Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-06-2019 12:54:21

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Cadence of Hyrule», «My Friend Pedro», «CTR»

Cette semaine, on fait des cabrioles en mode «gunfight» au ralenti dans My friend Pedro, qui fait parler de lui depuis des mois avec ses vidéos très prometteuses. Malheureusement, une fois la manette en main, ça passe moins bien. On continue en rythme avec la rencontre pas si improbable entre Crypt of the Necrodancer et Zelda dans Cadence of Hyrule. On termine avec le retour de Crash Bandicoot sur son Kart. Malgré son gameplay un peu vieillot, il a toujours la forme.

Jérémie Kletzkine nous parle, dans sa chronique jeux de société, de CuBirds.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … ng_1736596


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 30-06-2019 01:06:25

Tooeyne
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2019
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Cadence of Hyrule», «My Friend Pedro», «CTR»

Bonjour ! C'est mon premier message après des années d'écoutes du podcast.

J'ai acheté Cadence of Hyrule le jour de sa sortie, j'avais adoré la bande annonce et surtout la musique !!! Par contre je n'avais jamais joué à Crypt of the Necrodancer. Je me lance dans le jeu, je joue link, je sors de la maison, sur le premier écran où il y a plusieurs ennemis je meurt, je recommence, je nettoie un écran avec plusieurs énemis, je rentre dans une grotte et je meurt. Je prends un autre chemin au sud de la maison et je me retrouve à marcher dans l'eau avec des énemis qui me lance des boules. Je meurt... Je ressaye encore une fois, je nettoie la zone de ses ennemis, je passe à la zone suivante, je meurt. Et là je m'arrête et je me dis... Mais ça va être ça le jeu ? Mourrir, recommencer, tout perdre, mourrir, recommencer....???
Je n'y suis jamais retourné. Quand j'ai entendu Erwan parler du jeu je me suis tellement reconnu qu'il fallait que j'en parle. Voila on n'est pas seuls !!!

Par contre derrière je me suis acheté Vectronom qui n'est pas si loin que ça et j'adore >_< allez savoir pourquoi...

Hors ligne

#3 30-06-2019 14:26:25

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Cadence of Hyrule», «My Friend Pedro», «CTR»

J'avais passé un peu de temps sur Crypt of the necrodancer, qui était franchement dur. J'avais passé le premier donjon, mais après ça devenait bien hardcore, et le fait que j'ai zéro rythme n'aide pas.
Mais Cadence of Hyrule est quand même vachement plus abordable. Y'a clairement un ticket d'entrée pour comprendre le principe du jeu et les patterns des ennemis. Moi c'est passé assez vite, mais j'ai vu ma copine s'arracher les cheveux pendant une soirée. Mais après, une fois qu'on a recuperé quelques armes et des coeurs, ça devient beaucoup plus abordable, et limite plus très compliqué. Y'a certaines combinaisons comme la lance à 2 dégats qui sont bien petées, et une fois qu'on les a acquis, le jeu n'offre plus beaucoup de challenge. C'est un peu le reproche que je lui ferai, cette courbe de difficulté avec un effet de marche assez brutal.
L'autre reproche, c'est qu'il y a quand même beaucoup d'objets qui sont bien gadgets, et que le jeu ne pousse pas beaucoup a utiliser. C'est dommage.
Mais sinon, la digestion de l'univers Zelda est parfaite, le mariage des 2 mondes est très très réussi. Les musiques en particulier sont fantastiques, un très très bon moment pour moi.

Hors ligne

#4 01-07-2019 09:11:31

korisan
Membre
Inscription : 28-09-2016
Messages : 21

Re : Silence on joue ! «Cadence of Hyrule», «My Friend Pedro», «CTR»

Bonjour.

Je suis très étonné Erwan que tu aies trouvé mon message de la semaine dernière sur Persona Q2 "trop technique". °_°
Du coup je l'ai relu, et à part les termes waifu et husbando (que Corentin avait expliqué lors de l'émission, donc je considérais que c'était un acquis), et le concept de fusion-sacrifice (déjà présent dans Persona 5, il me semblait que tu avais fait le jeu), je ne faisais que rappeler les techniques de gain de niveaux présentées par Corentin lors de sa chronique. Enfin bon... ^_^;

Dommage que Camille n'ait pas réussi le coup du chapeau (3 Silence on joue ! d'affilée), faudra retenter ça la saison prochaine.
Patrick qui déclare en avoir ras le bol du pixel art et reproche à un jeu son côté old school, je ne le reconnais plus !
Merci Corentin pour ton sens de la punchline, je te dois ma nouvelle signature sur les forums (la précédente était aussi de toi : « Kingdom Hearts s'arrêtera avec la mort thermique de l'Univers. ») ; hâte d'entendre ta chronique sur Super Mario Maker 2 ! wink

Cordialement.


Persona 4 Golden (Steam) en français : https://projetgolden.fr/

Hors ligne

#5 01-07-2019 10:04:04

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Cadence of Hyrule», «My Friend Pedro», «CTR»

Cript of the Necrodancer <3 <3
C'est vrai qu'il est vraiment dur, j'y ai énormément joué sur VITA, mais j'ai du arrêter d'y jouer dans mon lit avant de dormir car il me mettait dans un état de concentration et de stress tel qu'il me fallait une heure pour m'endormir après, et pourtant j'ai deux enfants en bas âge (ceux qui en ont savent).
Je ferai Cadence of Hyrule, j'ai plein d'autres jeux à faire avant, en revanche, je n'ai pas attendu pour me jeter sur sa B.O.
Oui, vous l'avez dit, mais pas assez : elle est incroyable ! Cette fusion tellement naturelle entre ce thème légendaire de Zelda et le punch des thèmes originaux de CotN, moi, elle me colle la chair de poule.

Hors ligne

#6 01-07-2019 11:12:02

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Cadence of Hyrule», «My Friend Pedro», «CTR»

korisan a écrit :

Bonjour.

Je suis très étonné Erwan que tu aies trouvé mon message de la semaine dernière sur Persona Q2 "trop technique". °_°
Du coup je l'ai relu, et à part les termes waifu et husbando (que Corentin avait expliqué lors de l'émission, donc je considérais que c'était un acquis), et le concept de fusion-sacrifice (déjà présent dans Persona 5, il me semblait que tu avais fait le jeu), je ne faisais que rappeler les techniques de gain de niveaux présentées par Corentin lors de sa chronique. Enfin bon... ^_^;

Hello !

Ton commentaire était compréhensible, hein... Quand je dis "trop technique", c'est qu'il s'adressait surtout à des personnes qui connaissent avec précision les mécaniques du jeu. smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#7 01-07-2019 18:06:32

korisan
Membre
Inscription : 28-09-2016
Messages : 21

Re : Silence on joue ! «Cadence of Hyrule», «My Friend Pedro», «CTR»

OK, me voilà rassuré, j'ai cru que j'étais devenu incompréhensible et que je ne m'en rendais même pas compte. ^^


Persona 4 Golden (Steam) en français : https://projetgolden.fr/

Hors ligne

#8 01-07-2019 19:07:07

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Cadence of Hyrule», «My Friend Pedro», «CTR»

oyoyo a écrit :

Cript of the Necrodancer <3 <3
C'est vrai qu'il est vraiment dur, j'y ai énormément joué sur VITA, mais j'ai du arrêter d'y jouer dans mon lit avant de dormir car il me mettait dans un état de concentration et de stress tel qu'il me fallait une heure pour m'endormir après, et pourtant j'ai deux enfants en bas âge (ceux qui en ont savent).
Je ferai Cadence of Hyrule, j'ai plein d'autres jeux à faire avant, en revanche, je n'ai pas attendu pour me jeter sur sa B.O.
Oui, vous l'avez dit, mais pas assez : elle est incroyable ! Cette fusion tellement naturelle entre ce thème légendaire de Zelda et le punch des thèmes originaux de CotN, moi, elle me colle la chair de poule.


Ah oui, c'est ça qui est cool, non seulement les thèmes Zelda sont remixés de manière super cool, mais en plus ils sont mélangés aux thèmes de Necrodancer. Et ça rend tellement bien!

Hors ligne

#9 02-07-2019 09:57:14

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Cadence of Hyrule», «My Friend Pedro», «CTR»

Encore une émission aux abonné absent pour moi.
Je n'ai joué a aucun de ses jeux.

J'ai completement succombé a la mod des auto chess entre underlords et LOL combat tactics

Je crois que pour moi les prochains jeux sont :
Bloodstained ( que j'ai mais pas encore commencé)
Dragon quest Builder 2
Et surtout Wolfenstein Young Blood

Hors ligne

#10 07-07-2019 11:17:42

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Cadence of Hyrule», «My Friend Pedro», «CTR»

J'ai trouvé Patrick particulièrement en forme dans cet épisode. Ca m'a bien fait rire de l'entendre taper sur le pixel art, mais surtout, j'ai adoré l'entendre critiquer l’infâme Terminator Genisys. Patrick nous dit avoir parlé de la bande-annonce de Terminator Dark Fate dans un précédent épisode, mais ça ne me dit rien. Quelqu'un a-t-il une idée de quel épisode il s'agit ?

Sinon, maintenant que Clément est de retour, j'espère que nous aurons droit à un épisode canal historique avec Erwan, Patrick et Clément lors de la prochaine saison.
D'ici là, bonnes vacances, et bravo à toute l'équipe pour le travail accompli cette saison (mention spéciale à Jérémie qui a vraiment trouvé un ton bien à lui, comme en attestent ses petites piques envers le jeu vidéo en fin de chronique).

Dernière modification par chtimixeur (07-07-2019 11:18:02)

Hors ligne

Pied de page des forums