Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 03-04-2009 13:35:30

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Hadopi adoptée

Quand on lit 16 députés, sincèrement, on a du mal à y croire.
Personnellement j'ai initialement cru à une erreur. Comment 16 pécores peuvent faire une telle loi liberticide pour Internet?
En outre, si j'ai bien compris, cette loi va couter 70 millions d'euros aux FAI.
Quel est le manque à gagner pour les majors à cause du piratage ?
700 millions non, par là ?
CQFD.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#27 03-04-2009 14:05:45

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi adoptée

cette loi va couter 70 millions d'euros aux FAI.

Non, les FAI l'ont annoncé, soit le gouvernement paye, soit il reproduise la facture sur la facture de leurs abonnées.

Donc au final c'est le concitoyen lambda qui payera. à travers sa facture ou ses impots.

Hors ligne

#28 03-04-2009 14:32:53

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : Hadopi adoptée

Comme ZOBILAMOUCHE, je jure solennellement sur la tête de ce que j'ai de plus cher de ne plus acheter un seul CD, un seul DVD (même à 0€99 sur Cdiscount), ni aucune VOD dès aujourd'hui. De même, on ne me verra plus dans une salle de cinéma (1 à 2 x le mois pour le moment). Le gain pour mon porte-feuille oscillera entre 80 et 100 euros chaque mois. Cette loi est un déni de justice, nous vivons désormais grâce à NaboSarko dans un pays qui n'a de démocratie que le nom !

Hors ligne

#29 03-04-2009 15:08:10

wierdworld
Nouveau membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 1

Re : Hadopi adoptée

La fracture numérique est aussi generationnelle...

voila un extrait du debat parlemantaire diffusé sur framablog où Christine Albanelle n'a pas manqué de faire une bourde très symptomatique de comment et par qui est faites cette loi
http://www.framablog.org/index.php/post … e?pub=1#pr
où elle pretend qu'un pare feu se trouve sur son Open office. Biensur il y a que les initiés qui comprennent qu'elle raconte n'importe quoi. c'est très drole, mais je ris jaune.

Si on pousse un peu plus la refexion du comment est promu cette loi on pourrait dire ceci :

    c'est scandaleux, c'est completement delirant. Les gens qui font cette loi ne savent meme pas de quoi il parlent.

    Le decalage générationnelle est flagrant, combien de députés savent ce qu'est un pare feu, combien de ministres ont deja cliqué sur un bouton telecharger, et combien de senateurs font la difference entre osX, vista ou linux. Les personnes qui sont chargés de decider ne sont pas competentes en la matiere me semble t'il. Et c'est très grave.

On irait pas demander à la grand mere de Sarkozy d'etablir la tactique de jeux de l'equipe de france du prochain match.
avec cette loi c'est un peu ce qui ce passe me semble t'il,
je pense que dans vingt ou trente ans une telle loi ne serait pas imaginable, parce que les personnes qui comme moi sont né avec les ordinateurs auront l'age d'etre dans l'hemicycle.
    Mais puisqu'il n'y comprennent rien des efforts de communications spectaculaires on été mis en oeuvre pour vendre la loi qui fera acheter de la cuture.

    On voit bien qu'ici tout est question d'argent et de marketing.
    rien que le nom de cette loi est digne des meilleur recettes de marketing, Hadopi, pomme d'api... c'est cool,c'est fun c'est rigolo comme un jeux video et pourquoi pas la loi Albanelle, ou loi anti telechargement? c'est moins vendeur?
    Il suffit de se rendre sur le site de la loi Hadopi, pour comprendre qu'il s'agit de vendre une loi http://www.jaimelesartistes.fr/
    graphisme moderne digne des meilleurs portails de vente, ou de telephonie. Sans parler du débat qui c'est emparé de la télé, comme a canal+ ou Christine a eu la chance (comme tout les membres du gouvernement d'ailleurs) de ce payer la tribune la plus fun de France. Pure promotion.
    l'argument de vente, proteger le droit d'auteur. Quelle grande mission, quelle belle morale, j'aime les artistes, le slogan le plus genial de tout les temps. Qui n'aiment pas les artistes.

    Moi, je deteste les artistes.  Ils sont ego centriques, imbus de leur personnes, narcissiques... et personnes ne comprends rien a ce qu'ils font.

    on vend un produit aux deputés dont il ne savent meme pas de quoi il s'agit. C'est de la manipulation.

Alors a qui profite le crime, aux majors? aux personnes qui savent qu'internet est un lieu de pouvoir?...  vous le savez mieux que moi.

je remarque par ailleur qu'il est interdit de faire la promotion du piratage en reagissant sur le blog de libé, c'est dans la charte du forum. Je sais pas si c'est nouveau, mais chaque personnes qui ecrit et conteste la loi ici sur ce forum est un hors la loi en quelque sorte???

n attendant, il nous restent à faire de la pédagogie, (dans mon cas j'en est fait un metier), mais pas à pas, lentement mais surement. pas de bourage de crane à la sovietique svp.

Ceci dit les devellopeurs d'OO devraient faire un MAJ parefeu, juste pour Christine, Histoire que quand elle redige sa loi sur son laptop gouvernemental elle soit sûre qu'il n'y est pas un Hacker qui lui glisse des trucs bizzars du genre legalisation du cannbis...

et vive la culture

Hors ligne

#30 03-04-2009 16:04:22

LeSPOCK
Nouveau membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 1

Re : Hadopi adoptée

Hors ligne

#31 03-04-2009 16:04:44

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Hadopi adoptée

GoldaLaNoraK a écrit :

Il y a beaucoup de choses à dire après l'adoption de ce projet. Mais pas envie de le faire.


Je voulais simplement remercier Dame Astrid qui fait un travail formidable sur ce sujet, et ce, depuis les accords Olivennes.
Merci Astrid.

Merci Sieur GoldaLaNoraK... :-)



(et Pardon aux autres pour le très vilain "malgré que")
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.p … 194#p19194

Hors ligne

#32 03-04-2009 16:33:33

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : Hadopi adoptée

Comme je l'ai rarement été, je suis sincèrement dégoûté par mon pays et par ma nationalité. La dernière fois, ça devait être quand Sarko est passé.

Hors ligne

#33 03-04-2009 16:57:19

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Hadopi adoptée

GoldaLaNoraK a écrit :

Il y a beaucoup de choses à dire après l'adoption de ce projet. Mais pas envie de le faire.
Je voulais simplement remercier Dame Astrid qui fait un travail formidable sur ce sujet, et ce, depuis les accords Olivennes.
Merci Astrid.

Pareil, c'est surtout incroyable comment les médias Tradi en n'ont pas parlé, en tout seulement d'une certaine maniere sans aucune objectivité, sans jamais expliquer les tenants et aboutissants mais restant sur une vision simpliste...
En même temps quand Val sera le patron d'Inter, ce défenseur de la liberté se battera pour d'autres voix se fassent entendre...

Hors ligne

#34 03-04-2009 17:21:30

Pierre Col
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-02-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Hadopi adoptée

Hé hé, je plains sincèrement l'heureux énarque qui va être chargé de rédiger les décrets application de cette belle loi :-)

Hors ligne

#35 03-04-2009 17:46:15

hauteur
Nouveau membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 8

Re : Hadopi adoptée

Le loi Hadopi le nouveau visage de la loi DADVS. Les professionnels branchés du Net disent que la nouvelle loi est irréalisable techniquement. La représentante du Gouverneur était lamentable sur son banc. Bonjour la mondialisation.

Hors ligne

#36 03-04-2009 19:55:48

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Hadopi adoptée

JaunMakenro a écrit :

ok, je me casse de ce pays : http://emploiquebec.net

et t'as bien raison. Déjà parce que c'est quand même super enrichissant, et puis vu ce qui se passe en France... Personnellement, j'ai pas attendu la loi pour partir et je me dis en voyant ca qu'on va bien se foutre de moi au boulot. Ne vous inquiétez pas, tous les expat vont en profiter un max pour télécharger encore plus, histoire de fournir sans risque des contenus numériques à leurs concitoyens qui vivent sous la dictature ...

Dernière modification par laloune (03-04-2009 20:01:17)


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#37 03-04-2009 20:05:26

flowflow
Habitué
Inscription : 31-10-2007
Messages : 60

Re : Hadopi adoptée

...et ça le jour de ce millénaire qui est le plus remplis d'actu, meme un carnage a NY passe au second plan.
"Il faut siffler la fin de la récré"c'est fait. 
Maintenant la liberté ça se mérite ou ça se mérite.
Bordel de merde: La proxy tool ère (et consort)  commence.
Arrêtez de vous raccrocher a la démocratie, elle n'est pour rien dans ce que la technocratie vous a apporté

Dernière modification par flowflow (03-04-2009 20:10:55)

Hors ligne

#38 04-04-2009 01:10:08

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Hadopi adoptée

Le plus navrant, c'est que ces types, qui ont tout pigé à l'intérêt immédiat, n'ont en revanche rien compris à la politique. Et Internet, l'informatique, Hadopi, le piratage ou les droits d'auteur n'ont rien à voir là-dedans. Cela pourrait tout aussi bien être les boîtes de rutabaga, les nuits de la pleine lune, tonton Cristobal ou l'encyclique Rerum novarum.

Je l'ai déjà dit, je crois : une politique que l'on est en train de limiter, en vertu de l'urgence du profit, à l'anéantissement de toutes formes de politiques.

En plus — et les commentaires dans le topic sont suffisamment éloquents que pour le comprendre —, c'est une décision qui, de nouveau, va favoriser les petites combines cachées, les hypocrisies de circonstances, les mesquineries du dessous de la table, — toute une culture des attitudes vicieuses et lamentables auxquelles ne manquera pas de se prêter le commun des mortels afin de contourner une loi dont l'ineptie n'est plus à démontrer. À croire que le politiciens n'auraient pour seule perspective de société que de rendre insalubres les populations.

Hors ligne

#39 04-04-2009 09:16:22

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Hadopi adoptée

g_marc a écrit :

À croire que le politiciens n'auraient pour seule perspective de société que de rendre insalubres les populations.

Serait-ce une si mauvaise chose.
Je trouve le peuple en général bien trop salubres...

Comme disait le meilleur groupe du monde : "on dit que le peuple est mort, mais s'il ne l'est pas encore, il faut le tuer"

Dernière modification par vnz (04-04-2009 09:17:26)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#40 04-04-2009 17:24:09

jeanine
Nouveau membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 6

Re : Hadopi adoptée

Encore un grand merci à : Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Semoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, K.Maro, Diam’s, Renaud, Romane Serda, Cali et la Grande Sophie, pour avoir soutenu la loi Hadopi.

Hors ligne

#41 04-04-2009 19:43:43

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Hadopi adoptée

jeanine a écrit :

Encore un grand merci à : Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Semoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, K.Maro, Diam’s, Renaud, Romane Serda, Cali et la Grande Sophie, pour avoir soutenu la loi Hadopi.

Ou pas, beaucoup démentent la soutenir: http://www.laquadrature.net/wiki/Verifi … iste_SACEM (travail d'analyse en cours), par exemple Mlle K dément on lui aurait dit qu'il s'agissait d'être contre la licence globale.

Hors ligne

#42 04-04-2009 19:50:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi adoptée

Où est-ce qu'elle dément ?

Hors ligne

#43 04-04-2009 19:56:58

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Hadopi adoptée

Dalai-Lama a écrit :

Où est-ce qu'elle dément ?

Quelqu'un lui a demandé. Après c'est pas un démenti public donc...

Hors ligne

#44 04-04-2009 20:02:29

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi adoptée

ouais...

Hors ligne

#45 04-04-2009 20:34:29

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Hadopi adoptée

foobar a écrit :
jeanine a écrit :

Encore un grand merci à : Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Semoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, K.Maro, Diam’s, Renaud, Romane Serda, Cali et la Grande Sophie, pour avoir soutenu la loi Hadopi.

Ou pas, beaucoup démentent la soutenir: http://www.laquadrature.net/wiki/Verifi … iste_SACEM (travail d'analyse en cours), par exemple Mlle K dément on lui aurait dit qu'il s'agissait d'être contre la licence globale.

Je suis ému ... si si ... vraiment
Tant de libre esprit de tous ces artistes qui aiment qu'on leur dise qu'ils sont libres ça m'émeut moi.

Vas-y mon gars signe en bas c'est pour ton bien ! Ok je signe !!

Hors ligne

#46 04-04-2009 20:44:34

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Hadopi adoptée

vnz a écrit :
g_marc a écrit :

À croire que le politiciens n'auraient pour seule perspective de société que de rendre insalubres les populations.

Serait-ce une si mauvaise chose.
Je trouve le peuple en général bien trop salubres...

Comme disait le meilleur groupe du monde : "on dit que le peuple est mort, mais s'il ne l'est pas encore, il faut le tuer"

« Population » (ou « peuple »), c'est un terme ambivalent et ambigu qui oscille entre deux pôles extrêmes, encore que pas si contradictoires que ça :

     1. peuple — citoyen — sujet ;
     2. peuple — culture — civilisation.

Le premier cas suppose un rapport de subordination vis à vis de — et l'obéissance à — l'appareil de pouvoir. L'État, pour ne pas le nommer. Héritage direct d'abord de Platon, puis de la hiérarchie chrétienne ou du Léviathan, sa version profane. Enfin, plus tard, le trust et le contrat social. On comprend vite pourquoi les politiciens aiment à envisager leurs électeurs de cette façon-là. En deux mots : « Vote pour moi, obéis et la ferme ! » Une belle blancheur clinique et la paix dans les foyers. L'infantilisation comme principe et la punition en guise de méthode. L'ambition est purement économique : le degré zéro changement  pour continuer à tirer les marrons du feu et maximiser les bénéfices. — Alors oui, jouer ce jeu-là, surtout dans les conditions qui nous occupent aujourd'hui, c'est devenu un délire de conformisme dangereux ; et, d'une certaine façon, que ce « peuple-là » disparaisse pour de bon et qu'on n'en parle plus.  smile

Pas besoin d'un déluge d'explications pour comprendre que c'est là que se trouvent les conditions du repli identitaire : « La France aux Français », « Walen buiten », « Forza Italia », etc.

Le second cas paraît autrement plus subtil, plus complexe, plus nuancé, puisqu'il est censé embrasser toutes les forces qui entrent en jeu et qui font de la vie une expérience à plutôt qu'une négation de. C'est une modification radicale de regard que l'on porte sur les choses, je parle ici d'incidence. Toutes les forces, donc, et pas seulement l'appareil de pouvoir en tant que contrepartie exécutante d'une méta-morale qui n'a rien de désintéressé pour ceux qui continuent à la vendre clef sur porte.

Car culture et civilisation supposent échange, circulation et métissage. Peut-être même dissolution. (Dans la mesure ou une civilisation ne sert qu'à disparaître et à céder la place, un peu comme ce terreau qui fertilisera de nouvelles plantes, donc de nouvelles expériences de vie.) D'une certaine façon, « métissage culturel » est un pléonasme on ne peut plus idiot. Tout le contraire du repli sur soi. C'est aussi à ce niveau-là qu'on peut parler d'actes de résistance. Or quand j'emploie la qualification « insalubre », c'est pour mieux mettre l'accent sur celle-ci... Sauf que je considère, à tort ou à raison, que les actes de résistance qu'on doit poser semblent devenir de plus en plus indignes, simplement parce que ceux vis-à-vis de qui on les porte échappent eux-mêmes à toutes formes de dignité. Elle est devenue pour eux une sorte de maladie honteuse, ou, pire encore, ils ne sont même plus en mesure de l'intellectualiser et de concevoir. Par ouï-dire, peut-être, et encore.

Approuver ces individus-là, à coup sûr, c'est scandaleux. Inacceptable. Mais je ne suis pas loin de penser que leur résister, c'est devenu insalubre. À quelles petites abnégations dégueulasses ne doit-on pas s'astreindre pour combattre? C'est écœurant. Pouah !  On ne combat pas la merde en plongeant dans une bassine de purin. La merde est indigne, ce n'est pas un adversaire suffisamment respectable, on s'en détourne. Que la canaille étouffe en avalant de travers cette morale de la rétribution par devoir qui lui sert déjà de vomi.

Bon, j'arrête là, j'ai faim et le chat est cuit. (Oui, j'ai besoin de forces pour essayer de rester en première division...)

PS : ici, bordel de chiottes ! le meilleur groupe de, etc.

Hors ligne

#47 05-04-2009 18:06:02

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Hadopi adoptée

goom a écrit :

Vas-y mon gars signe en bas c'est pour ton bien ! Ok je signe !!

dans le cas de Amadou et Mariam ca a du être plus facile que pour les autres... (joke)


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

Pied de page des forums