Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 30-07-2008 16:19:44

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

mjoly a écrit :
goglautier a écrit :

...et problèmes de DRM m'ont fait renoncer. L'occasion pour moi de passer à Windows XP avec logiciels libres (quand même)

DRM? quésako?? jamais eu de DRM dans ma musique achetée légalement??.. faut vraiment avoir envie de se compliquer la vie pour rien pour prendre de la musique avec des DRMs...

Je pense que monsieur mjoly est un féru de la marque p0Mm3©, il n'achète donc sa musique QUE verrouillé et très cher parce que si on achète p0Mm3©, c'est forcement de qualité supérieur.

Tiens par exemple je suis sur que tu ne connait pas "la danse des canards" version p0mm3©, ça n'a rien à voir avec la version normale, elle coute 3€ mais elle a été entièrement remasterisé, ils ont mis un son 5.1 sur chaque canard et la voie du chanteur à été entièrement nettoyé.

Bien elle a un gros verrou DRM au cul mais c'est normal c'est remasterisé 5.1 on t'a dit!


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#27 30-07-2008 16:43:25

mjoly
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 17

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

jadjay a écrit :

Je pense que monsieur mjoly est un féru de la marque p0Mm3©, il n'achète donc sa musique QUE verrouillé et très cher parce que si on achète p0Mm3©, c'est forcement de qualité supérieur.

Tiens par exemple je suis sur que tu ne connait pas "la danse des canards" version p0mm3©, ça n'a rien à voir avec la version normale, elle coute 3€ mais elle a été entièrement remasterisé, ils ont mis un son 5.1 sur chaque canard et la voie du chanteur à été entièrement nettoyé.

Bien elle a un gros verrou DRM au cul mais c'est normal c'est remasterisé 5.1 on t'a dit!

euh.. pas du tout.. je n'ai jamais eu, et n'aurais jamais de produits type apple.. ce que je voulais dire, c'est que je n'ai aucune musique achetée avec DRM..
Je suis pas aveugle au point de ne pas voir que les DRMs sont tout sauf utiles au consommateur!

Ah mon avis.. tu t'es trompé de personne!!

Hors ligne

#28 30-07-2008 17:58:31

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

goglautier a écrit :

Bonjour et bravo pour ce journal fort intéressant.

Cependant, je ne saurais trop vous inviter à montrer le coté obscure de linux qui pourra rebuter certains. Pas pour faire la part belle à Microsoft, mais simplement pour éviter que quelques lecteurs vous haïssent après avoir migré sur le pingouin.

Un MANCHOT, c'est un MANCHOT!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot (voir aussi l'article sur le pingouin)

Manchot se dit penguin en anglais, c'est un faux ami.
Le pingouin vole, et se dit auk ou razorbill en anglais.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#29 31-07-2008 19:42:45

dnartreb89
Nouveau membre
Lieu : Vers Sens
Inscription : 31-07-2008
Messages : 3
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

Une astuce vraiment sympa pour les portables.

Un clic avec un doigt fait un clic gauche.

Un clic avec deux doigt fait un clic du milieu et un clic avec trois doigt fait un clic droit.


On peut ainsi se passer des boutons sous le pad . wink

Dans les petites astuces qui changent la vie . smile

Hors ligne

#30 31-07-2008 19:49:56

Jos31
Habitué
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-07-2008
Messages : 63
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

dnartreb89 a écrit :

Une astuce vraiment sympa pour les portables.

Un clic avec un doigt fait un clic gauche.

Un clic avec deux doigt fait un clic du milieu et un clic avec trois doigt fait un clic droit.


On peut ainsi se passer des boutons sous le pad . wink

Dans les petites astuces qui changent la vie . smile

Excellent, merci beaucoup je connaissais pas!! smile

C'est super pratique surtout pour le bouton du milieu, car on doit essayer normalement d'appuyer sur les 2 boutons du pads simultanément, et c'est souvent galere

Dernière modification par Jos31 (31-07-2008 19:51:06)

Hors ligne

#31 31-07-2008 20:19:31

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

et sur le bord droit du pad on peut scroller wink


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#32 01-08-2008 11:41:58

tshirtman
Nouveau membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 4

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

on peut configurer un scroll horizontal avec le bas du touchpad aussi... trèès pratique sur les petits écrans...

Merci pour cette série d'article, j'ai convertis moi même quelques personnes à ubuntu, avec un assez bon taux de succès (bon pas 100% mais pas mal quand même). Ca (grr je sais pas faire un ç majuscule sous xp au boulot*) fait toujours plaisir de voir des gens essayer et découvrir la belle simplicité de ce système, a complet contre courant des préjugés sur Linux...

Bonne continuation.

*sous linux on fait "verrou maj puis ç" wink

Hors ligne

#33 01-08-2008 11:47:41

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

et sous XP il y a kbdfrac qui le permet avec Alt Gr+C, compatible avec FireFox 3, mais pas le 2, il donne aussi une méthode pour faire son propre driver pour Vista/Vista64/XP64 en quelques clics.

Hors ligne

#34 01-08-2008 12:19:54

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

tshirtman a écrit :

...(grr je sais pas faire un ç majuscule sous xp au boulot*)...
*sous linux on fait "verrou maj puis ç" wink

Touche compose (CTRL droite ou menu ça se configure) + ,(virgule) puis Shift C

La touche compose dirigera bientôt le monde!!!


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#35 01-08-2008 13:50:05

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

Les souris filaires sont très bien et plus écolo car elles ne « bouffent » pas de piles. J'utilise pour ma part une tablette graphique Graphire 4 avec un stylet. Je suis sous Mac OS. Un bon exercice pour vous que de tenter l'expérience d'installer un tel périphérique bien pratique pour travailler les images ou placer les notes sur la portée d'une partition musicale.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#36 01-08-2008 14:00:21

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

HellSea a écrit :

Je suis votre série d'article depuis le début, et je voulais apporter un témoignage personnel. Il y a deux ans à peu près, ma mère, une cinquantaine d'année n'ayant quasiment jamais touché un ordinateur, voulait aller sur internet. J'ai installé Ubuntu sur le PC familial (mon ancien PC en fait) créé plusieurs comptes et personnalisé chacun. Sur le compte de ma mère, je lui ai agrandi l'icône de firefox pour qu'elle prenne 1/3 de l'écran, comme cela, quand elle arrive sur le bureau, elle n'a pas de doute sur quoi cliquer ! Elle sait qu'elle est sous linux sans vraiment savoir ce que c'est, et en est très satisfaite. (après, pour faciliter son surf, un compte gmail, des flux rss de cuisine, médecine et culture sur la page d'accueil google mais c'est hors sujet ici). Je pense que pour elle, le passage linux->windows sera dur.

Je pense aussi que c'est une excellente solution. De plus à l'inverse de Windows la machine tourne bien et virus et chevaux de Troie ne viennent pas tourmenter la maman.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#37 01-08-2008 14:08:10

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

tshirtman a écrit :

Ca (grr je sais pas faire un ç majuscule sous xp au boulot*) fait toujours plaisir de voir des gens essayer et découvrir la belle simplicité de ce système, a complet contre courant des préjugés sur Linux...

[…]

*sous linux on fait "verrou maj puis ç" wink

Pour info, sous Mac : Alt-ç.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#38 01-08-2008 15:26:44

beek
Nouveau membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 2

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

je voudrais rajouter ceci pour le PAD : pointeur sur le Desktop, doigt a droite et milieu du PAD, puis on reviens au centre du PAD = rotation du Cube smile

Je ne disais aussi que c'etait pas normale que de temps en temps le cube tournait tout seul smile

Hors ligne

#39 22-11-2008 23:08:25

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Linux: Le journal d'un novice #8

Alors, c'est quoi cette histoire de souris bluetooth qui marche ? Y a des formules magiques à rentrer dans le terminal pour forcer la compatibilité ou t'as juste acheté la clé qui va avec ? big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums