Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-02-2010 18:45:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Cette semaine, une rumeur de nouvelle DS, le programme de la Game Developers Conference dévoilé, les premières impressions sur Bioshock 2 et Supreme Commander 2.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-02-2010 19:09:22

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Bon j'écouterai ça demain dans le métro... C'est un spécial Clément ?

Hors ligne

#3 18-02-2010 20:48:10

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Depuis le temps que je m'interroge sur l'engouement de Bioshock...
Ca fait longtemps que j'entends Clément dire "c'est un jeu qui m'a parlé", mais pourquoi ?
Je veux dire, l'ambiance est soignée, artistiquement c'était vraiment réussi, le gameplay est classique mais efficace, la difficulté intelligemment pensée... Beaucoup de qualités que je lui reconnais, mais il me manque peut être certains éléments pour apprécier à sa juste valeur tout son background et l'aspect scénaristique, je sais pas...
Sans spoiler, j'ai été assez déçu de la CG de fin et compte tenu de l'intensité de plusieurs passages dans le jeu, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose...
Ce qui m'a surpris aussi au début, le héros (muet) survit au crash, rentre dans Rapture etc, et il n'hésite pas à se piquer avec une seringue qui traine, il a pas peur du tétanos lui.
Maintenant, dans le 2, on se retrouve dans la peau d'un Big Daddy, tout frêle, ce qui est tout de même surprenant... J'avais un souvenir d'eux très agressif dans le 1er.

( Sinon, petite parenthèse, je suis passé devant la cinémathèque tout à l'heure, et j'ai pensé à Patrick tongue Et quand entendrons-nous de la bouche d'Erwan : Clément Apap de SensCritique.com ? big_smile )


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#4 18-02-2010 23:28:16

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Pas mieux qu'Otakiron pour Bioshock 1 et 2 pas compris pourquoi tout le monde a fantasmé sur le premier. Mais c'est un ressenti perso.
Mais elle est où ma minute culturelle - oui vu que je suis le seul que ça doit intéresser tongue - qui permet d'apprendre des choses comme sur Dante's Inferno ? J'espère que les 6 questions seront balèzes la semaine prochaine^^
Sinon bonne émission et le dubitatif de Clément m'a juste tué big_smile

Hors ligne

#5 19-02-2010 06:25:05

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

bioshock 2 ne m'attire pas trop en ce moment, tellement de bons jeux sortis ou a venir ces temps ci... j ai tres envie de commencer Mass Effect 2 ...enfin...mais j ai bien peur de devoir changer de tv, je ne peux strictement pas lire les textes (c est un detail qui me gonfle serieux d'ailleurs) voila pour la minute je raconte ma life...

Hors ligne

#6 19-02-2010 08:09:16

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Pareil que vous! (Mais qui a aimé Bioshock 1 ???)
J'avais acheté le 1er (très belle boîte métallique d'ailleurs), et j'y ai joué en tout et pour tout deux heures. L'environnement est le gros point positif du jeu mais c'est justement ce qui m'a déplut. Ça et le design à mi-chemin entre photo réalisme et comic (nan vous trouvez pas?), ben j'ai juste pas accroché.
Donc le 2 sans moi, y'a tellement de bons jeux en ce moment (ahhh Mass Effect 2, fonce shangaimax !!!).

Dernière modification par stonga9 (19-02-2010 08:10:39)

Hors ligne

#7 19-02-2010 10:03:09

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Je suis en train de finir Bioshock (le 1) (un succès m'a confirmé que j'approchais de la fin)...
à la base, je ne suis pas fan absolu des fps mais là j'avoue que je suis vraiment impressionné... il réussit à marier la forme et le fond... et quand je parle du fond, je parle à la fois des thèmes socio-politiques et du scénario que de la mise en abyme géniale du gameplay et de l'histoire... Effectivement le début est destabilisant mais il mérite largement l'investissement.

Quand à la remarque d'Otakiron sur la piqure et le tetanos, je trouve au contraire que c'est parfaitement cohérent.

En fait, ma femme ayant eu la gentillesse de m'offrir Bioshock2, ma principale question est de savoir si j'ai intéret à laisser passer quelques semaines au lieu d'enchainer les deux, ce qui serait peut-être, un peu préjudiciable à l'expérience du second...

PS : quand le podcast a commencé je me suis dit wtf ! c'est quoi ce son tout pourri, ils veulent me faire mentir ou quoi !!! smile bon ça va pour cette fois...

Hors ligne

#8 19-02-2010 11:41:18

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

"Ce qui m'a surpris aussi au début, le héros (muet) survit au crash, rentre dans Rapture etc, et il n'hésite pas à se piquer avec une seringue qui traine, il a pas peur du tétanos lui."

Alors ça, c'est juste super expliqué dans le scénario, mais faut le suivre. SPOILER HINT : "would you kindly ?"

et s'il m'a parlé, c'est pour les raisons que knuckes explique, sinon y'a encore mon test sur gamekult de l'epoque smile

Hors ligne

#9 19-02-2010 11:44:40

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

stonga9 a écrit :

ahhh Mass Effect 2, fonce !!!).

tu conseilles de faire le premier avant?

Hors ligne

#10 19-02-2010 11:54:08

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Bioshock fait parti de ses jeux qui marquent et dont on se rappel des détails bien après l'avoir terminé et ce n'est pas donné à tous !

Mais là où c'est aussi amusant, c'est de voir à quel point il a influencé d'autres titres.

Que ce soit Borderlands qui "pompe" le système de machine/magazin ou même Batman et les mémoires que l'on découvre un peu partout : Bioshock a été un précurseur, bien au delà des questions de goûts personnels.

Dernière modification par Neeko (19-02-2010 11:54:26)

Hors ligne

#11 19-02-2010 12:11:38

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

mémoires ? les bandes enregistrés ? ça date de System Shock 1, c'est un système de narration qui devait même déjà préexister dans les RPG.

Hors ligne

#12 19-02-2010 12:36:20

Chaka
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 42

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

knuckles a écrit :

Je suis en train de finir Bioshock (le 1) (un succès m'a confirmé que j'approchais de la fin)...
à la base, je ne suis pas fan absolu des fps mais là j'avoue que je suis vraiment impressionné...

Je crois que ça résume bien bioshock.



Et pour les bandes audio qui racontent l'histoire ils sont loin d'être les premiers à l'avoir fait. F.E.A.R utilisait déjà ça, entre autres.

Dernière modification par Chaka (19-02-2010 12:37:26)


---------------------------------------------------------------
http://www.fritesbierepc.com

Hors ligne

#13 19-02-2010 12:52:39

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

clement a écrit :

"Ce qui m'a surpris aussi au début, le héros (muet) survit au crash, rentre dans Rapture etc, et il n'hésite pas à se piquer avec une seringue qui traine, il a pas peur du tétanos lui."

Alors ça, c'est juste super expliqué dans le scénario, mais faut le suivre. SPOILER HINT : "would you kindly ?"

et s'il m'a parlé, c'est pour les raisons que knuckes explique, sinon y'a encore mon test sur gamekult de l'epoque smile

Ca fait quelques temps que j'ai envie de recommencer le premier, pour essayer de répondre à certaines de mes questions. Peut-être qu'à ce moment là, tout me sera plus clair. Mais c'est vrai que plusieurs points m'ont un peu perturbé...
L'aspect flippant n'a pas pris sur moi (les chrosômes qui sautent partout m'ont plus saoulé qu'autre chose, en plus du design peu varié).
Les communications par radio lassent à la longue.
La mise en scène est impressionnante mais avec un côté pervers qui fait que j'étais un peu absent du scénario dès le départ, d'avantage concentré sur la forme que sur le fond disons.
Une seconde relecture du jeu s'impose donc. smile
Mais sacrifier des petites soeurs pour son gain personnel, comme tu le dis dans ton test, fallait oser. Dommage qu'elles n'ont de touchant que leurs répliques lorsqu'on les sauve parce que, encore une fois c'est personnel, je les trouve globalement moches, même quand elles sont "humaines".
Bioshock fait parti de ces jeux aux qualités indéniables mais qui me laissent sur ma faim.
Après tout, s'ouvrir à un game et level design atypique dont on n'est pas spécialement la cible, quelque part c'est prendre le risque d'être déçu.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#14 19-02-2010 13:01:17

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

shanghaimax a écrit :
stonga9 a écrit :

ahhh Mass Effect 2, fonce !!!).

tu conseilles de faire le premier avant?

J'ai attaqué directement sur le 2, bon y'a pas mal de référence au premier en fait mais en lisant un ptit résumé, surtout pour savoir ce qui s'est passé à la fin du premier ne te fera pas de mal http://en.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect
Bon jeu!

Hors ligne

#15 19-02-2010 13:05:37

Endo
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 03-12-2009
Messages : 19

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Un truc tout bête, mais je conseille de jouer à Bioshock 1 en mode difficile. Pas pour un augmenter la durée de vie, mais pour rendre les rencontres avec les chrosomes vraiment stressantes. Ils deviennent beaucoup plus difficiles à tuer, ce qui oblige à mieux gérer munitions et soins. On appréhende vraiment d'en croiser un, et rien qu'en entendant leur voix, la pression monte. Globalement cela rend le jeu bien plus oppressant, l'ambiance est transcendée. On recharge souvent la partie mais c'est un changement qui n'a rien d'artificiel. Et quand on rencontre un Big Daddy ...


Gamertag : Robert Mudas

Hors ligne

#16 19-02-2010 13:22:13

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

stonga9 a écrit :
shanghaimax a écrit :
stonga9 a écrit :

ahhh Mass Effect 2, fonce !!!).

tu conseilles de faire le premier avant?

J'ai attaqué directement sur le 2, bon y'a pas mal de référence au premier en fait mais en lisant un ptit résumé, surtout pour savoir ce qui s'est passé à la fin du premier ne te fera pas de mal http://en.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect
Bon jeu!

merci pour le lien, c est note!

Hors ligne

#17 19-02-2010 13:23:22

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Rémi Vermont de Fluctuat:
"Bioshock n’avait plus rien à dire, Bioshock 2 n’a rien à ajouter. Et La mer peut enfin, on l’espère, retourner à son silence."

Si non j'ai fini cette nuit, enfin ce matin, Mass Effect 2, vers 6H (je suis en vacance ne vous inquiétez pas).  J'ai attaqué directement ME2 aprés avoir entendu le SOJ qui en parlai. Et bein j'ai pris une grosse claque, 50H de jeu en un peut plus de 10 jours, ça fait tréééés longtemps que j'ai pas passé autant de temps comme ça sur un jeu, en si peut de temps. Je me demande quand était-ce la dernière fois où je suis allé me couché parce que mon corps pouvait plu mais que je pourrait facilement continuer sans problème.
Et puis vers la fin du jeu, tous ces choix qu'on a à faire, ça renforce énormément le sentiment d'implication du joueur dans l'action. Là où dans un jeu normal, on a juste besoin de nous pour les phases de gameplay finalement, mais là, tous ces choix, qui sont des décisions dures souvent, tous ces risques qu'on prend, etc... ça a beau pas être particulièrement bien mis en scène, c'est extrêmement fort !
Maintenant je vais me faire le premier et enchainer sur le deuxième histoire de boucler la boucle, il faut aussi que je me fasse Stalker: call of pripyat de toute urgence.
Si on m'avait dis que je laisserai complètement me passer au dessus de la tête toutes les grosses sorties ultra buzzées récentes(les assassin's creed 2, les uncharted 2, les bayonetta, les heavy rain), et sans prévennir,ME2 et Stalker COP me tombent sur le coin de la gueule et me scotchent à ce point!!
Enfin bon, tout ça pour dire que ça se sent que Bioware se fout pas de la gueule de ses fan et si il y a bien UN jeu qui mérite qu'on le paye 70€ depuis looooongtemps, c'est bien Mass Effect.
Whaaaaa quelle claque!!!

Et puis Stalker quoi, meilleur expérience FPS depuis Deus Ex ! que fait Clément !!

Dernière modification par Brainkite (19-02-2010 13:30:25)

Hors ligne

#18 19-02-2010 13:49:08

Iwazaru
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 34

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

[troll]
Arf, l'extrait de Bioshock 2 en VF, ça fait quand même bien ringard... maintenant au moins on sait pourquoi vous mettez des extraits en VO !
[/troll]

Et c'est quoi ce studio d'enregistrement tout naze ? A Libé aussi Sony vous a coupé les budgets pub ? ^^

Edit : 'tain c'est flippant, y'a même une tête de femme empalée dans le fond...

Dernière modification par Iwazaru (19-02-2010 13:49:57)

Hors ligne

#19 19-02-2010 14:08:12

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Clément > il faut une machine de guerre cette fois-ci pour SupCom2? Je me rappelle pas avoir pu jouer au 1 à l'époque à cause de ça...

Sinon je te plussoie tellement sur A Serious Man, tellement surestimé...

Hors ligne

#20 19-02-2010 14:12:12

Jfk003
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 27

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Concernant SF 4 sur iphone, ça m'étonne que personne ne s'offusque du manque de version wii...dans le sens où si déjà ils portent sur iphone, franchement, on est plus à ça pret, balançons la sauce sur la wii...non ?

Hors ligne

#21 19-02-2010 14:12:44

Iwazaru
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 34

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Et Patrick, pour les films de zombie français, sinon, il y a toujours Paris by night of the living dead...

Hors ligne

#22 19-02-2010 15:36:12

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Jfk003 a écrit :

Concernant SF 4 sur iphone, ça m'étonne que personne ne s'offusque du manque de version wii...dans le sens où si déjà ils portent sur iphone, franchement, on est plus à ça pret, balançons la sauce sur la wii...non ?

Oh je trouve que c'est plein de bon sens...
SF c'est quand même une des références du HardCore gaming voir même du pro graming, alors pourquoi l'adapter sur une console destinée à ceux qui n'aimaient pas les jeux-vidéos ?

Hors ligne

#23 19-02-2010 15:40:35

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Iwazaru a écrit :

Et c'est quoi ce studio d'enregistrement tout naze ? A Libé aussi Sony vous a coupé les budgets pub ? ^^

Edit : 'tain c'est flippant, y'a même une tête de femme empalée dans le fond...

Pour la petite histoire, c'était un peu n'importe quoi au labo le jour de l'enregistrement. Y'avait Higelin rédac chef qui a enregistré deux titres à midi. Il fallait en monter au moins un pour la fin d'après-midi, et un autre groupe en session vers 18h. Du coup, on ne pouvait pas enregistrer dans notre studio adoré.

Du coup, Florent et Marc on réussi à monter ce studio de fortune dans la pièce d'à côté en un temps record et à enregistrer l'émission sur 2 nagras distincts et il a fallu remonter tout ça ensuite... Bref, une belle perf' de leur part, quand même... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#24 19-02-2010 15:50:22

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Jfk003 a écrit :

Concernant SF 4 sur iphone, ça m'étonne que personne ne s'offusque du manque de version wii...dans le sens où si déjà ils portent sur iphone, franchement, on est plus à ça pret, balançons la sauce sur la wii...non ?

Il parait que M. Nintendo va lancer sur Wii un mushroom fighter.
Coups spéciaux à base d'étoiles dans le pif, de fleurs géantes et de peaux de bananes dans les pattoches.
Avec un mouvement masturbatoire particulièrement vif, on pourra même débloquer la boule de feu, symbole de violence ultime!

C'est nul désolé, vendredi aprem, je craque, bon weekend au revoir ...

Hors ligne

#25 19-02-2010 15:54:03

reveur81
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 47

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Je suis assez étonné que vous ne découvriez The Wire que maintenant alors que vous aviez fait une excellente interview de David Simon en 2008... l'article qui m'a d'ailleurs fait connaître Ecrans.fr.

Pour revenir sur Supreme Commander, il n'était pas facile d'accès, et ce fut un échec commercial, mais il ne faut pas oublier de préciser que le jeu était TRES exigent en matériel pour tourner correctement. Ajoutons qu'il n'était pas des plus optimisé dans un premier temps... difficile d'y jouer sans une machine puissante et récente.

À voir les images de ce deuxième opus, il "paraît" moins gourmand, mais qu'en est-il exactement ?

Dernière modification par reveur81 (19-02-2010 16:05:01)

Hors ligne

Pied de page des forums