Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-11-2009 12:05:04

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

« Hadopi, c'est une forme de défense de l'identité nationale»

« Hadopi, c'est une forme de défense de l'identité nationale»

A propos du débat sur l'identité nationale, comme sur tous les autres débats, l'ancien député UMP Fr...

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-11-2009 12:39:15

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : « Hadopi, c'est une forme de défense de l'identité nationale»

En même temps, il a raison, la culture française fait partie de l'identité culturelle.

Maintenant quand à savoir si la loi HADOPI protège la culture française... Je dirais même plus, la culture française doit-elle être protéger?
Après tout la culture est faite pour évoluer au gré des évolutions de la société. Sinon ce n'est plus de la culture, c'est de l'histoire. Pour évoluer il faut bien qu'elle soit ouverte à l'extérieur, ouverte au monde et à ses évolutions.
Et même au delà, je dirais que "L'exception culturelle française" tue la culture française. En nous sur-valorisant des pseudo-artistes parce qu'ils sont français, en transformant les artistes en assistés. Voir pire en contrôlant ce que doit être la production artistique, ce qui est contraire à la liberté nécessaire à toute création artistique!

Au final, je dirais que ce qui pourrais arriver de mieux pour la culture française et l'identité national, c'est la fin de l'exception culturel française et l'arrivé d'une vrai culture française, proche du peuple français, de son histoire, de ses origines et de sa culture. Et ce en prenant en compte l'énorme part de la population française d'origine immigré.
Et oui, la culture française et l'identité française c'est aussi accepté qu'une grande part de la population française vient de l'immigration récente (moins d'1 siècle). Et que cette immigration a apporté une part de sa culture.

Si on refuse l'immigration, on doit aussi refuser toute la culture Celtique (Bretagne), toute la culture Romaine (Et l'architecture qui va avec mais qui n'est pas française), toute la culture Germanique (Donc les cathédrales gothique, ce n'est pas français (dont Notre Dame)) ou Italienne (Toute la renaissance et Léonard de Vinci et son clôt Lucé) qui ont façonner la France dans son histoire

Hors ligne

#3 04-11-2009 14:40:28

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : « Hadopi, c'est une forme de défense de l'identité nationale»

Ce mec, Lefebvre, devrait se balader avec un gyrophare sur la tête. Genre "tdjuuuu duuuu tdjuuuu duuuuu, super alerte au con !"
"Quand on veut qu'un pays réussisse, il faut que la population soit fier d'appartenir à ce pays". Ouaiche. Mais le problème c'est que les "élites" politiques ne montrent pas l'exemple… Et cette histoire de fierté est très dangereuse…
(ils ont un joli micro chez iTélé)

pas eu le temps ni le courage de regarder la 2e vidéo…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 04-11-2009 17:36:33

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : « Hadopi, c'est une forme de défense de l'identité nationale»

Montjoie ! Saint Denys ! Boutons l’internet hors de France !

Hors ligne

#5 05-11-2009 10:13:46

Gurvan
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 5

Re : « Hadopi, c'est une forme de défense de l'identité nationale»

Cette loi va surtout contribuer, s'il en était besoin, à encore réduire la visibilité de la musique française sur Internet. On l'a vu au temps du bas débit ou les fichiers musicaux aisément téléchargeables, vu leur taille, était des fichiers .mid, .kar ou des tablatures. La SACEM et autres organismes du même type ont fait une chasse effreinée aux sites proposant ce type de fichiers. Résultat : alors qu'on trouve encore à profusion ce type de fichiers pour la musique anglo-saxonne, il est devenu difficile de trouver l'équivalent pour les morceaux français et, bien évidemment, cette chasse n'a pas fait vendre une partition ou un song-book de plus !

Hors ligne

#6 06-11-2009 12:09:02

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : « Hadopi, c'est une forme de défense de l'identité nationale»

Car comme chacun le sait "Batman" est une production française.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#7 08-11-2009 17:49:56

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : « Hadopi, c'est une forme de défense de l'identité nationale»

Frédo président !!! 6040.gif 6040.gif 6040.gif

J'aime profondément ce mec. Les hommes qui me font rire me font toujours craquer.

Hors ligne

Pied de page des forums