Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-10-2010 13:22:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

DVD : Les acteurs français veulent leur bonus

DVD : Les acteurs français veulent leur bonus

De Michel Galabru à Alain Delon, ils sont nombreux à réclamer aux éditeurs vidéo une revalorisation de leurs contrats.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-10-2010 13:36:25

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : DVD : Les acteurs français veulent leur bonus

greedy, greedy, greedy

Hors ligne

#3 26-10-2010 14:29:02

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : DVD : Les acteurs français veulent leur bonus

Aaaaah c'est bien de donner enfin la parole aux éditeurs et de montrer tout le soucis qu'ils se font pour les artistes !
Mort de rire

Hors ligne

#4 26-10-2010 15:15:59

gadjou
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 31

Re : DVD : Les acteurs français veulent leur bonus

Donc quand on nous dit à longueur de journée que s'il faut mieux acheter un dvd que de le télécharger c'est pour le bien des artistes, on nous mentirait???
Cela voudrait il dire que les artistes qui soutiennent des lois comme hadopi se font doublement pigeonner? Je n'ose y croire.

Hors ligne

#5 27-10-2010 12:14:47

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : DVD : Les acteurs français veulent leur bonus

La maj est plus claire, donc Michel Creton attaque Thierry Lhermitte le producteur des bronzés, grand défenseur des artistes sur internet qui télécharge sur MegaUpload quand il a une petite envie. Un type charmant.

Hors ligne

#6 27-10-2010 12:29:11

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : DVD : Les acteurs français veulent leur bonus

A_ a écrit :

La maj est plus claire, donc Michel Creton attaque Thierry Lhermitte le producteur des bronzés, grand défenseur des artistes sur internet qui télécharge sur MegaUpload quand il a une petite envie. Un type charmant.

Hum, le producteur des Bronzés est en fait un homme politique, ex député UDF du Vaucluse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Rousset-Rouard


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#7 27-10-2010 12:37:35

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : DVD : Les acteurs français veulent leur bonus

ah merde, il est seulement auteur.

Hors ligne

#8 27-10-2010 17:10:31

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : DVD : Les acteurs français veulent leur bonus

… je me demande si les ouvriers de la pyramide du Louvre peuvent également faire valoir un supplément à leur salaire de l'époque sous prétexte que le Louvre est un des premiers spots de Paris et que l'établissement en a fait son image de marque… qu'en pensez-vous ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#9 27-10-2010 17:29:09

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : DVD : Les acteurs français veulent leur bonus

Moi je comprends qu'il fasse cette demande, le bonhomme. Ya pas de raisons qu'il se prive, quand les producteurs profitent d'un trou dans le contrat. Surtout que le type a participé au DVD.

Et non, les ouvriers du Louvres n'ont rien à dire. L'architecte à la limite, mais il a aussi déjà été payé. Et le mode de diffusion du louvre n'a pas changé depuis sa construction, à priori...

Hors ligne

#10 27-10-2010 18:04:13

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : DVD : Les acteurs français veulent leur bonus

kio tu n'as rien compris, ce sont des ouvriers, là on parle d'ARTISTES, des gens qui ont le droit d'être payer à vie pour le moindre pet qu'il ont pu faire un jour et qui à pu être fixer sur n'importe quel support.
L'ARTISTE est devenu le synonyme de parasite.

Hors ligne

#11 27-10-2010 21:35:00

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : DVD : Les acteurs français veulent leur bonus

A_ a écrit :

kio tu n'as rien compris, ce sont des ouvriers, là on parle d'ARTISTES, des gens qui ont le droit d'être payer à vie pour le moindre pet qu'il ont pu faire un jour et qui à pu être fixer sur n'importe quel support.
L'ARTISTE est devenu le synonyme de parasite.

Nan. Un acteur, c'est de la viande. Un acteur est un ouvrier du cinéma, point barre.

Goug a écrit :

Moi je comprends qu'il fasse cette demande, le bonhomme. Ya pas de raisons qu'il se prive, quand les producteurs profitent d'un trou dans le contrat. Surtout que le type a participé au DVD.
Et non, les ouvriers du Louvre n'ont rien à dire. L'architecte à la limite, mais il a aussi déjà été payé. Et le mode de diffusion du louvre n'a pas changé depuis sa construction, à priori...

C'est vrai que s'il y a eu travail sur le DVD… mais c'était une réaction sur le vif sur une tendance qui me semble monter lentement mais sûrement : l'exigence de la part de "sous-traitants" de recevoir des royalties sur l'œuvre bien des années après sa première exploitation. (ça, ça m'énerve. je ne vois pas d'où sort Galabru pour la ramener. Sauf bien-sûr s'il est clairement démontré qu'il s'est fait entubé sur son contrat de 1983).

Pour le Louvre : je parlais du Louvre et de sa communication en rapport avec la pyramide parce que j'avais vu passer une règle, un jour, un réglement qui disait qu'on ne pouvait pas photographier la pyramide à cause des droits…… mais là, je suis un peu embêté parce qu'une recherche sur google et sur le site du Louvre n'indique pas clairement la politique de photo du bâtiment……

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateu … _du_Louvre (2005, c un peu vieux)

et donc, faire valoir du droit d'auteur sur un bâtiment public, c'est clairement du foutage de gueule. (mais on sort du sujet)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums