Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-10-2008 16:57:14

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google Street View débarque dans six villes françaises

Google Street View débarque dans six villes françaises

Google Maps a lancé ses panoramas photographiques à 360° à Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-10-2008 18:07:07

Méridienne
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 11

Re : Google Street View débarque dans six villes françaises

Ouf, mes vitres étaient propres ce jour-là :-)

Hors ligne

#3 15-10-2008 22:30:43

Chal
Nouveau membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1

Re : Google Street View débarque dans six villes françaises

Le proverbe du jour : "Celui qui a vu passer la Google Car est Googleliser ou Google Streeter !!"

Ben c'est mon cas... heureusement c'était pas au bois de boulogne...

Hors ligne

#4 15-10-2008 23:17:17

theJB
Nouveau membre
Inscription : 01-08-2008
Messages : 3

Re : Google Street View débarque dans six villes françaises

Immobilio.com, le moteur de recherche immobilier, vient d'intégrer Street view à ses annonces, c'est bluffant.

Plus d'infos ici : http://blog.immobilio.com/2008/10/street-view.html

Hors ligne

#5 16-10-2008 05:53:27

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Google Street View débarque dans six villes françaises

L'ensemble est un peu flippant, même avec des visages floutés. Au Japon, les plaques d'immatriculation ne le sont pas, par exemple.
J'ai trouvé bizarre, par exemple, de voir quelle chemise et quel t-shirt je faisais sécher sur mon balcon, ce jour-là. C'est troublant au moins autant que c'est enthousiasmant de pouvoir visiter tout un tas de lieu à l'avance ou par procuration.
Mais le trouble reste.

Hors ligne

#6 16-10-2008 07:25:56

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Google Street View débarque dans six villes françaises

Alan King a écrit :

J'ai trouvé bizarre, par exemple, de voir quelle chemise et quel t-shirt je faisais sécher sur mon balcon, ce jour-là. C'est troublant au moins autant que c'est enthousiasmant de pouvoir visiter tout un tas de lieu à l'avance ou par procuration.
Mais le trouble reste.

Au début, il y a même une sorte de fascination, l'impression vague de retrouver des petits morceaux de soi qu'on avait disséminés tantôt par-ci, tantôt par-là. En grosse partie parce que c'est la nostalgie qui prend le dessus : on va là où on est déjà passé. Au fond, rien de plus naturel, pense-t-on, si bien qu'on trouve cela touchant, de la même façon qu'on aime à se retrouver devant cet « individu » qui a  vingt ans de moins, qui nous ressemble, qui porte le même nom que nous, le même matricule aussi, — celui qui nous nargue sur ces photos jaunies, lesquelles nous permettent de croire — ou de rêver — que nous fûmes, ailleurs plutôt qu'ici, un sujet à ce point palpitant qu'il valut la peine que quelqu'un l'immortalisât en deux dimensions sur de la pellicule ou sur un autre petit morceau, mais de papier Cibachrome ou Agfa-Machin-Chouette.

La découverte, là-dedans n'est qu'un prétexte fallacieux et, bien vite, derrière le prétexte, — et sa dose adjacente de curiosité —, apparaît quelque chose d'autrement plus angoissant, comme la dimension morbide de nos rêves, ceux qui se sont détricotés au fils du temps et dont il ne reste que des cendres à la façon de ces canopes qu'un vent de passage n'aura pas pris la peine de débarrasser du contenu. Alors soit on se réfugie dans une ébauche d'espionnite aigüe du plus mauvais goût, sans doute parce qu'on a l'impression qu'il convient de donner le change, mais à quoi d'autre donc, sinon à cette part névrotique de notre petite personne, ce fragment déjà cacochyme d'une abomination qui n'a d'égale que la dimension de nos lâchetés, une abomination à visage commun qui nous incite à nous réfugier dans la dimension christique de notre égo, celle-là même qui, à défaut de nous réjouir, entretient l'illusion de notre nécessité là où ne sommes plus que le résidu d'une anecdote ; — soit on prend peur et, pour autant qu'il nous reste un peu de ce désir que nous avions eu quelquefois de nous foutre jusqu'à se rouler par terre de notre gueule, on vire cette merde de son PC, on tourne les talons et on va se faire voir ailleurs, là où l'instinct morbide de la rédemption chronique a cédé le pas au désir de se laver avec autre chose que la boue dans laquelle marine aujourd'hui les résidus de ce que fut le commerce.

À tout prendre, essayer d'élargir et de développer cette soif d'émerveillement, le meilleur, le vrai, — oserai-je dire « le plus adorablement faux, donc le plus nécessaire parmi les authentiques » —,  sans laquelle la vie, la bonne vieille vraie vie, celle qui nous traverse de part en part en qu'on a dans le pipeau de la même façon qu'on le sent s'immiscer dans le maquis de nos chairs et la liqueur de nos artères, sans quoi donc cette vie-là ne vaudrait pas la peine d'être vécue.

Dernière modification par g_marc (16-10-2008 07:28:59)

Hors ligne

#7 16-10-2008 10:39:15

Catrine
Nouveau membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 2

Re : Google Street View débarque dans six villes françaises

Autre info du jour
Paris, capitale de la vidéosurveillance ?
Selon une info du «figaro», La ville s'apprête à lancer un «plan vidéo protection» de 1000 caméras.

Y a t il un rapport entre les deux ?

Hors ligne

#8 16-10-2008 22:41:52

yvanfrance
Nouveau membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 1

Re : Google Street View débarque dans six villes françaises

J'ai réussi flasher le matériel de Google (street view)

http://www.todayisfree.com/#articles

Hors ligne

Pied de page des forums