Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-02-2011 16:31:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«La Recherche», peu ou Proust

«La Recherche», peu ou Proust

Sur France 2, Nina Companeez exécute en deux épisodes un condensé insipide de la saga.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-02-2011 18:21:35

B.Traven
Habitué
Inscription : 16-10-2008
Messages : 61

Re : «La Recherche», peu ou Proust

@E.Launet.
Vous m'avez malheureusement fait beaucoup rire.
J'attend avec impatience une adaption de Ulysse ou pourquoi pas soyons fou de Finnegans Wake ou des Cantos Pisans.
N. Companez en plus d'être supérieurement nulle est d'une arrogance hallucinante.

Hors ligne

#3 01-02-2011 21:41:51

Gunslinger
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 4

Re : «La Recherche», peu ou Proust

Si on doit rie un peu je verrai bien aussi "Atlas Shrugged" d'Ayn Rand. Jamais filmé et jamais traduit en français alors en plus Nina pourrait en faire n'importe quoi.... Et ca fait que 1100 pages....

Hors ligne

#4 02-02-2011 07:11:43

B.Traven
Habitué
Inscription : 16-10-2008
Messages : 61

Re : «La Recherche», peu ou Proust

N'écoutant que mon courage, j'ai quand même voulu vérifier par moi-même. (oups voilà une phrase toute faites, digne du Companeez).
Résultat, j'ai tenu 5 minutes. Plus, eut été de la perversion.

Finalement je trouve l'article de Launet très gentil par rapport à l'accumulation de poncifs, de niaiseries, de vulgarité, de bêtise, que j'ai pu voir en à peine 5 minutes. Tout ça dégage un vilain relent d'enfant gâtée qui après avoir lu un résumé de la Recherche dans un magazine féminin, se dit ça a l'air chouette et puis j'adooooore la mode de cette époque, je vais l'adapter pour la télévision.

Hors ligne

#5 03-02-2011 14:03:56

gottking
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 1

Re : «La Recherche», peu ou Proust

"le narrateur" ressemble au rejeton d'un coït sodomite improbable entre  Mister Bean et Freddie Mercury...cequi est discutable en effet !

Soupir. 

Pour autant, que celui qui n'a jamais trébuché sur un pavé disjoint ou rêvé devant un petit pan de mur jaune, jette la première pierre à Nina...

Hors ligne

#6 05-02-2011 10:01:35

B.Traven
Habitué
Inscription : 16-10-2008
Messages : 61

Re : «La Recherche», peu ou Proust

@ gottking
"Pour autant, que celui qui n'a jamais trébuché sur un pavé disjoint ou rêvé devant un petit pan de mur jaune, jette la première pierre à Nina..."

C'est précisément pour ça qu'il faut jeter la pierre à Nina... Companeez en ce qui me concerne.
Il faut une sacré dose de naïveté, de bêtise, ou de cynisme ou un mélange des trois, pour adapter l'inadaptable. L'idée même de l'entreprise est d'une rare vulgarité, dont l'enjeu misérable et envieux est double. Rabaisser La Recherche à la Marquise des Anges et Proust à Delly, tirer Proust à soi pour s'auréoler d'un génie que l'on n'a pas en réduisant un sommet de la littérature à une imagerie de centre commercial. Répugnant.

Hors ligne

Pied de page des forums