Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 07-05-2009 10:40:03

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Cela va bien plus loin qu'une simple connivence entre le pouvoir et les media.
Cet épisode illustre parfaitement la situation actuelle. Le pouvoir s'est concentré en France entre les mains d'un petit groupe de personnes. Une oligarchie.
Le licenciement pour opinion d'un employé d'une entreprise proche du pouvoir (en reste-t-il qui ne le sont pas ?) démontre les dérives actuelles.

Depuis des années, les grandes entreprises françaises sont dirigées par d'anciens directeurs de cabinets. Cette perméabilité entre le politique et le privé a atteint des sommets avec Sarkozy, lui même très proche des grands patrons.
Que les entreprises soient publiques ou privées n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est la séparation des pouvoirs et le contrôle indépendant des uns sur les autres.

Ce contrôle n'existe pas aujourd'hui.

La loi Hadopi est une illustration de cette situation.
Les intentions des éditeurs de musique proches de Nicolas Sarkozy sont douteuses. Les arguments avancés sont fallacieux. En vrac :
- Défendre l'art et les auteurs => le peu de diversité et de liberté artistique des auteurs sous les grands labels montre la toxicité culturelle des éditeurs.
- La baisse des revenus des artistes => la plupart des musiciens ne vivent pas de leur art. Ceux qui en vivent profitent des diffusions publiques (radios, boites de nuit...) et de la rémunération sacem. La vente de disque rapporte surtout à l'éditeur.
- L'immoralité du téléchargement => D'une part des modèles gratuits existent (Google à construit sa fortune sur la publicité en ligne) d'autre part, est-il moral qu'un "artiste" fasse fortune grâce à un produit écrit en 5  mn, forcé sur quelques radios et émissions de télé ? Le métier de l'artiste n'est il pas plutôt la scène ? Certains avancent que la fortune d'un footballeur est tout autant immorale. Pourtant ce dernier court sur scène toute l'année. C'est un gladiateur qui s'expose et produit du spectacle vivant durant toute sa carrière.
- La baisse des vente des CD => C'est le cycle normal de disparition des anciens supports au profit des nouveaux. Pourquoi acheter un CD alors que j'ai un iPod et qu'avec iTunes j'achète en ligne ? Serais-je stupide ? Le téléchargement aurait il aussi fait disparaître le vinyle et la cassette audio ?

Le but inavoué des éditeurs est de revenir sur les acquis de la copie privée et de la propriété d'un bien acheté.
Que l'on puisse diffuser autour de soi un morceau à trois personnes c'est, dans l'esprit des éditeur, 3x moins de revenus.
Que le client soit propriétaire de la musique qu'il a achetée, c'est perdre l'opportunité de "vendre" plusieurs fois cette musique à la même personne.
L'idéal pour eux serait de faire payer à l'écoute. Et c'est ce vers quoi ils tendent avec les DRM.

Cette loi Hadopi est le produit des liaisons incestueuses entre les grosses maisons d'édition et le pouvoir politique, ce dernier utilisant son pouvoir législatif pour mettre en place, à la faveur de ses amis,  un cadre légal taillé sur mesure et liberticide.

Hors ligne

#52 07-05-2009 11:28:35

airfranck
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

je me garderais bien d emettre un avis j ai encore besoin de travailler ..........

Hors ligne

#53 07-05-2009 11:39:38

Sébi
Habitué
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 05-07-2007
Messages : 148
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Le pire, c'est que ce genre de nouvelles ne surprend même plus.

Hors ligne

#54 07-05-2009 12:12:52

jacky47200
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

quand est ce que les français s'apercevront qu'on glisse tout doucement vers une dictature, certes pas militaire mais dictature quand même.

Hors ligne

#55 07-05-2009 12:16:15

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

paroisse a écrit :

"selon nos informations" ...Libé fait de plus en plus dans le commérage de comptoir.

C'est confirmé par Mme de panafieux et le cabiné de la ministre.
Comme quoi, le commérage de comptoir a parfois du vrai smile

Dernière modification par Dalai-Lama (07-05-2009 12:19:24)

Hors ligne

#56 07-05-2009 12:31:38

greg-au-loin
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 30

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

C'est moi ou il y a comme un probleme avec cette loi ?

si je me souvien bien il y avait un amendement anti-riposte graduée qui devait passer au parlement europeen mais au dernier moment il semblerait que celui ci ne puisse pas etre proposé...

autrement dit sarko et ses potes qui passaient poour des anes en imposant a tous une loi qui allait etre invalidée par l'europe etaient juste au courant que tout serait fait pour empecher un vote democratique sur la question...

donc question: a quoi sert cette europe quand toute loi europeenne positive passe a la trappe avant ou n'est pas appliquée apres (detention preventive en france par exemple) mais que tout simple projet negatif (bologne) est appliqué a 250%?

Hors ligne

#57 07-05-2009 12:38:00

greg-au-loin
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 30

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

jacky47200 a écrit :

quand est ce que les français s'apercevront qu'on glisse tout doucement vers une dictature, certes pas militaire mais dictature quand même.

c'est pas militaire... demande à ceux de Tarnac, à ceux qui se font passer à tabac dans leur propre fac par des milices privées embauchées directement par le ministere, à tous ceux mis en garde à vue pour "rebellion", à ceux qui se retrouvent à indemniser les crs qui les ont envoyé aux urgences à 4 contre 1 parcequ'ils se sont foulé un ongle en tapant avec leur matraque et aux sans papiers contre lesquels on organise des rafles dans des quartiers entiers et dans les transports en commun...

c'est pas la couleur de l'uniforme qui fait la dictature militaire c'est l'obeissance aveugle des troupes et la violation de tous les droits des citoyens et des hommes privés de citoyenneté

Hors ligne

#58 07-05-2009 12:49:42

CITOYEN60
Membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 12

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Que Monsieur Jérôme Bourreau-Guggenheim, cadre de TF1, viré comme un malpropre, pour ses opinions politiques, ne compte pas sur la Halde, du capitaliste Louis Schweitzer…

J’ai moi-même été éjecté de chez El-Si, société appartenant à Bouygues (Colas/Somaro/El-SI), pour avoir refusé d’enfreindre les lois de la République (1), un syndicaliste, pour avoir essayé de m’aider (ainsi que pour d’autres raisons), a été torturé psychologiquement, jusqu’à ce qu’il fasse une tentative de suicide dans son bureau, chez Franclair à Beauvais, j’ai saisi la Halde, par lettre recommandée AR, qui a reçu mon dossier le 12/11/2008 (2), j’attends toujours de ses nouvelles…

(1) A.S.A, « Bouygues institue la gym obligatoire sur ses chantiers » (le Parisien daté 25/06/08), suite et fin :

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/anti … t-fin.html

(2) La Halde ne répond plus, fait l’autruche : laxisme ? Les Français de souche, sont exclus de la protection « Haldienne » ? Le patron Martin Bouygues, bénéficie de l’immunité « Sarkozyenne » ?

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/anti … ienne.html

L’excellent Didier Porte, compère de l’excellent Stéphane Guillon, a dit, dans un sketch, sur France Inter, que Nicolas Sarkozy, était le plus « grand tueur », que la classe politique pourtant féconde, avait jamais porté (3), moi, à  plus de 55 ans, avec mon expérience professionnelle de cadre, je dis, que le management Bouygues, est le plus « déshumanisé », ignoble, sans foi ni loi, que j’ai jamais rencontré…

Cette affaire de « flicage chez TF1 », me conforte dans mon action, puisque la Halde, n’est qu’un alibi, qui sert de bonne conscience au patronat, qui sans vergogne, pour des raisons condamnables, « assassine » des pères de familles, il faut utiliser les mêmes méthodes que l’adversaire, taper là où cela fait mal, faire en sorte qu’ils (Bouygues entre autres !) soient connus, pour ce qu’ils sont (4), pour ma part, pour laver mon honneur d’honnête homme, massacré, humilié, etc, je suis près à aller jusqu’à la grève de la faim, à crever devant les caméras de TF1…

(3) Gilbert Montagné (chanteur, VRP, etc.) avait dit, lors du « sacre » de Bercy, pour expliquer son coup de foudre pour Sarkozy : « c’est l’amour qui rayonne autour de toi », Didier Porte (France Inter) dit :

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/anti … oudre.html

(4) Bouygues : « tuyau » en béton, à l’attention des salariés, info à savoir, pour les fonctionnaires qui s’occupent des commandes publiques !!!

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/anti … -bouy.html

Hors ligne

#59 07-05-2009 12:50:56

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Dalai-Lama a écrit :
js a écrit :

Soutenons Jérôme, viré par TF1 pour ses critiques contre HADOPI

http://www.facebook.com/group.php?gid=89985866648

Arrêtez avec votre merde de facebook sérieusement hmm

Putain mais +1 quoi !


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#60 07-05-2009 12:57:28

sylvestre
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

je ne suis pas étonné.car albanel rampe devant mister sarko qui a dit qu'il ne supporterait pas un nouvel affront.
c'est scandaleux cette loi etre privé d'accès internet en cas de téléchargement illégal c'est une chose mais etre obligé de payer c'est vraiment un abus de pouvoir.

Hors ligne

#61 07-05-2009 14:01:28

retroviral
Nouveau membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 5

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Si cette histoire est vraie, l'intéressé va sûrement faire comme le gars de la vidéo agressé dans le bus parisien : "oh mais non, c'est pas grave, ils ne m'ont pas vraiment viré, d'ailleurs je le méritais bien, je n'aurais pas du penser ainsi."

Cela me rappelle CANAL+ il y a quelques années qui avait viré un caricaturiste de chez eux qui avait osé faire un lien entre maladie du sida - homos - panique des autorités, avec un dessin représentant un cycliste incarnant un politicien paumé dont l'engin cassint de partout et la légende : "On perd les pédales!".

Mais c'était contre la ligne ouverte et démocratique de CANAL+, la chaîne kikoolol et sa galaxie d'associations sympas et démocratiques, donc..

Donc viré comme un malpropre sur décision du patron (Rousselet, si je me souviens bien).

Je ne vois pas de différence, en dehors de la politique couleur, entre ces deux traitements.

Mais je suis opposé à Hadopi et leurs magouilles, donc..

Hors ligne

#62 07-05-2009 17:10:45

goca
Nouveau membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 8

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Connaissant bien les pratiques de la haute administration, je peux déjà en exclusivité parier vous donner la substance de ce qui va être dit dans les prochains jours par les responsables de TF1 ou les politiques concernés.
"Monsieur J B-G n'en était pas à son premier dérapage. Il s'était déjà fait remarquer par ses propos manquant de mesure et d'esprit maison sur ce sujet, des remarques orales lui avaient déjà été faites par sa hiérarchie. Monsieur J B-G s'est vu expliquer les dangers de cette situation mais n'a pas souhaité comprendre. Un conflit avec monsieur J B-G était donc inévitable".
Pour le reste, musique et c'est ici…Bonne écoute !
http://deuxcopainsdabord.musique.com/36 … UGGENHEIM/

Qui a tué Bourreau-Guggenheim ?
Qui est responsable et pourquoi tant de haine ?

C'n'est pas moi, dit Panafieu, pas moi
Ne me montrez pas du doigt !...

Dernière modification par goca (07-05-2009 17:48:48)

Hors ligne

#63 07-05-2009 17:22:52

ThePlouaxe
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Presque honteux d'avoir pu me considérer apolitique de droite, je ne me vote plus depuis fort longtemps. Quelque soit la solution politique la France est un pays arriéré hors de la course économique mondiale.

Ce petit président actuel, je l'avais bien perçu ainsi avant son élection, rien ne me surprend. Ni la déception de nos concitoyens ni son autoritarisme versant allégrant du côté bananier.

Depuis mon premier PV pour un dépassement de 1 km/h la vitesse réglementaire j'ai compris la direction que prenait notre pays.

Il y a tant de gens de bonne volonté dans ce pays, mais rassurez-vous vous ne les verrez jamais à la tête de notre chère patrie. Le système est verrouillé par les petits chefs issus de droits plus ou divins...

Tant que nous n'aurons pas atteint la faillite rien ne bougera vraiment. Chaque jour passé nous le prouve.

De droite ou de gauche, les pouvoirs successifs nous mènent vers une banqueroute de la nation oubliant les bases mêmes du système économique mondial. Quelqu'un se souvient-il d'une 4eme place mondiale de l'économie française ???

Hors ligne

#64 07-05-2009 17:32:11

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

goca a écrit :

Connaissant bien les pratiques de la haute administration, je peux déjà en exclusivité parier vous donner la substance de ce qui va être dit dans les prochains jours par les responsables de TF1 ou les politiques concernés.
"Monsieur J B-G n'en était pas à son premier dérapage. Il s'était déjà fait remarquer par ses propos manquant de mesure et d'esprit maison sur ce sujet, des remarques orales lui avaient déjà été faites par sa hiérarchie. Monsieur J B-G s'est vu expliquer les dangers de cette situation mais n'a pas souhaité comprendre. Un conflit avec monsieur J B-G était donc inévitable".
Pour le reste, musique et c'est ici…Bonne écoute !
http://deuxcopainsdabord.musique.com/36 … UGGENHEIM/

Pas mal voilà le communiqué de Tf1 : " Le Groupe TF1 a toujours manifesté une position de soutien au projet de loi " Création et Internet " HADOPI pour mettre en place un système de réponse graduée contre le piratage.

TF1 est le seul groupe audiovisuel à avoir engagé des procédures contre le piratage de ses oeuvres et pour défendre la création et la production françaises ainsi que les intérêts des ayants-droits.

C'est dans ce contexte  que les prises de position particulièrement radicales exprimées publiquement à plusieurs reprises, en cette qualité, par le Responsable du Pôle Innovation Web de TF1, ont conduit l'entreprise à se séparer de ce responsable pour deux raisons :

- elles sont contraires aux déclarations officielles du groupe TF1, notoirement en faveur de cette loi,

- elles sont incompatibles avec ses responsabilités au sein d'e-TF1, filiale du groupe en charge, également, de la lutte contre le piratage sur internet.

L'entreprise déplore d'avoir été contrainte de mettre sur la place publique une décision qui concerne l'un de ses collaborateurs dans une affaire strictement interne."

Trouvé sur le site de Morandini (merci de ne pas me balancer aux RG)

Hors ligne

#65 07-05-2009 18:57:21

alexteclo
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 29

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

C'est scandaleux. Mais ce n'est pas étonnant. TF1 devrait vraiment être renommée "Télé Sarkozy 1". C'est vraiment un régime totalitaire. De plus il fait supprimer les pubs sur France 2, peut-être pour faire crever les télés publiques qui ont beaucoup moins de moyens financiers que les télés privées ? Solution: ne regardez pas TF1. Ou mieux, lors des publicités sur TF1, prenez notes des marques, et à l'hypermarché, achetez tout sauf ces marques là. Moi j'ai une très bonne solution aux problèmes de "démocratie" et de "liberté" en France: je suis en Belgique ! Vive la Belgique libre !

Hors ligne

#66 07-05-2009 19:40:31

emilce
Nouveau membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 7

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Le plus hallucinant c'est que finalement aucun médias n'est vraiment libre
TF1 (bouygues) amis du président
France Télévision sous contrôle puisqu'il ne possède plus de recette publicitaires
Les journalistes qui contredisent le président se font licencié.

Alors on peut sérieusement se demandé si la démocratie est réelle.

Une abominable manipulation de l'opinion publique et la masse dort et ferme les yeux .

Triste France.

A ce rythme la Bientot Internet appartiendra a Bouygues et les forum , blog et autres passeront par un services de censure

Hors ligne

#67 07-05-2009 19:42:01

emilce
Nouveau membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 7

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

c'est l'effet

Bouygues brother ...

Hors ligne

#68 07-05-2009 20:16:58

Vindicien
Membre
Lieu : LES AVENIÈRES
Inscription : 29-06-2008
Messages : 14

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Voilà plus de trois ans que je ne cesse de dénoncer les dérives de la politique sarkoziste...

Les sarkocrates au pouvoir, c'est l'avènement d'une nouvelle dictature et la spoliation de nos droits civiques les plus fondamentaux ! Et ceci n'est qu'un exemple ! La démocratie et la République sont en danger... Le Naboléon élyséen place ses sbires et ses vassaux aux postes clé de la République et de l'économie... et voilà ce que cela donne... Bientôt il en sera de même chez Orange ! Comment mettre en place la loi Hadopi sans qu'elle soit votée ou si elle est amputée par quelques amendements ? Bouygue est déjà dans le giron sarkoziste, maintenant Orange... après, rien empêchera l'inquisition Naboléonienne de sévire et de traquer le pirate tout autant que l'internaute lambda (surtout s'il venait à critiquer le pouvoir) !

Nous sommes proches d'un «Web gate» à la french touch ! Tout est prêt pour une violation en règle de nos droits : la délation est encouragée, voire même poussée au rang de vertue. Peut-être même qu'en dénonçant quelques sans-papier ou pseudo-pirates, aurons-nous le droit à des dégrèvements d'impôt voire des augmentations de salaire. Hadopi ou pas, les sarkocrates pourront bientôt connaître tout de nos faits et gestes sur la toile et traquer (telle l'inquisition) les empêcheurs de tourner en rond... c'est ça le libéralisme selon le Naboléon !!!

La démocratie se meurt !!! La République est en danger... sad


Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.

Hors ligne

#69 07-05-2009 21:10:43

SanookBKK
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

- Julien Coupat en Prison
- Dieudonné interdit de spectacle dans plusieur villes
- Un gars en garde a vue a coz d un sms
- Et maintenant ce pauvre type viré pour avoir donné son opinion

Vous avez dit democratie ????????

Pas faché de ne plus vivre dans notre beau pays...

Hors ligne

#70 07-05-2009 21:17:25

jean-karim
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 4

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

"Hadopi est un enjeu fort de la stratégie de TF1, qui défend officiellement la loi."
Le plus triste c'est que désormais on va entendre Arditi, Piccoli, Greco, Besson et bien d'autres que l'on situait à gauche vanter TF1 et qui sait, regarder cette maudite chaîne.

Hors ligne

#71 08-05-2009 14:39:02

o.bender
Nouveau membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Je suis étonné par votre naïveté. Il est clair que les mesures de contrôle total sont sur le point d’être « légiférées ».  L’absence de la liberté et la menace constante sur la personne sont omniprésents. La solution, on la connaît : en l’occurrence VPN crypté, mails cryptés. N.B. peer-to-peer, c’est aussi Skype, VoIP, le calcule décentralisé, etc. Donc rien à voir avec le piratage à l’origine (ni maintenant).

Hors ligne

#72 08-05-2009 15:05:14

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

o.bender a écrit :

Skype

À ta place, j’éviterais Skype et .NET pour faire de la résistance. Ils en savent déjà assez sur toi. (et le second censure déjà tes messages)

Hors ligne

#73 08-05-2009 21:05:06

nikolus
Nouveau membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Ce serait peu de chose que de s'indigner de cette situation. La meilleure solution pour punir de tels agissements (à part le bulletin de vote - putain 3 ans) serait d'organiser un boycott de ce genre d'entreprise, car même s'il gagne aux prud'hommes Jérôme ne sera jamais réintégré dans ses fonctions. il faudrait donc agir là ou "cela fait mal" et priver de ressources cette entreprise indigne.

Hors ligne

#74 08-05-2009 21:29:57

roubaix
Nouveau membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

DÉLATION ET COLLABORATION SONT LES DEUX MAMELLES DE LA BOURGEOISIE FRANCAISE.
Relire Marc Bloch " Pourquoi je suis républicain" dans "L'étrange défaite"

Hors ligne

Pied de page des forums