Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-10-2009 12:14:51

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Deux millions d'esclaves d'Internet, et moi, et moi, et moi

Deux millions d'esclaves d'Internet, et moi, et moi, et moi

«Deux millions de Français esclaves d'Internet» ? Quand on suit le sujet de près, comme à ecrans.fr, et qu'on découvre ça en une de nos confrères du Parisien, forcément, on est intrigué. Une nouvelle étude que nous aurions manquée ? Une exclusivité qui va nous rendre jaloux ?

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-10-2009 12:19:55

Repie
Nouveau membre
Inscription : 28-10-2008
Messages : 6

Re : Deux millions d'esclaves d'Internet, et moi, et moi, et moi

C'est marrant, j'ai la même excuse "Moi c'est pas pareil, c'est mon boulot"
On est combien comme ça ?

Hors ligne

#3 28-10-2009 12:31:03

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Deux millions d'esclaves d'Internet, et moi, et moi, et moi

Ho chouette, un article a la TF1 smile


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#4 28-10-2009 12:39:33

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Deux millions d'esclaves d'Internet, et moi, et moi, et moi

Et la section chronophage d'écrans.fr serait responsable de millions d'euros de perte dans les entreprises françaises.

Hors ligne

#5 28-10-2009 12:39:46

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Deux millions d'esclaves d'Internet, et moi, et moi, et moi

Je dirais même qu'on est PLUS DE 9000!!!!!!

Hors ligne

#6 28-10-2009 12:40:24

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Deux millions d'esclaves d'Internet, et moi, et moi, et moi

Ah ! Merci Le Parisien pour ce journalisme de qualité.
Et dire que la presse écrite pleure sur son pauvre sort, vampirisée qu'elle l'est par les réseaux, alors qu'Internet et ses usages est devenu l'un de ses nouveaux marronniers...
Dites-moi, chez Ecrans, dévoués comme vous êtes, vous n'auriez pas un moyen de voir quelle proportion de papier des principaux quotidiens traite d'Internet ? Sinon, je sort ma règle et ma calculette.

Hors ligne

#7 28-10-2009 12:56:13

lithium
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 28

Re : Deux millions d'esclaves d'Internet, et moi, et moi, et moi

Bonjour,

On remarquera le "sérieux" journalistique du parisien.fr

Sur le fond, eh bien, à mon travail et ailleurs je connais des personnes qui sont en permanences connectées à Internet. Mais bon, on travaille quand même voyez-vous smile. Certains passent probablement jusqu'a 15h par jour sur Internet. Personnellement ça doit tourner entre 10h et 14h.

Mais bon, je pense malgré tout avoir une vie qu'on pourrait juger normale. Je travaille, j'arrive à payer mon loyer, je lis des bouquins (des romans, pas des bouquins d'informatique), je vais au cinéma, etc...

Je pense que "l'addiction à Internet" comme on l'appelle n'est un problème que lorsqu'on aboutit à la déchéance de la vie humaine.

Et puis, y a t il vraiment une "dépendance à Internet" ou une "addiction à Internet" ? Quand on me signale que "Internet est horrible: pédophilie et autres" moi je réponds qu'Internet n'est qu'un moyen de communication. Internet est le reflet de la vie humaine, et dans la vie humaine il y a de tout: des choses intéressantes, comme des choses sordides. Internet n'étant qu'un moyen de communication, y a t il vraiment un sens à parler de "dépendance à Internet" ou d'"addiction à Internet" ? Ce serait un peu comme parler d'une "dépendance" ou d'une "addiction" à la vie humaine...

Hors ligne

#8 28-10-2009 23:00:43

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Deux millions d'esclaves d'Internet, et moi, et moi, et moi

Entièrement d'accord avec Erwan et avec ceux qui pensent que l'article du Parisien est stupide.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#9 30-10-2009 12:04:31

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Deux millions d'esclaves d'Internet, et moi, et moi, et moi

stonga9 a écrit :

Et la section chronophage d'écrans.fr serait responsable de millions d'euros de perte dans les entreprises françaises.

grave !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums