Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 10-05-2010 09:10:56

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue! Des pixels à Hollywood, Iron Man 2

MMoi a écrit :

Au passage, dans Forza 3, je ne tue personne mais je passe des heures et des heures a faire des tours de circuits dans ma tuture...

Je pense que, pour tourner en rond sur un circuit pendant des heures, tu as de graves troubles qu'il serait urgent de traiter. Je te rappelle qu'un vrai gamer se doit de tuer sa petite centaine d'ennemis virtuels quotidiennement et la bave aux lèvres qui plus est.
Mais je te rassure, ton cas pourrait être bien pire: tu pourrais faire des jeux de gestion ou des point&clic. Ne désespère donc pas.
Une cure de Gow (celui que tu veux) matin et soir pendant 2 semaine et hop

Dernière modification par killscores2600 (10-05-2010 09:11:13)

Hors ligne

#52 10-05-2010 11:05:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue! Des pixels à Hollywood, Iron Man 2

MMoi a écrit :

Au passage, dans Forza 3, je ne tue personne mais je passe des heures et des heures a faire des tours de circuits dans ma tuture... ce genre de jeu sans narration n'a finalement quasiment aucun rapport avec le cinema

Ben, et Michel Vaillant alors ? smile
Pour faire suite à mon post, ce qui est intéressant aussi, c'est que bien évidement les angles du vue dans le JV ne sont pas forcement fixes mais peuvent peuvent aussi bouger en fonction du déplacement ingame du joueur. Le joueur profite alors d'un contrôle unique, dynamique et transparent sur le propre montage de son aventure (Ico, Shadows of the Collosus, God of War...).

Dernière modification par Red (14-05-2010 14:19:51)

Hors ligne

#53 10-05-2010 12:32:32

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue! Des pixels à Hollywood, Iron Man 2

Au sujet des jeux-video à Hollywood, on parle parfois d'Heavy Rain. Et hier j'ai vu une pseudo pub sponsorisé par Leclerc qui s'appel "ça a commencé comment ?" (Genre même concept avec Leroy merlin qui sponsorise "du coté de chez vous" sur TF1 qui présente des maisons)

Bref, David Cage parle du comment à débuter Heavy Rain... Et pendant son explication / présentation du jeu, il est écrit en GROS derrière lui en banc sur fond noir : DAVID CAGE !!!
C'est même pas le nom du jeu... ça m'a bien fait rire, et en même temps beaucoup fait de peine pour toute l'équipe qui à travaillé dessus. Sérieusement, le mec se met tellement en avant qu'il arrive à faire de l'ombre à son ombre !

Sacré David De Gruttola (de son vrai nom) !

Dernière modification par BoumChaKal (10-05-2010 12:33:43)

Hors ligne

#54 11-05-2010 15:16:58

Godferdom
Membre
Inscription : 18-09-2009
Messages : 12

Re : Silence, on joue! Des pixels à Hollywood, Iron Man 2

Bonjour mon cher Erwan
Juste une idée en passant, silence on joue est un vrai bonheur à écouter, des chroniqueurs intelligents, pertinents, ouverts d'esprit... c'est tellement bon que j'ai l'impression de podcaster Apostrophe. Et en plus cerise sur le gateau, M. Phal qui nous faitsachroniquetoutàfaitinterressanteparfoispartisanemaisquandmêmevachementbienmoncherErwan.

Sauf que vous ne vous êtes jamais aventuré à mélanger les genres... donc comme thème d'un prochain silence on joue où y a pas d'actualité (parce que je ne suis pas sûr de survivre à un troisième les musiques de jeux qui ont marqué mon adolescence), je vous propose le thème : les crossovers, portage de jeux de plateaux sur console (catane et tous les portages de Reiner Knizia (mon cher Erwan) sur Iphone...) mais aussi portage de jeux de console/PC sur plateau (avec les colossaux age of empires III, doom et je dois en oublier).

voila, voila...

Hors ligne

#55 12-05-2010 07:45:17

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue! Des pixels à Hollywood, Iron Man 2

Godferdom a écrit :

Bonjour mon cher Erwan
Juste une idée en passant, silence on joue est un vrai bonheur à écouter, des chroniqueurs intelligents, pertinents, ouverts d'esprit... c'est tellement bon que j'ai l'impression de podcaster Apostrophe. Et en plus cerise sur le gateau, M. Phal qui nous faitsachroniquetoutàfaitinterressanteparfoispartisanemaisquandmêmevachementbienmoncherErwan.

Sauf que vous ne vous êtes jamais aventuré à mélanger les genres... donc comme thème d'un prochain silence on joue où y a pas d'actualité (parce que je ne suis pas sûr de survivre à un troisième les musiques de jeux qui ont marqué mon adolescence), je vous propose le thème : les crossovers, portage de jeux de plateaux sur console (catane et tous les portages de Reiner Knizia (mon cher Erwan) sur Iphone...) mais aussi portage de jeux de console/PC sur plateau (avec les colossaux age of empires III, doom et je dois en oublier).

voila, voila...

Pourquoi pas un Silence On Joue spécial minutes culturelles ? (Demi heure culturel ou plus) Avec Erwan en animateur/présentateur + des quizz à gogo du genre :

Jeux Sonores :
-Blind Test Musique de jeux
-Blind Test Son de jeux (son enregistré pendant une partie)

Quizz à thème :
-Quizz rétro gaming
-Quizz micro/PC/mac
-Quizz console portable

Les idées ne manqueront pas smile

Hors ligne

#56 14-05-2010 01:26:58

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue! Des pixels à Hollywood, Iron Man 2

Godferdom a écrit :

Sauf que vous ne vous êtes jamais aventuré à mélanger les genres... donc comme thème d'un prochain silence on joue où y a pas d'actualité

Bah, et la presente emission c'est quoi ?

Il y a bien 2-3 actualites pour pas perdre le fil, mais on a quand meme au moins la moitie de l'emission sur un theme, non ?

Gameblog fait souvent des emissions a theme, et outre le fait que leur podcast soit un peu long (quoi qu'interessant) pour etre vraiment ecoutable, ils se coupent trop de l'actualite a ces moments-la et c'est finalement un peu dommage.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#57 17-05-2010 10:47:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue! Des pixels à Hollywood, Iron Man 2

Sans vouloir relancer le débat, le jeu video continue en tout cas réellement d'inspirer certains réalisateurs : après J. Cameron ou S. Spielberg par exemple, G. Romero (la Nuit des Morts-Vivants) et V. Natali (Cube) ont encore récemment confier leur intérêt son égard.

Dernière modification par Red (17-05-2010 10:50:20)

Hors ligne

#58 31-05-2010 12:53:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue! Des pixels à Hollywood, Iron Man 2

Encore un exemple de croisement entre le cinéma et le jeu video : samedi 29 mai à minuit était diffusé le court-métrage de Red Dead Redemption sur la chaîne de tv américaine Fox. Et c'est le réalisateur australien John Hilcoat (The Proposition, La Route...), qui a été chargé d'en extraire 30 minutes, via le moteur du jeu de Rockstar. On est où là ? C'est de la cinématique ? Du Machinima fait par des pros ? Du montage de jeu vidéo ? En tout cas, ça rend curieux de voir le résultat.

Dernière modification par Red (31-05-2010 12:53:40)

Hors ligne

#59 31-05-2010 13:12:02

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue! Des pixels à Hollywood, Iron Man 2

Je n'ai pas compris... tu l'as vu ?

Hors ligne

#60 01-06-2010 08:32:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue! Des pixels à Hollywood, Iron Man 2

Hors ligne

#61 01-06-2010 09:11:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue! Des pixels à Hollywood, Iron Man 2

BoumChaKal a écrit :

Je n'ai pas compris... tu l'as vu ?

Le trailer seulement.

Hors ligne

Pied de page des forums