Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 01-02-2010 16:03:59

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Qu'est-ce qui vous prend, tous, là, au même moment ?!


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#27 01-02-2010 16:13:09

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Les possesseurs d'iphone ont en effet un produit apple. L'iphone est développé par apple. Je le précise car ça ne semble pas clair pour tout le monde.
En possédant un produit apple on entre dans le monde apple : fermeture, contraintes d'utilisation, absence de choix. En un mot : totalitarisme.

En même temps c'est amusant. Tous les produits apple sont basés sur le travail des autres, sur des systèmes ouverts, pour être brevetés et fermés dans la seconde.
Steve Jobs est réputé pour ses crises d'autoritarisme. Sa diatribe contre la concurrence est ainsi très logique. Ca lui fait les pieds.

Le caractère de ce garçon est tout de même amusant. Il entre sur le marché de la téléphonie et se plaint de la présence de nouveaux arrivant. Lorsque le premier iphone est sorti, les dirigeants de Nokia ont  accueilli la concurrence et ce nouvel arrivant avec fair play.
Il fait vraiment peur ce Steve.

Plus de produits mac pour moi, c'est certain.
J'invite tout un chacun à faire de même.

Dernière modification par exocam (01-02-2010 16:23:45)

Hors ligne

#28 01-02-2010 16:34:15

nevrozeman
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 42

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

P'tain ça chauffe!! Le chanteur des 2B3 est encore mort ou quoi ?

Hors ligne

#29 01-02-2010 16:37:47

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

exocam a écrit :

J'invite tout un chacun à faire de même.

HaHaHa mais je rêve...
Je ne vais pas entrer dans le débat (en fait si mais soit) mais il y a une chose qui est vraie : L'univers Apple est assez fermé. Ca je l'accorde et ce serait de la mauvaise foi de ne pas le voir. Sauf que ce "contrôle" permet une utilisation simple (et pas simpliste, nuance très importante) de tous les outils Apple. Derrière chaque produit, il y a une vrai réflexion pour que tous les outils Apple soient homogènes dans leur utilisation avec une inter-connexion très poussée. Tous l'inverse du monde libre où c'est l'anarchie qui règne (je ne dis pas que c'est mal). Faut savoir ce qu'on veut : utiliser un outil ou mettre ses mains sans cesse dans le cambouis et finalement perdre son temps (pour moi c'est une perte de temps, si pour d'autre c'est un hobby, tant mieux). Beaucoup râle de la fermeture du couple iPhone/iTunes mais est-ce qu'il existe un couple qui fonctionne aussi bien ? Non.

La philosophie Apple est un "mal" pour un mieux. C'est juste une question de point de vue. 

Et laissez moi rire encore quand vous parlez de secte. C'est hallucinant. Un utilisateur Apple n'est pas soumis à son produit, il a choisi ce produit pour lui faciliter la vie.

Hors ligne

#30 01-02-2010 16:44:57

gagaoune
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 7

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

C'est bizarre qu'en voulant parler de la place d'Apple, d'Adobe (Flash) et de Google, on en revienne toujours à la tite guéguerre vieille de 20 ans. Faut arreter un jour, les gars.
Et plutôt réflechier à ce que vont devenir les médias numériques (toutes catégories confondues) et comment on les MANIPULERA" demain qu'on le veuille ou non! (c'est comme DOS contre la souris du Macintosh, à la Win 3.11 la souris à douze boutons était née est c'était mieux, bien évidement. MDR)
@+

Hors ligne

#31 01-02-2010 16:47:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Effectivement, une souris a 2 boutons est milles fois plus ergonomique qu'une souris a un seul bouton, tu fais bien de le mentionner.

Hors ligne

#32 01-02-2010 16:52:37

gagaoune
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 7

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

ET bien maintenant c'est la souris qu'il va falloir oublier!!!!!!!!!
21 ème siecle, faut voir devant!

Hors ligne

#33 01-02-2010 16:55:03

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

T'as raison, on va tous utiliser l'écran tactile, se masquer la moitié de l'écran avec notre main, et dégueulasser l'écran a 800€ parce que le King Jobs l'a annoncé.
Alléluia mes frêres.

Dernière modification par Dalai-Lama (01-02-2010 16:55:42)

Hors ligne

#34 01-02-2010 17:17:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

exocam a écrit :

La fin d'Apple est proche.

Et voilà encore un vrai bon commentaire, que je note de ce pas dans mes archives wink

... Tiens ? Encore un autre, mais c'est la "pêche miracle" aujourd'hui smile

Apocryphe a écrit :

Apple est vraiment pour moi la société qui n’a jamais rien apporté au monde de l’informatique… et je prie Dieu tous les jours pour que cette société du diable soit proche de sa fin

Dernière modification par Red (01-02-2010 17:20:43)

Hors ligne

#35 01-02-2010 17:29:56

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

soyphrenn a écrit :

Beaucoup râle de la fermeture du couple iPhone/iTunes mais est-ce qu'il existe un couple qui fonctionne aussi bien ? Non.

Pour l'utilisation que j'en fais soit copier mes médias : avec un glisser déposer mon téléphone qui se comporte comme une clef USB et l'explorateur de fichier qu'on trouve sur tout OS... Ah, pas sur iPhone ? On est obligé de passer par une bibliothèque dont on n'a potentiellement rien à faire. Même quelqu'un de nul en informatique sait ouvrir un explorateur de fichier et brancher un cable USB donc qu'on parle pas de convivialité.

Hors ligne

#36 01-02-2010 17:33:17

had
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 57

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

@tsht : le concept iP*/iTunes c'est tu branches ton appareil et hop, c'est synchronisé, tout seul. Sans même cliquer. Tu vois plus simple ?

Hors ligne

#37 01-02-2010 17:43:20

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

had a écrit :

@tsht : le concept iP*/iTunes c'est tu branches ton appareil et hop, c'est synchronisé, tout seul. Sans même cliquer. Tu vois plus simple ?

Oui, c'est archi compliqué : j'ai passé une journée pour mettre une sonnerie sur un iPhone parce qu'il faut passer par ce soft alors qu'il aurait suffi de copier le fichier dans le bon répertoire. Il faut le renommer en je sais plus quoi, .mpa je crois, puis afficher les sonneries dans iTunes (dans un menu obscur) puis synchroniser puis après ça marchait toujours pas je sais plus pourquoi.

De plus, impossible de copier sa bibliothèque à deux endroits différents !

C'est compliqué, ça marche pas pour certaines utilisations spécifiques, et c'est là tout le problème d'Apple pour beaucoup.

Mais la question n'était pas de trouver quelque chose de simple : elle était de trouver quelque chose "qui fonctionne aussi bien".

Dernière modification par Tsht (01-02-2010 17:44:35)

Hors ligne

#38 01-02-2010 17:47:08

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Tsht a écrit :
soyphrenn a écrit :

Beaucoup râle de la fermeture du couple iPhone/iTunes mais est-ce qu'il existe un couple qui fonctionne aussi bien ? Non.

Pour l'utilisation que j'en fais soit copier mes médias : avec un glisser déposer mon téléphone qui se comporte comme une clef USB et l'explorateur de fichier qu'on trouve sur tout OS... Ah, pas sur iPhone ? On est obligé de passer par une bibliothèque dont on n'a potentiellement rien à faire. Même quelqu'un de nul en informatique sait ouvrir un explorateur de fichier et brancher un cable USB donc qu'on parle pas de convivialité.

Mais lol, tu achetes un iPhone à 500€ pour avoir une clé usb ? Faisons, le temps d'un instant, comme si tu pouvais faire un glissé/déposé avec l'iPhone. Tu fais comment pour le connecter sur une machine quand tu es à l'extérieur ? Ah oui, tu penses chaque fois à prendre ton cable... Mais une fois sur 3, tu l'oublies car tu l'as chargé la veille et tu te retrouve un peu con.

Une clé usb, ca coute bien moins cher et bien plus pratique...
Ou alors, si c'est pour jongler avec des fichiers entre le pc de la maison et celui du boulot, il y a dropbox... et oh ! L'application est dispo pour l'iPhone aussi...

@Dalai-Lam, tu en veux personnellement à Steve Jobs ??!

Hors ligne

#39 01-02-2010 17:51:51

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Tsht a écrit :
had a écrit :

@tsht : le concept iP*/iTunes c'est tu branches ton appareil et hop, c'est synchronisé, tout seul. Sans même cliquer. Tu vois plus simple ?

Oui, c'est archi compliqué : j'ai passé une journée pour mettre une sonnerie sur un iPhone parce qu'il faut passer par ce soft alors qu'il aurait suffi de copier le fichier dans le bon répertoire. Il faut le renommer en je sais plus quoi, .mpa je crois, puis afficher les sonneries dans iTunes (dans un menu obscur) puis synchroniser puis après ça marchait toujours pas je sais plus pourquoi.

De plus, impossible de copier sa bibliothèque à deux endroits différents !

C'est compliqué, ça marche pas pour certaines utilisations spécifiques, et c'est là tout le problème d'Apple pour beaucoup.

Mais la question n'était pas de trouver quelque chose de simple : elle était de trouver quelque chose "qui fonctionne aussi bien".

Pour ta sonnerie, si tu t'y prend correctement, c'est pas bien compliquer. Faut juste faire 2 glissés/déposés... Mais soit...
Pas possible de copier sa biblio à deux endroits différents, c'est pas la faute à Apple mais au piratage. Et comme Apple est aussi iTunes, donc un magasin de musique en ligne, pas étonnant que les maisons de disque lui ont imposé cette restriction.

C'est compliqué parce que vous voulez que ca soit compliqué... C'est désespérant.

Hors ligne

#40 01-02-2010 17:57:37

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

soyphrenn a écrit :

Mais lol, tu achetes un iPhone à 500€ pour avoir une clé usb ?

Mais non, je n'achète pas d'iPhone wink

Faisons, le temps d'un instant, comme si tu pouvais faire un glissé/déposé avec l'iPhone. Tu fais comment pour le connecter sur une machine quand tu es à l'extérieur ? Ah oui, tu penses chaque fois à prendre ton cable... Mais une fois sur 3, tu l'oublies car tu l'as chargé la veille et tu te retrouve un peu con.

Pourquoi veux-tu que je connecte mon iPhone à une machine autre que mon PC ? Je veux juste transférer de la musique ou des photos entre mon pc et mon téléphone... Et accessoirement, si j'ai une clef bluetooth ou un cable USB, transférer quelques photos sur un autre PC (ouais, c'est pas ce qui manque les cables usb).
J'ai pas envie d'installer iTunes alors qu'un transfert de fichier c'est bête comme choux.

Ou alors, si c'est pour jongler avec des fichiers entre le pc de la maison et celui du boulot, il y a dropbox... et oh ! L'application est dispo pour l'iPhone aussi...

J'utilise un DD externe et/ou grooveshark et/ou spotify... Y'a megaupload aussi, sinon, sans installer nulle part. Y'a Opera en mode serveur... Il y a plein de solutions. Mais là n'est pas le sujet, tu parlais de quelque chose "qui fonctionne bien".

En quoi ma solution ne fonctionne-t-elle pas bien ?

Hors ligne

#41 01-02-2010 17:59:42

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

soyphrenn a écrit :

Pour ta sonnerie, si tu t'y prend correctement, c'est pas bien compliquer. Faut juste faire 2 glissés/déposés... Mais soit...

C'est un peu plus compliqué : http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=578

Pas possible de copier sa biblio à deux endroits différents, c'est pas la faute à Apple mais au piratage. Et comme Apple est aussi iTunes, donc un magasin de musique en ligne, pas étonnant que les maisons de disque lui ont imposé cette restriction.

C'est compliqué parce que vous voulez que ca soit compliqué... C'est désespérant.

Ben tu admets que c'est impossible avec iTunes alors que c'est possible avec d'autres moyens... Le "piratage" c'est juste une excuse...

Hors ligne

#42 01-02-2010 18:04:57

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

soyphrenn a écrit :

@Dalai-Lam, tu en veux personnellement à Steve Jobs ??!

Ah non, il fait magnifiquement son job de commercial.
Par contre les fan boys, et les prétendus journalistes qui font du publi rédactionnel, oui ils m'énervent au plus haut point.

Hors ligne

#43 01-02-2010 18:11:15

fpoil
Nouveau membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 2

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Tsht a écrit :

Pas possible de copier sa biblio à deux endroits différents, c'est pas la faute à Apple mais au piratage. Et comme Apple est aussi iTunes, donc un magasin de musique en ligne, pas étonnant que les maisons de disque lui ont imposé cette restriction.

Eu h cela veux dire quoi ? Parce que tu peux faire des copies de ta biliothèques itunes sans problème, tu peux désigner laquelle tu veux au démarrage d'itunes.... bon c'est vrai tu ne peux pas synchroniser 2 bibliothèques itunes si c'est cela ton idée, à savoir lorsque tu rajoutes un morceau dans l'une, l'autre est directement mise à jour.

apr contre un serveur itunes accessible par toutes tes machines c'est possible

Bref y a de gros trolls velus ici... je me suis bien marré ... spéciale dédicace à exocam et apocryphe qui m'ont fait hurlé de rire

Dernière modification par fpoil (01-02-2010 18:16:09)

Hors ligne

#44 01-02-2010 18:34:12

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

gagaoune a écrit :

Bonjour.
Ah tout ces bruissements sur l'Ipad.Il lui manque ceci, cela enfin bref ce n'est pas un ordi. Mort de rire, les ordis (ou PC) existent depuis 77. Avec comme interface homme machine un "putain de clavier de merde" dont l'ergonomie a plus d'un siècle. Puis est venue la souris, ah mirakel, mirakel, (Serraut-Moki) c'était le début mais elle n'a pas changé, la pauvre. Alors cette palette qui ne montre plus son Système d'exploitation (quel bonheur!)  et qui se gère avec les mains, c'est le début d'une grande remise en question de l'informatique personnelle. Si je pouvais faire du montage vidéo rien qu'avec mes petites mimines et n'importe ou sauf coincé derrière un bureau obligatoire avec un clavier énorme et une stupide souris, là je serais heureux. Cette machine est une prémisse à des nouveaux comportements et forcement cela gêne bien les conservateurs (les vieux et jeunes Geeks en font partie). Pour ce qui concerne Flash, j'ai installé un bloqueur de flash sur mon navigateur et j'en suis très content, Flash me gonfle car on a l'impression d'être partout au même endroit. Alors que dire des sites entièrement en flash, je zappe, je me moque des fioritures design sur un écran, je veux juste de l'info.
Quand à Google, c'est tout de même une sorte d'espèce de Big Brother, non?
@+

Je plussoie. Moi aussi  j'ai installé un bloqueur de Flash et le web est vachement mieux. Les pages se chargent à toute vitesse et je peux quand même voir les vidéos sur Youtube et Vimeo en html5. Tu as parfaitement raison quand tu parles de l'avénement d'une nouvelle forme d'interface homme machine. Bien sûr, il y aura toujours des blaireaux qui diront que « le tactile ça existe depuis des années » et ceux là n'ont rien compris à ce qu'est une interface, son ergonomie, sa logique d'utilisation, son adéquation au comportement instinctif de l'utilisateur. Ça demande des années de recherche et d'étude.

On entend le même discours qu'à la sortie du Macintosh en 1984 : « Ça n'est pas un véritable ordinateur ! » Il fallait tout taper en ligne de code et les mêmes n'avaient rien compris. Il n'ont pas retenu la leçon de l'histoire qui leur a mis tout faux. Et ils ont quand même fini par acheter du Microsoft qui a copié sans vergogne le système. Cette fois ce sera plus difficile : chat échaudé craint l'eau froide et on ne refera le même coup à Apple. Il y en a beaucoup qui doivent rire jaune.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#45 01-02-2010 18:45:39

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

exocam a écrit :

ils avaient volé l'interface graphique à Xerox, ils ont récidivé avec l'iPhone...

C'est faux. Ils ont repris les brevets Xerox qui ne savait pas quoi en faire. Mais peut-être as tu des traces du procès qui aurait suivi un tel vol de propriété intellectuelle. Par contre Microsoft à copié sans vergogne l'interface du Macintosh et le procès à duré des années. Il s'est soldé par un arrangement à l'amiable, MS versant un paquet de pognon sous forme d'achat d'actions à un moment ou Apple était dans la mouise. Même chose pour l'iPhone, pointe moi les procès en contrefaçon.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#46 01-02-2010 18:58:31

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Si Jobs critique comme ça Google c'est qu'il en a "peur", de plus le discours d'un commerçant qui dis "ne me piquez pas MES clients" je trouve ca ridicule un client par définition n'est la propriété de personne.

Après la personnalité supposée de Jobs vu qu'il y a très peu de chance que j'ai à le supporté un jour disons que je m'en cogne.

Hors ligne

#47 01-02-2010 19:08:24

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Apocryphe a écrit :

Apple est vraiment pour moi la société qui n’a jamais rien apporté au monde de l’informatique… et je prie Dieu tous les jours pour que cette société du diable soit proche de sa fin

[…]

(je prends tout je donne rien quoi)

Attention, à proférer des malédictions dignes de Tomás de Torquemada tu vas te rendre ridicule. Quoique tu le sois déjà bien profondément à débiter mensonges et absurdités. Apple ouvre et met en opensource des technologies utiles à tous comme “Bonjour” ou “Open CL” et tu trouveras sur le site de la compagnie les liens de téléchargement vers nombre contributions et ressources opensource.

http://www.apple.com/opensource/

Amusant de constater qu'au XXIe siècle en France on croit encore au diable. Es-tu geek barbu ? Ressembles-tu à Mahmoud Ahmadinejad ?

:-)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#48 01-02-2010 19:12:19

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

J'avoue que je n'ai pas lu tous les commentaires (ca en fait un paquet, quand même !) mais vous ne m'en voudrez pas de donner mon avis (si ?)

A mon sens il ne faut pas oublier qu'Apple est un des chantres de la vente liée, puisque jusqu'à preuve du contraire, il faut acheter MacOS lorsqu'on achète un Mac. Pareil pour l'iPhone...

Après concernant l'html 5 ce serait pas plus mal qu'il bousille Flash vu le portage Linux merdique de Flash auquel on assiste


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#49 01-02-2010 19:18:06

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

ceux qui fustigent apple ici ne pigent absolument pas pourquoi Apple vend autant d'ipod et iphone et est un des principaux fabricants d'ordinateurs.

tout simplement Apple ne satisfait pas de la complexité farfelue des ordinateurs de bureau et les gens n'ont PAS à se satisfaire des virus, spam, setup.exe et autres gestionnaires d'imprimantes à foutre dans l'ordi.

Tout cela est stupide.

La technologie DOIT être simple, on invente et on innove pour cela.

-
vous parlez d'ouverture, mais Mac os X est totalement basé sur un unix opensource (vous pouvez donc étudier son fonctionnement et apprendre) et les outils de développement sont gratuits et complets .

-
Votre soit de liberté peut être épanché avec Linux et son univers.

-
Jeff Han a défriché les interfaces tactiles en recherche et en vente de brevet. Apple et d'autres en font des produits réels que vous pouvez acheter.

Un produit féérique qui n'existe pas est toujours moins bon qu'un produit REEL que vous pouvez TENIR pour de vrai.

-
>Apple est vraiment pour moi la société qui n’a jamais rien apporté au monde de l’informatique…

oui, "pour vous", c'est bien le mot.  En niant les faits historique, et l'industrie, on peut effectivement dire cela.

Par exemple, moi je nie EDF, vla, EDF a jamais existé ni rien foutu. hop!

ainsi apple a jamais existé :
le apple 2, quicktime,  newton,  l'imprimante laser (avec adobe pour postscript), tout le défrichage sur les interfaces graphiques (depuis le apple lisa),  l'ipod.  et bien sur le travail sur différents projet libre et au w3c et mpeg.


c'est comme dire que ibm ou microsoft on jamais rien apporté. ou même At&t (tout unix quand même).

-

Vous êtes jeunes

de mon temps,  dans les années 80 , début, on savait que la souris était un "jouet"

et que les vrais hommes, qui font du vrai pognon, du vrai boulot, ils avaient besoin d'un terminal et de taper des commandes au clavier,;  pas de "pointer" une flèche .  A quoi ça sert de "pointer" pour faire imprimer, calculer, analyser ? hein ? à rien

(puis apple est venu avec son macpaint,  très vite microsoft a exploiter la souris pour excel,  adobe n'a pas arrêté de faire photoshop, etc)

-
ha le lycée,  tout le monde savait que 600mo sur un cdrom ça servirait A RIEN ! grotesque, qu'est ce qu'on allait bien pouvoir mettre qui prenne 600mo .  c'est quasi 400 fois une disquette!!! ridicule.  (puis des artistes ont trouvé... saleté d'artiste.. toujours à utiliser les trucs pour leurs rêves...)



-

Le taqueutileuh ?  ben ayez de l'imagination.  Ne vous inquiétez pas, les créateurs de logiciels et les artistes en ont.

-


L'argument religieux c'est très pratique pour tout expliquer. Personnellement, je règle tous les désaccord ainsi

"quoi madame Michu ? vous voulez que je paie le pain ?  ho mais vous êtes une religieuse du dieu Argent vous.. même pas la peine de discuter"

"tu penses que sarkozy a eu raison de trop prévoir pour la grippe ?  ouais mais toi tu es un religieux de l'ump,  tous les soirs tu te frottes à ta carte de membre".

"tu trouves que starwars c'est NUL ?!  whoaa, c'est parce que t'es religieux."

etc etc etc.

Dommage que vous soyez des religieux de windows/linux/bsd/oric/amstrad/ikea/danone. 

-

Accessoirement, la news dit que Apple, Google et Adobe vont se battre.

que le Marché bouge

Que les ordinateurs sont en mutation, que de nouvelles idées sortent, que de trucs différents des HaAAAAAAabituels "ordinateur individuel" EXISTENT

Que ca va être excitant, fun, et plein plein de produits farfelus

et vous savez le meilleur ? C'est VOUS qui allez décider du succés ou non.

Saluez cette nouvelle vie amusante de l'industrie informatique

Saluez les batailles entre entreprise.  et Microsoft va rentrer en pleine gueule contre Oracle.  HP va se battre sur le terrain de IBM.  Apple force tout le monde à bouger

Amazon se démène pour modifier l'industrie du livre

L'industrie du livre va fracasser sa gueule à amazon

Le cinéma ne compte pas se faire avoir comme l'industrie de la musique

Ca bouge !  et vous aurez plein de services, produits, et guerre de prix.

Soyez contents.

Les années 90 où tout était sous le choc du poids de microsoft était une époque nulle. avec des machines ennuyantes.  tout gris.

maintenant c'est rigolo, maintenant on s'amuse. maintenant y a de chouettes débats énervés sur les forums ecrans.fr


-
Dommage que la France soit totalement hors jeu de ces batailles.

Hors ligne

#50 01-02-2010 19:32:20

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

KlemK a écrit :

Si Jobs critique comme ça Google c'est qu'il en a "peur", de plus le discours d'un commerçant qui dis "ne me piquez pas MES clients" je trouve ca ridicule un client par définition n'est la propriété de personne.

Après la personnalité supposée de Jobs vu qu'il y a très peu de chance que j'ai à le supporté un jour disons que je m'en cogne.

ou peut-être simplement que Steve Jobs à une vision trop idéaliste de l'informatique... et qu'il se bat pour son rêve qu'il ne cesse de nous partager. On devrait être content mais non, c'est trop nul.

Dernière modification par soyphrenn (01-02-2010 19:35:53)

Hors ligne

Pied de page des forums