Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-11-2009 19:18:33

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«La technologie peut bloquer l'appareil jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou réponde à une question test pour prouver qu'il a consciencieusement compris le message commercial.»

«La technologie peut bloquer l'appareil jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou réponde à une question test pour prouver qu'il a consciencieusement compris le message commercial.»

Le [New York Times->http://www.nytimes.com/2009/11/15/business/15digi.html?_r=2&ref=business] révèle...

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-11-2009 20:30:48

Wraxou
Nouveau membre
Inscription : 16-11-2009
Messages : 2

Re : «La technologie peut bloquer l'appareil jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou réponde à une question test pour prouver qu'il a consciencieusement compris le message commercial.»

X écoute la chanson Y qu'il a reçu gratuitement en allant sur son site favori. PUB : "Voulez vous acheter cette piste ?"

Ca promet !

Hors ligne

#3 16-11-2009 22:23:58

J-P Gilbert
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 9

Re : «La technologie peut bloquer l'appareil jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou réponde à une question test pour prouver qu'il a consciencieusement compris le message commercial.»

Sujet intéressant, merci.
Implémenter est un barbarisme, en français on dit mettre en oeuvre.
Et, malheureusement, il y en a d'autres.... Vous pouvez voir sur gilblog une partie de la collection.
http://www.gilblog.fr/vu_sur_le_web/fra … tique.html
cordialement.

Hors ligne

#4 16-11-2009 23:26:05

sigfy
Nouveau membre
Inscription : 16-11-2009
Messages : 3

Re : «La technologie peut bloquer l'appareil jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou réponde à une question test pour prouver qu'il a consciencieusement compris le message commercial.»

Je me permets un petit troll en préambule :
Ce sont les possesseurs d'iPhone qui vont être contents tongue
Mais il y a encore des fanboys qui vont réussir à trouver que c'est une bonne idée.

Voilà, ça c'est fait wink
Désolé y'en avait 2.

Imaginez le facteur qui bloque l'accès à votre boîte aux lettres tant que vous n'avez pas lu à haute voix l'intégralité des pubs qu'il vient de vous refourguer ! Le mec ne tient pas 2 jours avant de se faire lyncher.
Dans le genre intrusion ça se pose là, mais je ne me fais pas trop de mouron, il y aura forcément des petits malins qui trouveront comment contourner cette ignominie.

Dernière modification par sigfy (16-11-2009 23:26:30)

Hors ligne

#5 17-11-2009 08:48:16

Broz
Habitué
Inscription : 27-09-2007
Messages : 72

Re : «La technologie peut bloquer l'appareil jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou réponde à une question test pour prouver qu'il a consciencieusement compris le message commercial.»

Je ne pense pas que cela puisse aller jusqu'au bout. La plupart des neuneus qui achètent un équipement électronique/informatique ne comprennent à peu près rien aux enjeux ; mais là, s'ils sont forcés de répondre pour vérifier qu'ils ont bien compris la pub... un neuneu, ça a rarement envie de retourner à l'école.
En réalité, ça me plairait bien que cette technologie soit mise en œuvre : quelle meilleure manière de mettre en lumière l'importance du combat pour les formats ouverts et le logiciel libre ?

Hors ligne

#6 17-11-2009 10:53:59

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : «La technologie peut bloquer l'appareil jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou réponde à une question test pour prouver qu'il a consciencieusement compris le message commercial.»

Pareil que Sigfy, ils vont vendre ça à 999,99Euros pièces et y a des gogos qui vont l'acheter en pensant frimer (alors qu'ils passent juste pour de gros pigeons)

Hors ligne

#7 17-11-2009 15:14:19

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : «La technologie peut bloquer l'appareil jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou réponde à une question test pour prouver qu'il a consciencieusement compris le message commercial.»

Les fans boys n'apprécieront pas plus que les pigeons.

Hors ligne

#8 18-11-2009 09:34:30

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : «La technologie peut bloquer l'appareil jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou réponde à une question test pour prouver qu'il a consciencieusement compris le message commercial.»

J-P Gilbert a écrit :

Sujet intéressant, merci.
Implémenter est un barbarisme, en français on dit mettre en oeuvre.
Et, malheureusement, il y en a d'autres.... Vous pouvez voir sur gilblog une partie de la collection.
http://www.gilblog.fr/vu_sur_le_web/fra … tique.html
cordialement.

Implémenter, solutionner, réaliser dans le sens de "prendre conscience de", tout à fait dans le sens de "absolument", pallier à au lieu de "remédier à" ou "pallier quelque chose", après que je sois au lieu de "après que je suis" etc... Anglicismes et autres massacres de la langue française à la tronçonneuse sont l'apanage d'une bonne partie des journalistes à qui on a fait croire que les lettres c'est juste bon pour les profs de français.
Depuis l'avènement du journalisme en ligne ça ne s'arrange pas.
Pourquoi payer un correcteur pour un medium jugé si éphémère, hein ?


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#9 18-11-2009 12:48:48

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «La technologie peut bloquer l'appareil jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou réponde à une question test pour prouver qu'il a consciencieusement compris le message commercial.»

Implémenter est un barbarisme, en français on dit mettre en oeuvre

Vous savez quoi, le français admets des synonimes. Dont certains ont des racines latine et d'autre des racines saxones...

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … 3%A9menter

Y'a plein de massacre de la langue Française, mais la langue française à ceci de formidable que ce n'est pas une langue morte. Elle évolue. Alors oui, y'a une quantité phénoménale de barbarisme de nos jours et la plus part viennent de l'anglais. Mais il ne faut pas non plus être complètement buter aux évolutions du langage...

Vous pouvez voir sur gilblog une partie de la collection

Au passage, blog est un néologisme... En français on peut parler de journal. Mais vous le saviez surement déjà.

Hors ligne

#10 18-11-2009 13:18:31

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : «La technologie peut bloquer l'appareil jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou réponde à une question test pour prouver qu'il a consciencieusement compris le message commercial.»

Ah le relativisme.
Evoluer oui, adopter toutes les âneries, non.
C'était l'argument de mes élèves quand je payais mes études en acceptant des jobs de prof en lycée.
"pourquoi j'apprendrais la grammaire, de toute façon si la majorité le dit, ça passera"
"Après que je sois" est une absurdité puisque le subjonctif exprime l'hypothèse.
Quelqu'un trouve "solutionner" beau ?
"résoudre" est tellement rébarbatif ?
on aurait du dire "computer" pour faire comme les autres ?
Faut-il abandonner l'inventivité linguistique aux autres quand il s'agit de nouvelles technologies ?

Je suis pour la diversité. Quelques emprunts pourquoi pas mais en Allemagne par ex on ne comprend presque plus la pub si on ne parle pas anglais.
"Come in and find out"  (modifié depuis car les gens traduisaient de travers)
"bodylotion" au lieu de "Körpermilch"
"airport" au lieu de "Flughafen"
"summer feeling" etc...
j'arrête là, car ça fait de la peine.

Soupir.

Dernière modification par LaMirabelle (18-11-2009 13:19:19)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#11 18-11-2009 16:03:24

jyk
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 23

Re : «La technologie peut bloquer l'appareil jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou réponde à une question test pour prouver qu'il a consciencieusement compris le message commercial.»

Je trouve ce fil de discussion "absolument" merveilleux : on parle de technologie et de morale (dans tout ça), et on se retrouve à gloser entre lettrés des bonnes moeurs linguistiques... Donc, le sujet de l'article était ?...

Hors ligne

Pied de page des forums