Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-10-2008 13:27:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vu sur le www: un jeu d'assassin, de magnifiques affiches, etc.

Vu sur le www: un jeu d'assassin, de magnifiques affiches, etc.

Au menu aujourd'hui, un sniper, les affiches de Tadanori Yokoo, un jeu de doigté, Billy Idol, une bête étrange et un t-shirt en code.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-10-2008 20:38:00

da_flo
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 8

Re : Vu sur le www: un jeu d'assassin, de magnifiques affiches, etc.

Communiqué sur les conclusions et propositions de la Commission des Affaires Culturelles du Sénat sur le projet de loi "Création et Internet" a écrit :

« Déjà, aux Etats-Unis, cette situation incite d’ailleurs les fournisseurs d’accès à Internet à réfléchir à un niveau de facturation dépendant de l’importance des flux. Si ce principe de « net neutrality » était appliqué, il est évident que le piratage serait sensiblement moins attractif. »

Ils sont décidément très forts...
Le "net neutrality", c'est justement le contraire, assurer que le prix et la qualité du service sont indépendant de l'utilisation qu'on en fait (tant au niveau des protocoles utilisés que de l'importance des flux).

Pour leur défense, il est vrai qu'on pourrait éventuellement lire "ce principe de net neutrality" comme voulant dire "cette approche (sus-citée) au problème posé par le net neutrality", mais bon... Connaissant leur passif sur ces questions, je me demande si c'est de l'incompétence ou de la malhonnêteté.

Communiqué sur les conclusions et propositions de la Commission des Affaires Culturelles du Sénat sur le projet de loi "Création et Internet" a écrit :

« En réalité, beaucoup d’informations caricaturales, voire fausses, circulent sur le projet de loi et sur ses implications. »

Là, par contre, je me vois forcé d'être d'accord, bien qu'étant opposé à ce projet de loi.

Notamment, il y a eu une grosse confusion sur les moyens techniques utilisé pour la détection des personnes pratiquant le téléchargement illégal. Contrairement à ce qu'on a pu lire à certains endroits, il ne s'agit pas de filtrer les connexions internet au niveau du FAI et d'inspecter les paquets échangés. Ce sont des boites privées, chargées par les ayant droits de trainer sur les réseaux p2p et de signaler les contrevenant à l'autorité administrative (Hadopi) qui s'occupera de la punition. C'est un peu à l'image de ce qui se fait au États-Unis, avec des boites comme MediaSentry (a.k.a Safenet) ou MediaDefender (et les fiascos que ça a entrainé).

Je suis tout aussi contre cette méthode, notamment à cause du pouvoir que cela donne à des entreprises dont la fiabilité et la compétence sont plus que discutables, et qui utilisent des méthodes assez limites. Mais le filtrage de la connexion de la connexion n'est pas à l'ordre du jour pour lutter contre les méchants pirates (qui affament nos artistes, bouhouhouhou...). Ce qui n'empêche pas certains de nos gouvernants de fantasmer sur le filtrage et la surveillance des connexions internet (suivez mon regard... un indice : il pointe vers la place Beauvau).

Dernière modification par da_flo (23-10-2008 20:40:32)

Hors ligne

Pied de page des forums