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Bonjour,
Merci pour votre article, trop de gens se laissent encore berner même si certains tendent le bâton pour se faire battre!
Accoutumé de longue date (hélas) aux spams et autres tentatives d'escroquerie, je classe systématiquement l'expéditeur dans la liste rouge chez ORANGE. Et c'est là que débute le machiavélisme d'une machine, une première pour moi:
Il y a environ 2 mois, je reçois entre autres un spam pour du Vi@gr@ et autres accessoires sensés agrandir ma partie virile (ça va, merci) Comme les autres, je le met en liste rouge et je constate, j'avais du mal à lire, que je me suis mis moi-même en liste rouge, comprenez, mon adresse mail apparaît en lieu et place du spammeur. En clair soit j'accepte de recevoir ces spams, soit je met l'expéditeur en liste rouge mais par un coup de baguette magique, c'est moi qui m'y retrouve. Impossible alors de me servir de cette boite mail. J'ai contacté le "service technique" ORANGE qui bien évidemment patauge lamentablement.
Je serai heureux de savoir si d'autres personnes sont victimes de cette escroquerie et surtout s'il y a un remède,
Bien cordialement
NB. Je suppose que vous pouvez prendre contact avec moi au travers de mon inscription qui comporte mon adresse mail
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Quel logiciel utilisez vous ?
Mozilla Thunderbird a un filtre anti-spam intégré qui gère pas trop mal le spam.
Pour l'adresse mail, ça fait partie des trucs des spammeurs que de se servir d'autres adresses mails, des fausses mais aussi des vraies. J'ai dernièrement reçu pas mal de retour de mail parce que du spam était envoyé avec mon adresse. Thunderbird a placé tout ça dans la poubelle mais ça reste désagréable. C'est le problème de laisser son adresse mail en clair à un moment sur internet, il y a toujours un bot pour la récupérer et ensuite elle circule, est vendu pour des démarches commerciales ou utilisée pour faire du spam.
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Merci d'avoir répondu. J'utilise PANDA PLATINIUM avec beaucoup de satisfaction (ce qui n'était pas le cas avec NORTON autrefois)Cependant, l'un comme l'autre agissent en aval, c'est ma machine qui est protégée. En 5 ans, PANDA n'a jamais rien laissé passer. Or le souci est en amont, chez mon provider qui est ORANGE. A ce niveau ma seule protection est l'antispam ORANGE et le classement éventuel et manuel en liste rouge pour ceux qui sont passés au travers. Autant dire une protection quelque peu médiévale, tout comme les "conseillers" d'ORANGE.
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