Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-10-2009 09:43:25

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

3D : la télé touche le profond

3D : la télé touche le profond

Présentation, hier à Cannes, des futurs postes en relief? et à lunettes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-10-2009 11:09:17

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : 3D : la télé touche le profond

Chouette article mais un peu sans objet à mon avis... Que les fabricants essayent de nous faire croire une nouvelle foi que ça va décoller c'est normal, c'est pour vendre. Mais à partir du moment où il faut mettre des lunettes ça ne marchera pas c'est sûr et certain (adoption de masse je parle)

Déjà premier problème : comme beaucoup de gens j'ai déjà des lunettes correctrices pour la vue donc rajouter une 2eme paire au dessus c'est possible mais pas confortable, surtout que els lunettes à obturation sont forcément lourdes du mécanisme d'obturation et de la batterie (ou alors y a un fil, ce qui est bien pire)

et puis des tas de gens sont + ou - actifs en regardant la télé, l'exemple de l'impossibilité d'épelucher des pommes de terre ou de repasser ou de faire un truc sur l'ordi ou n'importe quoi d'autre en même temps que regarder la télé n'est plus possible.

Hors ligne

#3 09-10-2009 12:57:42

Seer
Habitué
Inscription : 14-01-2009
Messages : 82

Re : 3D : la télé touche le profond

Pareil pour les lunettes "classiques", pas bien pratique, surtout quand on ne supporte pas les lentilles smile

Par contre pour le mécanisme d'obturation je ne pense pas que ce soit un problème car les verres sont une sorte de cristaux liquides qui s'assombrissent en un clin d'oeil pour faire l'obturation. Donc ça ne prend pas de place... Par contre la batterie et le fil c'est plus ennuyeux j'en conviens smile

Hors ligne

#4 12-10-2009 16:46:18

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : 3D : la télé touche le profond

L'obturation ça sera certainement geré au niveau de la polarisation du verre donc pas de soucis autre que la taille de la monture..
google image "Shutter 3D Glasses" sinon

Hors ligne

Pied de page des forums