Vous n'êtes pas identifié(e).
OMFG , Horse Life 3 !
Enorme !!!
Il faut assumer Erwan, on sait maintenant à quoi tu joue sur ta DS.
Ceci étant ça donne toute de suite une autre tonalité à l'article, un peu moins... sérieuse
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Je viens de commencer à écouter et déjà je suis pas d'accord avec Patrick sur la version iPhone de Dragon's Lair
En fait il ne parle pas de l'aspect "pratique" du jeu. C'est à dire que si ton téléphone sonne tu dois recommencer tout une séquence. Ou le système de sauvegarde archaïque. Pour moi c'est rédhibitoire pour une plateforme portable !
Sinon Doodle Jump en effet excellent et tellement prenant, au niveau du concept je dirai que c'est le Tetris du 21ème siècle^^
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Merci Erwan d'avoir parler de Surfacer ! J'ai pris ce jeu sans grande conviction et il est parfait : il est gratuit, il est beau, l'ambiance sonore est sublime et il est vraiment addictif.
Je regrette de ne pas l'air connu plus tot, l'un des meilleurs jeux Iphone !
Dernière modification par Inoobliable (15-01-2010 17:55:37)
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Comment ça Patrick, tu n'as pas essayé les excellents portages de Pinball Dreams et Pinball Fantasies disponibles sur l'AppStore (et le PSN pour ceux qui, comme moi, n'ont pas le téléphone d'Apple mais juste la console portable de Sony) ??
J'suis déçu !
--
/me pensait que Patrick allait en parler, vraiment
Only Amiga Makes It Possible ! Utilisateur obsessionnel d'Amiga depuis 1991.
BatteCave, mon "pseudo-blog"
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Certes GT 5 fait parti des plus grandes arlésiennes du jeu vidéo, en tout cas des plus célèbres. Il faut souligner qu'Ubi Soft arrive en force dans ce domaine, entre I am alive, Splinter Cell Conviction ou encore Beyond Good and Evil 2, y a des gros soucis de gestion de projet chez l'éditeur français.
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Plus grande arlésienne du jeu vidéo ? Hmmm... Qui a dit Duke Nukem 3D ? QUI ??
Blague à part, Elblondo en effet, Ubi est bon dans le domaine mais les jeux concernés ne sont certainement pas aussi attendus que GT5. Et dans un monde ou Forza 2 devait être concurrent de GT5... Maintenant Forza 3 a déjà un bon train d'avance.
Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej
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Sans parler de Forza 4 qui sortira sûrement avant GT5
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Certes GT 5 fait parti des plus grandes arlésiennes du jeu vidéo, en tout cas des plus célèbres. Il faut souligner qu'Ubi Soft arrive en force dans ce domaine, entre I am alive, Splinter Cell Conviction ou encore Beyond Good and Evil 2, y a des gros soucis de gestion de projet chez l'éditeur français.
Eux font tout de même profil bas... ce qui n'est pas le cas de GT5. Depuis l'annonce du report on a encore eu le droit à : de nouvelles screens, une autre vidéo d'un modèle de voiture. Une news comme quoi il y aurait un pseudo "GPS" et le pire entre toute ces news ils nous glissent avec légèreté que pour des questions de licenses, il n'y aura pas de porsche !
En fait ce qui est tout de même agaçant c'est de voir que les sites spé continuent comme des moutons de panurges à relayer toutes ces infos.
Pour Beyond good and Evil et I amm alive, ubi a confirmé qu'ils étaient toujours en dev.
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2005 : 0.7M
2006 : 1.5M
2007 : 2.1M
2008 : 2.2M
2009 : 1.5M
2006: +50%
2007: +30%
2008: +5%
2009: -30%
Qu'est ce qu'il te faut d'autre pour dire que c'est une chute ? Pas mate les autres chiffres mais ceux que tu fournis desservent ton argumentation.
je suis bien d'accord avec Mmoi
J'espere bien
ps: mais tout de meme, Red, "Je n'ai pas parlé [...] de chute tout cours, mais de "chute"", ca ne veut pas dire grand chose
Dernière modification par MMoi (18-01-2010 01:35:01)
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
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mais tout de meme, Red (...) ca ne veut pas dire grand chose
Dsl, Je pensais que la suite de ma phrase était suffisamment explicite, je m'en excuse. Allez... Tout le monde s'embrasse et compet' sur Nobi Nobi Boy
En fait ce qui est tout de même agaçant c'est de voir que les sites spé continuent comme des moutons de panurges à relayer toutes ces infos.
C'est vrai que c'est agaçant ; en même temps, on a tous soif de ces infos, que tu es d'ailleurs le premier à relayer C'est clair que maintenant, après la déception de la version PSP et le retard annoncé de GT5, Polyphony Digital n'a plus le droit à l'erreur sinon, ce serait la sortie de route assurée. Mais bon, on va quand même pas boycotter GT5, si ?
J'ai acheté votre sélection iPhone. La version de Dragon's Lair est un vrai bonheur de nostalgique, merci (il n'y avait pas les flêches dans l'original sur arcade, si ?) et ce même si le post d'ACR est très vrai et m'a bien fait rire. DoodleJump était sympa et m'a rendu très fier de moi (peu avant que je ne découvre les hi-scores des autres) et Surfacer (gratuit) est joli mais m'a un poil déçu. Peut-être Erwan peut nous expliquer la technique pour aller plus loin que le niveau 7... (pour Horse Life 3, faute avouée, à demi pardonnée ^^) Ça me rappelle dans le même genre le jeu flash Gimme Friction Baby, absolument addictif aussi, et dont je vient de découvrir qu'une nouvelle version était disponible pour iPhone. À tester... Jusqu'à ce que les Game&Watch ressortent
Dernière modification par Red (19-01-2010 11:34:41)
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Bonjour à tous,
On parlais des appli Iphone/Ipod sympa, hé bien depuis hier c'est GTA qui est disponible pour 8€. Moi qui n'avait pas pu y jouer encore, à ce prix là ca vaut le détour!
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Les jeux IPhone sont rarement bon vu la quantité qui existe et surtout le rapport qualité/prix est catastrophique !
La plupart des jeux sont du style des jeux Flash qui tournent depuis des années maintenant comme Canabalt le dernier en date
Ensuite dés que des vrais jeux (gameplay un peu plus riche) essayent de s'y installer, c'est souvent un échec de maniabilité (les FPS style Workfestein sont l'exemple a ne pas suivre)
L'IPhone n'est ni plus ni moins qu'un effet de mode qui fonctionne super bien et qui rapporte un max !
Le point positif : l'argent apporté par les développeurs / éditeurs pourraient permettre de financer les gros jeux sur PC/Console qui risque d'être des échec commerciaux malgré leur potentiel innovant (je pense à Mirror Edge et à tant d'autres méconnus)
En fait Apple copie/colle le modèle économique de Nintendo. Un Hardware pas au top mais vendu au plein pot / une interface qu'un enfant peut utiliser / des applications casual !
Dernière modification par BoumChaKal (20-01-2010 12:24:11)
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Je respecte ton avis BoumBoum, mais je trouve que ça fait un peux "troll" quand même...
Ton écran s'est fissuré ou quoi ?
Les jeux IPhone sont rarement bon vu la quantité qui existe
C'est un phénomène identique sur absolument TOUTES les autre plates-formes.
et surtout le rapport qualité/prix est catastrophique !
Tu rigoles là non ? 3 euros c'est encore trop cher ? Qu'est-ce que tu dois dire quand tu achètes un jeu qui te déçois entre 40 et 75 euros alors...
La plupart des jeux sont du style des jeux Flash qui tournent depuis des années maintenant comme Canabalt le dernier en date
Je ne vois pas où est le problème... C'est tant mieux lorsqu'il s'agit de si bons jeux. Une technique de fabrication peut coûteuse et quasi universelle, et l'iPhone leur apporte en plus un modèle économique plus fiable que sur net. On ne se plaint pas, que je sache, que les jeux soit fabriqués principalement sur PC pour être déclinés ensuite vers des machines spécifiques.
Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. L'iPhone est certes encore une machine un peu jeune - tu as raison, la maniabilité n'est pas toujours géniale- et manque encore, d'un point de vue de gamer, d'une vraie "seller app". Mais la qualité des jeux ne cesse de s'y améliorer (bien sûr, il faut encore s'y retrouver dans cette foison, merci SOJ).
À ce titre, elle s'appuie principalement sur des portages et des licences, mais offrent aussi un auditoire inespéré pour un développeur indépendant qui peut, seul depuis chez lui, mettre en vente et percevoir les rentes de sa création. C'est l'auteur de Tetris qui aurait été content... De plus, je pense qu'il y a pire que de copier le modèle économique de Nintendo pour une machine nomade, vu le succès mondial de la DS. Et quand on voit la puissance "network" de l'iPhone (qui est encore le petit défaut de la Nintendo), on ne peut que mieux saisir tout son potentiel.
Peut-être que ça ne représente pas la manière dont tu aimes jouer, c'est tout. Et puis quand tu dis "un Hardware pas au top", tu pousses un peu, les évolutions majeures ne sont pas toujours là où on le pense. Par exemple je ne me souviens pas de beaucoup de téléphones à écrans tactiles multipoints avant l'iPhone.
Sinon, au moins Patrick sera content d'apprendre qu'un émulateur gratuit de Megadrive est désormais disponible pour iPhone livré avec Space Harrier (Sonic the Hedgehog, Golden Axe, Ecco the Dolphin, et Shining Force suivent aussi dans un premier temps, mais de façon payante) :
www.igeneration.fr/app-store/l-app-store-son-emulateur-officiel-de-megadrive-10196
Dernière modification par Red (20-01-2010 15:44:02)
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J'étais sur que ça relancerais le débat
Tu rigoles là non ? 3 euros c'est encore trop cher ? Qu'est-ce que tu dois dire quand tu achètes un jeu qui te déçois entre 40 et 75 euros alors...
Payé 3€ pour un jeux gratos et légal sur PC, oui c'est trop chère !
Je n'achète JAMAIS de jeux à 75€ ! Je suis un acheteur modéré ! Ce n'est pas parce qu'un jeux à plus d'un ans qu'il est "mauvais", et la plupart des jeux qui ont plus d'un ans se trouve à bas prix dans n'importe quel magasin (et son vite déconsidéré par les vendeurs dit spécialisé...) !
Sinon je n'hésite pas à acheter également dans le circuit de l'occasion (ce qui n'existera jamais sur iPhone).
Et effectivement le casual envahie toutes les plateformes ! Mais il reste encore des "vrais" jeux sur ces plateformes, alors que sur l'iPhone, il faut vraiment chercher.
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Sincèrement essayait de trouver autre chose que Doodle Jump quand vous parlerez de jeux iPhone....
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Sincèrement essayait de trouver autre chose que Doodle Jump quand vous parlerez de jeux iPhone....
Ben en même temps c'est pas de notre faute si c'est un des meilleurs jeux de l'appstore (LE meilleur jeu pour moi). Parce que même sans l'aimer tu peux pas nier que l'idée est juste excellente pour un jeu à 0,79€ depuis qu'il est sorti et qu'il y a des mises à jour régulières gratuites.
Donc c'est un jeu à côté duquel on peut pas vraiment passé en parlant d'iPhone / iPod Touch...
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La ou BoumChaKal a raison, c'est qu'Apple a monte un systeme ultra-ferme (bien au dela de ce que peut faire M$), ou l'impossibilite d'utiliser la VoIP (il me semble) et flash (ca c'est sur) permet de financer un modele economique contestable.
C'est le soucis quand le hardware et le software sont geres par une boite unique, on y gagne souvent en efficacite/simplicite pour l'utilisateur mais la liberte en prend un coup dans l'aile.
Maintenant, cette perte de liberte permet aux devs de jeux flash de faire payer le portage de leur appli et finalement gagner un peu de sous avec des produits qui le meritaient deja sur PC.
Et financer ce genre de productions, malgre les 30% dans la poche d'Apple (plus que sur une console ou en general on tourne plutot vers 15%, mais la Apple fournit aussi la plateforme de distribution), c'est tout de meme pas un abus de la part des devs.
Pour ce qui est de savoir si l'Iphone est une vraie plateforme de jeu, je dirais que pour le moment c'est incertain. On n'a droit quasiment qu'a des portages et des jeux indies un peu foireux, + quelques rares perles... c'est un peu leger pour atteindre le niveau de prod d'une console ou du PC.
Ceci dit, dire que c'est un effet de mode qui va s'estomper vite fait c'est un peu jouer a l'apprenti analyste, heureusement sur un forum personne ne te demandera de bouffer ton chapeau .
Arrivee d'autres plateformes de vente (MS marketplace, Android Market, Samsung A Store) et de developpement (Android, Bada, WM7), de nouveaux studios sur le support (Rockstar avec GTA), duree de vie de l'Iphone 3GS et succes eventuel du prochain, etc... le marche du jeu mobile (et du mobile dans son ensemble) est encore tres flou et meme en etant en plein dedans, il est souvent difficile d'en degager une tendance a 1 ou 2 ans tellement les annonces pleuvent et les technos sont ephemeres. Il est de plus en plus difficile de suivre l'actualite de ces technos emergentes.
Bref, range le troll dans sa cage
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
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Finkel a écrit :Sincèrement essayait de trouver autre chose que Doodle Jump quand vous parlerez de jeux iPhone....
Ben en même temps c'est pas de notre faute si c'est un des meilleurs jeux de l'appstore (LE meilleur jeu pour moi). Parce que même sans l'aimer tu peux pas nier que l'idée est juste excellente pour un jeu à 0,79€ depuis qu'il est sorti et qu'il y a des mises à jour régulières gratuites.
Donc c'est un jeu à côté duquel on peut pas vraiment passé en parlant d'iPhone / iPod Touch...
Oui je suis d'accord avec toi, c'est un jeux très sympa. Mais ca reste un petit jeux auxquels on joue 1 minute de temps en temps.
J'espérai découvrir de petites perles pas trop connue comme un 'Jet Car Stunts' qui est bourré de qualité pour ne prendre qu'un exempple
Puis Surfacer, c'est sympa, mais il existe des dizaines et dizaines de jeux dans cette catégorie et Surfacer est loin de se démarquer des autres. Un GeoSpark est tout aussi bon à mon sens avec un réalisation bien plus sympa.
Doodle Jump est archi connue justement car constamment dans le top de l'iStore avec une visibilité énorme. J'aimerais plus qu'on parle de jeux qui ne bénéficie pas d'une telle visibilité.
En gros déçue d'avoir entendu uniquement parler de ces jeux (je préfère même pas parler de Dragon's Lair). L'iPhone comme a avoir un catalogue énorme bourré de pépite. J'espérai entendre parler de ce genre de jeux.
Ah oui aussi au passage: vous entendre jouer sur l'iPhone sur un Podcast audio, c'est plutot moyen :-) (amha, imho)
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ACR a écrit :Finkel a écrit :Sincèrement essayait de trouver autre chose que Doodle Jump quand vous parlerez de jeux iPhone....
Ben en même temps c'est pas de notre faute si c'est un des meilleurs jeux de l'appstore (LE meilleur jeu pour moi). Parce que même sans l'aimer tu peux pas nier que l'idée est juste excellente pour un jeu à 0,79€ depuis qu'il est sorti et qu'il y a des mises à jour régulières gratuites.
Donc c'est un jeu à côté duquel on peut pas vraiment passé en parlant d'iPhone / iPod Touch...Oui je suis d'accord avec toi, c'est un jeux très sympa. Mais ca reste un petit jeux auxquels on joue 1 minute de temps en temps.
J'espérai découvrir de petites perles pas trop connue comme un 'Jet Car Stunts' qui est bourré de qualité pour ne prendre qu'un exempple
Puis Surfacer, c'est sympa, mais il existe des dizaines et dizaines de jeux dans cette catégorie et Surfacer est loin de se démarquer des autres. Un GeoSpark est tout aussi bon à mon sens avec un réalisation bien plus sympa.
Doodle Jump est archi connue justement car constamment dans le top de l'iStore avec une visibilité énorme. J'aimerais plus qu'on parle de jeux qui ne bénéficie pas d'une telle visibilité.
En gros déçue d'avoir entendu uniquement parler de ces jeux (je préfère même pas parler de Dragon's Lair). L'iPhone comme a avoir un catalogue énorme bourré de pépite. J'espérai entendre parler de ce genre de jeux.
Ah oui aussi au passage: vous entendre jouer sur l'iPhone sur un Podcast audio, c'est plutot moyen :-) (amha, imho)
Ah ok j'avais pas compris comme ça ^^ Donc dans ce cas je suis d'accord avec toi pour les titres supra connus. Par contre à l'heure actuelle faut vraiment fouiller encore et encore dans la masse pour trouver un truc valable surtout que l'appstore en version "explorer" est juste illisible et là je parle que des jeux.
Donc à part le bouche à oreille et les émissions comme SOJ ben on finit toujours par retomber sur les mêmes jeux.
Edit : j'ai entendu que j'ai été cité dans l'émission d'aujourd'hui (merci^^) et la réponse de Patrick est parfaite D'autant plus que je suis collectionneur mais sans 3DO pour l'instant donc si tu m'envoies un exemplaire de la console et du jeu y'a pas de soucis ^^ Au moins la 3DO risque pas de sonner peut-être de vibrer mais là ce serait bizarre !
Dernière modification par ACR (21-01-2010 12:21:35)
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Cout
- chaine de distribution de l'iphone (dematerialise)
- cout de production (pas d'art assets a produire, peu de game design, pas de level design... du porting quoi)
Marketing
- une appli a 40$ ne se vendra pas
- le but est de faire parler de Rockstar, le volume de vente importe plus que la somme glanee
- le jeu existe deja depuis 1 an, on se plaint de porting trop cher d'habitude, on va pas se plaindre de l'inverse cette fois-ci
Pas certain que ca soit des "erreurs"... et au passage, je prefere jouer sur PSP/DS pour la capacite de la batterie et le pad.
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
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...
- le but est de faire parler de Rockstar, le volume de vente importe plus que la somme glanee
...
Je suis d'accord avec MMoi, le seul but de cette version est de faire parler d'eux !
Rockstar doit être le studio dont le rapport marketing/vente est le meilleur ! Ils arrivent à faire buzz sur buzz sans dépenser un dollars !
On est loin des sommes monstrueuses que doivent dépenser Ubisoft pour Assassin Creed 2 ou de Activision avec Modern Warfare 2 !
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C'est quand même l'un des seuls éditeurs à faire des campagnes d'affichages géantes dans toutes les capitales occidentales à chaque fois qu'ils sortent un jeu, donc pour le coup de de "faire du buzz sans dépenser un dollar", faudra repasser.
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Je plussote, et leur situation financiere tendue comme un soutif de Lolo Ferrari entre deux hits ne permet pas vraiment de les placer au meme niveau qu'ActiUbiArts...
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
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le but est de faire parler de Rockstar, le volume de vente importe plus que la somme glanee
Je crois comprendre ton point de vue (qui est un peu paradoxal d'ailleurs), mais sur quoi te bases-tu pour affirmer que ce sont les intentions réelles de l'éditeur ?
GTA et R* sont déjà des marques reconnues et, si une éditeur ne crache jamais contre une publicité gratuite, ce portage a tout de même un coût et ne relève pas a priori d'un besoin particulier de reconnaissance. R* a de surcroît - et là, je rejoins Sébastien - une politique de communication assez différentes de ses concurrents et n'hésite pas à prendre place aux cotés de la vie des joueurs (à NY, tu pouvais par exemples trouver des affichettes de GTA4 collés sur des murs entiers dans des endroits vraiment reculés de la ville). Bon, ça c'est de la com, on est d'accord. Mais je ne vois pas le portage de GTA sur iPhone comme tel. C'est juste la continuité de l'arrivée des principaux acteurs du jeu sur ce marché prometteur (UbiSoft, Capcom, Sega, EA...) et cette nouvelle plateforme, qui voit d'ailleurs une extension nouvelle et naturelle dans l'iPad, mais c'est un autre débat ^^
J'ai aussi fait Chinatown Wars sur ma DS (que j'adore) et l'expérience sur iPhone est tout aussi réussie. Et je vais pas me plaindre d'avoir enfin du lourd sur ce téléphone, même si ça a été développé pour une autre plateforme au départ .
Dernière modification par Red (02-02-2010 12:35:07)
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