Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 25-10-2009 00:37:58

Armas
Nouveau membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 2

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Commentaire très très pertinent, Albatros, mais quoi qu'il en soit :

Ho ho ho, ils n'ont qu'a la poster sur n'importe quel site de streaming, newsgroup, Torrent ou autre connerie du genre et on vous fera une joie de vous la diffuser "à la pirate". Ce genre de scoop, ca se propage vite.

Et puis, bon ... ne nous leurrons pas, même si c'est du parti prix, les fast food sont unanimement reconnus comme de mauvaise qualité. Et je peux y rajouter mon expérience personnelle. A chaque fois que je vais a Mac do, j'ai des douleurs d'estomac, bien que je raffole de tous les sandwich qui se rapprochent de près ou de loin au hamburger. Ma dernière fois a Quick, j'ai vomi. Et la dernière fois que je suis allé chez Sub, j'ai testé des "morceaux de pommes traités à l'acide alimentaire pour éviter qu'elle brunisse", c'était tellement dégueulasse que j'ai même pas eu le courage de manger plus d'un quartier.

Quoi qu'il en soit, mes expériences culinaires sont nombreuses, de la creperie au restaurant libanais, en passant par le chinois, le japonais, le français, la pizza, l'italien (le vrai) pour ne citer que mes preferés, je n'ai jamais vécu un tel malaise culinaire que dans les fast food.

Reste que Mezzo di Pasta, Subway et quelques autres marque un peu moins grandes que Mc Do sont plus reglo par rapport a leurs normes d'hygiène. Mais bien sur, cela varie radicalement d'une franchise à une autre.

Hors ligne

#27 25-10-2009 02:01:05

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

La stratégie de contre-programmation et de provocation de M6, elle était vraie il y a quelques années. C'est comme ça qu'ils ont installé leurs magazines. Le truc, c'est qu'aujourd'hui, ils en sont à faire l'inverse (cf. programmation de Kaamelott un samedi. Même si ça marche, c'est de l'ordre de la punition plus qu'autre chose. Ou bien la seule chose qu'ils ont trouvé pour rénover un JT : le présenter debout et en jean. Ok, ça c'est un coup sous la ceinture, mais quand même !).


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#28 25-10-2009 09:36:50

Florys
Membre
Inscription : 10-10-2007
Messages : 38

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Si j'ai bien compris il ne s'agit pas ici de "censure gouvernementale" directe mais d'"auto-censure de la chaîne vis à vis d'un sujet dans l'un de ses programmes.
Les questions sont donc "pourquoi ?" et "à cause de qui ? de quoi ?".
Les budgets Pub sont évidemment, pour chaque question, la première réponse qui vient à l'esprit.
Dommage !
Cela confirme que le fric gouverne aussi M6 mais ce n'est pas un scoop.

La vrai solution (à mon avis) serait qu'il soit possible de créer une(des) chaîne(s) "libre(s)" à la façon des radios libre(s) des années 80.
Vous savez ces radios qui diffusaient des trucs chouettes et provocants, avant d'être elles-même rattrapées par les Budgets Pub.

Bon, j'ai le droit de rêver le dimanche au petit déjeuner.


Post scriptum :
@ littlesister qui a perdu son mot de passe :
J'ai eu le même problème.
Si c'est vous il suffit de redemander un mot de passe. Vous l'aurez en 3 minutes.
Bonne journée.

Hors ligne

#29 25-10-2009 09:45:01

Pti Loup
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 2

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Cher ARMASS
Chez Mcdo c'est de la viande de boeuf, du fromage, de la salade, des frites, au moins de qualité égale à celles que vous mangez dans les restos français traditionnels, avec en plus une garantie d'hygiène irréprochable .
Il faut peut être songer à vous laver les mains , en revenant des toilettes, avant de les utiliser pour manger votre big mac .
Ou alors cela relève du psy ...

Hors ligne

#30 25-10-2009 10:09:12

pax oceane
Nouveau membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Comment un média comme M6, peut-il s'agenouiller devant le dictât de la mal bouffe, accepter de se censurer pour ne pas déplaire à ceux qui nous empoissonnent, nous rendent malade en refusant de montrer l'envers du décors. La liberté n'existerait-elle plus en France. Les journalistes seraient-ils devenu des marionnettes du pouvoir et les pantins de ceux qui possèdent les armes pour les censurer. C'est une honte que nous devons au gouvernement actuel et qui me rend malade.

Hors ligne

#31 25-10-2009 10:15:11

Petitesoeur
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 11

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

@Florys
Merci pour votre réponse à mon "problème". ! smile

En ce qui concerne les télés libres, je crois qu'elles s'imposent dans une vraie démocratie. Mais comme nous sommes encore gouvernés par un petit roi, qui restera sur la trône grâce à ses amis médiatiques, nous avons peu de chance de les obtenir. Surtout quand le roi est au service des banques et multinationales. Et c'est ainsi que McDonald's est protégé par Nicolas de Tavernost...


littlesister qui a perdu son mot de passe

Hors ligne

#32 25-10-2009 10:19:07

BODIER
Nouveau membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Bonjour,
Aujourd'hui, la censure est partout, l'auto censure omniprésente et le SCOOP Mac-do n'en est pas un! vous pouvez voir les mêmes faits dans toutes les grandes chaînes de restauration ou le discourt est blanc et les actes noir! tiens cela me rapelle quelqu'un!
pas surprenant quand l'intérêt de l'argent prime sur celui du métier. Nous sommes dans un monde friqué, non? et puis n'y a t-il pas une majorité qui a voté pour cela? Nous sommes en démocratie (enfin on le crois encore!) alors c'est dimanche et je rêve d'un autre monde, ou la terre serait ronde et qu'une majorité d'électeurs prendrait mon rêve pour le leur.
Jean de la lune

Hors ligne

#33 25-10-2009 10:27:30

bonny
Nouveau membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Nous vivons une triste epoque où les mots "solidarité "et "idéal" n'ont pas de sens...A quand la sortie du tunnel?Dans quarante ans?Le nouveau Dieu est Mammon,dieu de l'argent.Courage.Il faut résister.

Hors ligne

#34 25-10-2009 13:27:02

Chevalier Paul
Nouveau membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Il est des vérités qui dérangent ... D'autres qui font polémiques ... M6 n'a, apparemment, pas les épaules suffisamment solides pour assumer les 2 !!! ...

Hors ligne

#35 26-10-2009 00:33:08

severiano
Nouveau membre
Inscription : 12-10-2009
Messages : 4

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

En même temps que la diffusion sur  M6 d'un substitut à l'émission censuré,
un reportage intéressant de France 5 sur les mensonges des "allégés".
A vous de conclure...

Hors ligne

#36 26-10-2009 11:13:58

epannetier
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Je déplore le fait qu'aujourd'hui autant de médias ne sont plus indépendants. Il n'y a plus que Libé et le Canard qui osent sortir les scoops qui font scandale.

Hors ligne

#37 26-10-2009 11:28:40

felipe
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

pas de quoi s' inquièter !tout va bien ; les Français ont  Zébulon et consorts tout en haut , Paul-emploi pas loin ,de la bière pas chère partout et M6 leur offre du fooooooooottt  alors c'est pas quelques viandes/frites pourries qui vont leur faire souci ! continuons à roter ensemble mes chers frères et soeurs...

Hors ligne

#38 26-10-2009 12:33:15

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Le Mcdo et le KFC sentent tellement mauvais que je n'y mets pas les pieds (et quand à la hallalitude, ma foi, je m'en moque pas mal).
Dans un sens je suis content qu'on tape toujours sur ceux là, sur la nourriture américaine, car au fond je n'ai pas envie de savoir ce qui se passe réellement dans les bons restaurants de cuisine landaise, lyonnaise ou chinoise (car il existe à Paris au moins un vrai restaurant chinois). Quand aux fast-food que je fréquente - sushi, libanais, viêt-namien -, je n'ai pas non plus envie de savoir ce qu'ils me vendent, j'ai peur que ça me couperait l'appétit.

Reste le modèle des (vraies) konobas croates : on est servi une heure après la commande parce qu'il faut le temps que quelqu'un aille pêcher le poisson. Là bas, les frigos servent uniquement à conserver les bières, l'idée de conserver du poisson ou de la viande rend les gens malades : on consomme parfaitement frais. Intéressant, et très bon. En revanche, ça implique que tout est constamment jeté / gâché.

Hors ligne

#39 26-10-2009 13:05:33

vecek
Nouveau membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 2

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Les contrats pub de Mac Do représentent beaucoup plus d'argent pour une chaîne qu' un reportage passé à la trappe.
Voici la démocratie américaine qui nous arrive en France ! Et bientôt on n'en parlera plus dans Libé qui aura été racheté par quelque industriel ...

Hors ligne

#40 26-10-2009 13:52:21

alex27000
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

cecei n'a rien d'etonnant.cela est normal en France. La preuve notre masse media dort.Aucune réaction !!! la vie des gens ne vaut plus rien depuis fort longtemps.

Hors ligne

#41 26-10-2009 14:12:25

Mirette
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

En tout cas j'ai bossé dans un Mac Do, et la mop' (La serpillière à manche) passait allègrement au-dessus des seaux en plastique dans lesquels ont faisait le jus d'orange.
(Tout est lyophilisé ou en boite, et on dilue ou on régénère en passant ça dans des bacs d'eau froide, le jus d'orange c'est du concentré)
Et les steacks qui tombaient étaient remis sur le grill par des collègues.
Et les temps de conservation, on aménage.
(Le soir le manager recompte le contenu des poubelles des cuisines et des comptoirs, alors ça ne rigole pas)
L'huile ? Elle est filtrée et réutilisée.

Hors ligne

#42 26-10-2009 16:33:31

Armas
Nouveau membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 2

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

"Cher Ptilou",
Ce n'est pas par haine aveugle que je dit que mon expérience culinaire a souvent été mauvaise dans les restaurants fast food. J'y mange autant que dans les restaurants traditionnels. Je n'abuse pas des frites ni des crèmes glacées. Je suis un grand garçon et je me lave bien les mains. J'aime manger des hamburgers et je pense être saint d'esprit, mais je n'ai que ma tête pour juger. Cela ne change rien au problème. Des aliments broyés et reconstitués "au gout de" (nugets, entre autres), on n'en voit peu dans les restaurants restaurants traditionnels.

Un point capital dans la cuisine, c'est le laps de temps entre la réception des matières premières et la préparation des repas. Chez Macdo, c'est du réchauffage (sauf pour le steak) et de l'emballé sous vide.

Bien sur, il m'est arrivé de mal manger dans des restaurants traditionnels, mais c'est plus rare.

Vous aimez la cuisine industrielle ? :  "We feed the World" et "supersize me" sont deux oeuvres interessantes qu'il est souhaitable que vous regardiez. N'imaginez pas que ce genre de films me dégouttent, je l'étais déjà avant de les voire. Elles m'ont simplement sensibilisé.

Hors ligne

#43 26-10-2009 16:56:40

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Chez Mcdo c'est de la viande de boeuf, du fromage, de la salade, des frites, au moins de qualité égale à celles que vous mangez dans les restos français traditionnels, avec en plus une garantie d'hygiène irréprochable .

Mouhahaha

Tout d'abord sur la qualité:
Dans la production agricole, il faut savoir qu'un même arbre ou qu'un même cheptel de bête peut donner des morceaux de qualité divers et varié suivant l'age de l'animal/plante lors de l'abattage/récolte, suivant la météo, suivant l'origine de la plante/animal.
Une fois récolté/dépecé, les différent morceaux sont triés et classé suivant leur taille, qualité et origine. A chaque catégorie sont affecté un prix et une destination.
Les morceaux les plus chers (et donc de meilleur qualité) sont envoyé vers les marchés, petits revendeurs maraîcher/petite boucherie voir rungis.
Viennent ensuite les morceaux envoyé aux grossistes et autres enseigne de supermarché, destiner aux grands publics
Ensuite on trouve la catégorie en dessous envoyé aux hopitaux, cantine etc...
Ensuite seulement vient la catégorie destiné au traitement industriel (qui deviendrons les frites Mac Cain qu'on trouve chez McDo ou dans vos produits surgelé).
Enfin tout en bas de l'échelle on trouve les morceaux de mauvaise qualité qui deviennent soit de la nourriture pour animaux, soit des dérivés industriels (gélatine, farines animales etc...)

Bien sur c'est un peu plus compliqués et il y'a en fait beaucoup plus de niveau que cela. Et bien sur en réalité la frontière entre les niveaux n'est pas aussi net etc... Mais le principe est là.

Donc niveau qualité, désolé, mais McDo c'est effectivement équivalent au frite surgelé que tu achète en super marché. Mais très loin des frites d'un restaurant 3 étoiles, faites avec des pommes de terres de qualités acheté au marché, du beurre de qualité acheté à un producteur, dans une huile de qualité. Le tout avec une cuisson et une recette propre au cuisinier.
Alors oui, si tu compare McDo et ta brasserie du coin, forcément c'est la même qualité (ou plutôt la même absence de qualité). Sauf si tu as de la chance et que la brasserie a coté de chez toi fait de la bonne bouffe de qualité!

Une hygiène irréprochable chez McDo comparé à un grand restaurant? Là encore laisse moi rire. compte tenu du nombre de couvert plus réduit, et surtout du prix que tu paye, les bons/grand restaurant nettoie leurs ustensile après tout usage. Chez McDo, la cuisine ne s'arrête jamais, les ustensile ne sont nettoyé qu'à la fin de la journée, tout au plus périodiquement. Nettoyer une friteuse industrielle ça prend pas loin d'une demi heure. Et un McDo tournant à plein régime ne peut pas se permettre d'arrêter la friteuse pour une demi-heure. Contrairement à un restaurant qui ne fait que deux services le midi et deux le soir.
Là encore donc, question hygiène, oui McDo est propre. Oui McDo c'est sain. Mais c'est incomparable avec un vrai restaurant (Là encore je ne parle pas de la brasserie du coin qui fonctionne comme McDo, avec juste une carte différente).

Enfin question gout. Etant un grand amateur de Hamburger, franchement les hamburger de fast food n'ont absolument rien à voir avec un bon, vrai hamburger fait avec de la bonne viande haché, avec de bon ingrédients etc...
Si vous avez le moindre doute, allez aux USA dans un steak house et commandez un hamburger. (Voir dans un bon restaurant de Hamburger, mais c'est plus rare). (Il y'en a quelques uns à Paris aussi, et probablement en province, mais c'est assez rare en France).

Hors ligne

#44 26-10-2009 19:35:18

bélaïd
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Bonsoir je suis indigné par de tels agissement envers des professionnel de l’investigation, et  je pèse mes mots car ces journalistes jouent  souvent de leur  vie pour mener à terme de bien périlleuse enquête pour nous éclairer  et parfois nous raisonner afin d’adopter une attitude responsable et voilà que comme par enchantement dans le cadre de leur travail ils se retrouvent  blâmé par ce qui était au préalable leur obligation de faire. Ah non tous ceci n’est qu’une vitrine médiatique visant à conserver et alimenter un lobbying capitalo-capitaliste.
Bravo à vous messieurs les journalistes et particulièrement  Mr Tony Comiti et sa production vous avez entre vos mains maintenant de quoi monnayer  et étayer vos revendications car le seul mode d’opérer  est celui que vous a dressé devant vous vos responsable de chaîne tv en l’occurrence M6 pour ce reportage censuré.
Il y a très longtemps que je me suis faite une opinion de consommateur prudent mais je tourne définitivement le dos à Mc Do et KFC pour dissimulation d’origine des viandes   et type d’abattage car je pense que cela leur présente une difficulté énorme et la peur de perte de leur chiffre d’affaire tant la communauté musulmane nombreuses en France fréquente l’enseigne KFC car elle est la seule de cette ampleur à proposer du Halal.
Je souhaite de tout mon cœur retrouver votre reportage sur une chaine privé ou autres mais je me fais une idée de son contenu  et je suis certain qu’elle sera convoité un jour par un professionnel du reportage.
Bonne continuation  à vous.
Bélaïd

Hors ligne

#45 26-10-2009 22:45:23

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Juste pour information : la France est pour McDo l'un des pays les plus profitables à en juger par cet article du New York Times. En moyenne, un français y dépense 15$ contre 4$ aux USA.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#46 27-10-2009 01:34:06

zaki67
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 2

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Bonsoir après avoir lu tous vos commentaires qui dégagent en chacun de vous une part de vérité j'aimerais ajouter les choses suivantes :
si M6 aurait fait de l'auto-censure pourquoi n'aurait-il pas censuré l'émission de capital sur  les doners kebab qui montrés  toutes la chaines de la fabrication
jusqu'aux arriver dans les restaurations rapides .Le reportage montré clairement
le manque d'hygiène au sein des fast-food.

Donc le fait que Mcdo et KFC ont une grande part de marcher peut-il influencer l'auto-censure contrairement à une petite enseigne ?

sont-ils près à tout pour protéger par des pressions et des subventions leur image
de marque ?

Dernière modification par zaki67 (27-10-2009 01:40:12)

Hors ligne

#47 27-10-2009 02:30:02

olympe2222
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 2

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Tout cela me fait bien sourire!
Il y a eu une caméra cachée dans 1 McDonald's! Delà à en faire une généralité...je comprends que la chaîne M6 n'est pas voulue cautionner ce cas!
Pour y avoir bosser pendant 3 ans, je peux affirmer que les règles d'hygiène sont certainement plus respectées que dans la majorité de petits restaurants/brasseries dans lesquels les contrôles par les services d'hygiène sont rarement faits, voir jamais... Chez McDonald's il y a des "règles internes", mais aussi de nombreux contrôle par les Services d'hygiène, société américaine oblige!
Maintenant, il existe certainement comme partout, des gens qui font plus ou moins bien leur boulot...
Pour ma part, je continue à manger en toute confiance chez McDonald's et je ne préfère pas voir les cuisines des restaurants de quartier... d'ailleurs, c'est bizzare, on ne peut pas les voir comme celles de McDO smile

Hors ligne

#48 27-10-2009 15:09:06

zaki67
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 2

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

je suis entièrement d'accord qu'il faut pas faire un cas d'une généralité mais
dans ce cas là pourquoi M6 le fait pour  des petites enseignes  comme le cas des doners . les multinationales c'est eux qui gèrent le monde que vous le voulais ou pas leur image de marque ne sera jamais bafoué mais si c'est à l'échelle d'un mac do ou d'un KFC...

Au sujet de la viande halal du KFC

En août 2005, suite aux nombreuses questions que vous vous posiez quant à savoir si nous, AVS, avions, à un quelconque moment, été en relation avec la chaîne de fast-food KFC afin de certifier ses produits, nous avions décidé de répondre publiquement sur notre site. Plus d’un an après, nous recevons toujours de nombreux emails de consommateurs qui nous demandent si effectivement les restaurants KFC sont halâl. Au regard de ces questionnements, il nous a semblé important de vous répondre de nouveau. Affirmer que les restaurants KFC ne se fournissent pas en viande de volaille halâl tout comme affirmer son contraire, ne nous est techniquement pas possible. Il n’incombe pas à l’association AVS de contrôler tous les établissements qui se prétendent halâl, mais uniquement ceux qui ont signé un contrat d’agrément avec nous. A l’heure actuelle, la seule chose dont nous sommes sûrs, c’est que nous n’avons jamais contrôlé aucun restaurant KFC. Nous invitons chacun d’entre vous à mener son enquête en essayant de contacter, dans un premier temps, à titre individuel, le service client des restaurants KFC afin d’obtenir le nom de leur fournisseur et puis dans un deuxième temps, de contacter directement ce fournisseur. Si ce dernier sacrifie effectivement ses bêtes selon le rite musulman, il agira, sans aucun doute, en toute transparence avec vous, et acceptera, très probablement, de vous laisser assister à l’abattage, tout comme nous le faisons lorsque des consommateurs soucieux de la viande qu’ils ingèrent souhaitent accompagner nos sacrificateurs et contrôleurs sur le terrain. Et si jamais l’un d’entre vous possède plus d’informations sur cette question, qu’il n’hésite pas à les communiquer.

Hors ligne

#49 27-10-2009 16:54:39

Petitesoeur
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 11

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

KFC utilise même l'ONU pour sa publicité !
http://www.canada.com/news/colonel+brea … story.html


littlesister qui a perdu son mot de passe

Hors ligne

#50 27-10-2009 23:38:42

olympe2222
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 2

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Je crois qu'il doit être difficile de faire de l'audience sur un restaurant de quartier... malheureusement l'enjeu de l'audimat est une réalité et McDonald's est certainement plus racoleur. Le tarif des écrans publicitaires étant différent selon les sujets traités...

Pour ce qui est de l'hygiène, Mirette, je crois maheureusement que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon : c'est comme le mensonge...d'ailleurs, si vous aviez réellement travaillé au McDonald's, vous sauriez que le jus d'orange n'est pas lyophilisé, mais qu'il s'agit de jus d'orange concentré surgelé... cela me fait douter de la véracité de vos propos!
Plus sérieusement, McDonald's est-il responsable du manque d'hygiène de ces employés dès que les responsables ont le dos tourné, et ce malgré des règles internes explicites?
Kaki67, très honnêtement, je crois que si le reportage des doners kebab est passé, c'est qu'il devait y avoir "matière", pas seulement 1 restaurant concerné, preuves à l'appui.
Un sujet sur McDonald's est racoleur (prix des écrans publicitaires plus élevés qu'un sujet sur un restaurant de quartier), et je suis sûre qu'en cette période de crise, de baisse des revenus liés à la vente d'espace pub., M6 ne se serait privée!
Bélaid, je doute que les journalistes dans le cas présent aient "joué leur  vie pour mener à terme de bien périlleuse enquête"...

Egmorn, comparons ce qui est comparable, un hamburger McDonald's n'a pas la prétention d'être "l'équivalent" d'un hambuger d'un steack house au US, c'est comme le foie gras... il y en a beaucoup et de qualité bien différente... McDonald's n'a pas non plus la prétention d'avoir des étoiles au Michelin.

Hors ligne

Pied de page des forums