Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-05-2009 16:11:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Windows Seven, version de test à télécharger

Windows Seven, version de test à télécharger

Microsoft a débuté la distribution de la première version Release Candidate de la prochaine mouture du système d'exploitation Windows Seven.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-05-2009 16:47:23

solendil
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 22

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

Moui... ce que je note pour l'instant, c'est que Microsoft a amélioré sa stratégie marketing et arrive à créer un buzz élogieux autour d'un produit qui n'est pas encore sorti. Souvenons nous tout de même que les déceptions de Vista se sont fait jour après sa sortie, pas lors de ses bétas. Notons aussi que dans le peu de temps passé depuis la sortie de Vista (à comparer à ce dernier resté plus de 5 ans en développement) ne laisse pas augurer de changements profonds. Pour finir, tous ces articles semblent faire l'éloge d'un OS vieillissant, qui perd inexorablement des parts de marché au profit de systèmes plus simple, plus petits, plus souples, plus nomades. Seven sera peut-être "bien" en bout de compte, mais pour faire tourner des applications sur un PC de bureau, a-t-on jamais eu besoin de plus qu'un XP qui serait enfin sécurisé? La sortie du prochain Windows sera un non-événement très bruyant, quelque chose comme l'extinction des dinosaures...

Hors ligne

#3 06-05-2009 17:57:37

charles_ioda
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 2

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

à quoi ça sert de télécharger "seven" si on veut rester en XP ?
encore du temps perdu
il faut toujours attendre minimum 1 ans après l'apparition d'une nouvelle version avant de s'y intéresser
ne pas être à la page est une vertue économique

Hors ligne

#4 06-05-2009 19:17:37

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

Ya aussi la version 9.04 d'Ubuntu qui est sorti, et en version stable elle.
J'ai pas vu ecrans.fr relayer l'info. (oui je sais on va pas faire une news par version stable de distribution GNU/Linux qui sort, mais à ce moment là pourquoi on fat des news sur les sorties des versions BETA de windows??)
Il sort une version de test d'Ubuntu tous les mois, une version stable tout les 6 mois. (et une LTS tous les 2 ans)
Et si vous voulez causer rapidité, Ubuntu 9.04 est un bon sujet, le gros du travail a été effectué sur le temps de démarrage.

Windows Seven n'est pas rapide, il n'est simplement pas lent. Avoir fait un Vista inutilisable de suffira pas à faire passer Seven pour une merveille.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#5 06-05-2009 19:42:37

wykaaa
Habitué
Inscription : 14-08-2007
Messages : 63

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

Je cite la fin de l'article :
"En attendant, direction le site de Microsoft (ou, sans aucun doute, votre site de partage de fichiers légaux préféré) pour télécharger cette première Release Candidate".
Certainement pas. Windaube, pour moi, c'est fini depuis longtemps. Que les dinosaures restent dans leur parc...
Vive Mac OS X, vive Linux, vive Unix en général (car Mac OS X est un vrai Unix, ne l'oublions pas).

Hors ligne

#6 06-05-2009 21:15:43

Thibaut
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 05-05-2009
Messages : 97
Site Web

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

wykaaa a écrit :

Certainement pas. Windaube, pour moi, c'est fini depuis longtemps.

Oui, c'est vrai, j'aurai du préciser "Direction le site de Microsoft SI VOUS VOULEZ METTRE VOTRE MACHINE EN DANGER". Étant moi-même fervent défenseur de Mac OS, je comprends complètement ta position, mais Microsoft squattant le marché, la venue d'un nouveau Windows est quand même un événement en soi smile

Dernière modification par Thibaut (07-05-2009 09:02:25)


Ex Ecrans.fr crew | Mon blog - Mon compte Twitter - Mon Tumblr

Hors ligne

#7 06-05-2009 23:06:16

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

ha?
Je ne vois pas vraiment en quoi la venue d'un nouveau windows est un évènement, il n'apporte jamais rien de neuf.
Donc ça sera juste bon à faire payer une licence de plus aux ignorants, et à faire couler beaucoup d'encre pour rien...


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#8 07-05-2009 09:01:53

Thibaut
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 05-05-2009
Messages : 97
Site Web

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

MCMic a écrit :

à faire couler beaucoup d'encre pour rien...

Heureusement, à ecrans.fr, on n'imprime pas nos articles big_smile

Dernière modification par Thibaut (07-05-2009 09:02:07)


Ex Ecrans.fr crew | Mon blog - Mon compte Twitter - Mon Tumblr

Hors ligne

#9 07-05-2009 09:08:59

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

e ne vois pas vraiment en quoi la venue d'un nouveau windows est un évènement, il n'apporte jamais rien de neuf.
Donc ça sera juste bon à faire payer une licence de plus aux ignorants, et à faire couler beaucoup d'encre pour rien..

Personne ne s'est plains lors de l'article sur la sortie du nouvel Openoffice. Ecrans est un site qui traite de l'actualité de l'informatique (entre autre). Compte tenu du "grand" nombre d'OS différent, la sortie d'une nouvelle version d'OS quel que soit son origine est une information plus ou moins importante. C'est donc normal d'en parler. Au même titre que la sortie d'une nouvelle version de MacOS ou une évolution majeur de Linux.
Ca s'appelle tout simplement l'objectivité du journaliste. Objectivité dont sur ce sujet vous faites rarement preuve. Mais bon on a l'habitude de se friter là dessus smile.

Hors ligne

#10 07-05-2009 10:46:58

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

Egmorn a écrit :

e ne vois pas vraiment en quoi la venue d'un nouveau windows est un évènement, il n'apporte jamais rien de neuf.
Donc ça sera juste bon à faire payer une licence de plus aux ignorants, et à faire couler beaucoup d'encre pour rien..

Personne ne s'est plains lors de l'article sur la sortie du nouvel Openoffice. Ecrans est un site qui traite de l'actualité de l'informatique (entre autre). Compte tenu du "grand" nombre d'OS différent, la sortie d'une nouvelle version d'OS quel que soit son origine est une information plus ou moins importante. C'est donc normal d'en parler. Au même titre que la sortie d'une nouvelle version de MacOS ou une évolution majeur de Linux.
Ca s'appelle tout simplement l'objectivité du journaliste. Objectivité dont sur ce sujet vous faites rarement preuve. Mais bon on a l'habitude de se friter là dessus smile.

Sauf que comme je le disais rien a été dit sur les autres sorties d'OS, et que windows seven n'apportant aucune nouveauté, sa sortie est un fait totalement anecdotique pour l'informatique.
(Rien sur la sortie d'Ubuntu 9.04 fin avril, on pourrait me rétorquer qu'il sort une Ubuntu tous les 6 mois et que celle ci n'apporte rien d'exceptionnel, mais rien non plus sur la sortie de Debian Lenny en février, attendue depuis près de 2 ans. On aurait aussi pu avoir une news sur Gnome 2.26 intégrant la vidéo et le son pour jabber et intégrant enfin brasero)
Ou alors si vous voulez rester dans la catégorie Microsoft, j'aurai trouvé bien plus intéressant de parler de la mise à jour d'Office 2007 sortie fin avril permettant enfin d'ouvrir les fichiers ODF. L'article aurait bien entendu être nuancé puisque les retours indiquent que le format est très mal supporté. (après l'article est peut-être dans les tuyaux mais bon.)


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#11 07-05-2009 10:52:58

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

Egmorn a écrit :

Personne ne s'est plains lors de l'article sur la sortie du nouvel Openoffice.

Je le trouve pas le-dit article, il est où?
La recherche ne donne rien : http://www.ecrans.fr/spip.php?page=sear … h_adv_opt=

PS: soit dit en passant, elle marche du tonnerre la version 3 d'OpenOffice.org, je fais mon rapport de stage dessus en ce moment le système de note, note de bas de page et références et 'achement bien foutu.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#12 07-05-2009 12:19:55

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

PS: soit dit en passant, elle marche du tonnerre la version 3 d'OpenOffice.org, je fais mon rapport de stage dessus en ce moment le système de note, note de bas de page et références et 'achement bien foutu.

Je ne demande qu'a passer sur Ooo mais je suis toujours coincé par des foutu macro utilisant des évènement (modification de cellule). C'est la croix et la bannière pour les transmettre et les adapter... Comme je n'ai pas envie de les redéveloper, je suis toujours exclave d'Excel/Word... Ceci dit, comme j'utilise énormément de leurs fonctionnalité je fait parti des rares à parfois bloquer sur des fonctionnalités avancés qui n'existe que dans une seul des deux suites logiciels et il faut reconnaitre que la suite office de Microsoft est assez remarquable (mais bon, Ooo aussi tongue).

Hors ligne

#13 07-05-2009 13:01:36

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

Egmorn a écrit :

PS: soit dit en passant, elle marche du tonnerre la version 3 d'OpenOffice.org, je fais mon rapport de stage dessus en ce moment le système de note, note de bas de page et références et 'achement bien foutu.

Je ne demande qu'a passer sur Ooo mais je suis toujours coincé par des foutu macro utilisant des évènement (modification de cellule). C'est la croix et la bannière pour les transmettre et les adapter... Comme je n'ai pas envie de les redéveloper, je suis toujours exclave d'Excel/Word... Ceci dit, comme j'utilise énormément de leurs fonctionnalité je fait parti des rares à parfois bloquer sur des fonctionnalités avancés qui n'existe que dans une seul des deux suites logiciels et il faut reconnaitre que la suite office de Microsoft est assez remarquable (mais bon, Ooo aussi tongue).

Avec tout ça tu m'as pas donné le lien vers l'article sur Ooo dont tu as causé.
Sinon, tu devrais bosser sur les deux en parallèle et faire tes nouveaux documents sur Ooo, gardant tes anciens inconvertissables sur Office, au fil du temps tu finirais par passer à Ooo.

Ya des macro dans word/writer aussi? (je savais pour excel/calc mais à part ça...)


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#14 07-05-2009 13:11:16

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

Ya des macro dans word/writer aussi? (je savais pour excel/calc mais à part ça...)

Y'en a dans word (essentiellement si tu veux gérer du publiposting ou des champs dynamiques). Mais franchement pour Word je ne les ai jamais utilisé. Simplement j'utilise une seul suite office à la fois. Comme je suis bloqué sur Excel à cause de mon classeur de budget, je reste aussi sur Word.

Avec tout ça tu m'as pas donné le lien vers l'article sur Ooo dont tu as causé.

OpenOffice.org 3.0 On espére bien exploser tous les records
J'étais sur qu'il y'en avais un deuxième, mais apparement non, ou alors je ne le retrouve pas.

Hors ligne

#15 07-05-2009 13:18:16

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

Il n'est pas illégitime de faire un article sur la sortie de cette RC de Windows 7. Mais effectivement je suis d'accord qu'il serait bon dans le cadre de cette article de parler aussi des autres possibilités (Mac et Linux).

Bon allez pour cette fois, je vais vous envoyer un mail. Mais attention, à la sortie de Windows 8, je vais peut être passer à la lettre recommandé. Et pour Windows 9, vous serez coupé d'Internet et vous ne pourrez pas faire d'article sur Windows 10.  Anéfé !


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#16 07-05-2009 13:33:08

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

Egmorn a écrit :

Ya des macro dans word/writer aussi? (je savais pour excel/calc mais à part ça...)

Y'en a dans word (essentiellement si tu veux gérer du publiposting ou des champs dynamiques). Mais franchement pour Word je ne les ai jamais utilisé. Simplement j'utilise une seul suite office à la fois. Comme je suis bloqué sur Excel à cause de mon classeur de budget, je reste aussi sur Word.

Avec tout ça tu m'as pas donné le lien vers l'article sur Ooo dont tu as causé.

OpenOffice.org 3.0 On espére bien exploser tous les records
J'étais sur qu'il y'en avais un deuxième, mais apparement non, ou alors je ne le retrouve pas.

je trouve pas ça trop génant d'utiliser différentes suites mais bon ça peut se comprendre.

Merci pour le lien, la recherche marche très mal sur écrans.fr, elle trouve ton lien si je cherche "openoffice" mais pas si je cherche "open office" ...


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#17 07-05-2009 21:17:22

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

La release candidate intéresse en effet beaucoup de monde. Malheureusement, les seuls à poster (si j'en crois le ratio des commentaires) sont ceux qui ne sont pas concernés par la news (parce que défenseur d'un produit concurrent).

Hors ligne

#18 08-05-2009 09:05:54

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Windows Seven, version de test à télécharger

LeGreg a écrit :

La release candidate intéresse en effet beaucoup de monde. Malheureusement, les seuls à poster (si j'en crois le ratio des commentaires) sont ceux qui ne sont pas concernés par la news (parce que défenseur d'un produit concurrent).

Bin je veux bien savoir qui ça intéresse et pourquoi.
À part pour tester et dire "ha oui c'est vrai c'est moins lent"...


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

Pied de page des forums