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Etat?: inconsolable
Guerre des roses, guerre des mondes, guerre des boutons?: au rang des grands affrontements mythologi...
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Très juste : et on sait que les gamers se nourrissent des jeux mais aussi des légendes de ceux qui les créent.
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La situation des fabricants de consoles est parfaitement connus de tous.
1er, Nintendo grâce à sa surprenante Wii et la conquête du marché du casual gaming
2nd, (en fait 1er pour le next-gen HD) Microsoft
3ème, Sony (qui fait toujours mieux que tout le monde) mais dont les vilains consommateurs n'achètent pas les consoles.
Le "problème Sony" : ses chevilles ENORMES suite au succès (mérité) de la PS2.
L'erreur de positionnement de la PS3 (d'où sa refonte et son nouveau prix avec l'abandon des fonctions inutiles (ports usb excédentaires, lecteur de cartes mémoire, compatibilité PS2) et l'arrivée de la manette définitive (avec les vibrations "obsolètes" mais indispensables).
Résultat : Les titres disponibles ne se vendent pas (2 à 3 titres vendus par console). Les éditeurs deviennent frileux. Les jeux sont repoussés. Les exclusivités disparaissent comme neige au soleil. Face à cela, force est de constater que les jeux exceptionnels (Killzone, GT5) ne sont pas rendez-vous (en retard, à la qualité discutable par rapport aux présentations initiales).
Face à cet situation (bien établie), la presse fait de la provocation avec des titres accrocheurs pour ne pas dire provocateur. Un exemple : aujourd'hui sur www.jeuxvideo.fr, on peut lire le titre suivant : " Piratage : Sony responsable pour Manhunt 2 ?" pour un article évoquant un salarié (de Sony effectivement) qui a rendu disponible le jeu sur internet (de façon illégale). En quoi Sony est concerné ? Ne s'agit-il pas plutôt de la responsabilité d'un salarié (malhonnête) ? Le malaise, s'il existe, est lié aux journalistes qui cherchent toutes les accroches pour vendre leur soupe aux chalands.
Dernière modification par kuroyi (23-10-2007 20:08:07)
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