Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-11-2007 09:43:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Y a que la vérité qui blesse

Y a que la vérité qui blesse

Bataille et Fontaine, arroseurs arrosés par un film qu?ils veulent faire interdire.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-11-2007 10:14:06

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : Y a que la vérité qui blesse

Faisant partie des  personnes pour qui "L’effort de comprendre, c’est un luxe que les gens ont envie de se payer", l'émission de B&F sur Jimmy le samedi fait partie des émissions "interdites d'antenne" chez moi. La conclusion en est que je ne m'en porte que mieux !

Hors ligne

#3 10-11-2007 11:10:38

mozzarello
Nouveau membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-11-2007
Messages : 9
Site Web

Re : Y a que la vérité qui blesse

Dommage qu'on risque de ne jamais voir ce documentaire qui doit être édifiant. En même temps, les réalisateurs ont été d'un amateurisme lamentable quant aux histoires de droits à l'image, et ça risque de leur coûter le fruit de leur travail.

Hors ligne

#4 10-11-2007 13:26:46

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Y a que la vérité qui blesse

J'espère qu'il y aura un malin qui le balancera sur le net.

Hors ligne

#5 10-11-2007 13:54:44

Lechat
Nouveau membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 1

Re : Y a que la vérité qui blesse

Je comprends mal comment le droit à l'image pourrait être invoqué par des professionnels de la télévision qui ont accepté qu'un documentaire soit tourné sur leur activité.
La caméra n'est jamais cachée, il n'y a pas de tromperie, on est clairement dans le registre de l'information.
C'est me semble-t-il une atteinte à la liberté de l'information qui au niveau européen est mieux protégé que le supposé "droit à l'image", qui n'est écrit dans aucun texte législatif mais découle de l'usage et de la jurisprudence.
En fait ce qu'ils veulent c'est un droit de regard sur le montage, est-ce qu'ils sont prêts à l'accorder à toutes les victimes de leurs émissions ?

Hors ligne

#6 10-11-2007 13:55:34

moncopainalain
Nouveau membre
Inscription : 10-11-2007
Messages : 1

Re : Y a que la vérité qui blesse

Quelqu'un sait si on peut voir ce film sur internet?

Hors ligne

#7 10-11-2007 15:20:16

fak0u
Nouveau membre
Inscription : 26-09-2007
Messages : 5

Re : Y a que la vérité qui blesse

Hors ligne

#8 10-11-2007 15:47:57

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Y a que la vérité qui blesse

Il s'agit d'un extrait du documentaire, nous l'avons rajouté dans l'article.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#9 11-11-2007 08:06:40

Le_Lapin
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 10

Re : Y a que la vérité qui blesse

C'est marrant mais l'extrait vidéo permet de remettre plus ce qui a été dit dans un contexte que ce qui a été écrit, bien que le compte rendu soit fidèle. Les propos ne sont pas forcément très politiquement corrects: il est évident qu'il y a plus une recherche d'optimisation d'audience que de respect vis à vis des sujets mêmes mais j'y vois plus une distanciation naturelle du type de celle que l'on retrouverait dans d'autres circonstances auxquels le 'grand public' ne penserait pas forcément:
- un prêtre dans l'habillage de l'église, la mise en valeur de l'autel, l'éclairage des statues,...
- les pompes funèbres dans l'arrangement des défunts.
- les grands magasins dans la recherche d'optimisation du parcours des clients.

Ceux ci doivent probablement évoquer leurs 'produits' respectifs avec la même apparente froideur que le font B&F et je n'y pas forcément quelque chose à y redire.

En ce qui me concerne les émissions de B&F, comme tous les reality shows, me laissaient carrément froid et la qualité de la télé en général m'a amener, il y a 2 ans maintenant, à m'en séparer. Je ne m'en porte pas plus mal.
De tout ce que B&F ont pu produire il me semble que c'est cette émission ci qui serait la plus intéressante.

Hors ligne

#10 12-11-2007 12:11:51

fletch
Nouveau membre
Inscription : 10-11-2007
Messages : 1

Re : Y a que la vérité qui blesse

Batailléfontaine sont une proie trop facile. On les voit faire simplement ce que font tous les producteurs de télé du monde, y compris les plus p.c. Le plus étonnant est qu'ils s'en offusquent. Malgré toutes leurs ignominies cathodiques passées ils sont encore trop mignons et tendres, pas assez cyniques, d'où leur lourdage de TF1 ( où on ne plaisante pas avec le cynisme ) pour manque de résultats. Une victoire éclatante pour leur ex poulain Cauet, qui les a enterrés en ricanant et en récupérant le pactole. Il faut les observer errer barbus sérieux dans les parkings de Jimmy, point de passage ( et pour eux retour à la case départ ) du classique circuit purgatoire du câble pour animateurs un temps déchus. Et après ? Couler sur le net façon Karl Zéro ? Ouvrir boutique  téléshopping?  Squatter les matinées de Direct 8 ? Pour un beau jour à nouveau rasés de près et  peine accomplie, réémerger pardonnés sur le hertzien à la manière d'un Chris Private Eye Hondelatte ? Les aventures de Batailléfontaine, c'est la vraie télé réalité.

Hors ligne

Pied de page des forums