Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-10-2010 16:18:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les PC se vendent moins vite : la faute aux tablettes

Les PC se vendent moins vite : la faute aux tablettes

Le cabinet d'étude Gartner note pour les ordinateurs un certain affaiblissement de la demande aux États-Unis et en Europe de l'ouest.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-10-2010 17:31:02

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : Les PC se vendent moins vite : la faute aux tablettes

Moi j'ai craqué ... pour ceux qui ne connaissent pas ...

http://www.exopc.com/fr/exopc-slate.php

Mais il y a tant et tant de possibilités !

Hors ligne

#3 14-10-2010 17:40:01

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les PC se vendent moins vite : la faute aux tablettes

Moi j'ai craqué ... pour ceux qui ne connaissent pas ...

http://www.exopc.com/fr/exopc-slate.php

4h d'autonomie??? WTF? C'est l'anti-thèse du concept de tablette, à peine le temps de regarder un film en mobilité!

Hors ligne

#4 14-10-2010 18:54:00

tiot
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 104

Re : Les PC se vendent moins vite : la faute aux tablettes

Ils sont forts chez Gatner, ils arrivent à faire passer une croissance de 7,6 % pour une croissance molle…

Hors ligne

#5 14-10-2010 23:03:47

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Les PC se vendent moins vite : la faute aux tablettes

tiot a écrit :

Ils sont forts chez Gatner, ils arrivent à faire passer une croissance de 7,6 % pour une croissance molle…

Ouais, j'ai pas bien saisi non plus le rapport entre les stats et l'analyse...

Hors ligne

#6 15-10-2010 06:38:37

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Les PC se vendent moins vite : la faute aux tablettes

@Egmorn
Pareil, c'est l'autonomie qui m'a surpris. En même temps, ça sert pas à grand-chose de donner une autonomie sans préciser les conditions d'utilisation.
Et pas de vidéo pour voir comment se comporte l'OS.
@Tsht
L'analyste doit vouloir dire que la croissance est d'habitude plus forte, j'imagine.

Hors ligne

#7 15-10-2010 07:29:53

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les PC se vendent moins vite : la faute aux tablettes

Pareil, c'est l'autonomie qui m'a surpris. En même temps, ça sert pas à grand-chose de donner une autonomie sans préciser les conditions d'utilisation.

Pour une description commercial, ça doit être de "l'usage normale" ce qui se traduit du langage commerciale en langage réelle par "usage en essayant d'économiser la batterie mais en faisant semblant d'utiliser les fonctions connecter mais pas trop souvent pour pas trop pomper"...

Ce qui me surprend c'est qu'à coté de cela il est plutôt dans le haut de gamme du marché et les composants ne sont pas gourmand en énergie. Donc soit la batterie est grave pourrie. Soit Windows 7 gère l'énergie comme Windows 95 gére la mémoire.

Hors ligne

#8 16-10-2010 00:04:38

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Les PC se vendent moins vite : la faute aux tablettes

Il faut aussi intégrer le facteur "aucune amélioration nécessaire "!. Mis à part dans d'éventuels BENCH ( ou de rare programmes spécifiques non représentatif de la masse de consommateur ), la majorité des CPU et des CG de génération précédente sont suffisante pour "tout faire".
Autrement dit, "Pourquoi Mamie Josette devrait upgrade son PC"? ( en acheter un autre donc ).

Les netbook : ça y est, de nombreuses personnes en ont, on a connu un boost de performance actuellement, mais le problème majeur reste encore et toujours le fond :
Au final, le netbook on s'en sert un peu moins et surtout, l'autonomie, elle pue.



Je vois ça comme ceci perso..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums