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#51 25-09-2010 01:13:10

A_
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Another World, elle existe depuis 4 ans. http://www.anotherworld.fr/

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#52 25-09-2010 01:20:46

Neeko
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

A_ a écrit :

Another World, elle existe depuis 4 ans. http://www.anotherworld.fr/

Yes, j'y ai joué. Mais je sais pas, j'attendais p'tet un peu "plus".

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#53 26-09-2010 00:27:03

Red
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Rappel : ce topic concerne les suites de série qui ne viennent pas et sans qu'on comprennent pourquoi, pas les remake HD, surtout ceux déjà parus wink

Dernière modification par Red (26-09-2010 00:36:15)

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#54 26-09-2010 10:49:00

Neeko
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Ouais bon ok je sors...

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#55 23-10-2010 07:40:08

Maksspuissant
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Speedball (1 & 2 sur Amiga, fin 80's) a été largement gâché dans ses remakes. Il faudrait un Speedball 3 qui reprennent les points forts du jeu :
vitesse, fun, puissance...
intensité & réversibilité des matchs, gestion...

Dernière modification par Maksspuissant (23-10-2010 07:41:16)

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#56 23-10-2010 11:35:11

Red
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Je ne peux qu'aller dans ton sens. D'autant plus qu'avec bonne refonte visuelle, ainsi qu'un mode online, ce type de jeu conviendrait au moins bien au réseau "indé" (XBLA, PSN, Steam). Youyou, les Bitmap Bro', vous nous entendez ?

[EDIT] Snif, bon, on aura au moins eu droit à une version iPhone.

Dernière modification par Red (09-04-2011 16:23:31)

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#57 09-04-2011 16:28:41

Red
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Bon aujourd'hui je me suis dit qu'après les semi-échec des retour d'OutRun et d'Afterburner, Sega pourrait enfin se mettre à bosser sérieusement et nous sortir une suite à Thunderblade au moins sur réseau indé. Kudasai ?

Dernière modification par Red (09-04-2011 16:29:46)

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#58 27-07-2011 18:59:40

Red
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Jeremisrael a écrit :

Un vrai bon beat'm all, baston de rue vue de cote en multiplayer?
Genre un Final Fight ou un Double Dragon a la sauce 2010?

Aurais-tu été entendu ? Vu le résultat, ils auraient peut-être mieux fait de s'abstenir finalement...

Dernière modification par Red (27-07-2011 19:02:02)

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#59 27-07-2011 20:06:03

Jeremisrael
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Je suis sur PS3. Et c'est vraiment un daube ton jeu, la... il a ete developpe sous Unity?

Je precise que Unity, c'est tres bien - il ne faut pas trouver de rapport entre mes 2 phrases!

Dernière modification par Jeremisrael (27-07-2011 20:07:46)

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#60 27-07-2011 21:45:11

Red
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Aucune idée, mais d'accord avec toi, j'attendais autre chose d'un remake de Double Dragon quand bien même il eût été sur 360...

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#61 28-07-2011 08:06:55

killscores2600
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Jeremisrael a écrit :

Je suis sur PS3. Et c'est vraiment un daube ton jeu, la... il a ete developpe sous Unity?

Je precise que Unity, c'est tres bien - il ne faut pas trouver de rapport entre mes 2 phrases!

Unity m'a l'air de faire plus que sa place effectivement.
Ca devient énorme. Est-ce que, à terme, ça peut faire oublier les outils maisons des studios ou bien servir de coquille pour les accueillir?

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#62 28-07-2011 18:15:52

marmotte19
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Red a écrit :

Tout ça pour discuter de séries pas seulement retro-gamiques, mais celles dont on attend la suite à en bouffer le canapé. Une suite qui ne vient pas, et on ne sait pas pourquoi...

* desert strike (92 snes/megadrive) même si plusieurs suites sont sorties depuis
* j'appuie windjammers et twinkle star sprites pour la neo geo (94 et 97) et un autre metal slug
* n'importe quel shmup mythique des années 80/90 que l'on pouvait trouver sur snes (même s'il n'y en avait pas beaucoup sur celle-là), megadrive ou pc engine (axelay, MUSHA, gynoug, R-type, star soldier...mais il y en a tellement), un shmup des tarés de Raizing (Dimahoo en arcade en 2000 ou Battle Garegga, ce serait bien cool), ou encore de Treasure (Ikaruga début 2000' arcade/NGC/xbla), de Grev (Under defeat sur arcade/dreamcast) et de Cave (Ketsui !!!)
* streets of rage (plus que double dragon, à cause des zics)
* flashback (on n'oubliera sans regrets fade to black)
* guilty gear XX (Arcade/PS2 début 2000, best fighting game ever), là j'en boufferai pas le canapé mais le salon tout entier. Mais pour celui-là je sais pourquoi la suite venait pas, et je pense qu'elle devrait pas tarder à pointer le bout de sa news:)
* sunset riders (super run&gun en arcade début des années 90)
* Chrono Cross et parasite eve (le premier sur psone) sortis fin 90'-début 2000'
* un nouveau shining force
* FF tactics (mais dans l'esprit du premier, avec un scénar bien sombre, pas un truc dans la lignée des épisodes GBA/DS)
* un ISS (le versan arcade des années 90 sur snes puis sur N64 de PES)
* Scud race (jeu de caisses en arcade seulement d'AM2 chez Sega)
* un nouveau F-zero (là je me demande vraiment pourquoi c'est toujours pas sorti, ça aurait permis de patienter sur Wii)
* d'accord avec oyoyo pour super spike V ball sur nes

Et je dois en oublier plein d'autres.

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#63 28-07-2011 20:43:54

Screasion
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Messages : 465

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Dans ce cas :

Skies Of Arcadia (oui c'est pas une série mais ca mérite une suite et je recommencerai cette erreur)
Soldiers Of Fortune (quoique quand je vois les vidéos de BF3, un tel moteur graphique pourrait rendre ce jeu insoutenable).
Painkiller
Beyond Good And Evil et SSX (Quoi ?! Des suites arrivent ? trop tard j'ai déjà bouffé le canapé).
Quake Wars
Sled Storm
Extreme (mais comment les jeux de courses futuristes ont-ils pu disparaitre si brutalement ?!)
Destruction Derby
Duck Tales (!)
Fifa (nan j'déconne).

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#64 28-07-2011 21:08:38

Jeremisrael
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

killscores2600 a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Je suis sur PS3. Et c'est vraiment un daube ton jeu, la... il a ete developpe sous Unity?

Je precise que Unity, c'est tres bien - il ne faut pas trouver de rapport entre mes 2 phrases!

Unity m'a l'air de faire plus que sa place effectivement.
Ca devient énorme. Est-ce que, à terme, ça peut faire oublier les outils maisons des studios ou bien servir de coquille pour les accueillir?

Nan Unity ca remplace tout. Une interface de developpement hyper simple, un asset store qui tue... tu peux crafter un proto d'une mecanique de jeu en moins d'une heure... et ca tourne sur iPhone, Android, Windows, Mac, et meme dans le browser. Une tuerie.

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#65 29-07-2011 11:18:11

Tanuki
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Marmotte T___T C'est méchant, mon coeur saigne de tant de bons souvenirs...


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

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#66 29-07-2011 11:57:05

kaldrill
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Messages : 399

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Jeremisrael a écrit :
killscores2600 a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Je suis sur PS3. Et c'est vraiment un daube ton jeu, la... il a ete developpe sous Unity?

Je precise que Unity, c'est tres bien - il ne faut pas trouver de rapport entre mes 2 phrases!

Unity m'a l'air de faire plus que sa place effectivement.
Ca devient énorme. Est-ce que, à terme, ça peut faire oublier les outils maisons des studios ou bien servir de coquille pour les accueillir?

Nan Unity ca remplace tout. Une interface de developpement hyper simple, un asset store qui tue... tu peux crafter un proto d'une mecanique de jeu en moins d'une heure... et ca tourne sur iPhone, Android, Windows, Mac, et meme dans le browser. Une tuerie.

mais ça tourne pas sous linux...

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#67 29-07-2011 12:51:28

killscores2600
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

marmotte19 a écrit :
Red a écrit :

Tout ça pour discuter de séries pas seulement retro-gamiques, mais celles dont on attend la suite à en bouffer le canapé. Une suite qui ne vient pas, et on ne sait pas pourquoi...

* j'appuie windjammers et twinkle star sprites pour la neo geo (94 et 97) et un autre metal slug
* streets of rage (plus que double dragon, à cause des zics)
* un ISS (le versan arcade des années 90 sur snes puis sur N64 de PES)
* Scud race (jeu de caisses en arcade seulement d'AM2 chez Sega)
* d'accord avec oyoyo pour super spike V ball sur nes

Rhhaaa  et comment !! Je veux mon n'veux

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#68 29-07-2011 12:57:53

marmotte19
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Tanuki a écrit :

Marmotte T___T C'est méchant, mon coeur saigne de tant de bons souvenirs...

Vas-y, pleure un bon coup:) Tu verras ça fait du bien. Faut voir le bon côté, aucun éditeur peu scrupuleux n'a eu pour le moment l'idée de violer ces souvenirs en sortant une suite catastrophique.

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#69 29-07-2011 13:16:01

Tanuki
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

marmotte19 a écrit :

aucun éditeur peu scrupuleux n'a eu pour le moment l'idée de violer ces souvenirs en sortant une suite catastrophique.

Mouais... je connais un éditeur tellement scrupuleux qu'il ressort ses vieilles gloires sur tous les supports depuis une palanquée d'année, et Chrono Cross devrait en faire partie, je crois.

Screasion a écrit :

Destruction Derby

Ils avaient sorti une suite, non ? Dans mon souvenir, ils en avaient même oté la substantifique moëlle : l'arène death-match pour chasseurs de combos en multi.

Dernière modification par Tanuki (29-07-2011 13:24:25)


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

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#70 29-07-2011 14:27:00

Red
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Screasion a écrit :

Destruction Derby.. Ils avaient sorti une suite, non ? Dans mon souvenir, ils en avaient même oté la substantifique moëlle : l'arène death-match pour chasseurs de combos en multi.

Je suis d'accord, Destruction Derby a déjà connu non seulement une suite en 1996 mais deux autres bonnes bouzasses : Destruction Derby Raw (2000, PSOne) et Destruction Derby Arenas (2004, PS2). Un peu de précision dans vos doléances gentlemen. wink

De meme, comment oublier l'hérétique virage à 90° de la licence R-Type lors du dernier R-Type tactics (2008, PSP)...
On pourrait d'ailleurs créer un autre topic "Comment ruiner une jolie licence ?", par exmple en lui otant sa sève originelle, ou au contraire en ne la renouvellant pas assez... Mais ce n'est pas l'objet ici. Je pensais plutot à des licences dont le retour pourrait beneficier des nouvelles technologies. Pour Windjammers par exemple, j'avoue ne pas très bien immaginer l'intéret... Alors qu'un nouvel R-Type old- school mais en HD, tout de suite, je vois mieux.

Je suis certain qu'un nouveau F-Zero est en préparation,

Screasion a écrit :

Extreme (mais comment les jeux de courses futuristes ont-ils pu disparaitre si brutalement ?!)

C'était quoi Extreme ? Tu veux dire Extreme G ? Pis pour les courses, y'a WipEOut quand meme, toujours mieux que Fatal Inertia...

Dernière modification par Red (29-07-2011 14:46:56)

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#71 29-07-2011 15:31:05

marmotte19
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Red a écrit :

Pour Windjammers par exemple, j'avoue ne pas très bien immaginer l'intéret...

Allez, soyons fous. Une version Kinect !




























Mais nan, j'déconne.

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#72 29-07-2011 15:54:21

Jukurpa
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Screasion a écrit :

Mais comment les jeux de courses futuristes ont-ils pu disparaitre si brutalement ?!

C'est les djeun's ça, ça ne veut que du bling bling et de la caisse Tunning. ^^
Alors qu'un bon vieux POD et sa 3dfx révolutionnaire, ça ça avait de la gueule...

Dernière modification par Jukurpa (29-07-2011 15:54:34)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

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#73 29-07-2011 16:07:33

killscores2600
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Jukurpa a écrit :
Screasion a écrit :

Mais comment les jeux de courses futuristes ont-ils pu disparaitre si brutalement ?!

C'est les djeun's ça, ça ne veut que du bling bling et de la caisse Tunning. ^^
Alors qu'un bon vieux POD et sa 3dfx révolutionnaire, ça ça avait de la gueule...

Oui, alors pour POD, n'exagérons rien non plus hein

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#74 29-07-2011 16:15:01

Screasion
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Red ! Quel manipulateur ! Il a repris des propos qui ne m'appartenaient pas !
Bon d'accord l'idée était la même. je m'étais effectivement arrêté à Destruction Derby 2. Ce qui n’empêche que l'on peut attendre qu'il dépoussière cette série autrefois mythique.


Et oui je voulais bien sur parler de Extreme G, au même titre que Rollcage, Scars, POD (et surtout pas pod 2), Star Wars Pod racer, Ballistics (!!), évidement F-Zéro ou encore plus récemment Quantum Redshift !
Par contre je n'ai jamais aimé le gameplay lourdo des Wipeout.

Je suis certain qu'il serait actuellement possible de sortir une petite bombe dans ce style de jeu.

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#75 29-07-2011 16:52:24

Red
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Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Manipulateur, mwoa ? Beh où ça euh ? En même temps, si tu préfères Star Wars Pod Racer (qu'étais paaaaas maaal) à WipeOut, c'est sûr que ça doit pas être facile. Ne reste qu'à attendre F Zero...

Dernière modification par Red (29-07-2011 16:52:52)

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