Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-09-2010 19:20:11

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Recordshop Tycoon

Recordshop Tycoon

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-09-2010 21:32:34

Lhal
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 45

Re : Recordshop Tycoon

Merci beaucoup j'avais envie d'un truc comme ça ce soir \ó/

Par contre le saligaud me crashe dessus après une cinquantaine de jours et sans doute trop de clients à la fois. Maintenant que le dernier achievement qu'il me reste est de débloquer les 4 lieux, je pense que j'ai déjà fait le tour smile

Très sympa en tout cas !

Hors ligne

#3 14-09-2010 05:59:36

pouale
Nouveau membre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 7

Re : Recordshop Tycoon

Très chronophage comme petit jeu! Trop facile une fois qu'on a compris les rouages, mais on se laisse prendre... trois heures que je viens d'y dédier et au moins une ou deux autres avant d'aller dormir.  Mais demain je passerai à d'autre chose et j’oublierai probablement...  Dommage car il y a un certain potentiel.

C'est le problème de ce genre de jeu: plutôt addictif sur le moment mais on a vite fait le tour.  Il y a un manque flagrant de bonus (les upgrades sont trop faciles à atteindre et la quantité est déficiente).  L'environnement au début enchante mais on se rends très vite compte des limites.

Le concept du jeu reste quand même très intéressant pour un jeu de gestion (qui ressemble beaucoup plus selon moi à un tower defense dans son gameplay: bâtir, gérer, upgrader, envoyer une "wave" et dépenser ensuite les profits pour être plus fort la prochaine fois)

Le gros problème de ce jeu réside dans son concept:  Gestion d'un magasin de disques.  Il devrait être beaucoup plus groovy et musical!  Le jeu m'a attiré pour ça au début et malheureusement je coupe le son parce que les trois loops musicaux me tapent sur les nerfs à la longue.

En résumé: un bon concept, chronophage certainement, mais plusieurs lacunes qui si elles étaient corrigées pour un deuxième titre donnerais un jeu vraiment hors de l'ordinaire.  Surtout si les concepteurs essayent vraiment d'incorporer un "plus" musical qui rendrait justice au titre.

Hors ligne

#4 14-09-2010 06:27:48

pouale
Nouveau membre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 7

Re : Recordshop Tycoon

Comme Lhal, le jeu a commencé à crascher aussi.  jusqu'à freezer mon windows au complet pendant plusieurs secondes... heureusement Chrome m'a proposé de tuer l'application flash avant que tout gèle pour de bon, à deux reprises.

C'est quand même une des rares fois où un jeu flash a presque fait planté mon ordi au complet...  Bref j'y touche plus...  J'espère que ce sera mieux une prochaine fois!

Hors ligne

#5 14-09-2010 08:27:07

tidamz
Habitué
Inscription : 02-08-2007
Messages : 56

Re : Recordshop Tycoon

Le jeu m'a volé 1 ou 2 heures aussi, bonne trouvaille smile

Hors ligne

#6 14-09-2010 13:04:40

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Recordshop Tycoon

Sympa, mais pareil, le jeu m'a fait crashé mon navigateur après 3/4 vagues dans le 4ème magasin, dommage.

Hors ligne

#7 22-09-2010 13:43:31

klebard
Nouveau membre
Inscription : 22-09-2010
Messages : 2

Re : Recordshop Tycoon

Bon en gros la "fatality" c'est de mettre un DJ coûte que coûte...

Hors ligne

Pied de page des forums