Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-02-2010 12:05:11

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

Si on a autant aimé cet article, c'est sans doute parce qu'on s'est aussi senti visé.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-02-2010 12:07:44

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

Mais il y a toujours moyens de connaitre et comprendre /b/ sans pour autant y aller : Encyclopedia Dramatica.

Hors ligne

#3 18-02-2010 12:22:55

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

Pipo devient une star. smile


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#4 18-02-2010 12:30:56

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

Nemo a écrit :

Pipo devient une star. smile

Au secours ils sont devenus fous!


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#5 18-02-2010 13:53:46

le pingouin maské
Membre
Inscription : 18-10-2009
Messages : 23

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

A_ a écrit :

Mais il y a toujours moyens de connaitre et comprendre /b/ sans pour autant y aller : Encyclopedia Dramatica.

En même temps y'a certaines pages d'ED qui sont pire que le random day on /b/

Hors ligne

#6 18-02-2010 14:07:44

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

C'est du condensé mais ça reste plus lisse, la majorité du temps on s'emmerde sur /b/ avec quelques pointes de trash.

Hors ligne

#7 18-02-2010 16:33:30

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

lucasbfr a écrit :
Nemo a écrit :

Pipo devient une star. smile

Au secours ils sont devenus fous!

MER IL EST FOU , tu voulais dire. smile


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#8 18-02-2010 19:52:27

dj-bouti
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 20

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

Putain mais arrêtez de faire de la pub pour 4chan ! Tout le monde fait comme ci il y a quelque chose de cool dans les dérapages de ce site. Vous êtes tous devenus cons ou quoi ? Ca vous faire rire l'antisémitisme ? le racisme primaire ? la pédophilie ...?

( C'est la 2ème fois que je poste ce message sur un sujet dédié à 4chan, et je continuerai tant que je verrai le mot 4chan sur ce site. )

Hors ligne

#9 18-02-2010 19:56:14

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan 4chan

Hors ligne

#10 18-02-2010 20:23:06

dj-bouti
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 20

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

C'est ça, fous toi de ma gueule... Fous toi de tout et ne respecte rien en bon 4channer que tu es. Vas-y ! Érige l'ignorance et la bêtise en vertu ! Mais demain ne sois pas surpris lorsque tes enfants seront kidnappés, lorsque ta femme se fera violer, lorsque des insultes racistes seront proférées à ton égard, lorsque ton identité sera usurpée et tournée en dérision. Ne sois pas surpris, car ce sont les conséquences inévitables de ton laxisme envers ses maux.

Hors ligne

#11 18-02-2010 20:34:11

GruntGrunt
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 32

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

dj-bouti a écrit :

Ca vous faire rire l'antisémitisme ? le racisme primaire ? la pédophilie ...?

Non.

Par contre, les réactions outrées (par exemple... ah, la tienne !), ça me fait exploser de rire.

Hors ligne

#12 18-02-2010 20:34:12

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

Il y a plus de racisme, de sexisme, d'antisémitisme ou d'islamophobie dans les commentaires d'un article du Figaro que dans l'ensemble des messages d'une journée de /b/, bon courage avec tes moulins à vent Don Quichotte.

Hors ligne

#13 18-02-2010 21:11:35

dj-bouti
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 20

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

C'est pas le première fois que je vois cet argument qui nie purement et simplement que /b/ est un refuge de néo-nazis en herbe. J'image que pour être à ce point aveugle ou de mauvaise foi, il faut avoir une perspective radicalement différente de la mienne. Si j'étais blanc, peut-être aussi que je ne verrai rien de grave à  /b/... Non, tout compte fait, j'y verrai bien un danger. Car à bien y réfléchir le racisme que je dénonce sur 4chan, c'est le même que je dénonce sur World Star HipHop (site peuplé de racailles à la sauce Black Panther...) C'est donc pas une question de point de vue différent dû à l'appartenance raciale, mais bien de point de vue différent dû à l'intelligence.

Hors ligne

#14 18-02-2010 21:31:16

Super Mariole
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 34

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

dj-bouti a écrit :

Putain mais arrêtez de faire de la pub pour 4chan ! Tout le monde fait comme ci il y a quelque chose de cool dans les dérapages de ce site. Vous êtes tous devenus cons ou quoi ? Ca vous faire rire l'antisémitisme ? le racisme primaire ? la pédophilie ...?

( C'est la 2ème fois que je poste ce message sur un sujet dédié à 4chan, et je continuerai tant que je verrai le mot 4chan sur ce site. )

troll_detected.png


Et au cas où je me plante : 4CHAN

Hors ligne

#15 18-02-2010 21:39:34

GruntGrunt
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 32

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

dj-bouti a écrit :

C'est donc pas une question de point de vue différent dû à l'appartenance raciale, mais bien de point de vue différent dû à l'intelligence.

dj-bouti, ou comment vraiment ruiner une argumentation pas fameuse à la base...

Hors ligne

#16 18-02-2010 21:45:33

Ashura
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 17

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

dj-bouti a écrit :

C'est pas le première fois que je vois cet argument qui nie purement et simplement que /b/ est un refuge de néo-nazis en herbe. J'image que pour être à ce point aveugle ou de mauvaise foi, il faut avoir une perspective radicalement différente de la mienne.

/b/ n'est pas un repère de néonazis, c'est un repère de TROLLS. Des vrais, des purs, qui écrivent des trucs dont ils ne pensent pas un mot juste pour faire monter des gens comme toi sur leurs grands chevaux, parce que ça les fait marrer.
C'est un sens de l'humour très particulier, j'en conviens, mais ce n'est pas le mien non plus, et ça ne m'empêche pas de regarder les excès de /b/ avec rien de plus qu'un haussement d'épaules...

Hors ligne

#17 18-02-2010 21:49:14

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

tempfront.jpg


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#18 18-02-2010 22:51:17

dj-bouti
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 20

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

Ashura a écrit :

/b/ n'est pas un repère de néonazis, c'est un repère de TROLLS. Des vrais, des purs, qui écrivent des trucs dont ils ne pensent pas un mot juste pour faire monter des gens comme toi sur leurs grands chevaux, parce que ça les fait marrer.

Je surfe sur le net depuis pas mal d'années. J'ai croisé toutes sortes d'énergumènes et je pense avoir accumulé suffisamment d'expérience pour distinguer d'un côté les trolls, et de l'autre les internautes absolument sérieux dans leurs propos. Ceux de 4chan ne me donnent pas le sentiment d'être des trolls au sujet des questions raciales. C'est trop fréquent, trop structuré, trop élaboré pour être du simple trollage.

Si tu vas dans un bar plein de noirs, et qu'ils font une blague contre les blancs, laissent leur le bénéfice du doute la première fois et rigole eux. S'ils insistent avec leurs blagues racistes : barre toi du bar (ou casse leur la gueule.) Car ce ne sont pas juste des plaisantins, ce sont des personnes foncièrement racistes. C'est en tout cas comme ça que moi je vois les choses, et c'est pourquoi je me suis barré de 4chan et défends quiconque de sensé d'y mettre les pieds.

Hors ligne

#19 18-02-2010 22:58:32

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

Internet-superheroes----4chan-b.jpg

Hors ligne

#20 19-02-2010 00:02:41

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

Moi, 4chan, je ne connais qu'à travers cette "tristoune" histoire où un connard d'ado avait tabassé un ptit chat pour le plaisir et s'était filmé, balaçant sa vidéo sur le site.

Sauf que là, les admin de 4chan l'ont retrouvé ou je ne sais plus exactement.

Je ne suis pas in!


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#21 19-02-2010 00:08:15

dj-bouti
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 20

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

Désolé mais cette vision de /b/ ne colle pas avec la réalité. Dans la réalité les cibles des moqueries sont toujours les mêmes  (non-blancs, tiers-mondistes, homos, juifs, musulmans, malades, SDF, etc.) J'ai moi même fais l'erreur tout à l'heure de dire que les "4channers" se foutaient de tout. C'est faux, en vérité ils ne se foutent que du plus faible et du plus vulnérable, ainsi que de tout ce qui n'est pas dans leur intérêt. Vous les considérez surement comme des sortes de révolutionnaires nihilistes, alors qu'en réalité il n'y a pas plus archaïques qu'eux.

Hors ligne

#22 19-02-2010 00:31:46

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

oh, vous n'êtes jamais tombé sur le « once you go black you never go back » ? Sur Barack Obama lançant sa boule de neige à la sortie d'un restaurant ? Sur des hommes se faisant piétiner les testicules en gif ou sodomiser par une femme avec strap-on ? le petit blanc avec 15 gros blacks ou latinos ? Sur le Jew-jistsu ? sur le soldat américain pendu à moitié brulé par la foule irakienne ? Sur le soldat russe égorgé par des tchétchènes ? Le blanc poignardé une centaine de fois ?
Chaque flameware a ses mèmes pro et anti, il faut bien du bois pour le feu sinon c'est le Fail ; l'objet est d'entrainer les newfags dans le flameware, voire de créer de nouveaux mèmes, le racisme y est un moyen et non un but.

Hors ligne

#23 19-02-2010 10:58:03

breizhatao
Habitué
Inscription : 13-08-2008
Messages : 81

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

dj-bouti a écrit :

...Ceux de 4chan ne me donnent pas le sentiment d'être des trolls au sujet des questions raciales. C'est trop fréquent, trop structuré, trop élaboré pour être du simple trollage.

Faux.
4chan n'est pas structuré, ou du moins structuré à l'image de leur convictions, c'est à dire un gros bordel où la plupart des anonymous n'ont pas dépassé le stade anal. Je pourrais te donner l'adresse de forums structurés où tu peux lire des aneries aussi grosses, mais faites par des gens *très* intelligents, du moins avec une très bonne culture. Ils s'intéressent plus à LF Céline qu'aux Hentaï....

Faut relativiser 4chan. Tu peux même y trouver de vraies infos, comme dans le channel /trv/

Hors ligne

#24 19-02-2010 11:21:53

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

dj-bouti a écrit :

Mais demain ne sois pas surpris lorsque tes enfants seront kidnappés, lorsque ta femme se fera violer, lorsque des insultes racistes seront proférées à ton égard, lorsque ton identité sera usurpée et tournée en dérision.

On t'a reconnu Frédéric !

Frederic Lefebvre a écrit :

L'absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes !
Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ?
Combien faudra-t-il de morts suite à l'absorption de faux médicaments ?
Combien faudra-t-il d'adolescents manipulés ?
Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ?

Dernière modification par Dalai-Lama (19-02-2010 11:22:14)

Hors ligne

#25 19-02-2010 11:30:08

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur 4chan

dj-bouti a écrit :

( C'est la 2ème fois que je poste ce message sur un sujet dédié à 4chan, et je continuerai tant que je verrai le mot 4chan sur ce site. )

Ben à très bientôt, alors... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

Pied de page des forums