Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-01-2009 16:58:04

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La chère hotline de Free dans le collimateur des Freeks

La chère hotline de Free dans le collimateur des Freeks

L'association a mis en demeure le fournisseur d'accès. En cause : sa hotline surtaxée.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-01-2009 22:57:18

jdautz
Nouveau membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 9

Re : La chère hotline de Free dans le collimateur des Freeks

Personnellement je peste surtout contre ceux qui ne fournissent aucun moyens de les contacter hors la hotline téléphonique façon grand public (impossible de dépasser le 1er niveau et obtenir une vrai compétence).

La hotline téléphonique est de toute manière coûteuse et peu efficace parce qu'elle monopolise une personne en direct et qu'on ne peut y passer des documents. S'il y a une procédure à faire, il faudra la répéter verbalement autant de fois qu'il y a d'appel. Le but de l'informatique est quand même d'automatiser les tâches redondantes.

Je pense que s'il y a une chose à faire, c'est d'obliger les fournisseurs à mettre en place une procédure ou on puisse les contacter par mail ou formulaires, éventuellement par chat, avec une méthode de suivi (n° d'incident?) et un processus d'escalade (premier niveau, deuxième niveau si le problème est plus complexe, 3eme niveau pour les cas posant problème ...) avec une obligation de délai et de résultat. Je suis certain que le coût global serait inférieur pour un meilleur résultat, en réservant l'appel téléphonique qu'à des cas spécifiques.

Hors ligne

#3 25-01-2009 03:23:24

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : La chère hotline de Free dans le collimateur des Freeks

Jdautz :
C'est déjà le cas.
Sur Free par exemple.
Néanmoins, une simple question :
Envoyer un email, "chatter", réaliser toutes ces actions... en ayant un problème internet ( donc souvent coupure complète ) ?


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 26-01-2009 13:20:00

jdautz
Nouveau membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 9

Re : La chère hotline de Free dans le collimateur des Freeks

En général,j'ai y a toujours un point d'accès quelque part pour passer un mail :  voisin (une bonne occasion de lui parler), amis, bibliothèques, cybercafé... et il y a tous les appels ou la ligne n'est pas complètement tombée.

Ça ne résoud pas la totalité de problèmes, mais je suis sur que ça évite au moins 70 ou 80% des appels de hotline qui coûtent cher pour dire "redémarrez...).

Hors ligne

Pied de page des forums