Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-06-2010 07:38:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Dog Pound», centrale électrique

«Dog Pound», centrale électrique

Le réalisateur Kim Chapiron filme la haine  et la solitude d?ados aux vies fracassées dans une prison du Midwest.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-06-2010 08:32:45

dj-bouti
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 20

Re : «Dog Pound», centrale électrique

On peut reprocher beaucoup de choses à Zemmour, mais il avait fait une analyse particulièrement juste à propos d'un film sur des mafieux à Marseille. Le réalisateur expliquait que montrer la cruauté de la réalité permettait de la dénoncer. Zemmour au contraire se demandait si constamment montrer cette cruauté n'avait pas pour effet de la banaliser.

Je n'ai pas vu Dog Pound, mais je suis persuadé d'une chose : ce film banalise se qu'il dénonce.

Hors ligne

#3 24-06-2010 12:16:00

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «Dog Pound», centrale électrique

Pas encore eu l'occasion de voir la version définitive mais j'avais eu la chance de pouvoir le voir en avant première en février dernier et j'avais beaucoup apprécié.
Il faut savoir que Dog Pound a été présenté en avant première gratuite sur au moins une bonne dizaines de dates et de lieux en France, démarche plus que louable d'autant que le réalisateur était présent.

A déconseiller aux âmes sensibles étant donné la violence de certaines scènes encore qu'elle n'est pas trop graphique (pas de plans sur un crâne défoncé, une blessure ou trop de sang) mais bien retranscrite par l'action et la bande son.
Graphiquement c'est très propre, les plans sont bien composés et ont une bonne esthétique, niveau scénario un peu bateau mais bien entouré.. un bon film.

Hors ligne

Pied de page des forums