Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-03-2010 19:21:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Contre les montants effarants, les téléphones plafonnent

Contre les montants effarants, les téléphones plafonnent

Entrées en vigueur cette semaine, de nouvelles règles européennes imposent aux opérateurs téléphoniques de plafonner les factures de leurs clients.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-03-2010 01:36:09

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Contre les montants effarants, les téléphones plafonnent

C'est une très bonne idée, du moins de mon point de vue.
Les factures @ 40000 euros c'est juste débile et sans intérêt ( vu que les personnes ne pourront pas payer, faut pas pousser mémé dans les orties ).
Des "rares" moments où les règles européennes sont utiles, même si cela aurait dut être fait il y a longtemps tongue


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 06-03-2010 02:12:58

arturpio
Nouveau membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 6

Re : Contre les montants effarants, les téléphones plafonnent

Il y a quelques jours, j'ai activé mon nouveau Hero Android sur le trajet Beauvais - Paris.

Je n'ai pas de forfait special "donnéesé chez mon operateur simyo.fr, je paie donc la transmission de données "au fur et a mesure" de la consommation.

Ce "téléphone Google" utilise la cartographie (maps) Google et permet de suivre le trajet sur la carte qui defile, grace a GPS.

Je l'ai laissé donc en mode sivi GPS, affichage de cartes, + messageries Fring (MSN, Skype etc.) Rien d'autre - aucun telechargement, rien d'autre.

Tout a parfaitement bien foncionné, sauf que...

Resultat: en 2 ou 3 heures, j'ai eu 32 euro de facture de "transmission de données", aussi minime qu'elle soit....

Conclusion: les transmissions de données sont prohibitives chez des operateurs GSM, tant qu'ils ne deviennent raisonnables, on ne peut pas l'utiliser.

Hors ligne

#4 06-03-2010 20:46:04

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Contre les montants effarants, les téléphones plafonnent

Tu m'étonnes. Moi je raque 50€/mois pour l'internet illimité mais attention orange ne connaît pas l'union européenne. En Allemagne je paierais une fortune par ex. donc je déconnecte toute fonction internet à l'étranger.
Je l'ai connecté 1 fois aux USA pour vérifier des mails urgent pendant 5 minutes (20€ à la clef).


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#5 07-03-2010 15:38:58

Guiligui
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 100

Re : Contre les montants effarants, les téléphones plafonnent

On nous bassine avec le "grand marché européen", mais au niveau du consommateur final ca n'existe que trop peu, le démontrent ces cas. La palme revient à orange qui est un opérateur transnational.

Hors ligne

#6 07-03-2010 17:20:37

wazza
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 8

Re : Contre les montants effarants, les téléphones plafonnent

En Thaïlande on put avoir la data illmité avec des carte prépayée 50bath  pour 24!

Soit 1€ !!

Hors ligne

#7 08-03-2010 19:31:03

kangaraoo
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 36

Re : Contre les montants effarants, les téléphones plafonnent

Pareil que certains, j'ai dû activer plusieurs fois la 3g sur mon HTC Hero en Égypte pour récupérer des mails urgents (pas le temps de chercher un cybercafé au Caire), ça m'a couté bonbon (+40 euros hors forfait au total, mais j'avais aussi dû appeler 5 minutes sur un mobile).
Après il ne faut pas mentir, lorsque j'active la 3g à l'étranger, j'ai un message d'alerte qui me prévient que cela va être surfacturé. A l'idéal, avec un smartphone à l'étranger, il faut choper des réseaux wifi.
Soit c'est le Hero/Android qui est bien fait, soit les utilisateurs qui activent la 3g et dépassent des temps de connexion sont des têtes en l'air notoires (ou des menteurs, mais admettons).

Par contre, même avec un forfait internet "illimité", je n'ai que 500Mo de datas (via 3g et non via wifi évidemment) donc c'est vraiment de la grosse blague. ça peut paraitre beaucoup, et je le dépasse rarement en ne faisant que du mail, mais j'aimerais utiliser certaines fonctionnalités qui me permettent d'être connecter à mon desktop en permanence et d'y piocher tout document à tout moment. Et ça, ça peut consommer. Moins utile, pareil pour deezer, et autres streams vidéos.

Pour finir, mon amie allemande m'a donné leur tarif d'abonnements téléphoniques, hé bien, on se fait super enfler en France.

Hors ligne

Pied de page des forums