Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-04-2010 11:35:38

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

Quatre sociétés détenteurs de droits d'auteur ont déposé leurs dossiers à la CNIL.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-04-2010 13:20:24

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

Quand on se prend un PV par un radar (automatique ou pas) on peut le contester sur la base de savoir si l'appareil a bien été homologué. Qui a homologué le logiciel de TMG ?

Hors ligne

#3 23-04-2010 13:28:24

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

j'adore la chute "On attend avec impatience la surveillance de Kazaa et de Napster." mouhahahaha
Ca résume parfaitement l'incroyable incompétence et retard technologique d'Hadopi, et par conséquence son inefficacité (en supposant bien évident qu'on considère que ca pourrait avoir la moindre efficacité en étant au gout du jour)

Hors ligne

#4 23-04-2010 13:43:42

play-list
Nouveau membre
Lieu : toulouse
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1
Site Web

Re : Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

Outre Dave Dalida et autre cochoncetés, il y a aussi Daniel Johnston... Ils visent large !

Hors ligne

#5 23-04-2010 15:34:33

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

play-list a écrit :

Outre Dave Dalida et autre cochoncetés, il y a aussi Daniel Johnston... Ils visent large !

c'est sûr qu'il fait bizarre dans la liste. Mais c'est uniquement le disque sur Atlantic, je vois mal Hadopi récolter des fonds pour disons le back catalogue de Shimmy Disc et refiler les thunes à Kramer...

en même temps, Shimmy avait été refourgué à Knitting Factory qui s'est fait sponsoriser par Texaco, y'a toujours moyen d'avoir les mains sales même sans le vouloir big_smile

Dernière modification par gégé (23-04-2010 15:36:45)

Hors ligne

#6 23-04-2010 16:30:49

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

Pour une fois je suis d'accord !
Il faut immédiatement condamner les téléchargeurs de "Dave" !
C'est un scandale !
Ironie, tout ça..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#7 23-04-2010 17:23:57

gwado
Habitué
Lieu : nancy
Inscription : 07-08-2007
Messages : 131
Site Web

Re : Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

"Diana Ross, Dalida, Damien Saez, Daniel Balavoine, Dave"
Si je comprend bien, les méchants pirates peuvent continuer à télécharger des artistes sans "D" ?


Yet Another Website About Music
(Webzine & Emission radio dédiés aux musiques actuelles)

Hors ligne

#8 23-04-2010 20:16:24

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

gwado a écrit :

"Diana Ross, Dalida, Damien Saez, Daniel Balavoine, Dave"
Si je comprend bien, les méchants pirates peuvent continuer à télécharger des artistes sans "D" ?

et pour ceux qui téléchargent DiDo , l'amende est doublée...
Mais ça aussi c'est mérité, faut pas déconner...

Dernière modification par gégé (23-04-2010 20:18:33)

Hors ligne

#9 24-04-2010 08:08:50

nesquick
Nouveau membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 6

Re : Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

Une question que je me pose : je pensais que la mise à disposition de fichiers était punie, et que pousser à la faute (en tout cas quand c'est par des policiers) était interdit. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
merci.

Hors ligne

#10 24-04-2010 08:45:14

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

Y a des gens qui téléchargent du Balavoine ?


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#11 24-04-2010 13:38:31

laurent_ibook
Membre
Lieu : Du côté d'une grande ville !
Inscription : 09-07-2009
Messages : 11

Re : Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

LaMirabelle a écrit :

Y a des gens qui téléchargent du Balavoine ?

Ils doivent le penser smile


- Croque la Pomme disait mon père. Croque la Pomme.
- Oui Papa je lui répondais.
- Car c'est préférable que de passer par la fenêtre. On ne sait jamais ce qu'il y a derrière.

Hors ligne

#12 26-04-2010 07:47:31

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

La mise à disposition est interdite quand on a pas le droit de le faire smile
Par contre eux ne mette pas à disposition normalement, ils se pointe dessus un fichier déjà en ligne et vérifie qui partage.

Par contre ce qui est une belle ironie c'est que si les titres protégé son aussi vieux que ça, alors on va rire pour la justification de la carte musique destiné aux jeunes.

Ce qui est par contre plus pathétique c'est que ces entreprises héberge carrément des serveurs edonkey pour analyser le trafic directement. Sauf que malheureusement, ces boulets utilisent leur propre adresses pour l'hébergement. donc ces serveurs sont listés. Certain site fournissent gratuitement la liste des serveurs "sûr" sur les réseau ed2k.

Dans tous les cas, le P2P c'est une chose, le DDL en est une autre. Et là ils sont pas prêt de pouvoir faire grand chose.
Les petites offres de proxy P2P fleurissent et ont un certain succès. Peut être que ecrans.fr pourrait faire un petit article dessus pour montrer que les gens sont prêt à payer pour la culture.
(Pour info, les offres payantes sont de l'ordre de 5 à 25€/mois soit tout plein d'argent qui vont dans les poches de sociétés étrangères et pas dans les poches des artistes. De là à dire que ces ayants droit ont de la merde dans les yeux ...)

Hors ligne

#13 26-04-2010 08:02:17

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance

J'imagine que les gens qui comptent «surveiller» le réseau ne sont pas assez bêtes pour le faire à partir des serveurs de leur entreprise...

Ce qui risque de se passer très rapidement c'est la création de groupes de peer-to-peer sécurisés, entre gens qui se cooptent, afin d'éviter les mouchards. C'est quand même hyper-malsain ce truc, les «surveillants» officiels vont devoir passer leur temps à se cacher, à essayer de masquer leur IP ou à changer en permanence, à installer des serveurs de surveillance officieux derrière des DartyBox, pendant que les gens s'échangeront en toute légalité des listes d'adresses IP à blacklister... Ce truc aura été ridicule du début à la fin. Le point définitivement pas drôle, c'est que ça va couter de l'argent, alors que l'État n'en n'a plus. Le risque aussi c'est que les promoteurs du projet, du haut de leur incompétence légendaire, risquent d'avoir du mal à considérer son abandon et l'idée du développement de tout un arsenal liberticide (surveillance du réseau, logiciels mouchards...) va forcément un jour ou l'autre pointer le bout de son nez, et ce sera à nouveau un combat difficile à mener contre l'idéologie et le conservatisme.

Hors ligne

Pied de page des forums