Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-10-2010 11:18:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

TF1 au lance-Pierre Carles

TF1 au lance-Pierre Carles

Dans «Fin de concession», le documentariste poursuit sa critique des médias en mettant le nez dans la privatisation de la Une.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-10-2010 20:49:21

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : TF1 au lance-Pierre Carles

Vu ! √ Très bien. Comme d'hab. Mais, comment dire, à la fin, on sent une sorte de grand découragement… Tout ça pourquoi ? Alors qu'on avait une lueur d'espoir avec Audrey Pulvar, patatra, Carles nous sort le Paris Match qui fait mouche (Pulvar, semi à poil dans une ferme). Alors bon… pff… Les Garriberts, vous ne pourriez pas aller requinquer Pierre et nous sortir un truc à trois mains, qui déchire grave ?
Merci.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 28-10-2010 07:48:01

Michel Brault
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2010
Messages : 2

Re : TF1 au lance-Pierre Carles

Bonjour,
enfin un empêcheur de tourner en rond dans la grande soupe médiatique, financière et politique.
j ai entendu ce matin sur Europe 1 Michel Fiszbin invité de Jean Marc Morandini,quel soulagement d'entendre de la discordance dans cet ocean tranquille et sans vague du monde des médias.
Je peste lorsque je regarde la télévision,du mépris qu' ont les directeurs de chaines vis à vis de leurs téléspectateurs, en diffusant des programmes dont la débilité est difficilement mesurable, et que dire de la mollesse des journalistes "vedettes" avec leurs propos toujours si aimables envers nos chers dirigeants ou futurs dirigeants (car ils savent bien que demain l'opposition sd'aujourd'hui sera la majorité de demain...).
Quant à Morandini qui s'offre le luxe incroyable de presenter les infos d'Europe1 avec ce ton toujours proche du sensationnalisme racoleur, et qui (on croit rêver) donne des leçons de déontologie journalistique à Michel Fizbin..!
un vrai remake de l'émission "incroyable mais vrai!!!" Morandini qui plus est, disant d'un ton assuré à Fiszbin : "tout le monde sait que le diner du siècle existe"..."ce n'est pas un scoop"!, lui dont les seuls scoops récurants tous les matins sur Eurpope 1 sont les frasques des candidats décervelés de la télé réalité...., et bien pour moi, qui pensait être très informé de la sphère médiatique, je n avais jamais entendu parler de ces "diners du siècle" qui ont donc lieu dans des endroits prestigieux (le Crillon à Paris par exemplece soir à 19heures) pas au Mc Do faut pas déconner...!et pour lequel quelques dirigeants de médias influents ainsi que des hommes politiques se congratulent autour d'un diner en compagnie de quelques stars des médias...science fiction ? non réalité..
Et qui mentionne aux heures de grande écoute que la France vient d'être classée 44 eme au classement de la liberté de la presse de reporters sans frontiere, juste apres la Papouasie ? personne ou alors il faut vraiment fouiller....
n'en déplaise à Morandini, pour moi ce fut un vrai scoop.
Pour conclure : merci à Pierre Carles pour son travail, le combat sera long, je suis en parfait accord avec cette contestation, je respire d'entendre Melenchon, ou Montebourg "l'ouvrir", cela donne une petite lueur d'espoir, la contestation est saine, n'ayez pas peur messieurs les dirigeants médiatiques, c'est juste le signe de l'existence des démocraties....
Allez bon appétit ce soir au Crillon, vous reprendrez bien un peu de caviar ?

Hors ligne

Pied de page des forums