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«Mario» : Le consensus dans les tuyaux
Nouvelle démonstration de l?extrême habileté des sorciers de la maison Mario.
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"Innovation majeure, c’est aussi le premier titre où est tenté le nouveau brevet de Miyamoto, appelé « Super Guide » : un système qui permet de passer un niveau en cas d’échec répété..."
Hein ? Vous voulez parler des vidéos de SuperPlay de chaque niveau a débloquer ? Nan parceque je vois pas trop comment ca aide à passer les niveau "ardu" en fait...
Dernière modification par JaunMakenro (22-12-2009 14:05:14)
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Jaun > il y a les vidéos super play, mais le super guide c'est autre chose :
c'est Luigi qui passe le niveau tout seul, sans que tu touches à la manette, afin de voir par où il faut passer.
Démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=drLg1X8mGH4
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Pour avoir accès au super guide il faut avoir échoué 8 fois sur un niveau. Au 9eme essai en début de niveau apparait un bloc à activer (ou non) pour lancer le super guide.
Le hardcore gamer est donc libre de persévérer sans aide.
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Mouais. Où passent la frustration, l'énervement, la passion, la recherche, la compréhension, l'envie de réussir, la maîtrise, la satisfaction.
Bientôt les casuals (une classe inventée par les boîtes de jeux qu'il faut à tout prix gaver et satisfaire) n'auront plus grand chose à faire.
Remarquez, les jeux par défaut de la Wii sont comme ça non ? Sous prétexte de sortir du schéma du joueur assis avec une manette, Nintendo sort des « jeux » simples, ludiques, consensuels et très pauvres.
Là où un jeu auparavant était affaire de passion, il est synonyme désormais de compagnon de vie.
« Et si vous n'y arrivez pas, tant pis, on vous donne l'option "Cela fonctionne tout seul !" »
Je trouve ça très dangereux.
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C'est les dommages collateraux du media de masse... quelle que soit la generation de joueurs a laquelle tu appartiens, les anciens de la precedente te diront que les jeux de leur epoque etaient bien moins indulgents avec le joueur pas doue.
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
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