Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-04-2009 16:12:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Trautmann: «Le Parlement européen a montré sa volonté de défendre les droits fondamentaux»

Trautmann: «Le Parlement européen a montré sa volonté de défendre les droits fondamentaux»

Comme nous l'avions [indiqué->7003], le paquet télécom a été voté hier soir au sein de la commission...

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-04-2009 18:30:32

Rémy
Membre
Inscription : 12-05-2008
Messages : 17

Re : Trautmann: «Le Parlement européen a montré sa volonté de défendre les droits fondamentaux»

Dernière phrase : Ça avec une cédille m'a beaucoup préoccupée avec un e (Catherine Trautmann est une femme, le participe passé employé avec avoir s'accorde avec le COD m' parce que celui-ci est placé avant le verbe a).

"La Commission va devoir prendre ses responsabilités", ça veut dire quoi, au juste ? Est-ce qu'elle va devoir entreprendre quelque chose, ou bien est-ce qu'elle s'assoira sur ce qu'ont dit députés et citoyens, comme elle l'a toujours fait jusqu'ici ? Des détails SVP !

Hors ligne

#3 22-04-2009 19:33:55

Citron93
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 4

Re : Trautmann: «Le Parlement européen a montré sa volonté de défendre les droits fondamentaux»

Conclusion : le PS a gagné ma voix aux Européennes de juin.

Hors ligne

#4 22-04-2009 20:12:05

richy
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 9

Re : Trautmann: «Le Parlement européen a montré sa volonté de défendre les droits fondamentaux»

combien de temps ont planchés nos "chers" députés?  quel cout financier a eu ce petit interméde? pour satisfaire les amis de la carlita?     et tout ca pour RIEN!!  minable et en plus on a eu droit a la débacle de la droite,

Hors ligne

#5 22-04-2009 22:56:16

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Trautmann: «Le Parlement européen a montré sa volonté de défendre les droits fondamentaux»

Citron93 a écrit :

Conclusion : le PS a gagné ma voix aux Européennes de juin.

On peut aussi rappeller que les verts ont aidé au dépot de l'amendement et qu'on a pas eu besoin de les convaincre beaucoup pour qu'ils le soutiennent wink

Hors ligne

#6 23-04-2009 05:11:18

dussapt
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 14

Re : Trautmann: «Le Parlement européen a montré sa volonté de défendre les droits fondamentaux»

La position de Catherine Trautmann me paraît saine sur le fond et la forme.

Un juste équilibre entre la préservation des libertés fondamentales et le droit aux revenus des artistes.

Elle met aussi en lumière les déséquilibres de fonctionnement entre les différents organes européens.

A quelques semaines des élections européennes, "l'image " de l'Europe est en jeu.

Le PS avait une position très claire et très argumentée sur le sujet, mais encore une fois, l'avait-il bien promu jusqu'ici ?

danieldussapt

Hors ligne

#7 23-04-2009 11:13:34

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Trautmann: «Le Parlement européen a montré sa volonté de défendre les droits fondamentaux»

N'empeche ce genre de Couac entre Stasbourg et Paris redonne la de la motiv pour les élections, si l'affaire s'emballe médiatiquement, ça pourrait inciter les gens à aller voter!


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#8 23-04-2009 12:33:49

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Trautmann: «Le Parlement européen a montré sa volonté de défendre les droits fondamentaux»

j'ai toujours considéré le parlement européen comme l'institution la plus démocratique (on vote les députés) et la plus importante (le droit européen contrôle le droit national), cette ENIEME affaire me convainc encore plus.

et oui, je sais qui je vais voter, ceux qui défendu à mort l'amendement 138 et ont essayé de modérer la portée du "paquet télécom" (car cette directive est très complexe et a beaucoup de conséquences)

Hors ligne

Pied de page des forums