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Le sample pour les nuls
Petit guide de construction de Smack My Bitch Up réalisé par un DJ ukrainien, sample par sample, effet par effet.
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Fascinant !
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Bluffant dans les grandes largeurs. Ca démontre et le talent de producteur de Liam Howlett et la finesse de l'oreille de ce Jim Pavloff.
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Le plus impressionnant c'est de savoir qu'en 97 les outils de traitement des échantillons n'étaient pas aussi accessible qu'aujourd'hui et que tout ça demandait un travail absolument titanesque d'édition. Le père Howlett a dût passer un sacré paquet d'heure a charcuter ses samples...
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Parole de Home Studiste c'est impressionnant comme boulot! Par contre cette vidéo démontre aussi de la froideur du moteur audio d'abbleton comparé au sampleur fétiche de Monsieur Howlett le Roland W30
Pour ce qui est dis plus haut concernant l'édition tous les sampleurs de l'époque pouvaient recevoir des fichier triturés sur PC via des interfaces SCSII ce qui était une galère sans nom à configurer d'ailleurs.
Intéressant de voir qu'aujourd'hui 99% des productions sont réalisés sur 2 3 softs maximum (Logic Abbleton Cubase) et finalisées sur Pro Tools en studio ce qui uniformise les textures et le grain... Elle est loin la grande époque des tables neeves des sampleurs SP12 et du vrais son analogique.
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