Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 02-10-2010 09:46:37

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Ben faut avouer qu'ils ont quand même changer quelques ingrédients dans la recette de leur ouich lorraine. Leur recette est toujours pas à mon goût, mais elle évolue.

Le multi a maintenant des classes. C'est pas une révolution en soi, mais c'est quand même une énorme prise de risques  (n'ayons pas peur des mots) vis à vis des fans, pour qui le jeu est conçu.

Ca a complètement changé le gameplay multi. Je vais pas rentrer dans les détails, mais y'a un côté 'stratégique', entre le type vulnérable qui court, le type au jetpack, celui qui a une coquille de protection temporaire, et aussi l'invisibilité partielle. Et ça peut donner des trucs épiques au final.
En fait, si je cherche un peu, j'ai jamais vu ce type de classes auparavant... Je m'y connais peu en jeu multi, je l'avoue, mais quand je compare à mes autres pauvres expériences multi, j'ai jamais vu que des classes du type "armes lourdes", "medic" ou encore "sniper".

Comme je l'ai dit, c'est une prise de risques, parce que si ça n'avait pas marché, si l'ajout de classes dans la ouiche lorraine n'avait pas été apprécié par les fans, bé... Euh. j'irais pas jusqu'à dire que les fans seraient retournés sur Halo 3, mais presque. D'ailleurs, 3 ans après sa sortie, le jeu était -est?- encore vachement joué en ligne, c'est quand même quelque chose.

Donc ouais, contrairement à ODST qui n'a rien changé et était du foutage de gueule (pour se libérer de Microsoft plus tôt), pour Reach, ils se sont un peu creusé la tête, au lieux de se reposer sur leurs lauriers et ressortir le même truc.

Après, je m'étais pas trop rendu compte que la communauté était si relou que ça. Mais c'est probablement vrai. Le côté blockbuster peut soûler, ça se conçoit.

En tous cas, pendant la bêta, si vous aviez vu la gueule de mon coloc à 8h du mat',  quand je partais au taf, après un marathon d'une nuit sur le multi de Reach... Tout au long de la bêta! C'était pas joli à voir. Mais c'est signe d'un bon jeu. Il a vraiment galéré pour se réadapter à Halo 3 d'ailleurs.

Donc, la morale de cette histoire, c'est qu'Halo Ouiche, on n'a pas fini d'en bouffer.

Dernière modification par Goug (02-10-2010 09:47:50)

Hors ligne

#27 02-10-2010 16:34:25

TetsuoAK2
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 23

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Je suis assez déçu de votre traitement de Halo Reach. Je ne suis de loin pas un fanboy. J'étais le premier à ne pas comprendre l'engouement pour le 2 ou le 3 avec leur level design boiteux et leurs couleurs flashy. Je comprend aussi que la masse de fanboy peu agacer mais malgré ça je trouve vraiment que vous traitez le jeu par dessus la jambe. Vous n'avez absolument pas parler des changements majeurs à mon sens. Premièrement le traitement graphique, beaucoup plus sombre et moins flashy qui colle mieux au récit pessimiste de Reach qui personnellement m'a bien plus. C'est esthétiquement beaucoup plus recherché qu'un bête COD, et je pense que de nos jours mieux vaut une esthétique de qualité que des polygones en veux tu en voilà. La taille des niveaux beaucoup plus vaste que dans les opus précédent et surtout que dans 90% des fps console actuel, ce qui amène des combats variés, c'est vraiment rafraichissant en ces temps de fps ou lorsque on répète deux fois le même niveau on sait exactement qui apparait ou et quand. De plus contrairement aux anciens épisodes je trouve que malgré le charisme difficile des spartans l'histoire est bien racontée et prenante, avec une fin assez osée pour un blockbuster de cette ampleur.

En bref, même si vous n'avez pas d'attachement particulier à la série je vous trouve un peu léger dans votre argumentation, ce qui n'est pas habituel de votre podcast. Surtout lorsque on compare à votre critique de God of War 3 qui lui aussi à sa horde de fan enragé et est un produit marketing bien lisse. Ou encore à Mario Galaxy 2 qui est aussi lisse et facile que les 2 autres. Bref les 3 sont des têtes d'affiches de leurs consoles respectives mais je pense qu'il mérite tous une vision un poil plus objective dans un sens comme dans l'autre et ce malgré les consensus. Je suis assez déçu de voir qu'une pseudo horde de fanboy ou un buzz énorme justifie une critique négligée de votre part. Vous auriez mieux fait de laisser parler Patrick, qui lui semblait moins remplis de préjugés. Mais comme dit Maxmallium on dirait qu'il n'ose pas se défendre fasse à votre haute dose de mauvaise foi. Donc sur ce coup ci, pas bravo, silence on joue.

Hors ligne

#28 02-10-2010 19:53:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Mais laissez-leur le droit de penser ce qu'ils veulent boudiou ! Et jetez-vous sur Xbox 360 Magazine vous resentez le besoin d'être consolés. Clément avait prévenu.. ILS ONT OSÉS ! smile

Y'en a pas assez des podcasts qui encense Halo Reach peut-être ? En plus, ils ne l'ont pas descendu autant que ça (il y a plein de positif) plutôt pris du plaisir à afficher leur différence de gouts.
C'est vrai, elle n'était pas super objective cette critique, mais comme toute les critiques non ? Perso, ce traitement ne m'a pas dérangé, bien au contraire : j'ai enfin trouvé une position alternative à la communication tentaculaire du jeu, et ça m'a fait du bien de lire entre les lignes ce que je ne trouve nulle part ailleurs.

Après, on a le droit d'y jouer et d'y passer ses nuits sans honte hein. Mais entre nous, dire de l'univers de Mario Galaxy qu'il est lisse ou facile... Pardon, mais quelle rigolade.

Dernière modification par Red (03-10-2010 00:06:45)

Hors ligne

#29 02-10-2010 21:04:01

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Non mais le vrai scandale, c'est qu'ils ont pas traité FIFA 11!

wink

Hors ligne

#30 02-10-2010 21:57:04

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Je suis Goug là-dessus big_smile

Et puis faut pas tous les pendre pour leurs opinions et avis douteux sur Halo : REACH.
Clément Apap suffira, c'est lui qui a sournoisement lancé l'idée que Halo : REACGH n'était pas critiquable.
Mais comment ? Clément n'est-il donc jamais passé sur Nofrag et ses forums ?!
Bon c'est vrai qu'ils n'aiment pas grand chose eux non plus.

Halo est une série très contesté. Oui je le dit messieurs.
A part une poignée (de millions) de fanboy anglo-saxon.
Tiens d'ailleurs regarde son Metascore ... 94. Bon, mince. Mais Metacritic c'est bien américain, car en France il a du se taper un bon 15 - 16 de moyenne (source moimeme).

Perso, Halo ca ma jamais excité à part le premier, il faut bien l'avouer. D'un autre côté j'exècre son mode multi. Mais force est donné de reconnaitre qu'ils ont fait des efforts avec un contenu soigné (+ d'open world, + diversité actions ...) mais aussi son ambiance et ses graphismes. Le jeu à l'air plus mature et a regagné du crédit auprès des joueurs de la presse. (ca se voit que j'y ai pas joué quand je dis ca ?). Simplement un "Halo 3 avec un peu plus d'habillage" me parait légèrement exagéré mon cher Erwan.

Hors ligne

#31 03-10-2010 07:55:04

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

+1 au soutien de nos chroniqueurs favoris. Vous avez donné votre opinion et c'est ce que l'on attend de vous. Et continuez à passer plus de temps à nous parler des news et des jeux peu connus qu'à faire l'exégèse de jeux sur-médiatisés!

Hors ligne

#32 03-10-2010 11:02:42

TetsuoAK2
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 23

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Red a écrit :

Mais laissez-leur le droit de penser ce qu'ils veulent boudiou ! Et jetez-vous sur Xbox 360 Magazine vous resentez le besoin d'être consolés. Clément avait prévenu.. ILS ONT OSÉS ! smile

Y'en a pas assez des podcasts qui encense Halo Reach peut-être ? En plus, ils ne l'ont pas descendu autant que ça (il y a plein de positif) plutôt pris du plaisir à afficher leur différence de gouts.
C'est vrai, elle n'était pas super objective cette critique, mais comme toute les critiques non ? Perso, ce traitement ne m'a pas dérangé, bien au contraire : j'ai enfin trouvé une position alternative à la communication tentaculaire du jeu, et ça m'a fait du bien de lire entre les lignes ce que je ne trouve nulle part ailleurs.

Après, on a le droit d'y jouer et d'y passer ses nuits sans honte hein. Mais entre nous, dire de l'univers de Mario Galaxy qu'il est lisse ou facile... Pardon, mais quelle rigolade.

Je ne critique pas le fait qu'ils n'aiment pas je critique le côté un léger de la critique, style forum. Et je trouve très facile de commencer par dire que ca va faire hurler les fan dans les forum. Ça sous-tend que si tu réagis que t'es un gros fanboy peu objectif. Je ne me considère en tout cas pas comme un fanboy halo, voir plutôt l'inverse jusqu'a reach. Donc je comprend qu'on aime pas. Alors me dire de me jeter sur xbox 360 magasine c'est un peu fatiguant. Si on sors des goûts personnels de chacun je crois que clairement cette critique est une pure réaction à un buzz et vu le niveau habituel de l'émission, ça m'a déçu, c'est tout.

Et je n'ai jamais dit que l'univers de mario galaxy est lisse et facile. J'ai dit que mario galaxy 2 est un pur produit marketing lisse et facile. C'est différent.

Dernière modification par TetsuoAK2 (03-10-2010 12:59:44)

Hors ligne

#33 03-10-2010 12:49:17

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

En fait le problème, c'est que finalement, on avait l'impression qu'ils parlaient de Halo, parce qu'il fallait bien en parler, mais que si c'était un autre jeu, ils n'auraient rien dit dessus.

Cela pourrait expliquer le manque d'interet et d'enthousiasme de la critique.

Ce qu'il faudrait, c'est qu'à l'avenir, lorsqu'un "gros" jeu comme cela sort et que cela ne vous inspire pas, mieux vaudrait clairement le dire et faire l'impasse. Parce que finallement, je préfère vous entendre critiquer un jeu que vous avez aimé, et qui me donne envie d'y jouer.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#34 03-10-2010 12:50:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

TetsuoAK2 a écrit :

Je suis assez déçu de voir qu'une pseudo horde de fanboy ou un buzz énorme justifie une critique négligée de votre part.

Je ne l'ai pas ressenti comme toi, et c'est pas trop le genre de la maison, mais peut-être s'expliqueront-t'ils là-dessus.
Dak pour MG2, je comprends mieux.

Skiski a écrit :

Ce qu'il faudrait, c'est qu'à l'avenir, lorsqu'un "gros" jeu comme cela sort et que cela ne vous inspire pas, mieux vaudrait clairement le dire et faire l'impasse.

Mais c'est Patrick qui fait le test, et il a bien aimé lui. Je serai plutôt pour que tout le monde puisse s'exprimer tranquillement. "LE blockbuster de la rentrée", "le quatrième GRAND Halo" dixit Erwan, si ce n'est pas adouber l'esprit Halo ça...

Dernière modification par Red (03-10-2010 12:59:35)

Hors ligne

#35 03-10-2010 19:05:33

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Red a écrit :

Mais c'est Patrick qui fait le test, et il a bien aimé lui. Je serai plutôt pour que tout le monde puisse s'exprimer tranquillement. "LE blockbuster de la rentrée", "le quatrième GRAND Halo" dixit Erwan, si ce n'est pas adouber l'esprit Halo ça...

J'ai peut être rien compris, mais quand il dit le Quatrième Grand Halo, il parle de la série principale, c'est à dire Halo 1, 2, 3 et reach en opposition au épisodes plus anecdotiques tels Halo ODST et Halo Wars, il dit Grand halo, en opposition au petits Halo, c'est tout, c'est une grandeur relative, je ne crois pas qu'il "adoube l'esprit Halo..."

Et pour moi le meilleur c'est ODST, pour son ambiance mélancolique, et les musiques divines de Martin O'Donnell et Michael Salvatori. (le multi je m’en fous, j'aime pas les gens smile)

PS: Au fait Erwan, t'a reçut mon mail avec mes questions ?

Dernière modification par Enimal (03-10-2010 19:06:35)

Hors ligne

#36 03-10-2010 21:32:50

abdefo
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2009
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Un commentaire par rapport à une nouveauté dont vous parlez pour la 3DS : le fait que le sans-fil puisse continuer de fonctionner lorsque la console est en veille. La DS ne le fait pas déjà ?
Dans Dragon Quest IX il y a bien une fonctionnalité qui utilise ça (pour ramener des clients dans l'auberge à Albithia).
Sauf que bon, les chances de croiser un autre joueur de DQIX qui a sa DS avec lui, qui soit allumée sur le mode spécial du jeu (et donc qui émet)...
A vérifier peut-être, je n'ai pas testé.

Hors ligne

#37 04-10-2010 01:22:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Red a écrit :

"LE blockbuster de la rentrée", "le quatrième GRAND Halo" dixit Erwan, si ce n'est pas adouber l'esprit Halo ça...

Enimal a écrit :

J'ai peut être rien compris, mais (...)  je ne crois pas qu'il "adoube l'esprit Halo..."

Evidement, derrière la citation, il y a avait peut-être une petite touche de second degré.
J'essayai juste de calmer les esprits et toi.. TOI, tu viens tout gâcher, la guerre va repartir.
Voulez pas qu'on se frite plutôt sur de VRAIS sujets ? Comme "la PS3 est mieux que la 360" par exemple ?
Allez, RV sur Ruse big_smile

Dernière modification par Red (04-10-2010 11:51:20)

Hors ligne

#38 04-10-2010 08:13:46

Uriak
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 17
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Et R.U.S.E. alors, personne n'est intéressé ? sad

J'enchaîne régulièrement les parties multijoueur mais il faut dire qu'on attend une premier patch pour corriger les soucis de netcode. Encore un jeu où faute d'exclure les gens n'ayant pas la meilleure connexion on se retrouve vite fait avec des abandons.
Mais par contre côté jeu on voit de toute. Du bon vieil affrontement frontal, combat de position un peu statique à coup d'artillerie de calibre croissant ou au contraire des affrontements viscéraux où des masses de fantassins fanatisés se jettent sur les chars ennemis. Sans oublier les coups de pute très spécifique à ruse comme la construction dissimulée de bunkers dans les bases ennemies. En fait le jeu nous fait osciller sans cesse entre options stratégiques (aménager une base secondaire, faire passer une colonne discrètement dans le dos de l'ennemi) et micromanagement (placer ses canons antichars, faire reculer à temps des véhicules pris en embuscade...)

Néanmoins je ne pressent pas un gros succès pour ce jeu, hélas. Avec l'échec de Supreme Commander 2, on se retrouve alors pris entre Starcraft et DoW, dommage.

Hors ligne

#39 04-10-2010 08:14:35

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

abdefo a écrit :

Un commentaire par rapport à une nouveauté dont vous parlez pour la 3DS : le fait que le sans-fil puisse continuer de fonctionner lorsque la console est en veille. La DS ne le fait pas déjà ?
Dans Dragon Quest IX il y a bien une fonctionnalité qui utilise ça (pour ramener des clients dans l'auberge à Albithia).
Sauf que bon, les chances de croiser un autre joueur de DQIX qui a sa DS avec lui, qui soit allumée sur le mode spécial du jeu (et donc qui émet)...
A vérifier peut-être, je n'ai pas testé.

La grosse différence c'est que la 3DS n'aura pas besoin d'avoir le jeu lancé, et encore moins sur un mode spécial wink

Hors ligne

#40 04-10-2010 08:44:20

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

J'adore le forum cette semaine : on se croirait dans "On est pas couché", avec Erwan et Clément dans le rôle des gros méchants critiques Zemmour et Naulleau, Patrick qui fait Ruquier, le mec qui temporise en disant du positif, et nous, les invités qui râlent à cause d'une mauvaise critique...

Red a écrit :

Voulez pas qu'on se frite plutôt sur de VRAIS sujets ? Comme "la PS3 est mieux que  la 360" par exemple ?

+1 !!!!!


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#41 04-10-2010 11:41:15

Gynsu2000
Membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 25

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Comme Erwan et Clément j'ai eu le malheur de jouer à Civ 5 ... que j'ai supprimé au bout de 2 jours. Non pas que le jeu soit mauvais (même si il est un peu simplifié par rapport au 4 il est toujours aussi amusant) mais quel gouffre temporel!
Je commence à 20h. Je regarde ma montre quelques minutes après il est 1h du mat. "Allez, je fonde cette ville et je quitte". "Bon, on va quand même attendre d'avoir cette découverte". "Je pète la gueule à ce jour et c'est fini". 4h du mat.
*soupir profond*
Si je continue comme ça je vais pas dormir pendant les prochaines semaines -> désinstallation.

Comme dirait Danny Glover ... http://www.youtube.com/watch?v=oO3YmT2d-8k

Hors ligne

#42 04-10-2010 15:39:22

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

C'est quoi Halo ? Un jeu de téléphone ?
"Halo ! Halo ? Y a kékun ?"
"Haluile !"

Hors ligne

#43 04-10-2010 15:44:01

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Clément ?!
Ou es-tu ? Ou sont les larmes et les cris. Aucune manifestation de désespoir ?

Mais oui, pourtant Team Fortress 2 vient de sortir une mise à jour plus que douteuses avec pleins de super armes pour les plus fortunés.
Oui le drop est toujours possible (mais alors faut s'accrocher sévère!).

A titre personnelle je suis prêt à investir dans ce jeu quelques euros car il le mérite amplement en nous traitant comme des princes avec des MAJ digne d'ad-on gratuit depuis quelques années.
Mais alors nous réclamé des sous de cette façon là ! Quel manque dé délicatesse !

Et aucune réaction d'un des plus grand défenseure du jeu.



Civilisation 5 est décidément plus chronophage que je ne l'imaginais.

Hors ligne

#44 04-10-2010 21:53:13

abdefo
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2009
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Dalai-Lama a écrit :
abdefo a écrit :

Un commentaire par rapport à une nouveauté dont vous parlez pour la 3DS : le fait que le sans-fil puisse continuer de fonctionner lorsque la console est en veille. La DS ne le fait pas déjà ?
Dans Dragon Quest IX il y a bien une fonctionnalité qui utilise ça (pour ramener des clients dans l'auberge à Albithia).
Sauf que bon, les chances de croiser un autre joueur de DQIX qui a sa DS avec lui, qui soit allumée sur le mode spécial du jeu (et donc qui émet)...
A vérifier peut-être, je n'ai pas testé.

La grosse différence c'est que la 3DS n'aura pas besoin d'avoir le jeu lancé, et encore moins sur un mode spécial wink

Il faudra bien que les personnes avec qui il y aura interaction via le jeu en mode veille aie le même jeu que nous, non ? Et il faudra bien que la console soit en mode "sans-fil activé même en veille" (qui sera désactivable j'ose espérer)? Du coup je vois pas très bien la différence...

Hors ligne

#45 05-10-2010 00:58:27

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

abdefo a écrit :
Dalai-Lama a écrit :
abdefo a écrit :

Un commentaire par rapport à une nouveauté dont vous parlez pour la 3DS : le fait que le sans-fil puisse continuer de fonctionner lorsque la console est en veille. La DS ne le fait pas déjà ?
Dans Dragon Quest IX il y a bien une fonctionnalité qui utilise ça (pour ramener des clients dans l'auberge à Albithia).
Sauf que bon, les chances de croiser un autre joueur de DQIX qui a sa DS avec lui, qui soit allumée sur le mode spécial du jeu (et donc qui émet)...
A vérifier peut-être, je n'ai pas testé.

La grosse différence c'est que la 3DS n'aura pas besoin d'avoir le jeu lancé, et encore moins sur un mode spécial wink

Il faudra bien que les personnes avec qui il y aura interaction via le jeu en mode veille aie le même jeu que nous, non ? Et il faudra bien que la console soit en mode "sans-fil activé même en veille" (qui sera désactivable j'ose espérer)? Du coup je vois pas très bien la différence...

La différence ?!
Euh j'imagine que yaura pas besoin d'avoir le jeu dans sa console (sinon aucun intérêt), et qu'elle aura pas besoin d'être allumée.
Si tu vois pas la différence entre une console allumée avec un jeu lancé sur un certain mode, et une console "en veille" sans jeu lancé, je peux pas y faire grand chose.

Hors ligne

#46 05-10-2010 09:21:50

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Ca sera certainement un OS avec un systeme de "Push" comme sur le iPhone. Et puis, toujours comme un telephone, un appareil peut rester plusieurs jours "discoverable" sans pour autant pomper trop de batteries.
D'ailleurs, les jeux peuvent avoir des routines tres legeres et independantes du moteur principal - On peut imaginer qu'elles tourneront en tache de fond pendant que la console est eteinte ... ou pendant qu'on joue a un autre jeu!

Hors ligne

#47 05-10-2010 09:28:49

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Rien à voir, mais je m'étonne du silence de Patrick sur le retour d'Amiga et de Commodore. Certes avec des machines actualisées au niveau de ce qu'elles contiennent en le dedans d'elles même, mais tout de même le tout dans leur habits historiques.

Hors ligne

#48 05-10-2010 15:14:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Tu as lu ça où ? J'aimerai bien en savoir plus..
[EDIT] En fait, d'un coup j'ai pensé aller chercher sur le web big_smile

Et sinon, si il y en a qui pouvait me rencarder sur R.U.S.E...
Hier, je faisait une partie online en équipe, et on se faisait bien mettre avec mon anonyme de partenaire.
Mais d'un coup, il y a eu inscrit le message "snap" quelque chose, tous les bâtiments de l'équipe adverse ont été pulvérisés et on a finalement gagné, fin de la partie. Comment cela peut-il être possible ?

Dernière modification par Red (06-10-2010 12:12:23)

Hors ligne

#49 05-10-2010 17:59:17

xza76
Membre
Inscription : 04-10-2010
Messages : 13

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

J'ai l'espace de quelques instants aperçu un ange lorsqu'Erwan a dit ceci :"
"Le multijoueur, je suis désolé je ne trouve pas d'intérêt [...] moi qui suis un noob du multijoueur fps."

J'ai trouvé cette critique tellement merveilleuse que je me devais de lui rendre hommage, en essayant à mon tour de sortir une critique "ErwanCariesque" (et je dis bien essayer) :

"Je trouve que RUSE est vraiment une bouse infâme et que les dévs. peuvent légitimement songer à pointer à PE [...] après j'aime pas les STR."

J'espère avoir su retranscrire l'essence de la critique, sur le plan formel j'entends bien.

Hors ligne

#50 05-10-2010 18:43:15

abdefo
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2009
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Dalai-Lama a écrit :
abdefo a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

La grosse différence c'est que la 3DS n'aura pas besoin d'avoir le jeu lancé, et encore moins sur un mode spécial ;)

Il faudra bien que les personnes avec qui il y aura interaction via le jeu en mode veille aie le même jeu que nous, non ? Et il faudra bien que la console soit en mode "sans-fil activé même en veille" (qui sera désactivable j'ose espérer)? Du coup je vois pas très bien la différence...

La différence ?!
Euh j'imagine que yaura pas besoin d'avoir le jeu dans sa console (sinon aucun intérêt), et qu'elle aura pas besoin d'être allumée.
Si tu vois pas la différence entre une console allumée avec un jeu lancé sur un certain mode, et une console "en veille" sans jeu lancé, je peux pas y faire grand chose.

Ah, console éteinte ça marchera aussi ? Clément a parlé de la capacité de "communiquer quand elle est en veille", pas quand elle est éteinte...

Et si y'a pas besoin d'avoir de jeu, à voir. L'exemple donné là encore par Clément c'est si tu passe à côté d'un joueur qui a a aussi Street Fighter, quand tu relancera ta console tu pourras voir le combat entre les personnages des joueurs. Donc ça ne fonctionne pas si tu ne croise personne qui a le même jeu...
Après peut-etre qu'il y aura des jeux qui se contenteront de percevoir une autre DS avec wifi activé, quel que soit le jeu qui s'y trouve, pour déclencher quelque chose, pourquoi pas.

Dernière modification par abdefo (05-10-2010 18:47:53)

Hors ligne

Pied de page des forums