Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-03-2010 17:18:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Télé-réalité et docu-affliction

Télé-réalité et docu-affliction

Après «le Jeu de la mort», une histoire lacunaire du genre.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-03-2010 17:37:47

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Télé-réalité et docu-affliction

Moi ce genre d'émission qui cirent à la perversion sur une media d'expression/d'information ça me fait penser à Socrate qui pervertissait les enfants.

Au final à partir du moment ou un media permet une liberté d'expression, il est potentiellement soumis à des dérapage de toute sortes et donc est potentiellement dangereux pour nos petites tête blonde qui, cela est bien connu sont complètement décervelé et se contente de refaire très exactement tout ce que l'on dit sans aucun apprentissage.
Ce débat sur la télé, on peut le reprendre avec la presse écrite aussi, puis avec la littérature, et même pourquoi pas avec le débat publique.

Hors ligne

#3 18-03-2010 18:47:18

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Télé-réalité et docu-affliction

Moi, en tout cas, je suis heureux de savoir que jouer à Crysis va me transformer en guerrier superfort qui fera des superbonds.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#4 19-03-2010 09:58:00

Troudair
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 18

Re : Télé-réalité et docu-affliction

Et Stiegler, toujours autant à côté de ses pompes. Comment ces gens qui sont censés penser toute la journée peuvent être aussi obtus et simplistes ?

Hors ligne

#5 24-03-2010 17:30:05

BenLesRayures
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 3

Re : Télé-réalité et docu-affliction

J'ai bien aimé ce reportage. Je ne sais pas trop dans quelle mesure on peut le croire. Ce qui est sûr c'est l'évolution d'une partie de la télé rencontrant un grand succès, qui joue de plus en plus sur les pulsions diverses et tabous. Je pense que c'est une mauvaise chose.

Hors ligne

Pied de page des forums