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#1026 09-03-2018 15:39:04

Red
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Re : Dark Souls l’impitoyable

smile

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#1027 10-03-2018 22:16:36

Forcetranquille
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Re : Dark Souls l’impitoyable

Qui est partant pour le refaire sur PS4 ? Je l'ai rêvé et il arrive en version remastered fin mai ! L'occasion pour moi de retrouver ce bijou et découvrir surtout les DLC.

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#1028 11-03-2018 11:36:08

Red
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Re : Dark Souls l’impitoyable

Je suis curieux de voir d'abord comment il tourne sur PS4 mais pourquoi pas

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#1029 11-03-2018 20:45:37

Forcetranquille
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Re : Dark Souls l’impitoyable

Red a écrit :

Je suis curieux de voir d'abord comment il tourne sur PS4 mais pourquoi pas

Curieux ? Pourquoi tu as des réticences ? Je me souviens de certaines zones dans la version PS3 pratiquement injouables à cause des chutes de framerate. J'ai joué au portage Dark Souls 2 Scholar of Sin sur PS4 et c'était jouissif.

Dernière modification par Forcetranquille (11-03-2018 20:47:04)

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#1030 12-03-2018 00:57:15

Red
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Re : Dark Souls l’impitoyable

Non aucune réticence. Mais j'ai tellement refais le jeu qu'il faudra un remake top nickel pour m'y faire replonger.
Alors que Dark Souls dans le donjon d'un château sur une petite Switch, ça, j'ai jamais fait smile

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#1031 12-03-2018 14:21:03

shanghaimax
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Re : Dark Souls l’impitoyable

Je vais le prendre sur switch smile can’t wait

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#1032 15-09-2019 07:23:32

Cytoplasm
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Re : Dark Souls l’impitoyable

https://noclip.website/


"Collision data" permet de visualiser la map globale, de déplacer la camera, zoomer, tourner etc...

fSj9byv.jpg

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#1033 15-09-2019 19:53:06

Red
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Re : Dark Souls l’impitoyable

<3 (ceci est censé être un petit cœur qui bat)

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#1034 30-09-2019 13:23:15

Nomisys
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Re : Dark Souls l’impitoyable

Je suis en train de refaire un run sur switch et quel bonheur !

8 ans plus tard le génie du lvl design, les mécaniques de jeu sont toujours aussi parfaites.
Et franchement, jouer à DarkSouls dans le TGV c'est pas le but de toute une vie?

I can die know (again ...and again)

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#1035 19-06-2020 12:59:19

Manche_à_balai
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Re : Dark Souls l’impitoyable

Dark Souls, dix ans après. J'ai un peu lu le début du sujet, ça devait être une sacrée expérience de découvrir ça à la sortie. Je ne suis pas vraiment entré dans la série avant Bloodborne, même si j'ai joué à peu près à tous les FromS de Miyazaki (à part DS2). Je trouvais ça frustrant d'entendre parler de la forteresse de Sen et d'Ornstein et Smough dans des articles ou émissions sans savoir à quoi ça correspondait. Alors voilà, j'ai fini Dark Souls. C'était intéressant, les niveaux sont agencés d'une manière assez incroyable qu'on ne retrouve pas dans la suite de la série. Toujours pas mal d'agacement (beaucoup moins que la première fois que j'y ai joué, quand même), ce qui m'amène à une confession un peu embarrassante : je joue aux Souls en écoutant la radio, comme si c'était des jeux d'arcade. J'ai fini par me rendre compte que même en y jouant dans de bonnes conditions, je ne profite pas de l'atmosphère parce que je meurs tellement souvent que mon expérience se résume à recommencer un niveau jusqu'à le connaître par cœur et du coup quand je réussis c'est comme de résoudre un puzzle, ou un problème mathématique, je fais ça assez froidement. Petite comparaison avec le remake de Resident Evil 2, un jeu qui résiste mais permet les erreurs et les rétablissements : dans RE2 j'explore, je découvre, j'échappe de justesse à un danger, je continue, éventuellement je fais une autre découverte, il y a un enchaînement de situations qui donne l'impression de progresser fluidement et crée un début de récit dans ma tête. Dans Dark Souls je découvre un endroit, c'est joli, c'est impressionnant, c'est mystérieux, je meurs aussitôt donc la sensation de découverte ne dure pas, et après je recommence tellement de fois que l'endroit n'a plus rien de la magie du début, je ne vois plus que du level design. Verdict : je suis assez « bon » pour aller au bout de Dark Souls, mais pas assez pour en profiter.

J'ai joué avec une hallebarde (puis une très grosse hallebarde à partir de la moitié), j'ai bloqué sur le démon Capra (et ses foutus chiens) et le duo Ornstein et Smough. J'ai connu un long moment de flottement avoir sonné la première cloche, je savais plus où aller. Je n'ai pas tué les PNJ, je n'ai pas vu la fin de l'histoire du chevalier oignon mais j'ai rencontré sa fille, Solaire m'a attaqué à Izalith, j'ai sauvé la gardienne du feu. Je n'ai pas vu la zone de la grande carcasse et je ne suis pas rentré dans le tableau de l'église d'Anor Londo. J'ai battu Gwyn avec des parades, que je ne réussis jamais contre les ennemis courants mais contre lui c'était assez facile.

Dans la foulée, j'ai aussi terminé Dark Souls 3, que j'avais abandonné au début du château de Lothric il y a 2 ans. Par rapport au premier, les sensations de jeu sont meilleures, donc j'ai eu envie de continuer un peu en lançant une deuxième partie et je pense que ce début de 2ème partie est ma meilleure expérience avec la série, parce que mes souvenirs d'il y a deux ans et mes « bonnes habitudes » apprises dans Dark Souls font que je redécouvre le jeu mais en progressant beaucoup plus fluidement. Je découvre la magie aussi, et c'est rigolo de pouvoir allumer les ennemis à distance, j'aurais dû faire ça plus tôt. Le problème c'est qu'avec la magie le combat contre les diacres de la cathédrale des profondeurs devient un sacré obstacle, alors que c'était un des rares que j'avais passé tranquillement la première fois (à coups de fouet). Je suis resté échoué là pour l'instant.

Dernière modification par Manche_à_balai (19-06-2020 13:00:10)

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#1036 19-06-2020 15:04:19

Red
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Re : Dark Souls l’impitoyable

Mais y'a pas de mal. Les bases de Dark Souls sont profondément ancrées dans le jeu d'arcade et le principe du die and retry. À moi, il me rappelait Ghost & Goblins, c'est dire.
Perso,  je fais les boss de mon premier run en coupant le son (pour petre moins stressé) wink Tu vas faire le remake de Deamon's Souls je suppose ? J'ai honte de dire que je l'avais arrêté à son premier tiers...

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#1037 19-06-2020 22:59:26

Manche_à_balai
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Re : Dark Souls l’impitoyable

J'ai de très, très bons souvenirs du château de Boletaria et de la prison de Latria, rien que pour ces deux niveaux le remake me tente. Je suis très Patrickocompatible là-dessus, j'adore revenir dans des jeux, mettre mes souvenirs à l'épreuve et constater ce qui a été changé – par contre, j'ai tendance à acheter de nouvelles consoles très tard par rapport à leur sortie, donc si Demon's Souls RM est une exclu PS5, pour moi ce sera dans longtemps. Je ne saurais pas dire jusqu'où j'étais allé, je crois avoir eu les âmes de deux boss principaux (un dragon et une raie manta), après quoi j'ai décidé que le level design, que j'adorais au début, était vachement moins bien dans les niveaux plus avancés et que donc ça ne valait plus le coup (forte probabilité de mauvaise foi, aujourd'hui je ne me rappelle plus assez pour en juger).

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#1038 20-06-2020 11:00:15

MonsieurU
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Re : Dark Souls l’impitoyable

Je jouerais au remake de Demon's Souls les yeux grands ouverts, et avec délectation. Même si j'en ai fait 3 fois le tour sur PS3. Merci le guide d'Exserv.


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