Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-03-2009 10:24:25

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Caonima», le clip qui fait la nique à Pékin

«Caonima», le clip qui fait la nique à Pékin

En jouant sur le registre animalier, des Chinois utilisent le double sens des mots en mandarin pour critiquer le régime. La vidéo fait un carton sur Internet et le caonima, créature mi-chèvre mi-lama, est devenu une star.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-03-2009 12:08:20

Jo
Habitué
Inscription : 13-03-2008
Messages : 56

Re : «Caonima», le clip qui fait la nique à Pékin

Hehe, l'art il n'y a que ça de vrai!

Hors ligne

#3 16-03-2009 13:18:17

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : «Caonima», le clip qui fait la nique à Pékin

C'est curieux, j'aurais plutôt dit que l'art, il n'y a que ça de « révolutionnairement » faux. (Pour ceux qui se rappellent de cette ahurissante campagne de Séguéla pour je ne sais plus quel modèle de Citroën — l'AX je crois —, laquelle chignole pétaradante et d'une belle couleur écrevisse trônait sur la coque d'un sous-marin qui jaillissait des flots. Puis un Chinois pur stéréotype tout sourire sous sa fine moustache, avec l'index et le majeur en « v » de la victoire pour susurrer à l'aigu du haute-contre : « Wévultionnaiwe ! Wévolutionnaiwe ! »)

Et même Scott Fitzgerald — encore lui ! — qui, à la question de savoir quelle était la part de vérité et celle du mensonge qu'on trouvait dans sa prose, question que lui posait un journaliste, avait répondu, plus ou moins : « Comment voulez-vous que je le sache ? Moi-même, je ne sais plus faire la part des choses. » Il était d'une sincérité confondante, pas de doute. Pas l'ombre.

Hors ligne

Pied de page des forums