Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-04-2009 16:04:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

IG Magazine, dans le jeu

IG Magazine, dans le jeu

Un nouveau magazine consacré au jeux vidéo sort en kiosques : IG Magazine.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-04-2009 16:58:00

Fractral
Habitué
Inscription : 21-02-2008
Messages : 51

Re : IG Magazine, dans le jeu

Produire une revue de qualité à la hauteur du phénomène ludique et qui trouve une rentabilité constitue depuis longtemps une quadrature du cercle introuvable, Internet offrant une diversité avec laquelle il est difficile de lutter.

C'est faire peu de cas de l'aventure Canard PC qui mêle savamment magazine papier et activités en ligne.

Hors ligne

#3 02-04-2009 19:54:21

Xxspe
Nouveau membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 9
Site Web

Re : IG Magazine, dans le jeu

Amusement est aussi très bon!

Hors ligne

#4 03-04-2009 11:27:21

Giskaard
Nouveau membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 1

Re : IG Magazine, dans le jeu

Fractral a écrit :

C'est faire peu de cas de l'aventure Canard PC qui mêle savamment magazine papier et activités en ligne.

je suis pas sur qu'ils soient dans la même cour...242p écrites par des journalistes du jeux-vidéo d'un côté, de l'autre un vague assemblage de feuillets rédigés par des ados attardés affichant clairement leur volonté d'être décalés et subversifs qd ils ne font que prendre le contre pied du mainstream... j'ai qd mm l'impression qu'on n'est pas face à la mm ligne éditoriale.

Hors ligne

#5 03-04-2009 12:49:29

Fractral
Habitué
Inscription : 21-02-2008
Messages : 51

Re : IG Magazine, dans le jeu

Je n'ai pas encore lu IG Megazine, ce qui ne saurait tarder, mais si effectivement Canard PC utilise souvent un ton "caca boudin" il n'en reste pas moins que leur approche marketing/commercial de la relation site web/magazine papier ne relève pas uniquement du domaine de l'ado attardé.
Je ne crois pas qu'il faille être très sérieux pour parler de jeux vidéos, après tout il ne s'agit que de jeux...
Bon ça fait très fan boy tout ça, mais comme je suis leur parution depuis le début j'ai pu apprécier la manière dont ils ont - pour le moment - su éviter l'écueil que représente l'absence de critiques de jeux en lignes et fédérer une bonne communauté de joueurs, qui se retrouvent dans le style de la publication, certes smile

Hors ligne

#6 03-04-2009 14:11:51

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : IG Magazine, dans le jeu

un vague assemblage de feuillets rédigés par des ados attardés affichant clairement leur volonté d'être décalés et subversifs qd ils ne font que prendre le contre pied du mainstream... j'ai qd mm l'impression qu'on n'est pas face à la mm ligne éditoriale.

Ce serais oublier la qualité et le sérieux de leur dossiers techniques et juridiques. ok leur ton est tres pipi-caca, mais je trouve le fond souvent largement plus sérieux et documenté que bien d'autre publications. Leur dossier "le jeux video est-il un art" par exemple(un numéro de l'été dernier il me semble) allais largement plus loin qu'une bonne part du débat habituel. Apres il est dificile d'etre toujours d'accord avec eux...

Pour Amusement, le ton limite solennel, les aspects tres arty, avant-gardiste, trendy tous ca tous ca, me gave un peu. Il n'empeche qu'il osent aborder le jeux video sous des angles qui changent du traditionel "fun", ou encore "apres tous ce n'est que du jeux" !

Du coup je pensse me ruer sur IG. Il se peut que ce soit le "chainon manquant", à la hauteur de mes souvenirs de l'ancienne équipe de Joystick.

Du coup un combo amusement+canard pc+IG+Gameblog+overgame+ecran ca permet d'etre à peut pres au jus..... mais ca laisse plus trop de temps pour jouer ^^

Dernière modification par JaunMakenro (03-04-2009 14:12:27)

Hors ligne

Pied de page des forums