Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 11-05-2009 09:46:16

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Jo a écrit :

Il va ne rester qu'un chauve sur deux pour souffler les réponses dans l'oreille d'Albanel à l'hémicycle.

MDR big_smile

Hors ligne

#27 11-05-2009 09:52:00

Seer
Habitué
Inscription : 14-01-2009
Messages : 82

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

LaMirabelle a écrit :
oomu a écrit :

l'affaire est entendue

jamais je n'écrirai à un politicien de droite, maire ou député ou ministre.  trop dangereux.

Ne surtout pas prendre de risques, hein ? Oh ben si ça a des conséquences on va se taire. Quel courage.
Après on s'étonne que pour moi la France est une république bananière.

Je ne peux que louer cette démarche.

Hors ligne

#28 11-05-2009 09:52:08

J. El poy
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 32

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Est-ce qu'il n'y a pas là des faits avérés pouvant donner lieu à une enquête parlementaire?

Hors ligne

#29 11-05-2009 10:53:30

greg-au-loin
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 30

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Fra,çois a écrit :

Ce qui inquiète vraiment, c'est la collusion entre un membre du gouvernement et une société de droit privé: Qu'en est-il de la libre concurrence?

Je pense que Libé devrait se pourvoir devant la cours de justice européenne pour dommages et intérêt.

une société de droit privé ? quelle societé de droit privé?
ah TF1 privatisée par chirac entre 86 et 88 pour servir mediatiquement la droite?
rappelons que c'etait le premier gouvernement auquel sarko participait, il est l'incarnation meme de l'influence politique de TF1: en 95 tf1 soutenait balladur et il est pas passé, 7 ans apres le fruit etait mûr pour etre ceuilli. et en 2007 la ca a été le pompon

TF1 a été privatisée par la droite, pour la droite avec l'aide de grands hommes politiques etrangers comme... berlusconi, elle vire ses journalistes selon le barometres de leurs rapports sexuels ou non avec le pouvoir en place (L. Ferrrari et P Poivre sont l a pour en temoigner) faire encore semblant que c'est une chaine independante montre un acharnement dans l'aveuglement assez navrant

Hors ligne

#30 11-05-2009 10:59:42

greg-au-loin
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 30

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

J. El poy a écrit :

Est-ce qu'il n'y a pas là des faits avérés pouvant donner lieu à une enquête parlementaire?

la seule action des députés contre l'hadopi a été de ne pas etre la pendant le vote tout en s'assurant que les "contre" seraient la eux...
c'est las eule marge de manoeuvre qu'il reste aux deputés de droite si ils ne veulent pas perdre leur place au profit d'un parachuté la prochaine fois
alors une enquete parlementaire...
d'autant plus que un mois c'est bien au dela de la durée maximum de mémoire mediatique, donc tres tres bon calcul d'Albanel, elle ne risque pas que les medias reviennent à la charge dans un mois, a part libé et encore qui ne fais plus d'information réélle que sur des sujets comme ca mais qui n'est lu comme tout journal que par des gens sachant lire et reflechir ...

Hors ligne

#31 11-05-2009 11:04:16

richy
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 9

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

« “ Je n'ai jamais demandé, à personne, la tête de qui que ce soit. C'est pas quelque chose que je ferais, jamais, c'est vraiment pas dans mes habitudes, c'est pas dans ma nature. ” bien sur tu n'as rien demandé ! ! ! !
maintenant que nous tenons un lampiste,   ca ne change rien au fond de l'affaire,
d'un ministére un mail est partis a destination d'un employeur privé,y en a t il d'autres???? QUELLES SONT LES RELATIONS ENTRE LE MINISTERE ET TF1???
   si au ministére ce genre de chose arrive , c'est que c'est la chienlie Ou que la colusion est permanente entre tf1 et la ministre !! une seule personne peut étre tenue pour responsable , LA MINISTRE! DEMISSION!
SI NOUS ETIONS EN REPUBLIQUE ? LA JUSTICE SE SAISIRAIT DU DOSSIER ET ENQUETERAIT SUR CES FAITS ,LA JUSTICE SAISIRAIT tous les mails partis des ordinateurs du ministére A DESTINATION D'ENTREPRISE PRIVEES parce que qui vous dit qu'un seul mail a été envoyé, que se passe t il dans ce ministére?

Hors ligne

#32 11-05-2009 11:11:38

greg-au-loin
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 30

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

solendil a écrit :

Avec cette loi Hadopi, nous vivons des heures noires de démocratie...

c'est vrai, quelle horreur!!!
mais bon les mise en garde a vue arbitraires, les poursuites croissantes pour rebellion et outrage, sarko violant la constitution des qu'il le peut, des innocents embastillés par lettre de cachet sous l'appellation "terroriste" (avec le soutient des medias et de libé ne l'oublions jamais) etc auraient peut etre dû vous mettre la puce à l'oreille non?

mais j'oubliais que le français même intelectuel "de gauche" ne se sent concerné que quand il se sent touché directement, dans son petit confort de telechargement par exemple...

hadopi est une loi qui ne fera pas grand chose à la liberté de l'enorme majorité des citoyens, par contre les lois anti bandes organisées qui aboutissent a interdire le manifs et les syndicats...
mais bon les manifs c'est tellement vulgaire et genant pour la circulation, qui fait ca de nos jours a part des gauchistes degenerés que l'on stygmatise a longueur de colonnes sur la fin de la grevedans les universités?

Hors ligne

#33 11-05-2009 11:17:40

pseudo5678
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 1

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Je trouve que c'est disproportionné : un mois de suspension de connexion internet aurait suffit !

Hors ligne

#34 11-05-2009 11:55:56

Tête_en_bas
Nouveau membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 4

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Un mois de mise à pied ! Seulement ? Rendez-vous compte : Christine Albanel ne peut peut quand même pas se séparer plus longtemps d'un collaborateur aussi zélé …! C'est qu'il doit être indispensable le bougre …

Hors ligne

#35 11-05-2009 11:56:51

Jacky
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 1

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Mme Albanel, bon prince (bonne princesse ?), refuse la démission de son collaborateur et se contente de le suspendre pour un mois.

En effet, elle a bien raison d'être clémente avec lui, puisque le minimum attendu après cette affaire c'est

LA DEMISSION DE MME ALBANEL ELLE-MEME

et pas du petit fusible qui n'intéresse personne.

Hors ligne

#36 11-05-2009 12:17:38

Memento
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

LaMirabelle a écrit :

Et pourquoi elle n'a pas accepté sa démission? C'est une faute grave. Voire un délit.

Par connivence. Il est suspendu un mois, le temps de voter la loi et de passer à travers tout le merdier qu'elle soulève, et hop, retour du grand bonhomme. Pratique.

Hors ligne

#37 11-05-2009 12:29:48

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Le type suspendu, si c'est celui qui était évoqué hier, est un ultra-proche de la ministre, Christophe Tardieu, qui a suivi Albanel depuis Versailles et qui est apparemment un peu son fidèle Igor. Suspendre un mois, sachant que dans un mois on pensera à autre chose (il y a des élections dans un mois, figurez-vous), ce n'est pas cher payé pour un fautif, mais c'est lourd pour un lampiste qui se dévoue dans le but de faire retomber un soufflé médiatique. Et chez TF1, à part effacer des commentaires, ils en sont où ?

Hors ligne

#38 11-05-2009 19:26:05

tugenes
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 1

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Cet événement car c'est un évènement illustre parfaitement le glissement progressif vers une société policière. Il serait peut être temps de se révolter.

Les réactions sont bien timides face à un acte aussi gravissime. Un citoyen émettant un avis privé à une personne privé se trouve donc sanctionné. C'est ce qu'on appelle un délit d'opinion. Cela ressemble étrangement aux pratiques de la STASI ou du KGB où les dénonciations fleurissaient car appelons les choses par leur nom: il s'agit bien d'une dénonciation pure et simple. Le plus grave c'est que lentement mais surement de tels comportements ne révoltent plus grand monde.

Question à Mme de Panafieu et autres députés: pouvez vous dorénavant quand vous demandez des clarifications occultez le nom du demandeur?

Hors ligne

#39 11-05-2009 22:35:23

sosad
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 1

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Ils vont voter la loi Hadopi, ils vont sacrifier la liberté d'expression de leurs enfants pour le profit de quelques uns. Alors pour ne pas oublier ce jour, constituons une liste des députés ayant voté la loi et postons la sur les sites de peer-to-peer, téléchargeons la des millions de fois et comme cela le réseau ne les oubliera pas pour les prochaines élections.

Hors ligne

#40 12-05-2009 06:56:49

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

76 visites sur mon blog en provenance de ce post? Christine je sais que c'est toi.
Bon, on dirait que je suis fichée big_smile


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#41 12-05-2009 08:35:19

Deneb
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 2

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Christophe Tardieu n'avait peut-être pas l'intéret à taire la lettre de JBG à TF1. En effet, ce ne serait pas la 1ère fois qu'un fonctionnaire du ministère de la culture aurait quelques problèmes avec un dirigeant de TF1. Le 23/04/2008, le corps sans vie de Fabrice LESUEUR, chef du bureau du cabinet du ministre de la Culture Chistine ALBANEL, a été retrouvé dans l'appartement du patron de TF1 International, Patrick BINET. Son coeur n'a pas supporté les doses massives de drogues que l'on a retrouvé dans son sang.

Hors ligne

#42 12-05-2009 10:29:14

Memento
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Deneb a écrit :

Christophe Tardieu n'avait peut-être pas l'intéret à taire la lettre de JBG à TF1. En effet, ce ne serait pas la 1ère fois qu'un fonctionnaire du ministère de la culture aurait quelques problèmes avec un dirigeant de TF1. Le 23/04/2008, le corps sans vie de Fabrice LESUEUR, chef du bureau du cabinet du ministre de la Culture Chistine ALBANEL, a été retrouvé dans l'appartement du patron de TF1 International, Patrick BINET. Son coeur n'a pas supporté les doses massives de drogues que l'on a retrouvé dans son sang.

Oh, effectivement, merci de m'avoir remis ça en mémoire. Pour ce que ça vaut, c'est foutrement cocasse !

Hors ligne

#43 30-06-2009 14:10:57

simoninrio
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 1

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

He he he, je me demande bien ce que les coups de telephone du bureau du ministre vont révéler sur les discussions. Allez-y monsieur le juge d´instruction...

Hors ligne

#44 30-06-2009 15:33:40

Cocola
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 6

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Je pense que c'est une des raisons qui a causé son éviction du gouvernement.

Hors ligne

Pied de page des forums