Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-12-2007 10:21:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

TF1 s?apprêterait à assigner Dailymotion et Youtube France pour contrefaçon, concurrence déloyale et négligence dans la lutte contre le piratage.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-12-2007 11:28:37

megastef
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1

Re : TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

En parlant de la série Heroes, j'aurais bien voulu payer mon écot à TF1 pour voir la série en VOD, mais, pas de bol, j'ai un mac. TF1 inclut-elle dans son calcul de préjudice les gens qui ne sont pas équipés de systèmes microsoft, donc qui ne peuvent pas visionner sa VOD ?

Hors ligne

#3 14-12-2007 13:27:48

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

« TF1 estime que pour cent vidéos visionnées gratuitement sur les sites de partage, ses propres services de VoD payante perdent 20 ventes légales. »

Dans le monde réel, le taux de conversion de gratuit vers payant est inférieur à un pour mille. Et ça c'est sans compter sur la médiocrité de l'offre de TF1 : format SD alors que la série existe en HD 720p, vidéo qui “tache” parce compressé pour minimiser la bande passante, DRM limitant aux seuls possesseurs de windows, et prix délirant.

De plus, si effectivement il y a des vidéos piratés de TF1, il y en a aussi qui sont extraites légalement au nom du droit de citation.

Mais dans l'amalgame TF1 cherchera sûrement à faire retirer le tout.

Hors ligne

#4 14-12-2007 13:35:36

Mathusalem
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 03-07-2007
Messages : 83

Re : TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

A_ : "Dans le monde réel, le taux de conversion de gratuit vers payant est inférieur à un pour mille."

tu sors ça d'où ?

Hors ligne

#5 14-12-2007 13:48:20

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

j'ai vu heroes 1. série sympathique

TF1 vend sur son site heroes 2 en vost le lendemain de la diffusion américaine, youpi !
mais c'est que pour windows

j'ai un mac, j'en suis très content et je ne possède pas windows ni l'envie de m'encombrer avec.

tant pis. je n'ai ni piraté Heroes 2 ni cherché à l'acheter. 
je vis sans. (y a un nombre effroyable de loisirs de nos jours, ca va bien).  Les médias ne croient pas que l'on peut vivre sans eux. mais si.  sans c'est vraiment sans,  on ne télécharge pas, on ne lit pas télé Z résumer la série, on ne vas pas le voir chez le copain et on n'achète pas le dvd collector à 90 euros ni la réédition à 49 euro.. non non, c'est vraiment "ha, j'ai pas vu."

dommage. 

Qu'ils arrêtent DRM, qu'ils fassent des vidéo à un format qu'on peut installer sur tout ordi (y en a, qu'ils soient industriels ou libre,  voir wmv sans drm. lisible partout) , et qu'ils nous permettent le téléchargement de vidéo de grande qualité et là, j'aurais été ravi de payer 2 euros voir même 3 euros l'épisode.

Hors ligne

#6 14-12-2007 14:28:03

Homino
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1

Re : TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

Je pense que TF1 et les autres Medias televisé commence a s'entire la menace des "videos preuves" telechargés par les internautes des sites comme youtube ou dailymotion afin de dire la verite souvent faussée par les medias.

Concernant le piratage, loin de là, il a tjs existe, et sous d'autre forme bien plus developpe et bien avancé, youtube et dailymontion ne sont que les "boucs emmissaire" de la peur des medias, qui risqueraient de PERDRE LEUR POUVOIR.

Dernière modification par Homino (14-12-2007 14:31:48)

Hors ligne

#7 14-12-2007 14:42:42

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

Mathusalem a écrit :

A_ : "Dans le monde réel, le taux de conversion de gratuit vers payant est inférieur à un pour mille."

tu sors ça d'où ?

d'un article sur les sites marchands, en cherchant en ligne j'ai trouvé l''exemple d'un site de presse qui parle de 2 à 3 %, ça semble être la norme pour ce type de site. Pour les sites de musique ou de vidéo... pas de chiffre.
Mais si TF1 Vision avait un taux de conversion de 20% entre ses visiteurs uniques et ses acheteurs je pense que ça aurait déjà fait la une de quelques journaux économique.

Hors ligne

#8 14-12-2007 17:09:04

Mathusalem
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 03-07-2007
Messages : 83

Re : TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

A_ a écrit :
Mathusalem a écrit :

A_ : "Dans le monde réel, le taux de conversion de gratuit vers payant est inférieur à un pour mille."

tu sors ça d'où ?

d'un article sur les sites marchands, en cherchant en ligne j'ai trouvé l''exemple d'un site de presse qui parle de 2 à 3 %, ça semble être la norme pour ce type de site. Pour les sites de musique ou de vidéo... pas de chiffre.
Mais si TF1 Vision avait un taux de conversion de 20% entre ses visiteurs uniques et ses acheteurs je pense que ça aurait déjà fait la une de quelques journaux économique.

2 ou 3%, c'est quand même différent de 1 pour 1000 smile

Hors ligne

#9 14-12-2007 17:48:11

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

ça c'est pour un site de presse, que ce soit applicable à un site de VOD est plus que discutable.

Hors ligne

#10 14-12-2007 23:41:36

robbybarbe
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1

Re : TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

Sérieusement, il y a réellement des gens qui "piratent" les programmes de TF1 ???

Hors ligne

#11 15-12-2007 16:44:58

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

Tiens , c'est marrant , peut-etre que TF1 compte ainsi avoir les sous pour rembourser les candidats de l'ile de la tentation qui lui font un proces et reclament la reconnaissance de leur statut de salarié , et non candidats ?

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Hors ligne

#12 30-12-2007 20:53:29

foved
Nouveau membre
Inscription : 30-12-2007
Messages : 1

Re : TF1 s'attaque à Dailymotion et YouTube

Après qu'a la tete de TF1, le président est mis un de ses plus proche conseillé. Il est normal que TF1 se batte contre des médias comme youtube et daily motion. Est il normale que dans un pays où l'on parle de la liberté des medias, on soit dans cette configuration ( cf l'Itali et Berlusconni). Ce n'est pas pour demain que les médias ne seront pas commandé par le pouvoir et les pouvoirs...
Libé compris ( a mon grand desespoir )

Hors ligne

Pied de page des forums