Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-10-2010 11:00:59

Toine0001
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 13

Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

Bonjour à tous,

Je me le suis pris sur PC (je possède également une PS3 mais le jeu étant chronophage, je ne veux pas avoir à négocier l'usage de la TVHD avec Madame ^^ )

J'y ai joué 3H hier soir. Bon, c'est supra moche car moteur de Fallout 3 qui était déjà pas top. Mais bon, c'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeux.Et l'ambiance est très bien retranscrite par les choix de design.

Pour le moment je suis un peu déçu par les quêtes, j'ai fait une quête tuto de base, une quête Fed ex, et une quête de nettoyage d'immeuble pour libérer le seul mec qui sait comment me faire poursuivre la quête principale.

Par contre il y a une super nouvelle option, c'est le mode "Hardcore" qui permet un côté "simu" en ce sens qu'on doit boire, manger, etc pour survivre. Les stimpacks ne soignent que sur la durée, etc.

Ayant fini Fallout 3 j'avais pour habitude de faire des nuits de 24h dans le jeu (histoire de continuer le jeu au réveil à une heure choisie par exemple). Là, j'ai regretté de l'avoir fait, je me suis retrouvé à crever la dalle et la soif au réveil avec un debuff et une maladie due à la malnutrition!

Un bon point pour l'immersion!

Voilà donc j'attends les quêtes un peu plus sympas mais d'après les previews que j'avais lues, on peut faire confiance aux gars de chez Obsidian (anciennement Black Isle) pour que ça s'améliore au fil du jeu.

La suite après quelques heures de jeu.

@+!

Hors ligne

#2 25-10-2010 12:35:53

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

oui le mode hardcore est tres sympa : pour moi FNV c’est Koh Lant New Vegas : j’ai toujours un haut le cœur avant de devoir deboucher ma gourde d’eau sale pour faire passer la brochette de rat taupe histoire de pas avoir un coup de moins bien du à la deshydratation et à la faim...parfois comme les candidats du jeu des que je me leve trop rapidement je vois des mouches sombres devant mes yeux, et ca aide pas la visée au magnum 357 ca!!! et je me retrouve à dormir entre une caravane abandonnée pres de goodsprings et une banquette d’une cellule d’un relais autoroutier !!! Vis ma vis de clodo post apocalyptique !!!
J’ai boycotté F3, et j’ai craqué pour FNV, et apres m’y faire à l’interface du pipboy et des combats, je trouve l’immersion (avec le mode hardcore) tres bien faite, je erre dans les terres toujours sur le qui vive car un radscorpion me tue facilement (je suis niv 4 et en difficile, j’ai meme commencé en ultra difficile, mais des ‘terribles’ geckos meme pas dorés me tuaient trop facilement…), j’ai vite compris que le probleme de griffemorts a sloan, je vais pas le regler de suite…
J’apprecie beaucoup cette atmosphere de western post apocalyptique, ou les dialogues et le monde environnement nous distille des petites infos sur l’univers (on m’avait dit qu’au nord y avait de grosses bestioles !!!) et je m’y crois !

Dernière modification par grille pain celeste (25-10-2010 14:03:54)

Hors ligne

#3 26-10-2010 02:30:18

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

Très bonne initiative ce topic...
Bon perso j'ai le jeu sur mon bureau (par dessus le bordel) mais j'ai encore pas mal de jeux en retard et pas le temps que j'aimerais. De plus techniquement ça a l'air bien à la ramasse d'après pas mal de forums, donc ça me donne un bonne excuse pour attendre un patch.
Sinon Boulon de CPC en fait l'éloge sur le fond, alors que c'est le point qui m'avait fait désinstaller rapidement le F3 de Bethesda, donc j'ai bon espoir d'un vrai Fallout moderne et riche quand au roleplay...

Pour le moment je finis Risen et j'en bave, à croire que les dèvs se sont vengés de Jowood sur les joueurs ^^.

Hors ligne

#4 26-10-2010 03:46:24

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

et une quête de nettoyage d'immeuble pour libérer le seul mec qui sait comment me faire poursuivre la quête principale.

Moui : sauf qu'il est tout à fait possible de résoudre cette quête sans tirer un seul coup de feu.

Personnellement j'en suis quasiment à 43 heures de jeu, je n'ai quasiment pas avancé dans la quête principale, et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir ne serais-qu'effleuré le quart du contenu de ce magnifique jeu.

Et pour m'autociter :

Alors ok le jeu a hérité de certains défauts de Fallout 3 comme l'interface nulle à chier, ok le moteur n'a absolument pas été optimisé, ok il y a des bugs.

Mais putain à côté de ça le jeu est tellement bien construit, tellement immersif, tellement bien écrit... Fallout is back.

Petits screenshots fais maison :

103anbm.jpg

20722vm.jpg

6zvwxk.jpg

2i0w0w3.jpg

Dernière modification par Le Tyran (26-10-2010 03:48:43)

Hors ligne

#5 26-10-2010 13:29:37

Toine0001
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 13

Re : Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

Le Tyran a écrit :

et une quête de nettoyage d'immeuble pour libérer le seul mec qui sait comment me faire poursuivre la quête principale.

Moui : sauf qu'il est tout à fait possible de résoudre cette quête sans tirer un seul coup de feu.

En effet, je viens de relire la magnifique preview d'Omar Boulon dans Canard PC de début Octobre et lui il a revêtu un uniforme des ennemis de l'hotel Bison Steve et est passé inaperçu!! (Bon il a du ouvrir le feu quand ce pleutre de Beagle l'a grillé mais le principal c'est la perspective de ce qu'il est possible de faire!)

Je crois que je vais refaire mon perso depuis le début car j'ai gardé les réflexes de Fallout 3 où le combat primait alors qu'on peut vraiment ruser en montant la discrétion et le charisme au détriment de la Force et de l'endurance par exemple.

Je teste cela ce soir et je vous redis mes impressions vues sous un autre angle.

@+

Dernière modification par Toine0001 (26-10-2010 13:30:20)

Hors ligne

#6 27-10-2010 16:29:35

Toine0001
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 13

Re : Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

J'ai donc refait un perso identique à celui qu'avait fait Omar Boulon pour sa preview:

Peu de force et d'endurance, très bon en charisme et intelligence, des compétences en sneak, survival et repair.

J'ai refait le début du jeu, et je dois avouer que j'ai eu beaucoup plus de choix de dialogues, j'ai réussi à revêtir l'uniforme des ennemis pour ne pas me faire griller (bon sauf que les sentinelles grillent quand même les déguisements mais bon...)

L'expérience a été assez différente je dois dire. Plus "roleplay" maintenant que je n'ai plus les compétences pour défourailler tout ce qui bouge!

Hors ligne

#7 28-10-2010 11:04:31

Toine0001
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 13

Re : Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

Je suis arrivé à la mission où il faut libérer Beagle de l'hotel Bison Steve.

Je me fais allumer par les Powder Gangers dès mon entrée dans l'hotel (j'y suis entré par la porte de derrière à l'étage). Pas moyen de faire cette mission sans défourailler... J'y suis entré avec l'uniforme des Powder Gangers pourtant...

Je pense que le fait d'être détesté par toute la faction powder Gangers fait que je ne peux plus me déguiser sans être repéré...

Bizarre...

Toujours est-il qu'avoir un personnage orienté charisme et dialogue est SUPER fun dans ce jeu. Les options de dialogue supplémentaires sont vraiment de qualité.

@+

Hors ligne

#8 29-10-2010 10:27:06

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

J’ai repris hier mon koh lanta a new vegas : attention ca spoile quand meme (je suis toujours relativement vers le debut mais un peu plus loin que toine)


Apres avoir libéré un aspirant sherraf meyers des « mechants poudriers », je suis reparti sur primm, et en discutant avec le guide robotique du musée, que j'ai rebaptisé mon vieil ami dino, j’ai reussi a le repogrammer pour devenir sheraf de primm : du coup il a viré l’autre pleutre de beagle (dont la collection de pin’s lui a niqué les mains) et les gens commencent a sortir dans la ville !
Je lui ai aussi indiqué qu’il a ete piraté récemment, vu qu’il ne s’était pas aperçu (pas top pour un sheraff) que les armes de collection du musée avaient disparues !! (j’ai eu l’indication nouveau marqueur sur la carte du pipboy, mais j’en ai deja plein !!! du coup je sais pas ce qui a été ajouté…on va dire que c’est le mode hardcore).

Je repasse a goodspring acheter pièce électronique et ferrailles, et je réparer Ed-E, le robot out of order de nash, du coup il me suit et me protege, mieux qu’une hyene presque (dedicace dupontel), par contre il est pas tres bavard et il est peu con, normal vu que c’est un gosse de 8 ans euh je veux dire un robot de première génération !
On traverse le lac asseché titamachin…peuplé de fourmis géantes partouzeurs de droite…avec mon copain on s’en sort bien (niv 6 quand meme le bonhomme, ca c’est la classe manque qu’un sous pull de yoshi yamamoto) puis on tombe sur une bande de jackals, le genre de pecores qui se taperaient la derniere biere dans le frigo des gens…la ca se complique, ed-e a failli trépassé quand meme et moi aussi…mais bon on s’en sort en récupérant du materiel (j’ai decouvert la fonction réparation qui détruit une arme en double pour redonner un coup de neuf à une autre !).

Du coup je décide de profiter de leurs lits crades pour récupérer un peu et piquer un roupillon bien mérité avec mon radio reveil volant…quand tout a coup j’entends ‘il est deja 9 heures la ???) et j’ai un énergumène qui me réveille, comme ca sans croissant ni café ni ricorée, il me parle de capsules etoilées et d’un fabuleux trésor…bon je lui dis que étant bac+2 les enfants, je suis surpuissant intellectuellement et que je capte tout, et que c’est pas parce que j’ai un pantalon en cuir que je suis PD, donc il dégage fissa…
Puis je tombe sur une jacklyn qui me barathine un truc pour mieux me tirer dans le dos ensuite…forcement elle fait pas le poids la perrave, et je recup ses capsules a elle !

Direction Nipton, décidément le chemin est pas de tout repos…bon la ville semble décimée avec des fumées au loin…quand un énergumène (joel ??!) sort en trombe brandissant un bout de papier me crie qu’il a gagné à la loterie…je sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis dit qu’il avait decidement pas une tete de vainqueur…coup de 357 magnum dans la tronche, je recup le ticket en grand gagnant (et si je suis celebre, je pourrais niquer des gonzesses)!
Je furete dans la ville décimée de nipton, et tombe sur un cul de jatte, sûrement ancien supporter de la juve avec son écharpe blanc – noir…il me raconte que la légion qui ne semble pas étrangère a rasé la ville et organisé une loterie, le vainqueur pouvant partir sans dommage, lui a eu le 2e billet gagnant, seules ses jambes ont ete bousillées…les autres habitants mis en esclavages / tortures / crucifiés…du coup je me dis que mon ticket de loterie va peut etre pas m’apporter richesse (et me permettre de nicker des gonzesses…plein !) mais pourra peut etre me sauver la vie.
Apres avoir écumer cette ville qui ne possède même pas de restaurant mexicant foud et récupérer de l’eau purifée et un fusil laser, je me dirige vers un groupe de gens qui ont l’air un peu de fanascistes de merde…

NB : le fait d’avoir recup la version HD du grand détournement n’a eu aucune influence sur ma partie.

Hors ligne

#9 07-11-2010 04:00:41

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

Bon je suis en plein dedans, c'est pas évident déjà le temps d'installer les mods pour les textures, les correctifs communautaires pour les bugs etc...
Il y a quand même un gros gros arrière gout de Fallout 3 encore (le traumatisme a été profond), je suis au début il faut dire. Mais déjà d'avoir aidé le premier village, je me retrouve comme un con à "pas pouvoir" continuer la quête principale, il va falloir que je ruse et rien que ça j'adore. En plus je passe tout mon temps à essayé de pas crever et à trouver des munitions pour continuer à essayé de pas crever, on va dire que la marge est faible...
Bon je sais pas trop quoi faire, je vais retenter la prison RNC avec un costume de Poudrier on va bien voir...

Hors ligne

#10 07-11-2010 19:23:11

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

A votre avis, étant donné que le jeu est moche, quelle est la version qui propose les meilleurs graphismes et la moins buguée?

Je possède un PC et la PS3 et j'hésite entre les deux versions.

Hors ligne

#11 07-11-2010 19:27:06

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

PC sans hésitations et installe quelques MOD type bugfix de la communauté et textures.
Je te recommande vivement ce forum :
http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=111

Hors ligne

#12 09-11-2010 05:47:06

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

Raaah c'est un putain de jeu génial quand même il faut le dire !
(Bon il faut dire aussi que pour le moment je suis à peu près épargné par les bugs à part dans les parties de caravane...)

Hors ligne

#13 10-11-2010 19:52:54

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Impressions FALLOUT New Vegas d'Obsidian Entertainement

Après le podcast de "Silence on joue", puis les bonnes critiques dans la presse spécialisée, et d'un ami qui m'a bien convaincu après quelques verres dans un bar. J'ai finalement craqué sur Fallout New Vegas (version PS3).
J'en suis à environ 5h de jeu. Mes premières impressions sont très bonnes.

Tout d'abord étant un grand admirateur de Fallout 3 (sur PS3 toujours), retrouver le PipBoy, FPS/TPS, le Svav, en gros le même gameplay a été une véritable plaisir pour moi.

Ce qui me frappe d'abord est que je trouve le jeu relativement beau contrairement à F3 qui a l'époque m'avait vraiment piqué les yeux.

Je ne sais pas si c'est par habitude à cause de F3, ou si les textures et couleurs sont mieux travaillées, graphiquement, je trouve la qualité convenable et l'univers me plait toujours autant.

La bande sonore est assez réussie, me balader avec la radio allumée est agréable


La première scène cinématique d'intro nous met vraiment dans l'ambiance et nous donne envie, à moi en tout cas, de connaitre la suite. On se retrouve immédiatement dans l'action avec des joies à faire dans Goodsprings.

Pour l'instant les bugs bloquants m'ont épargnés. Jusqu'à présent j'ai seulement vu des bugs cosmétiques du style des PNJ qui marchent contre un arbre ou un banc. Des mini freezes de 0,5 secondes.



En tout cas quel plaisir de rejouer à un bon RPG, parce que des bons RPG sur PS3, il n'y en a pas beaucoup. J'ai été extrêmement notamment par Eternal Sonata par la répétition des combats, et un scénario qui ne décollait pas malgré 20h de jeu.
Et FFXIII, qui pour moi a été tout simplement une vaste blague.

Hors ligne

Pied de page des forums