Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayant pratiqué certains jeux utilisant uniquement l'écran du bas comme "menu contextuel" (genre pokemon), et ca ne m'avait pas choqué pour le coup, donc voilà.
C'est un coup à prendre, on verra
Une fois encore (decidement j'ai du mal a me faire comprendre), je ne dis pas que la console ne sera pas pratique: je dis que les 2 ecrans seront surement utilises d'une seule facon (celle que tu decris), qui est tres pratique et qui se prete parfaitement au hardware (et encore, un ecran plus reactif sans stylet serait vraiment le top pour ce genre d'interface).
Pratique, ok, mais pas d'alternative dans l'utilisation des 2 ecrans (rendering partage entre les 2 ecrans par exemple)... tu vois ce que je veux dire ?
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
Hors ligne
Comme tous les jeux qui avant l'utilisaient comme un livre, penchée sur le coté.
Ça en fait surement une PSP-killer, mais pas une DS-killer.
Hors ligne
Elle n'est pas déjà morte la PSP?
Plus sérieusement, MMoi, je comprend bien ce qui te gène avec les écrans mais honnêtement combien y-a-t-il de jeux DS qui fonctionnement effectivement comme tu le dis, avec une seule image coupée sur deux écrans? Une poignée (dont les jeux Arkedo), ca reste très mineur pour la DS.
Hors ligne
oui, je comprends ce que tu veux dire MMoi. Mais après, je fais confiance aux ptits gars de Nintendo.
J'avais été très surpris de voir l'usage des 2 écrans comme un seul découpé en 2 (ce qui n'arrive finalement pas si souvent) dans zelda, avec le héros en petit en bas et en haut, la partie supérieure d'un gros monstre.
A mon sens, je pense que ce genre de plan ne peut qu'être renforcé par un écran supérieur plus grand.
Après, c'est quelque chose de très spécifique et pas si courant, mais devrait y avoir moyen de profiter de cette différence comme un moyen d'emphase de l'image plutôt qu'une réelle contrainte.
Hors ligne
Elle n'est pas déjà morte la PSP?
Pas chez moi, c'est la seule console qui tourne en ce moment ! (En même temps, je n'ai pas eu de PS1 ni de PS2...)
Hors ligne
Comme tous les jeux qui avant l'utilisaient comme un livre, penchée sur le coté.
Ça en fait surement une PSP-killer, mais pas une DS-killer.
perso, les seuls jeux que j'ai utilisé dans cette configuration (kawashima, guitar hero), c'était toujours pour de la lecture sur l'écran haut (à gauche pour moi, droitier) et du tactile/ecriture sur l'écran de droite. Honnêtement, que les écrans ne soient pas de la même taille dans ce cas là ne me pose aucun soucis.
L'écran où le plus important s'affiche n'est pas celui qui est tactile, alors qu'il soit plus grand me parait finalement assez logique
Hors ligne
Ils vont sûrement ajouter une fonction pour que l'écran du haut ai des bordure noir pour se calibrer sur la taille de l'écran du bas.
Hors ligne
- le nouveau Zelda sur Wii Check
- la 3DS en vrai avec des jeux (1 point cadeau ^^) Check
- OnLive Check
- Le Dota-like de Valve avec Icefrog aux commandes Fail
- Wii-HD Fail
- Natal avec des vrais jeux et un perfectionnement de la techno Fail
- Le flop du PS move qui est merdique de toute façon rien que dans le concept Check
- Une conférence Apple (coup de poker, si c'est le cas je marque 100 points ) Fail
Dernière modification par Dalai-Lama (18-06-2010 12:36:03)
Hors ligne
Hors ligne
Ca va vraiment été une année au rabais.
Après un "grand" retour en 2009, voilà la grande désertion de 2010.
On va mettre ça sur le dos de la crise puisqu'elle a bon dos, et on espère que les prochains éditions seront plus fournies parce que sinon, quel intérêt d'avoir récussité l'E3 ?
Dernière modification par Neeko (18-06-2010 14:17:15)
Hors ligne
Je dirais plutôt, enfin une bonne édition avec des vrai jeux
Hors ligne
cubik & Cytoplasm: ok on s'est donc compris.
Des jeux qui ne fonctionneront pas au contraire je pense qu'il y en un paquet (pas juste ceux a l'ecran splitte), par exemple Zelda DS: touch sur de la 3d, UI 2d sur l'ecran pas tactile... marche plus aussi bien (on les imagine mal ne pas exploiter l'ecran 3d).
Les Game designers vont evidemment trouver des idees, mais c'est tout de meme une restriction (qui ne me genera pas en tant que gamer, mais qui me gene en tant que dev, tout simplement).
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
Hors ligne
Red a écrit :J'ai du mal à comprendre que l'écran du bas de la 3DS ne soit pas au même format que celui du haut. Qu'il ne dispose pas de l'option relief d'accord, mais pas de la même taille... C'est assez disgracieux pour la correspondance entre les écrans des jeux à venir.
Plutot d'accord... pour faire des correspondances coordonnees bas-haut avec le stylet c'est mort pour l'utilisateur, et pour les devs ca sent le cauchemar dans l'affichage sur 2 ecrans.
Du coup, l'utilisation des ecrans risque d'etre tres differente de la DS: les jeux a 2 ecrans simultanes pourraient disparaitre au profit de jeux 3d a 1 ecran, le second servant plus de gadget gameplay... on y perdrait en diversite. Un zelda DS sera par exemple totalement caduque.
Mathieu Minel, Directeur Marketing de Nintendo France, a déclaré à ce sujet que "le 16/9 est dû aux partenariats avec les studios car, le cinéma étant en 1/78 ou du 2/35, ça rentre plus facilement dans ce format là". Ce qui n'explique pas pourquoi l'écran tactile n'est pas en 16/9...
(...)honnêtement combien y-a-t-il de jeux DS qui fonctionnement effectivement comme tu le dis, avec une seule image coupée sur deux écrans? Une poignée (dont les jeux Arkedo), ca reste très mineur pour la DS.
Ça concerne quand même un maximum de cinématiques ingame (Zelda, GTA CW...), donc rarement interactives c'est vrai.
Ils vont sûrement ajouter une fonction pour que l'écran du haut ai des bordure noir pour se calibrer sur la taille de l'écran du bas.
C'est pas forcement génial, mais c'est pas idiot ta remarque.
Dernière modification par Red (20-06-2010 11:31:29)
Hors ligne
Sinon il n'y a toujours pas de space-opera de commerce / combat spatial à la Elite / Privateer de prévu.
<gros soupir>
Hors ligne
Hors ligne
TADAAAAAAAAAAA!!! Voici les résultats de notre grand challenge:
"E3 2010, les Fabuleuses Prédictions des Auditeurs de Silence On Joue".
Et cette année, malgré les bonus et les avantages en nature obtenus par le jury, il n'y aura pas de Grand Paco Rabane décerné car chacun des 12 participants a obtenu un score... négatif. Ouhhhhhhhh!! On peut quand même souligner certains points.
Quelques visions venues de l'au-delà (ou de la presse) pour les moins mauvais d'entre nous :
- le nouveau Zelda (Red, Dalai Lama, Bonom Denej)
- une floppé de titres de merde casual pour Natal (Screasion)
- le nouveau Driver (Red)
- une date de sortie pour Gran Turismo 5 (Neeko)
- une descente de prix des XBox (Jeremisrael)
- la 360 Slim (Red)
- Onlive qui fonctionouille (Dalai Lama, Red)
- Bulletstorm (Screasion)
- Brink (Screasion)
(...)
Des prédictions claires certes, mais qui ne sauraient faire oublier ces espoirs déçus nous laissant douter de notre don :
- une nouvelle console Sega (Boumchakal)
- la PS4 (Screasion)
- la XBox 720 (Screasion)
- une nouvelle Wii (Red, Jeremisrael, Dalai Lama, Screasion)
- une nouvelle PSP (Screasion)
- une conférence Apple (Dalai Lama)
- une descente de prix des PS3 (Jeremisrael)
- une date de sortie pour Batman Arkham Asylum 2 (Cubik)
- un nouveau GTA (Red, Neeko)
- un nouveau Burnout (Screasion)
- un nouveau Prince of Persia Cell Shading (Screasion)
- The Last Guardian (Red)
- Agent (Red, Jeremisrael)
- Red Dead Redemption Wars sur 3DS (Red)
- Uncharted 3 (Red)
- Beyond Good & Evil 2 (Red, Screasion)
- Heroes Of Might And Magic sur DS (Boumchakal)
- I Am Alive (Bonoom Denej)
- Red Dead Redemption sur PC (YoOn)
- Alan Wake sur PC (YoOn)
- Skies of Arcadia 2 (Screasion)
- SSX (Screasion)
- Nine Lives (Erwan)
(...)
Ayons une pensée pour eux en cette minute... Gageons qu'un jour ou l'autre, ces petits aléas du destin trouveront des directions plus proches de celles de nos rêves.
Une petite dédicace à notre Tyan préféré qui malgré son hors-jeu délibéré...
je n'attends absolument rien de l'E3. A chaque fois que j'ai eu des attentes... j'ai été déçu et je suis passé à côté de choses intéressante.
... obtient le Troll de bronze de ce post :
la 3DS, je suis étonné d'en voir beaucoups s'exciter alors que concrètement on n'a pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent mis à part le fait qu'elle est plus petite que la DSI. (et que les premiers jeux sont des portages)
Merci de votre participation, et à l'année prochaine
Dernière modification par Red (21-06-2010 10:47:46)
Hors ligne
A voir, mais c'est un MMO et j'ai l'impression qu'il est surtout orienté baston PvP.
Hors ligne
... obtient le Troll de bronze de ce post :
Tu m'excuseras de m'être étonné de l'énorme séance de masturbation sur la 3DS à l'issu de la conférence Nintendo alors qu'on avait grosso modo - RIEN - vu de la console si ce n'est une liste de portages longue comme le bras et une vidéo de Kid icarus pas franchement convaincante.
Dernière modification par Le Tyran (20-06-2010 16:31:36)
Hors ligne
Et les journalistes eux l'avaient entre les mains...
Hors ligne
Et les journalistes eux l'avaient entre les mains...
Ce qui m'a fait tiquer ce ne sont pas les papiers enthousiastes des journalistes qui ont suivit plus tard mais les forums qui se sont extasiés sur la console à l'issue de la conférence alors qu'on n'avait quasiment aucune information, point.
Hors ligne
On avait l'info des journalistes.
Hors ligne
On avait l'info des journalistes.
A l'issu de la conférence, tu avais déjà toutes les infos sur l'ergonomie du stick analogique, la possibilité d'installer les jeux sur la console, toutes les impressions sur le rendu des jeux à l'écran etc... ?
Soyons sérieux 5 minutes.
Enfin bref, cette discussion est sans intérêt, et ce d'autant plus que je trouve que la console a vraiment un bon potentiel.
Dernière modification par Le Tyran (20-06-2010 19:16:17)
Hors ligne
Je vois pas bien le rapport entre ce que tu racontes et les faits en fait.
Hors ligne