Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-01-2009 16:24:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Chez Disney, le DVD au secours du BluRay

Chez Disney, le DVD au secours du BluRay

Pour booster le marché du Blu Ray, Disney proposera des éditions combinant DVD et Blu-Ray pour le prix d'une seule galette bleue...

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-01-2009 16:56:24

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Chez Disney, le DVD au secours du BluRay

Mouais, l'intéret est plus marketing qu'autre chose...

3 choix:
1) J'ai un lecteur blue ray: La galette DVD est bonne pour la poubelle...

2) J'ai un lecteur DVD et je veux (ou j'envisage) m'acheter un lecteur blue ray. Ok ça peut être intéressant, mais cela veux dire que je veux absolument le film maintenant tout de suite pour le voir en LD et peut être après en HD.
Pour moitié moins cher, je peux avoir le même film uniquement en DVD et tant pis, de toute façon le lecteur Blue Ray lira le DVD...
Ca n'a de sens que si on est sur de vouloir acheter le lecteur, mais alors autant acheter le blue ray seul, et attendre pour le regarder...

3) J'ai un lecteur DVD et je ne veux pas de lecteur Blue Ray, Ben je préfère le DVD seul pour moitié moins cher non?

Hors ligne

#3 20-01-2009 19:23:30

Dwigt
Membre
Inscription : 01-08-2007
Messages : 23

Re : Chez Disney, le DVD au secours du BluRay

Aujourd'hui, on trouve des vinyles fournis avec un code, pour télécharger la version MP,3 ou carrément la version CD. Ça n'est pas parce que le vinyle est un marché qui prend la tasse, c'est comme plus produit pour ceux qui ont une platine mais qui voudraient également écouter les morceaux dans d'autres circonstances. Et qui sans ça pourraient demander à des potes de leur graver le CD du même album.

C'est pour ça que je ne crois pas que l'objectif de Disney ça soit de vendre en douce du Blu-ray à ceux qui n'ont qu'un lecteur de DVD. C'est plutôt simplifier la tâche aux acheteurs de Blu-ray, en leur donnant en prime un disque plus largement compatible. Comme ça, le type qui retardait son achat parce qu'il hésitait entre Blu-ray et DVD achète. Disney l'a fait l'an dernier aux USA avec la réédition de La Belle au bois dormant et ça a été décidé avant que les ventes aient été déclarées "décevantes"en France par les experts d'Ecrans.fr

Faut pas non plus oublier que Disney est très piraté, même par ceux qui ont une copie légitime du film. Si un gosse de sept ans veut se mettre un film pour le regarder tout seul sur un lecteur avec écran intégré ou sur la platine du salon, les parents préfèrent qu'ils le fassent avec un DVD-R ou un Divx plutôt qu'avec l'original. Là, en filant le DVD en rab, Disney espère limiter le piratage.

En tout cas, cette politique n'est pas forcément un aveu d'échec.  On trouvait l'an dernier chez d'autres studios américains des films en Blu-ray fournis avec une "copie numérique", un fichier vidéo chargé de DRM à lire depuis un DVD de données ou à télécharger. Là aussi, même objectif : contrôler les copies que les gens veulent visionner sur un iPod ou sur un ordinateur.

Dernière chose, concernant les "ventes décevantes". Si le Blu-ray ne représente que 3,5 % des ventes totales de disques vidéo, il faut pas oublier que le catalogue est beaucoup plus réduit et qu'il s'agit des chiffres en volume. En valeur, vu le nombre de DVD à 4-5 euros qu'on peut trouver et qui représentent une bonne partie des ventes aujourd'hui, le Blu-ray s'en sort mieux.

Hors ligne

#4 21-01-2009 00:11:36

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Chez Disney, le DVD au secours du BluRay

Je trouve que critiquer cette idée est tout de même trop facile.
Disney tente de trouver une solution pour donner de la valeur ajouté à ses "films", l'effort est tout à fait louable, d'autant qu'intéressant.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums