Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#651 12-02-2019 17:56:40

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

sseb22 a écrit :

Et bien moi, j'ai fini Super Mario 64 pour la 5e ou 6e fois
Je me suis bien amusé avec les 120 étoiles.

Et en plus, comme je suis accro aux succès/trophées, je l'ai fait avec les RetroAchievements (qui ne sont pas trop difficiles, ça va)

ça marche comment retroachievement? je connais pas. Je viens de voir qu'il y a une app, tu l'utilises?

#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

#652 16-02-2019 23:10:32

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Site Web

De base, ça fonctionne avec des émulateurs spécifiques qu'ils ont dérivé eux-mêmes et plutôt sur Windows
Perso, je m'en sers via recalbox car RetroArch est compatible.

Si tu parles d'une app mobile, ça doit juste être pour aller voir ton profil et les succès des jeux, je ne m'en sers pas trop.

Mais sinon, le principe est "juste" qu'une communauté de bénévoles ajoutent des succès aux jeux anciens.
C'est compatible avec pas mal de machines jusqu'à la N64 (mais pas encore la PS1) comme la NES, SNES, N64, GB, GBC, GBA, SMS, MD, GG, PCE, des jeux d'arcade aussi et d'autres moins communes comme la Virtual Boy, la Lynx, Atari 2600, ...

Je me suis refait avec les succès des jeux comme Zelda 3, Mario World, Super Sidekicks 2, Ganbare Goemon, ... Et je tripe à fond yikes

Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

#653 15-04-2019 20:50:05

Kirby
Habitué

J'ai fini KH3. A priori je suis mi-figue, mi-raisin, et re-mi-figue derrière. Le jeu met du temps à démarrer et le scénario ne s'envole jamais vraiment. Y'a pas vraiment d'intrigue et les mondes semblent être là en tant que filler avant la fin, la plupart de l'histoire avançant lors de cutscenes entre les mondes.
Les niveaux eux même sont assez inégaux, ça va du fantastique ( Les Caraïbes) au très moyen (Montropolis) et y'a clairement plus de moyen que de fantastique.
Coté gameplay, c'est un peu l'orgie, y'en 25 variations à la minutes et tout n'est pas fou, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien fini et on ne s'ennuie pas.
Coté personnage, c'est louable de vouloir clore toutes les intrigues de l'arc, mais ça fait quand même un paquet de personnages à réunir, c'est parfois fait au lance-pierre, et ça a pu être difficile de s'émouvoir de ces retrouvailles qui relève beaucoup d'une relation intime au sein d'un groupe d'amis et qui marche bien quand ce groupe a son propre jeu, mais vachement moins quand t'as 4 autres groupes à coté en train de vivre leur moment intime à eux. Puis la connexion de tous ces types à Sora est sérieusement baclé. Le déroulement du scénario est un bullshit cosmique, mais on va dire c'est de l'ordre du normal.

Et pourtant, ça marche quand même. Je sais toujours pas pourquoi, mais ce jeu me touche toujours. Peut être parce qu'il déborde d'amour pour ses personnages, mais aussi pour le joueur, parce qu'il assume sa nature foutraque et parc d'attraction, qu'il élève l'auto-réference en tant qu'art. C'est peut être pas le jeu du siècle, mais aucun KH ne l'a jamais été, et celui-ci s'assume et offre une fin pas loin d'être la meilleure possible à ses personnages, avec un moment et un petit geste pour chacun. Alors, lors de la scène finale et de l'épilogue, même si on a pas été surpris une seule fois, même si on la tournis entre tous les personnages, même si on est effondré par l'incohérence totale des évènements, ben on est quand même ému.

#654 21-10-2019 10:53:44

allensan
Habitué

Ce Week end j'ai finit coup sur coup

Code vein : Je ne comprend pas les sales notes qu'a eu ce jeu , il est direct dans mon top 5 de l'année.
Les gens le compare a dark soul a tord, il récupère pas mal de mécanique avec quelques défaut et quelques gros plus.
= Plus facile et moin frustrant que les souls ( donc en fonction du joueur c'est un + ou un -)
- level design souvent moin inspirer que les souls, sauf pour le dernier biome qui est juste un labyrinthe démentielle d'un grand niveau de level deisgn, au point qu'on regrette que tout le jeu ne soit pas comme cela.
- le sound desgin pas terrible
- Graphiquement c'est de la fin de PS3
- La coop ultra mal pensé ( le même truc débile que sur le souls)
- Des boss moin charismatique que les souls
+ Les codes qui sont des classes hyper paramétrable, ultra bien pensé
+ Variété de gameplay tres cool
+ Un monde touchant, a la fois triste et plein d'espoir
+ une histoire génial qui fait le pont avec God eater
+ 2 boss de la qualité des meilleurs souls avec l'avant dernier boss et surtout mido.

Clairement si on devait vraiment le noté, il vaut pas un soul car plus court et surtout techniquement plus à la ramasse.
Mais de l'autre coté le jeu est ultra plaisant a jouer et l'histoire vaut a elle seule le fait de se faire le jeu, donc il aura un petit 15/20 pour moi sans soucis.

Borderland 3 avec un pote, franchement on s'est bien éclaté et on a ensuite maxer un peu les perso, la on en est a un point qu'on a considérer le jeu finit. On a tuer les boss dans la difficulté max (hardcore 3).
A mes yeux, il est en terme de gameplay le meilleur de la série. Et en second pour tout le restant, un cran en dessous du 2 pour l'histoire et le level design.

Dernière modification par allensan (21-10-2019 10:54:06)

#655 22-10-2019 18:54:22

Forcetranquille
Habitué

allensan a écrit :

Ce Week end j'ai finit coup sur coup

Code vein : Je ne comprend pas les sales notes qu'a eu ce jeu , il est direct dans mon top 5 de l'année.
Les gens le compare a dark soul a tord, il récupère pas mal de mécanique avec quelques défaut et quelques gros plus.
= Plus facile et moin frustrant que les souls ( donc en fonction du joueur c'est un + ou un -)
- level design souvent moin inspirer que les souls, sauf pour le dernier biome qui est juste un labyrinthe démentielle d'un grand niveau de level deisgn, au point qu'on regrette que tout le jeu ne soit pas comme cela.
- le sound desgin pas terrible
- Graphiquement c'est de la fin de PS3
- La coop ultra mal pensé ( le même truc débile que sur le souls)
- Des boss moin charismatique que les souls
+ Les codes qui sont des classes hyper paramétrable, ultra bien pensé
+ Variété de gameplay tres cool
+ Un monde touchant, a la fois triste et plein d'espoir
+ une histoire génial qui fait le pont avec God eater
+ 2 boss de la qualité des meilleurs souls avec l'avant dernier boss et surtout mido.

Clairement si on devait vraiment le noté, il vaut pas un soul car plus court et surtout techniquement plus à la ramasse.
Mais de l'autre coté le jeu est ultra plaisant a jouer et l'histoire vaut a elle seule le fait de se faire le jeu, donc il aura un petit 15/20 pour moi sans soucis.

Borderland 3 avec un pote, franchement on s'est bien éclaté et on a ensuite maxer un peu les perso, la on en est a un point qu'on a considérer le jeu finit. On a tuer les boss dans la difficulté max (hardcore 3).
A mes yeux, il est en terme de gameplay le meilleur de la série. Et en second pour tout le restant, un cran en dessous du 2 pour l'histoire et le level design.

Au vu des tests sur Code Vein, le jeu ne me donnait pas envie. Ton commentaire a clairement éveillé ma curiosité sur Code Vein.
Borderlands a toujours était un jeu extrêmement fun à plusieurs. Ce jeu est incroyable parce qu'on peut s'amuser seul ou à plusieurs et cela ne dénature en aucun cas les mécaniques du jeu. Le seul reproche que je peux faire pour Borderlands 2 c'est le fait de devoir régulièrement re-parcourir des niveaux connus.

Pour ma part j'ai passé mes dernière semaines sur They Are Bilions. Clairement mon coup de coeur de ces derniers mois. J'ai un peu eu du mal à finir la première map en mode survie.

#656 23-10-2019 09:28:03

allensan
Habitué

@ForceTranquille
Pour Code vein si tu connais et aime l'univers des god eater c'est un gros plus.
Car le jeu passe de bon a très bon au niveau de son scénar.

Pour borderland, le défaut de la série est clairement le manque de procédural. Cela leur permet de faire une map riche en lieu et mission secondaire mais la rejouabilité en terme de depaysement prend très cher car tu refais les mêmes zones et boss en boucle.
The division et Destiny 2 ont aussi le même défaut, même si ils ont essayé de resoudre le soucis avec plus ou moin de succès ( exemple underground pour division et le jardin de l'infini pour destiny 2)

#657 25-10-2019 23:14:59

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Site Web

sseb22 a écrit :

De base, ça fonctionne avec des émulateurs spécifiques qu'ils ont dérivé eux-mêmes et plutôt sur Windows
Perso, je m'en sers via recalbox car RetroArch est compatible.

Si tu parles d'une app mobile, ça doit juste être pour aller voir ton profil et les succès des jeux, je ne m'en sers pas trop.

Mais sinon, le principe est "juste" qu'une communauté de bénévoles ajoutent des succès aux jeux anciens.
C'est compatible avec pas mal de machines jusqu'à la N64 (mais pas encore la PS1) comme la NES, SNES, N64, GB, GBC, GBA, SMS, MD, GG, PCE, des jeux d'arcade aussi et d'autres moins communes comme la Virtual Boy, la Lynx, Atari 2600, ...

Je me suis refait avec les succès des jeux comme Zelda 3, Mario World, Super Sidekicks 2, Ganbare Goemon, ... Et je tripe à fond yikes

Merci pour le tip! Je viens de gagner mon 1er retroachievement, ça marche super bien! J'ai l'impression d'être devant une porte des étoiles qui va m'aspirer dans un autre monde...

Dernière modification par jenesuispasunrobot (25-10-2019 23:15:18)

#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Pied de page des forums