Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-06-2010 16:06:11

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'Agence Tous Risques, la dernière chance au dernier moment

L'Agence Tous Risques, la dernière chance au dernier moment

L'Agence Tous Risques, de Joe Carnahan, rénove la série TV des années 80 en délirant film d'action décomplexé.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-06-2010 18:16:08

Red_Force
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 25

Re : L'Agence Tous Risques, la dernière chance au dernier moment

Vidéo invisible sous Opera. Comme je suis motivé, je lance Firefox. Là même la pub ne se lance pas. Fabuleux !

Hors ligne

#3 16-06-2010 20:47:01

Einkil
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 24

Re : L'Agence Tous Risques, la dernière chance au dernier moment

T'es sous quel système d'exploitation ?

Hors ligne

#4 16-06-2010 21:09:27

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : L'Agence Tous Risques, la dernière chance au dernier moment

ah ouais pareil, jolie écran noir sur la vidéo libé.

Hors ligne

#5 17-06-2010 09:05:48

jonibigood
Nouveau membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 1

Re : L'Agence Tous Risques, la dernière chance au dernier moment

L'agence tout risque est effectivement une bonne surprise, dans le milieu des films d'action un peu en berne ces derniers temps. Déjà on comprend ce qui se passe. Joe Carnahan ne tombe pas dans cette mode du sur-découpage rendant l'action illisible (Jason Bourne, James Bond, Transformers...) et se permet de vrais grands plans donnant de l'ampleur en définissant l'espace. Le casting tient la route et les acteurs on l'air de s'amuser, sauf peut être Jessica Biel qui n'est pas toujours très juste.
Non, tout ça c'est très bien...Moi ce qui me dérange un peu, c'est quand même le discours "cool-facho"  sous tendu pendant tout le film. Parce que l'Agence tout risque dézingue à fond les types qui se foutent sur leur chemin. La justice pour ces types est fort expéditive. On atteint même le summum quand le coté violent-psychotique de Barracuda est justifié par une phrase de Gandhi (sic!). Ce coté  "cool-facho" s'insinue de plus en plus dans des grosses prod américaines (Iron man 2 avec son marchand d'armes tellement charismatique ou 300 de Snyder en sont aussi un beaux exemples) et je trouve ça assez regrettable à la longue. On préférera peut être se pencher sur le prochain Ken Loach "Route Irish" traitant des groupes para-militaire avec sûrement moins de panache de Carnahan mais sûrement plus d'objectivité.

Hors ligne

#6 17-06-2010 11:57:57

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : L'Agence Tous Risques, la dernière chance au dernier moment

effectivement, il y avait un problème avec la vidéo, on a changé pour YouTube...


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#7 17-06-2010 12:01:34

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : L'Agence Tous Risques, la dernière chance au dernier moment

merci pour the lower-case a-team !
j'adoooOOOOooore !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums