Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-01-2011 22:41:50

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

DC Universe Online

J'aimerai savoir s'il y a des gens qui sont ou seront intéressés par ce jeu.
Pour ma part j'attends ce jeu depuis presque deux ans, même si j'ai lu quelques mauvaises critiques, je reste persuader que ce nouveau "Meuporg" vaut la peine.
Je vais le prendre PS3 à contre-cœur, vu le moteur physique et le dynamisme du jeu, je ne pense pas que mon pc portable puisse faire tourner le jeu correctement.

Hors ligne

#2 13-01-2011 01:29:39

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : DC Universe Online

J'ai pu participer à la bêta sur PS3 et les commandes sont étonnamment bien pensées pour un MMO sur console. Même si cela n'équivaut pas ce bon vieux clavier/souris , je pense sincèrement que tu t'y retrouvera.

Hors ligne

#3 13-01-2011 02:39:59

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : DC Universe Online

Neeko a écrit :

J'ai pu participer à la bêta sur PS3 et les commandes sont étonnamment bien pensées pour un MMO sur console. Même si cela n'équivaut pas ce bon vieux clavier/souris , je pense sincèrement que tu t'y retrouvera.

Tu peux détailler un peu plus sur ton ressenti à la version bêta?

Sinon j'aimerai surtout savoir si le jeu nécessite beaucoup de ressource sur PC.

Hors ligne

#4 13-01-2011 10:12:47

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : DC Universe Online

Oui bien sûr,

J'ai joué un peu plus de 20heures pour arriver à un niveau 20 (je n'ai aucune idée du niveau max).
Alors bon je vais noter un peu les trucs en vrac hein.

Les points positifs:

1/ La création du personnage est très sympa, le système offre une multitude de combinaisons. Tu choisi d'abord super-héros ou super vilain, ensuite tu choisi ton "mentor" ce qui détermine la nature de tes compétences. Par exemple pour les gentils tu peux avoir Batman comme mentor, dans ce cas tu utilisera une panoplie de gadget. Avec superman ce seront des pouvoir psychiques, ou pour Wonder Woman la magie. Après ça tu choisi une spécialité de combat et là pareil, t'en as une panoplie : fusil, double pistolet, corps à corps, arc, baton, armes à deux mains, j'en passe et des meilleurs. Puis enfin, tu choisi si ton personnage volera, se déplacera rapidement comme flash ou adoptera un style plus acrobatique où tu t'accrochera sur les facades des batiments. En plus de tout ça tu rajoute bien sur la personnalisation de ton personnage et c'est le super kiffe. un peu comme un rêve de gosse tu as TON super héro, tu te sent unique et c'est, à mon avis, le gros kiffe de ce jeu.
Le caracter design est très soigné et en fonction des équipements que tu trouve, tu pourra affiner le look de ton perso.
Enfin voilà rien que cette dimension là pour moi c'était LE gros kiffe de DC.

2/ La très bonne surprise vient du soin apporté à la maniabilité sur console.
DC est un Action/RPG. Dans les faits tu utilise carré et triangle pour faire des combos en fonction de ton style de combat et des compétences que tu acquier au cours du leveling, tu as une touche pour bloquer les coups et une autre pour locker un ennemi (bien pratique faut l'avouer). Ensuite tu dispose d'une barre avec 8 compétences auxquels tu fais appel avec R2 et L2 (Concrêtement tu as 4 sorts sur R2 et 4 sur L2). Cet ensemble donne des combats très dynamiques où tu enchaine les combots comme un bourrin, à grand coups de super pouvoir et ça marche bien.

3/ Les missions s'articulent autour de mini scénarios bien ancrés dans le monde de DC et t'emmeneront souvent dans des zones en intérieur, relativement variés.
Si je prend un exemple des missions que batman te file autour de Bane :
- Tu commence par tabasser quelques petits truands qui prennent une drogue qui les booste physiquement.
- Batman analyse dans son super labo et t'invite à aller voir si c'est pas à tel endroit qu'ils produisent.
- Au final tu ne trouve que du stock mais des indices te renvoi dans un labo au milieu de la ville où là tu trouvera le centre de production de Bane
- Après avoir tout pété, NighHawk vient te filer un coup de pince pour mettre une bonne branlée à ce Bane et le remettre derrière les barreaux.
A la fin de chaques boss tu as le droit à des petits animations avec les dessins des comics ce qui est plutôt sympa.

4/ Ca parait con mais tu n'es pas toujours obligé de retourner voir les PNJ pour valider tes quêtes ce qui évite une partie des allés/retours lourdingues.


Bon les poins négatifs maintenant :

1/ Le design général n'est pas terrible. Gotham-city c'est une ville avec des immeubles et un ciel gris et Métropolis une ville avec des immeubles et du soleil... l'ensemble restant cubique et relativement vide.
Alors forcément quand on parle de MMO, on pense à WOW et à sa variété de paysage et là, il faut avouer que ça ne tiens pas la comparaison.

1Bis/ C'est pas super beau graphiquement et la bêta était encore très buggé... mais bon c'était une bêta donc je ne pense pas qu'il faille s'attarder là dessus.

2/ Je n'ai eu quasi aucune interaction entre les joueurs. Même les "zones", les simili-instances ne nécessitent pas spécilament de coordination et de cohésion de groupe ce qui est franchement dommage pour un MMO.

3/ L'arbre de compétences que j'avais développé n'était pas intéressant. Dans WOW t'as envie de passer le lvl sup' pour enfin avoir LE sort qui va faire synergie avec telle compétence et ça te nourri dans ton évolution. Là je t'avoue qu'à partir du lvl 16 il n'y avait pas grand choses qui me faisait envie et je dépensai mes points de skills plus par défaut que par envie... un comble !

4/ un point très embêtant de mon point de vue. Les zones des différentes villes et les levels qui y sont associés ne sont pas du tout lisibles. Quand tu es niveau 10 et que tu cours dans la ville, tu peux très vite te retrouver dans un coin avec des ennemis lvl 25 - 30 ou plus ! C'est pour ça que je conseil fortement de prendre des persos qui volent : au moins, pas d'emmerdes !
La mort n'est pas très handicapante, excepté ton matériel abimé, tu n'as pas de malus d'xp ou de compétences comme dans WOW.

Voilà voilà... pour conclure je DC est un action RPG assez honnête qui est tout de même encore en devenir. Il reste encore beaucoup de choses à améliorer mais cela arrivera tôt ou tard, à condition qu'il trouve son public.

PS : ah oui j'oublie le plus important, à l'instar de WOW ce jeu est totalement chronophage ! On est toujours tenté de finir le pauvre bout de mission pensant que ça va prendre 10 minutes... et en fait non, au bout d'une heure t'es encore là à vouloir "finir le p'tit truc". C'est assez difficile de maîtriser son temps de jeu et rien que pour ça, ma femme l'a détesté !

PS2 : En plus de poster dans un style télégraphique, il se pourrait bien que ça soit truffé de petites fautes par-ci par-là... désolé hein j'écris en speed depuis le bureau, je prendrais du temps pour relire un peu plus tard big_smile

Dernière modification par Neeko (13-01-2011 11:07:47)

Hors ligne

#5 13-01-2011 10:56:53

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : DC Universe Online

Même impression globale que Neeko.
J'ajouterai qu'effectivement, parfois, tu te perds un peu. Autant au niveau de la ville qu'au niveau des missions. Bon, faut dire qu'en beta, t'as pas de manuel pour t'expliquer l'interface, mais je l'ai pas trouvé super intuitive.
Et du coup, j'avais l'impression d'avoir plein de missions en même temps dont certaines que je ne connaissais pas vraiment et je ne savais pas où je les avais choppé. Mais bon, j'ai mis tout ça sur le compte que c'était la beta et qu'encore une fois, y a pas d'explication vraiment. Ca manquait d'un didacticiel un peu, mais bon. Sorti de là, une fois que tu commences à comprendre comment ça marche, ça avance assez vite.
Je ne suis pas monté aussi haut dans les level, mais c'était pas mal. Et ça ne manquait pas de trucs à faire, même si ce n'est que de la baston, grosso merdo

Hors ligne

#6 13-01-2011 11:25:27

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : DC Universe Online

En gros c'est City of heroes en un peu plus joli.
Aucun intérêt quoi ?

Hors ligne

#7 13-01-2011 11:47:27

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : DC Universe Online

en tant que fan de comics je vous remercie pour vos avis...ce jeu me titillais, je pense que je vais economiser mon temps malgré tout, ca a l'air sympa mais ne mérite pas forcément d'en se faire cannibaliser sont temps libre.

Hors ligne

#8 13-01-2011 11:47:57

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : DC Universe Online

Dalai-Lama a écrit :

En gros c'est City of heroes en un peu plus joli.
Aucun intérêt quoi ?

Comme d'habitude je pense qu'il y a une demi-mesure.
Bien sur ça s'apparente à un City of Heroes, c'est indéniable (MMO/Super héros)
Oui c'est plus beau... encore heureux, city of heroes est sorti il y a 6ans !
Le gros plus, c'est tout de même le poids de la licence DC qui apporte la charpente du jeu.


Après pour la question de l'intérêt, chacun voit midi à sa porte mon cher Dalai.

Mais bon je vais aussi enfoncer une porte ouverte à mon tour hein : SONY chercher avant tout à s'appuyer sur les hordes de Fan-Boys pour soutenir son jeu. Forcement si on s'en fou de Batman ou des supers zéros en général c'est évident que ça n'a aucun intérêt.

Dernière modification par Neeko (13-01-2011 11:53:06)

Hors ligne

#9 13-01-2011 11:55:03

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : DC Universe Online

La question c'est qu'est-ce que ça apporte par rapport à City of Heroes, et pas quel est l'intérêt des super héros.

Si l'intérêt c'est juste d'être plus joli et dans l'univers de DC, il est donc proche du 0 vu le prix du jeu.

Dernière modification par Dalai-Lama (13-01-2011 12:01:38)

Hors ligne

#10 13-01-2011 12:03:42

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : DC Universe Online

Dalai-Lama a écrit :

La question c'est qu'est-ce que ça apporte à City of Heroes, et pas quel est l'intérêt des super héros.
Si l'intérêt c'est juste d'être plus joli et dans l'univers de DC, l'intérêt est donc proche du 0 vu le prix du jeu.

Carrement ! Je suis content d'y avoir joué un mois gratos mais je n'aurais pas payé pour ça.

Je comprend mieux ta position maintenant, mais bizarrement elle ne transparait pas dans ton premier post. Autant dire que je ne possède pas de pouvoir télékinésique me premettant de décrypter les arcanes de tes pensées alors je t'en prie, un petit effort.

Dernière modification par Neeko (13-01-2011 13:13:45)

Hors ligne

#11 13-01-2011 12:22:31

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : DC Universe Online

Dalai-Lama a écrit :

En gros c'est City of heroes en un peu plus joli.
Aucun intérêt quoi ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce besoin de comparer DC Universe Online à City of Heroes.
Pour ma part j'ai jamais joué à COH, j'ai vu quelques vidéo sur internet et j'en ai beaucoup entendu parlé en bien. Mais voilà, étant un "newbie" en MMORPG, je voulais en jouer un sérieusement et récent si possible. Je n'ai pas vraiment envie de prendre un MMORPG qui date de 6 ans. Je pense que c'est tout à fait compréhensible.

C'est pour la même raison que je n'ai pas envie de jouer à WOW. J'ai du raté tellement d'évènement et j'aurai tellement de retard par rapport aux autres, d'emblée j'ai l'impression que mon plaisir de jeu pourrait être faussé.

De plus, DC Universe Online est le premier MMORPG sur PS3, voire même sur console de salon, je suis vraiment curieux de savoir comment ce type de jeu va s'implanter dans ce marché et surtout comment tout cela va évoluer.



@Neeko

En tout cas merci à toi d'avoir partagé tes impressions avec nous.
Ton avis me conforte dans l'idée que le jeu a du potentiel même s'il possède des défauts.

Le seul point qui m'inquiète vraiment, c'est le manque de communication entre les joueurs. Déjà qu'on ne communique pas beaucoup sur PS3, cela serait vraiment un gros point négatif si les joueurs ne se parlaient pas du tout.


Sinon a t-on la possibilité de créer plusieurs personnages?

Hors ligne

#12 13-01-2011 12:48:29

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : DC Universe Online

oui bien sur

Hors ligne

#13 13-01-2011 13:01:55

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : DC Universe Online

Perso, j'avais testé City of Villains (le pendant malefique de CoH) et effectivement, ça reste très proche
j'avoue que pour moi, la licence joue pour beaucoup dans l'attrait du truc
Après, j'espérais que ça diffèrerait un peu plus de CoH mais clairement pas

Hors ligne

#14 13-01-2011 13:44:51

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : DC Universe Online

Pareil. La licence est selon moi un gros argument. De jouer dans un background connu et reconnaissable. Pour moi c'est un atout non négligeable.

Hors ligne

#15 13-01-2011 21:30:05

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : DC Universe Online

Bon, j'ai pu enfin trouvé la version PS3 dans un carrefour, il ne restait plus que deux copies lorsque je suis arrivé.

J'espère que certains d'autres vous seront tentés par ce jeu.

Actuellement, je télécharge un fichier de 11GO, chose que j'ai du mal à comprendre, à quoi sert la galette bluray dans ce cas? Je pourra bientôt vous donner mon avis.

Hors ligne

#16 13-01-2011 22:49:21

wiivier
Membre
Inscription : 22-11-2010
Messages : 16
Site Web

Re : DC Universe Online

Personnellement, j'hésite aussi à me le prendre mais le background DC me fait bien envie ! J'attends des critiques sur PC ou PS3 mais ça sera sur PC pour moi

Hors ligne

#17 03-02-2011 17:12:26

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : DC Universe Online

Je tien a revenir sur le podcast qui parle de Dc univers online.
En écoutant le podcast on se rend compte que vous n'avez qu'éffleuré le jeu.
Car je pensait avant d'y jouer que l'abonnement aussi était une connerie, mais  2 choses m'ont fait changé d'avis.
1°) c'est bien un mmo aux contenu correspondant au mmo a abonnement
2°) et Secondo , SOE a l'air d'en vouloir niveaux mise à jour, suffit de voir la premiere mise a jour de contenu pour le 15 fevrier qui est assez conséquente.

Ensuite une critique était qu'il y avait que 30 level, pour moi c'est justement la que SoE a frapper fort. En réalité le vrai contenu du jeu se débloque au level 30.
Par ailleurs il faut voir que les exploit ( achievements ) donnent tout les 100 points , 1 point de compétences a distribué dans les armes, celles ci même si elle ne sont pas équiper donnent des bonus passif ( ex + 20 santé ). Au final sa créer un systeme d'évolution du personnage original post level 30.
Ensuite sur la population criminel / héros , elle est kiffe/kiffe, autant de héros que de méchant , ce qui donne sur les serveurs pvp ( qui soit dit en passant est LE mode de jeu a jouer ) des combats tres interressant.

Enfin je parlerais du systeme de combat qui est beaucoup plus technique qu'il y parait.
En dehors des styles qui s'active avec la touche T et créant une sorte de pierre / ciseau /feuille du style  tank > controller > healer > tank.
S'ajoute la guarde , l'esquive , les interruptions et les anti parades.
la guarde permet de se prendre peut de dégat et à la capacité de faire tombé une personne qui vont attaque avec une interruption, mais une personne qui vous attaque avec un anti parade vous assommera.
l'esquive ( roulade ), permet de se sauver mais une interruption vous assommera.
les interruptions ont un autre avantages, si vous tapez quelqu'un qui lance un anti parade avec une interruption , vous l'assomez.
Ce jeu s'avere au final bien plus riche que les 4 derniers mmo AAA sortie ( Aion, Aoc , WAR , FFxIV ), il devait etre qu'un mmo de transission jusqu a GW2 mais maintenant GW2 m'interresse presque plus du tout.

Moi aussi je ne suis pas fan de l'univers DC en dehors de la période dark de la chauve souris , mais CD a vraiment fait un beau boulot a tel point que moi qui trouvait que DC valait rien par rapport a marvel , je me suis ravisé depuis.

Hors ligne

Pied de page des forums