Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-02-2010 16:29:36

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le pipe show de «Sherlock Holmes»

Le pipe show de «Sherlock Holmes»

Adaptation tout en muscles des aventures du détective anglais.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-02-2010 17:55:16

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le pipe show de «Sherlock Holmes»

Vu.
Effectivement, la version de Guy Ritchie laisse un peu à désirer, on reste sur sa faim.
Jude Law est très bien, très sexy, et Robert pas mal non plus. Mais on peut être dérouté par l'accord des deux personnages : le nombre des adaptation de Sherlock Holmes ont toutes représenté Holmes en grand sec et Watson en petit moustachu. Et là, c'est plutôt l'inverse, ça fait bizarre (mme si Watson Law a la moustache).
L'ensemble, plastiquement, est bien foutu. Mais l'action et le scenar sont… mal combinés. Trop d'action, ou alors au mauvais moment, répétitions fatigantes, etc. Exemple : Sherlock est du genre œil de lynx et hyper calculateur (= il anticipe à mort ses mouvements, tout est répété dans sa tête), ce qui donne : Sherlock pense (et donc on voit l'action) "je le frappe ici, puis là, parce que ça fait ceci, et ensuite je le pousse, je lui fous une claque, et fini" et enfin Sherlock se lance dans le démontage du méchant et donc on re-voit l'action. :-?  Ça va une fois, mais quand c'est systématique, c'est pénible.
Passable. Pas du niveau de Snatch et Lock, Stock and Two Smoking Barrels.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 05-02-2010 11:23:39

Iwazaru
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 34

Re : Le pipe show de «Sherlock Holmes»

J'ai trouvé que c'était surtout la première partie qui manquait de rythme (notamment avec ces double scènes de kung-fu ralenti / temps réel), ensuite ça va mieux, et la partie enquête fonctionne plutôt bien. Mais je trouve la modernisation du personnage plutôt réussi (même si ça fait un peu parfois Iron Man sans l'armure).

Pour ce qui est de la relation Holmes-Watson, est-ce que je suis le seul à y avoir vu une très forte inspiration de la relation Dr. House / Wilson ? Avec d'un côté le personnage génial, mono-maniaque, complètement asocial et un peu enfantin et de l'autre, l'adulte responsable, qui fait la morale et qui se laisse toujours entrainer dans les frasques du premier ?

Hors ligne

#4 05-02-2010 11:51:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Le pipe show de «Sherlock Holmes»

je suis le seul à y avoir vu une très forte inspiration de la relation Dr. House / Wilson ? Avec d'un côté le personnage génial, mono-maniaque, complètement asocial et un peu enfantin et de l'autre, l'adulte responsable, qui fait la morale et qui se laisse toujours entrainer dans les frasques du premier ?

En même temps, se demander l'inverse serait plus intéressant. Car en fait dans les livres qui ont déjà quelques années, cette relation se déroulait déjà comme cela.

Moi je m'attends à un film à la Wild Wild West. A savoir un film d'action correct un poil original par le choix du "décor" et de l'univers, mais sans plus. Agréable à regarder, sans être un chef d'œuvre.

Dernière modification par Egmorn (05-02-2010 11:52:39)

Hors ligne

#5 05-02-2010 14:14:10

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Le pipe show de «Sherlock Holmes»

Bah en même temps la similitude des noms n'est sûrement pas le fruit tu hasard smile


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#6 05-02-2010 20:57:31

pier.t
Nouveau membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 1

Re : Le pipe show de «Sherlock Holmes»

Allez, on le sait tous : Le plus glamour, le plus sexy des Dr Watson reste Arthur Lowe. A voir en compagnie de John Cleese dans The Strange Case Of The End Of Civilization As We Know It. http://vidly.com/bKyL Good Lord ! http://vidly.com/bKy3

Hors ligne

#7 06-02-2010 00:55:04

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Le pipe show de «Sherlock Holmes»

"Sherlock Holmes, tout en muscles, s’hystérise dans la peau d’un très inattendu kung-fu master"

il me semble que dans ses aventures écrites, il est dit qu'il maîtrise un art martial oriental.

Hors ligne

#8 06-02-2010 09:32:58

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Le pipe show de «Sherlock Holmes»

Vu hier, peut être que je n'étais pas dans les meilleures dispositions mais je me suis fermement ennuyé. J'ai trouvé que l'ensemble manquait tellement de rythme que le cast n'arrivait pas à faire décoller le film (c'est dommage, les acteurs sont tous très bons).

Grosse déception.

Dernière modification par lucasbfr (06-02-2010 09:33:16)


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#9 15-02-2010 23:46:07

fandecrans
Nouveau membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 8

Re : Le pipe show de «Sherlock Holmes»

Iwazaru a écrit :

J'ai trouvé que c'était surtout la première partie qui manquait de rythme (notamment avec ces double scènes de kung-fu ralenti / temps réel), ensuite ça va mieux, et la partie enquête fonctionne plutôt bien. Mais je trouve la modernisation du personnage plutôt réussi (même si ça fait un peu parfois Iron Man sans l'armure).

Pour ce qui est de la relation Holmes-Watson, est-ce que je suis le seul à y avoir vu une très forte inspiration de la relation Dr. House / Wilson ? Avec d'un côté le personnage génial, mono-maniaque, complètement asocial et un peu enfantin et de l'autre, l'adulte responsable, qui fait la morale et qui se laisse toujours entrainer dans les frasques du premier ?

David Chase le créateur de House a déjà expliqué qu'il était fan de Sherlock, il y a plusieurs clins d'oeil dans la série

Hors ligne

Pied de page des forums