Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#4251 01-11-2017 12:23:41

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Rien à voir avec le JV mais 40 ans aujourd'hui. Officiellement vieux big_smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4252 01-11-2017 17:22:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Welcome big_smile

Hors ligne

#4253 01-11-2017 23:39:36

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Topic Blabla

Bon anniversaire smile
Mais non mais non 40 c'est la maturite!

Hors ligne

#4254 02-11-2017 09:07:34

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Rien à voir avec le JV mais 40 ans aujourd'hui. Officiellement vieux big_smile

Houla t'es encore plus vieux que moi a 1 an et 2 mois pres.
Bonne anniversaire.


Sinon j'ai un super coup de gueule contre destiny 2 et son systeme de progression de lumière en fin de jeu.
Juste avant un petit topo, sur destiny on a le level (20 MAX) et un level de lumière qui correspond au gear score de wow ( donc en clair la puissance de l'armure et armes équipées).
Celui progresse correctement jusqu'au 265, suite a cela il y a un système de palier de vendeur.
Les drop et resultat d'event donnent des engrams ( des coffres a items) 265 tant que notre gear score n'a pas dépassé 273 suite a quoi on récupère du 268 et ainsi de suite.
Donc il est clairement impossible de progresser si on ne récupère que du stuff de level inférieur au score d'évolution.
C'est ici que le système devient débile, vous avez beau jouer, vous ne progressez plus sauf cas exceptionnel ( 1 drop sur 200) , un engramme exotique qui filera une item de votre niveau de lumiere + 10~20 , mais on ne peut porter qu'une item éxotique en armure et une en arme, donc il faut la transformer en boost pour une autre item ( mais c'est pas le fond du problème, car la fonctionnalité de fusion des items est une très bonne idée)
Le soucis est que l'on ne progresse plus, mais on va me dire que pourtant les gens arrivent bien a 300 et que j'ai rien compris.
Effectivement il y a 1 moyen voulu par le jeu pour progresser et un autre un peu illogique (nerf récement) et completement con.
Le moyen voulu par le jeu est les jalons ( quete hebdomadaire, oui une semaine d'attente) qui sont au nombre de 5 qui donnent un équipement puissant ou exotique, en clair votre niveau de lumiere + 5~10 , ce qui fait qu'au final par semaine dans le meilleur des cas on progresse de 10 de lumière sur notre stuff
Cette mécanique est débile, car du coup on arrette de jouer et on revient juste pour jouer une soirée la semaine suivante.
A priori il a aussi le RAID mais c'est un seul drop par semaine par boss et il n'y a pas de matchmaking donc clan obligatoire pour une instance a  6 joueurs.

Le moyen non voulu, vous montez votre perso 265 (270 avec de l'exo) en faisant tout ce qui est possible. Ensuite vous faites un second perso de la même classe et vous rushez la fin de l'histoire pour passer level 20 et réavoir les jalons de surpuissance et les quelques missions de surpuissance, avant de faire ses mission et jalons vous vous équipez du stuff de votre permier perso, car le coffre d'inventaire est partagé entre tout les persos du compte.
Au final vous avez une quinzaine de mission et jalons qui vous fera passez 185 a peu pres.
Vous refaites la démarche encore une fois et vous etes 300.

J'ai joué a énormement de hack'n slash, jeux dont s'inspire destiny et the division et j'ai jamais vue une système aussi pourris de progressin end game.
The division est clairement mieux sur ce point ( et sur tout les autres d'ailleurs)

Hors ligne

#4255 02-11-2017 16:47:13

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Welcome big_smile

shanghaimax a écrit :

Bon anniversaire smile
Mais non mais non 40 c'est la maturite!

allensan a écrit :

Houla t'es encore plus vieux que moi a 1 an et 2 mois pres.
Bonne anniversaire.


Merci! C'est vraiment un forum de vieux ici big_smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4256 02-11-2017 19:10:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Merci! C'est vraiment un forum de vieux ici big_smile

Je tairai le nom de ceux qui approchent les 50 parceque c'est déjà bien assez difficile comme ça...

Hors ligne

#4257 05-11-2017 15:39:48

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Topic Blabla

Revelation musicale:

After the Gold Rush
Harvest

De Neil Young

J avais deja ecoute vite fait, mais la j ´ai pris le temps et c est sublime.
Voila smile

Hors ligne

#4258 07-11-2017 21:24:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Harvest de Neil Young, sublime.
Et dites, il est passé où le top "Pas de Silence on joue cette semaine ?" , je ne le vois plus ?? C'est pour conjurer le mauvais sort ?

Hors ligne

#4259 08-11-2017 22:05:35

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Il est en pg 4

Dernière modification par jenesuispasunrobot (08-11-2017 22:05:52)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4260 08-11-2017 22:09:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Ah oui!!! Merci beaucoup, je ne le trouvais plus. C'est peut être le moteur de recherche qui a du mal.

Hors ligne

#4261 12-11-2017 19:33:51

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Sympa ce quartier de Sarragosse avec les rues Gran Turismo, Tetris, etc.!!  big_smile

https://goo.gl/maps/eM7m5aPduE52


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4262 12-11-2017 23:01:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Quand tu passes en vue satellite, c'est déjà un peu moins sympa, ou alors dans 10 ans smile

Hors ligne

#4263 13-11-2017 06:14:28

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Ils pourraient rajouter une rue Sim City, voir si ça leur porte chance big_smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4264 14-11-2017 00:41:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

ou une rue "Sam & Max Hit the" smile

Hors ligne

#4265 14-11-2017 05:26:25

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Hehe! smile Mais il faudrait que ce soit ds un pays anglophone.

Ça a failli le faire en Irlande avec Road Rash:

https://goo.gl/maps/hP2qe1CCkj32

A quand l'impasse Kinect ou le précipice Dreamcast...

En réalité, si hier ça me paraissait farfelu, aujourd'hui je trouve ceci génial car c'est la seule référence mondiale aux jeux video que j'ai pu trouver ds google maps!

Même pas d'hommage aux créateurs les plus connus! En France on a un stade de foot Didier Deschamps mais pas de plage Eric Chahi

Dernière modification par jenesuispasunrobot (14-11-2017 05:49:39)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4266 14-11-2017 09:17:17

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Sympa le scandale des loot box chez EA.
Cette année EA a décidé de ne pas faire de DLC payant sur BF2 et NFS , les DLC seront gratuit mais en compensation ils ont mis pour les 2 jeux un système de loot box.
Pour NFS qui est surtout un jeu solo, ce n'est pas si grave même si on tourne un peu au jeu F2P ( que l'on paie 60€) avec un systeme de loot box tres important pour la progression et qui est succeptible de faire passé les gens a la caisse.
Pour BF2 cela est encore pire car le jeu est avant tout PVP et ces loot box s'apparente vraiment a du P2W.
Apres leur première formule completement ignoble qui demandait plus de 10 heure pour débloquer luke ou dark , en ne faisant que cela et donc en ne débloquant aucune autre carte, EA c'est pris un taulé incommensurable sur reddit / polygon / kotaku /jvc.
Byzzarement le jeu a été patché en quelques heures pour augmenté les gains des défis de début de jeu, les crédit gagné par level et retirer les items les plus problématique des loot box.
Ce patch NE PEUT PAS avoir été développé après le bordel reddit, EA avait foncièrement préparé le truc et si la pigeonnade max était passé, ils auraient été encore plus content mais ils avaient prévues directe une version light de la pigeonnade au cas ou....
Malgres tout cela reste du P2W, ce que je trouve incroyable quand on paie déja le jeu 60€, c'est pas normal. J'espère que beaucoup boycotterons ce genre de pratique honteuse sur un jeu multijoueur ( les loot box sur Assassin me gene pas car ce n'est que du solo et n'offre pas un déséquilibre en PVP)

Hors ligne

#4267 14-11-2017 13:48:52

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Topic Blabla

Effectivement EA s en prend plein la tronche smile ca fait plaisir. Merci pour le resume Allensan.

Hors ligne

#4268 17-11-2017 17:24:14

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Rien à voir avec le JV mais 40 ans aujourd'hui. Officiellement vieux big_smile

Joyeux anniversaire !

Tu verras on s'y fait wink


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#4269 21-11-2017 10:05:40

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Un ptit jeu que j'ai backé sur KS il y a plus de 2 ans maintenant.
Battle chef brigade est sortie hier sur steam et switch.
et franchement c'est un très bon jeu indé.
Pour les fans du manga toriko (ou des gourmets hunter de hunter x hunter),  bas c'est dans la même ambiance .
Pour les autres c'est un mélange entre un manga de baston et du petit chef, le jeu se décomposé en 3 gameplay différent :
-le côté RPG avec visite de ville et discussion npc
-le plateforme action façon muramasa pour le côté récupération des denrées
-et enfin le puzzle game avec la partie cuisine du jeu
On suit une jeune femme qui veut rejoindre la brigade, qui est une groupe de cuisinier d'élite qui cuisine les denrées les plus dangereuses et rare du monde.

Hors ligne

#4270 21-11-2017 13:38:15

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

https://kotaku.com/developer-accuses-pr … 1820620507
J'avoue que je fait partie des 15 000 backers qui se sont fait truander pour poject phoenix , j espere que beaucoup de monde boycottera son nouveau jeu.
Ce directeur mérite de ne plus jamais bossé, et les différentes allégations envers cette personne aboutiront j'espere a une class action contre lui.
Toute l'équipe du nouveau jeu discrédite le développeur qui a parler de ce bordel, mais pour avoir attendu 4 ans de bon gros mensonge, je suis beaucoup plus enclin a croire se développeur, qu'une équipe a la charge d'un enfoiré qui mériterais d être en prison.

Dernière modification par allensan (21-11-2017 13:53:43)

Hors ligne

#4271 21-11-2017 17:10:09

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

On approche de la fin de l'année pour le top des auditeurs, et miracle cette année pas de gros jeux en décembre ou fin novembre.
Donc on peut poser le top peinard.

Dernière modification par allensan (21-11-2017 17:11:23)

Hors ligne

#4272 22-11-2017 10:55:58

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Topic Blabla

Ah merci je me demandais ce que c etait battle chef brigade. Ca a l air bien!
Quelqu un a joue a Steamworld dig 2?

Hors ligne

#4273 25-11-2017 14:28:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Je ne sais pas si vous avez vu les toutes récentes mesures présentées par Macron en faveur de l'égalité homme femme mais la première consiste à donner plus de poids au CSA en matière d'Internet et de jeux vidéo.
Je ne suis pas encore certain qu'il faille s'en réjouir, ou ce que ça va signifier exactement. Mais a priori, traiter le JV comme n'importe quel autre objet culturel et le soumettre aux même lois me paraît aller dans le bon sens.
Le PEGI va peut-être même créer un nouveau picto si ça se trouve...

Hors ligne

#4274 25-11-2017 20:54:29

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

G pris hier Gran Turismo et aujourd'hui m'y suis engoufré.

Quel grand jeu de bagnole! Fantastique!!! Best of the best!!!

Et la qualité des modes photo et video est époustouflante!

Un regal! Bref je suis aux anges.

https://youtu.be/6Y3UdkVPojo

D'autres passionnés par ici?

Dernière modification par jenesuispasunrobot (25-11-2017 20:56:33)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4275 26-11-2017 13:00:21

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

3 eme semaine de test du windows mixed reality , la VR Microsoft sur PC en partenariat avec lenovo, hp, Acer, samsung et d'autres.
Premier point la boutique Microsoft est vide et pourris.
Miracle le 15 novembre, soit 3 semaine apres la sortie des casques officiellement, ils ont rendus le casque compatible SteamVR.
Tout les jeux sont loin d'etre compatible mais la liste s'allonge de 2 à 3 jeux par jour, simple depuis le 15 novembre on est passé de 2 page a 5 page de jeux VR sur steam compatible.
Le casque sont pas mal, a par un gros manque de possibilité de reglage de longueur de focal, ce qui fait que pour les presbyte, il faut soit absolument porter ses lunettes ou voir flou.
En terme de rafraichissement d'écran etc ...  cela dépend de la config du PC, mais il faut une config costaud 1070GTX conseillé , perso je suis en 970GTX et c'est le minimum.
L'autre vrai soucis est que Steam VR et les api MS s'entendent mal et des fois, on passe 30 min a faire reconnaitre le casque et surtout les controlleurs par steam.
Mais a priori le vive et l'occulus on quelques soucis de ce genre aussi.
Donc apres 3 semaine d'utilisation et une expérience impressionnante de nascar avec project cars, je suis encore assez dubitatif dans la VR en général.
Les soucis qui pour moi, font que ce n'est qu'un gadget.
- Casque filaire tres chiant.
- la configuration de la position dans l'espace et les reglages avant de lancer les jeux sont chiants.
- les interface 3D Steam VR , MS et autres a se farcir avant de lancer les jeux qui demandent grave de ressource en mémoire.
- Le manque singulier d'une véritable uniformité dans les différent casques en terme d'api, si tout les casques avait une API commune, il y aurait bien plus de développement dessus.
- le controller obligatoire, il y a leap motion pourquoi pas l'intégrer directement ???
Honnettement je donne 10 ans avant que la VR soit autre chose qu'un gadget.

Sinon pour mes test voici une petite liste de jeu du plus bluffant ou plus inutile que j'ai essayer:  (plus bluffant ne veut pas foncierement dire le plus beau)
TO THE TOP :  un jeu d'escalade avec scoring, juste excellent, le partie pris graphique simple le rend d'autant plus rapide.
The lab : le labo de test de valve , avec plein d'expérience vraiment cool
Project cars : la VR plus course automobile ... pffiuu ça envoit surtout en nascar.
space pirate and zombie 2 : simplement car c'est un vrai jeu, ils ont intégrer la VR de façon non intrusive et qui ne se fait sentir que pendant les scene de combat.
Elite dangerous : un vrai jeu aussi, mais la VR est mal calibré pour des jeux ou l'ont joue 3 a 5 heure.
Eternity warrior ou arizona sunshine : 2 jeux assez sympa en rail shooter et mode horde.
Les autres que j'ai essayé dont le catastrophique halo recruit sont a oublier.

Hors ligne

Pied de page des forums