Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui
Hors ligne
Non
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
Hors ligne
@Red
En reponse a:
"Pour moi, la seule nuance est que ce n'est pas parqu'un jeu me décois qu'il devient la déception de l'année.
Je réfléchis au fait qu'il soit décevant sur plusieurs critères objectifs et pour beaucoup de monde.
C'est pour cela que dans le cas de Dark Souls 3, ça me semble tout à fait injuste. Mais les votes sont libres, c'est ce qui fait le charme de la démocratie"
Je suis en desaccord avec tes deux premieres phrases (en total respect cependant, pas inutile de preciser sur des messages de forum). Je pense que les choix doivent rester purement personel, si chacun devait juger les jeux en prenant compte des avis des autres (Par exemple, je ne peux pas mettre DS3 en categorie decepetion car 99% des gens autour de moi pense que c'est le jeu de la decennie), chacun devrais en theorie poster le meme classement.
Quand je dis que DS3 est ma deception de l'annee, ca ne veut pas dire que c'est le pire jeu auquel j'ai joue cette annee. C'est simplement la plus grosse deception (je reponds bien a la question donc), ce qui veut dire la plus gross difference entre "l'attente" et "realite". Maintenant je pense que mon avis va etre ecrase sous le poids des dixaines d'autres membres du forum qui vont le placer en tete de liste. Et je trouve que c'est une parfaite reflexion du podcast Silence on Joue sur le jeu, si je me souvient bien il y avait un chroniqueur qui n'avait pas aime et qui etait un peu perdu autour des autres chroniquers qui expliquaient en quoi c'etait l'un des meilleurs jeux de leur vie.
Hors ligne
Oui c'etait encore un coup de Joel surement
Pour Dark Souls as tu essaye la technique du cercle lors de tes combats? J ai commence par ca et elle est assez efficace.
Tu tournes autour de l ennemi assez lentement pour qu il t attaque puis tu contre attaques juste apres. Tu peux faire ca bouclier leve (en mode trouille totale), mais aussi sans le bouclier pour pouvoir enchainer plusieurs contre attaques.
Une des cles est de savoir manager ta stamina.
Contre certains bosses il ne faut pas avoir peur du corps a corps aussi.
Bref, je suis loin d etre un pro du pad, une fois que tu comprends comment occire tout le monde, le jeu te rend ce que tu lui donnes.
Dernière modification par shanghaimax (19-12-2016 02:00:54)
Hors ligne
J'ai modifié mon top
J'ai virer let it die de mon top 10, j'aime beaucoup le jeu mais son coté P2W m'interdit de le garder dans mon top 10 , mais il est dans mes surprise de l'année.
Et j'ai mis FFXV dans mes déceptions j'en suis a 45 heure de jeu et j'ai fait toute les quetes secondaire, j'ai fait 70% des chasses et j'en suis au chapitre final du jeu .
Et c'est franchement pas un bon jeu ni un bon final fantasy.
Open world pas terrible comparé a skyrim, fallut, the witcher 3 pour le coté utilisation de l'espace et exploitation des quetes secondaire qui sont affligente dans FFXV.
Le systeme de magie et de combo vraiment bancale.
Le systeme de progression débile qui demande a farmer comme un dingue si on veut chopper les skill a 999 point completement ininterressant.
Et l'histoire que je trouve de plus en plus convenu et surtout bancal vers la fin.
Et j'ajoute l'impression grandissante qu'ils ont pas finit le jeu, apres le chapitre 10 on sent un rush et on expédie tout les trucs qui aurait pu etre sympa , il manque clairement 2 chapitre au jeux.
Et je parle même d'un morceaux de l'histoire manquant qui donne l'impression qu'un DLC est prévue pour expliquer ce passage manquant dans le chapitre XIII.
Cette année on a eu un mauvais final fantasy et un tres bon ( Woff), et bizzarement on parle pas beaucoup du meilleur des 2.
Hors ligne
C'est vrai qu il est bancal, mais j'adore la map, elle pousse a la decouverte je trouve. Il y a d'ailleurs pas mal de surprises ca et la.
En plus il est ,en grande partie, treees beau. Les lumieres sont parfois ,un donjon en particulier, du jamais vu en ce qui me concerne.
Le systeme de combat est bien dynamique.
C 'est vrai que ca fatigue de chasser la grenouille, les dog tags et autres...
Les 'hunts' sont pas mal quand meme, surtout pour le design des monstres.
Le scenario principal est clairement bof pour le moment.
Il est bizarre ce FF, il a ses defauts, mais Il va finir assez haut dans mon top c est certain.
Tu me donnes envie d essayer WOFF...
Dernière modification par shanghaimax (19-12-2016 10:06:11)
Hors ligne
le dernier FF est le meilleur pour moi depuis le 7 (et le 13-2 peut être que j'avais adoré).
Oui il est plus court, mais cet open world est celui qui m'a le plus immergé, beaucoup plus qu'un Witcher ou qu'un assassin.
Après, contrairement à un assassin ya peu de quêtes répétitives à la collecte de plume ou ce genre de merde.
Chaque quête me donne envie de la faire (même les grenouille rouge !)
C'est le genre de jeu ou il faut prendre son temps, j'utilise très peu le voyage rapide. principalement car dans la voiture on a accès à la BO de tous les FF ! Et le kiff d'arpenter les plaines à dos de chocobo.
Mon cerveau reste dans le jeu quand j'y joue pas, et ça c'est un très bon point
Dernière modification par Nomisys (19-12-2016 13:20:03)
Hors ligne
le dernier FF est le meilleur pour moi depuis le 7 (et le 13-2 peut être que j'avais adoré).
Oui il est plus court, mais cet open world est celui qui m'a le plus immergé, beaucoup plus qu'un Witcher ou qu'un assassin.Après, contrairement à un assassin ya peu de quêtes répétitives à la collecte de plume ou ce genre de merde.
Chaque quête me donne envie de la faire (même les grenouille rouge !)
C'est le genre de jeu ou il faut prendre son temps, j'utilise très peu le voyage rapide. principalement car dans la voiture on a accès à la BO de tous les FF ! Et le kiff d'arpenter les plaines à dos de chocobo.Mon cerveau reste dans le jeu quand j'y joue pas, et ça c'est un très bon point
On a pas du joué au même jeu .
Car il y a pas plus répétitif que les quêtes de ce jeu la.
-Va me chercher plaquette d'identification la la la la la la la la et la (et oui 9 fois de suite)
-holi qui te demande de check 8 truc naze dans la ville, 3 pylone ensuite et ensuite 3 lumière dans des parkings .
-les quetes des marchands qui sont répétitif.
-celles de dino , toujours la meme chose.
Et le pire c'est que c'est des quete fedex niveau MMO basique, ils y mettent pas la forme comme dans the witcher 3 ou skyrim .
Et parlons des 2 pires quetes du jeu (FFXV) :
-la quete avec la plume du griffon , un monstre de chasse qui ne drop pas la plume tout le temps, j'ai du le refaire 25 fois ( 1h30 de perdu et le pire j'ai optimisé en utlisant recharger la game pour pas me retaper les allez retour a la ville )
-Et la quete des grenouille arc en ciel impossible si on a pas un guide , car les 5 grenouilles sont n'importe ou sur la map et sans indication.
Hors ligne
Ouf ! J'ai cru que j'arrivais trop tard pour voter
(et non, je n'ai pas oublié l'existence des forums de SoJ )
MES DECEPTIONS DE L'ANNEE :
1/ Pokémon GO
2/ Steep
MES SURPRISES DE L'ANNEE :
1/ Shadow of the Beast
2/ Caché mon jeu par Maman
PRIX SILENCE ON JOUE 2016 :
1/ Uncharted 4
2/ The Last Guardian
3/ Picross 3D 2
4/ Day of the Tentacle Remastered
5/ The Witness
6/ Hitman GO
7/ Shadow of the Beast
8/ Super Mario Run
9/ Pang Adventures
10/ Uncharted Fortune Hunter
Les jeux qui apparaîtront dans mon top Open 2017 :
FF XV
Mirror's Edge Catalyst
Dishonored 2
Seasons After Fall
Batman de Telltale
Valkyria Chronicles Remastered
Walking Dead S3
Event[0]
Furi
Superhot
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
TOP 2016
1- The Last Guardian
2- Dark Souls 3
3- DOOM
4- Odin's Sphere Leifthrasir
5- Final Fantasy XV
6- Watch Dogs 2
7- Battlefield 1
8- Uncharted 4
9- The Division
10- Ratchet & Clank
Plaisir coupable, bien que je lève un peu le pied en ce moment:
-Clash Royale
J'ai aimé, mais après un temps ça m'est tombé des mains:
-Far Cry Primal
-No Man's Sky
-Dragon Quest Builders
Pas eu le temps, mais ça me branche bien:
-Dishonored 2
-Deus Ex Mankind Divided
-King Quest
-World of Final Fantasy
Jeu de 2015 qui m'a pris tout mon temps pendant la première partie de 2016:
-Rainbow Six Siege
Hors ligne
j'ai l impression que c'est bien partie pour que le top 3 soit odin's sphere, dark souls 3 et blood and wine.
3 jeux qui le mérite mais surtout vanilla ware qui se sont pas foutus de la gueule du monde avec leur remake ultra bien pensé, je vous invite a jouer a l'ancienne version dispo dans le jeu , c'est le jour et la nuit, et je parle pas des graph mais juste des limitations du système de jeu sur l'original qui était très répétitif.
Maintenant il faudrait qu'ils nous montrent leur aegis defender 13, le mix full metal panic, front mission et RPG à la vanilla ware.
Dernière modification par allensan (30-12-2016 10:52:46)
Hors ligne
PRIX SILENCE ON JOUE 2016:
3) Persona 5
Dsl robot mais Persona 5 n'étant pas encore sorti en France, il n'est pas admissible (bien qu'excellentissime). Tu souhaites le remplacer ou je fais juste remonter ta liste vers le haut ?
Dernière modification par Red (31-12-2016 14:54:32)
Hors ligne
Mon Top Silence On joue
8 - FIFA 17 (Après un FIFA 16 décevant, enfin un FIFA agréable à jouer)
10- Fire Emblem (je ne l'ai pas fini mais c'est quand même top)
T'as oublié un 9 qui peut faire pencher la balance
Hors ligne
MES SURPRISES DE L'ANNEE :
1/ Shadow of the Beast
Comment peux-tu ? Je l'attendais tellement et j'ai été tellement déçu... C'est honnête, généreux et fait par de vrais fans, mais terriblement sans intérêt.
Hors ligne
stonga9 a écrit :PRIX SILENCE ON JOUE 2016:
2/ Battlefield 1
2/ Civilization 6T'as mis 2 ex-aequo. Bien tenté
Oups, j'ai modifié mon post, j'ai du virer shadow tactics du coup.
Merci Red, bon réveillon!
Hors ligne
sseb22 a écrit :MES SURPRISES DE L'ANNEE :
1/ Shadow of the BeastComment peux-tu ? Je l'attendais tellement et j'ai été tellement déçu... C'est honnête, généreux et fait par de vrais fans, mais terriblement sans intérêt.
Peut-être parce que j'en ai entendu tellement de mal
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
RÉSULTATS DU PRIX SILENCE ON JOUE 2016
Des résultats nets malgré la participation encore en baisse (une constante depuis 3 ans) à laquelle le nombre toujours plus grand de jeux sortis cette année n’est certainement pas étranger.
Les votants ont distingué pas moins de 69 jeux différents (soit moins qu’en 2015 : 87 et 2014 : 88). Une année encore placée sous le signe de la diversité et de l’impossibilité de trouver suffisamment de temps pour jouer à tout en 365 jours. Heureusement, rien ne nous y oblige et 2017 semble déjà toute désignée pour offrir un peu de rattrapage bien mérité entre les nouveautés à venir. Merci encore aux votants, bonne année à tous et place aux résultats :
01 - DARK SOULS III (52 pts) Prix de la communauté Silence on joue 2016
02 - XCom 2 (45 pts)
03 - Uncharted 4: A Thief’s End (44 pts)
04 - The Witness (30 pts)
05 - The Last Guardian (26 pts)
06 - Odin Sphere Leifthrasir (24 pts)
07 - The Witcher 3: Blood and Wine (20 pts)
08 - Dishonored 2 (19 pts)
09 - Elite Dangerous: Horizons (18 pts)
10 - Picross 3D 2 (17 pts) ex æquo
Civilization 6 (17 pts) ex æquo
12 - Overwatch
13 - Mini Metro
Doom
15 - FFXV
16 - Inside
Battlefield 1
18 - Firewatch
19 - FIFA 17
20 - Deus Ex: Minkind Divided
21 - Les jeux VR
22 - Severed
Zero Time Dilemma
Prison Architect
Reigns
26 - Dirt Rally
Oxenfree
The Division
29 - Day of the Tentacle Remastered
World of final fantasy
31 - The Walking Dead: Michonne
Owlboy
Furi
Skyrim Remastered
35 - Watch Dogs 2
Darkest Dungeon
Don't starve together
Monster Hunter Generations
Hitman GO : Definitive Edition
40 - Shadow tactic blades of the shogun
ICEY
NBA 2K17
Shadow of the Beast
44 - Super Mario Run
45 - Starbound
Pang Adventures (ex æquo)
47 - Dragon Quest Builders
Fire Emblem Fates (ex æquo)
Ratchet & Clank (ex æquo)
Salt and sanctuary (ex æquo)
Uncharted Fortune Hunter (ex æquo)
PLUS GROSSE DÉCEPTION 2016
01 - No Man’s Sky
02 - Dino Dini's Kick Off Revival
03 - Mafia 3
04 - The Witness
05 - Pokemon Go
Battleborn
Dark souls III
08 - Super Street Fighter 5
Steep
La VR
Civilization 6
Necropolis
13 - Shadow of the beast
14 - Unravel
FFXV
16 - Adrift
17 - Quantum Break
18 - Beyond Eyes
19 - The Division
20 - WRC 6
MEILLEURE SURPRISE 2016
01 - Rachet & Clank
02 - Batman VR
Furi
Elite Dangerous: Horizons
Mini Nes
Salt and sanctuary
Shadow of the Beast
08 - Caché mon jeu par Maman
Doom
ICEY
Overwatch
12 - Let it die
Mini Metro
Gems of War
15 - Firewatch
Thumper
17 - Owlboy
18 - Zero TIme Dilemma
19 - Bound
20 - Stardew Valley
Dernière modification par Red (06-01-2017 14:08:46)
Hors ligne
OMG il a bossé le premier de l'an.
Félicitation Red et bonne année a tout le monde.
Hors ligne
Bonne annee!
Hors ligne
Bonne année et bonne santé à tous !
Hors ligne
Merci Red pour ce top, comme tous les ans.
En 9 j'ajoute Darkest Dungeon. Je découvre ce jeu à l'occasion des soldes psn et quel jeu fantastique.
Hors ligne