Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 29-11-2010 21:23:27

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Moi aussi je préfère les Star Wars en français, mais c'est parce que j'ai grandi avec tout simplement (et pourtant, je n'appartient pas à ta génération Red)

Hors ligne

#27 29-11-2010 22:22:29

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Bon en tout cas les mecs que t'as reçu Erwan c'est plutôt du genre "corones doradas". Je les entendait parler de comment on pourrait bien décliner l'univers sur tous les supports : BD, Films pourquoi pas parfum, soins du corps, capotes ...? " Nous on est ouvert à tout" (du moment que ça rapporte...)
Cette vision entrepreneuriale capitalisto-ludico-brouzoufo m'a vite lassée.
Le discours de ces deux petits compères, s'il était prononcé par de méchants patrons capitalistes américains, serait vivement critiqué sur Libé, mais là c'est presque l'euphorie dans votre équipe. J'étais tout abasourdi.
Bon j'ai forcé le trait évidemment, mais je ne suis pas si loin...
Sinon le reste c'est du tout bon comme d'hab !
Au plaisir de vous entendre jeudi prochain.

Dernière modification par olivier06 (29-11-2010 22:24:01)

Hors ligne

#28 30-11-2010 11:40:57

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Bon Red va falloir faire pété une liste des (rares) films dont la VF est mieux que la VO (#senscritique)

Dans cet excercice il y a tout de même un ovni absolu : le doublage du manga Ken le survivant !

Pour rappel les doubleurs de l'époque se sont rebellés et ne voulaient plus doubler le manga le trouvant laid, violent, etc (rien de plus banal pour un manga dans les années 90)... au final, ils ont acceptés de continuer à condition d'avoir carte blanche sur les dialogues ce qui a donné ce grand n'importe quoi cultissime !

http://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJj … dded#at=43

Perso j'adore ! smile

Dernière modification par Neeko (30-11-2010 11:50:10)

Hors ligne

#29 30-11-2010 11:55:28

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Best doublage ever Ken ^^

Hors ligne

#30 30-11-2010 11:59:57

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

olivier06 a écrit :

Bon en tout cas les mecs que t'as reçu Erwan c'est plutôt du genre "corones doradas"...
Le discours de ces deux petits compères, s'il était prononcé par de méchants patrons capitalistes américains, serait vivement critiqué sur Libé, mais là c'est presque l'euphorie dans votre équipe. J'étais tout abasourdi.
Bon j'ai forcé le trait évidemment, mais je ne suis pas si loin...

C'est ce que j'ai ressenti aussi, ils sont là pour décliner leurs idées sur le plus de supports possibles pour faire du pognon. De vrais capital... euh entrepeneurs. Mais je ne vois pas le mal à ça au contraire. Si ça marche pour eux, tant mieux. Et heureusement que Ecrans.fr n'est pas Libé.
Par contre, n'étant pas vraiment adepte de jeux de plateaux, ça ne m'a pas vraiment intéressé. Mais bon quelqu'un qui aime Fringe est forcément, lui, intéressant.

Hors ligne

#31 30-11-2010 13:47:31

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Faut pas me lancer sur les doublages!
Quelques exemples de films pour lesquels la VF sublime le matériel original (merci à Nanarland pour ces perles)

hitman the cobra
Blood Freak
Black Cobra
Le Poing Vengeur de Bruce

et bien sûr, Portés disparu 3

Hors ligne

#32 30-11-2010 14:06:55

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

stonga9 a écrit :

C'est ce que j'ai ressenti aussi

On peut avoir cette impression maintenant, si leur but premier est de faire du fric, est-ce qu'ils se lanceraient dans le jeu de plateau et l'adaptation en jv ?
N'y a-t-il pas des secteurs plus porteurs ?
Je pense qu'il faut nuancer ce propos

Hors ligne

#33 30-11-2010 14:51:03

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Cytoplasm a écrit :

et bien sûr, Portés disparu 3

Yeah ma réplique de merde préférée ! Chuck Forever ! smile

Dernière modification par Neeko (30-11-2010 14:51:27)

Hors ligne

#34 30-11-2010 15:07:02

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Cytoplasm a écrit :

Faut pas me lancer sur les doublages!
Quelques exemples de films pour lesquels la VF sublime le matériel original (merci à Nanarland pour ces perles)

hitman the cobra
Blood Freak
Black Cobra
Le Poing Vengeur de Bruce

et bien sûr, Portés disparu 3

Rien que pour m'avoir fait découvrir blood freak, je te dois une reconnaissance éternelle cytoplasm (même si ça ne vaut pas ça : http://www.youtube.com/watch?v=fvwZPBE3 … re=related )

Dernière modification par marmotte19 (30-11-2010 15:08:56)

Hors ligne

#35 30-11-2010 15:31:02

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

olivier06 a écrit :

Bon en tout cas les mecs que t'as reçu Erwan c'est plutôt du genre "corones doradas". Je les entendait parler de comment on pourrait bien décliner l'univers sur tous les supports : BD, Films pourquoi pas parfum, soins du corps, capotes ...? " Nous on est ouvert à tout" (du moment que ça rapporte...)
Cette vision entrepreneuriale capitalisto-ludico-brouzoufo m'a vite lassée.
Le discours de ces deux petits compères, s'il était prononcé par de méchants patrons capitalistes américains, serait vivement critiqué sur Libé, mais là c'est presque l'euphorie dans votre équipe. J'étais tout abasourdi.
Bon j'ai forcé le trait évidemment, mais je ne suis pas si loin...

Oui, tu forces le trait, quand même... smile

Après, je comprend ton impression, nous avons reçu les responsables de la boîte et non les créateurs du jeu. Du coup, le discours est fondamentalement plus business que créatif. Mais je trouve que dans le cas de Funforge, l'aspect créatif n'est jamais oublié, et j'ai trouvé intéressante leur démarche plutôt modeste mais économiquement réaliste.

Comme le dit Killscore, je crois que s'il n'y avait que le pognon qui les intéressait, ils feraient autre chose que des jeux de plateau et leur adaptation en point&click. Et même si je ne suis pas hyper sensible à l'aspect business/marketing/com' de ce secteur, ça m'intéresse de comprendre la logique des petites structures. Par exemple, tout leur discours sur la viabilité actuelle des petits jeux en download m'a vraiment surpris. Je pense quand même que sans tomber dans l'extase ultra-libérale, on peut essayer de comprendre les rouages économiques du secteur qui nous intéresse.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#36 30-11-2010 16:22:50

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

killscores2600 a écrit :
stonga9 a écrit :

C'est ce que j'ai ressenti aussi

On peut avoir cette impression maintenant, si leur but premier est de faire du fric, est-ce qu'ils se lanceraient dans le jeu de plateau et l'adaptation en jv ?
N'y a-t-il pas des secteurs plus porteurs ?
Je pense qu'il faut nuancer ce propos

Bien sûr qu'il faut nuancer, bien sûr qu'ils essayent de vivre de leur passion, bien sûr qu'il y a de la mauvaise foi de ma part. Mais c'était pour répondre à olivier06, car je ne vois pas en quoi c'est honteux pour eux de vouloir créer un business model qui marche (et donc faire de l'argent) tout en restant focalisés sur leur passions.
Par contre, n'étant pas passionné par les jeux de plateaux, et bien contrairement à Erwan, ce qui m'a fait continuer à écouter leur intervention est justement leur vision de l'aspect business/marketing/com du truc.

Hors ligne

#37 30-11-2010 16:59:03

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Jaguar Force, je connaissais, effectivement c'est du lourd. Tiens, un autre petit extrait de Blood freak, avec des savants fous terrifiants.

Dernière modification par Cytoplasm (30-11-2010 16:59:16)

Hors ligne

#38 30-11-2010 17:38:13

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Erwan a écrit :

Et même si je ne suis pas hyper sensible à l'aspect business/marketing/com' de ce secteur, ça m'intéresse de comprendre la logique des petites structures.

Tout à fait, se faire une place au soleil est pour le moins compliqué et gagner en visibilité au milieu des miliers d'applications qui sortent est le vrai point noir.
Par rapport à quelques années, le développement et la distribution sont simplifiés. Le problème désormais est (comme en musique) de ne pas être noyé dans la masse et de se faire connaitre.

stonga9 a écrit :

Bien sûr qu'il faut nuancer, bien sûr qu'ils essayent de vivre de leur passion, bien sûr qu'il y a de la mauvaise foi de ma part.

Tu le reconnais sacripant !! wink

stonga9 a écrit :

je ne vois pas en quoi c'est honteux pour eux de vouloir créer un business model qui marche.

Moi non plus je ne vois pas. Je ne crois pas que nous disions des choses fondamentalement différentes.

Dernière modification par killscores2600 (30-11-2010 17:55:20)

Hors ligne

#39 30-11-2010 17:40:19

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

lol si vous prenez que des nanars pour prouver que la vf est mieux on n'est pas rendus smile

http://www.youtube.com/watch?v=77-148QX2Rk

Hors ligne

#40 30-11-2010 20:50:44

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Je trouve incroyable avec quelle hypocrisie et naiveté on critique les "entrepreneurs".
"Ils veulent faire du fric ! bouh ! c'est pas beau!".
Ben oui, pensez à faire une ONG la prochaine fois que vous voulez développer un jeu, et servez des steak frites le soir pour nourrir votre famille.

Moi je trouve ca beau et louable.
Pas grand monde aurait les couilles de lancer un projet de ce type : prendre des risques financiers pour vivre de sa passion, ca c'est la classe.
C'est sur que les bourses au chaud dans son CDI de 35h, c'est plus confortable.
Et ensuite on est taxé de "capitaliste" machin chose.

Je ne veux pas lancer de débat politique avec ce post mais de temps à autres faut arrêter le bullshit, et de partir à l'assaut de cette horrible société de consommation. Allo, on est sur un forum de jeux vidéo. (!!). Une petite industrie artisanale.


Sinon la VF de South Park est juste la meilleure V.F qui existe.
Oui, c'est un point de vue très objectif.

Dernière modification par Screasion (30-11-2010 21:22:08)

Hors ligne

#41 01-12-2010 01:11:47

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Quand on pense aux jeux vidéo, on oublie souvent qu'une grande partie des développeurs développent sur de petites plate-forme, et produisent des petis jeux.

La proportion de gens travaillant sur les triple A ou les "jeux indé" dont on parle est, à mon avis, très limitée, par rapport à la masse de gens qui travaillent sur des projets à l'ambition de moindre envergure (portable, jeux casual PC). Quelqu'un a des chiffres?

South Park est en effet un des seuls programmes TV pour lequel je peux regarder indifféremment vo ou vf. Et la traduction du jeu de mot "Free Hat" "Les Bérets Gratos" est juste incroyable ! Chapeau bas à l'adaptateur.

Hors ligne

#42 01-12-2010 10:34:54

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Screasion a écrit :

Sinon la VF de South Park est juste la meilleure V.F qui existe.
Oui, c'est un point de vue très objectif.

Tu m'aurais dit ça pour les simpsons j'aurais été d'accord smile

South Park en VF est bien, enfin je ne peux pas juger des dernières saisons que je n'ai vu qu'en VO. Mais le film en VF est juste beaucoup moins bien que la VO, c'est aussi très objectif smile

Hors ligne

#43 01-12-2010 11:04:10

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Oui bon, doubler un acteur dramatique a moustache ca reste plus epineux que de doubler un nabot en papier crepon

Hors ligne

#44 01-12-2010 11:23:56

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Hors ligne

#45 01-12-2010 11:46:52

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Ahaha meme pas, je parlais en general.
Tant qu'il y a des moustaches, la regle est respectee.

Hors ligne

#46 01-12-2010 17:44:06

stoufonov
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 8

Re : Silence on joue ! Isla Dorada, Black Ops...

Salut

Plutot pertinent le passage sur Black Ops,cela dit au vu de votre "passif" je m'étonnes que vous ayez a peine évoquer le retour de l'infernal "Zombi mode"
,véritable jeu dans le jeu s'il en est...

Alors Combien de vagues au Kino der toten??? (patrick?)

Hors ligne

Pied de page des forums